Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Milestone 2

n°595010
Bafolj
Posté le 30-12-2010 à 11:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme disait cartemere je n'ai pas pu changer d'opérateur, c'est possible uniquement lorsqu'on a souscrit par correspondance, et non en vente directe...
Je croise les doigts pour que le problème de réception constaté hier dans les transports en commun soit dû à la forte affluance des périodes de fêtes, mais j'y crois pas trop... :(

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 11:05:49  profilanswer

n°595316
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 30-12-2010 à 16:37:23  profilanswer

Bafolj a écrit :

Comme disait cartemere je n'ai pas pu changer d'opérateur, c'est possible uniquement lorsqu'on a souscrit par correspondance, et non en vente directe...
Je croise les doigts pour que le problème de réception constaté hier dans les transports en commun soit dû à la forte affluance des périodes de fêtes, mais j'y crois pas trop... :(

Perso, j'ai un abo bouygues ausi et je captais dans les TEC avec mon Milestone 2. Pas tout le temps bien sur, mais la majeure partie du temps oui.

Sinon si tu veux changer d'opérateur, avec la hausse de la TVA au 1er janvier, les contrats vont changer, ce qui est un motif de résiliation sans frais. Par contre, je ne sais pas si la portabilité sera possible en résiliant de la sorte.

Edit : http://eco.rue89.com/2010/12/30/mo [...] nts-182755

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 30-12-2010 à 16:58:44

---------------
Wide-Eyed Crew
n°595344
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-12-2010 à 17:15:44  profilanswer

personne a de news avec cette histoire de pouvoir résilier 1 mois avant la hausse effective de la tva ? ( pr les 4 mois à partir de la hausse je sais déjà )  
J'ai cru lire ca dans l'article du journal du geek ...

n°595397
cartemere
Posté le 30-12-2010 à 18:01:24  profilanswer

Bensai a écrit :

Perso, j'ai un abo bouygues ausi et je captais dans les TEC avec mon Milestone 2. Pas tout le temps bien sur, mais la majeure partie du temps oui.

Sinon si tu veux changer d'opérateur, avec la hausse de la TVA au 1er janvier, les contrats vont changer, ce qui est un motif de résiliation sans frais. Par contre, je ne sais pas si la portabilité sera possible en résiliant de la sorte.

Edit : http://eco.rue89.com/2010/12/30/mo [...] nts-182755

nan mais faut arrèter avec ça... Tu penses sérieusement que BT n'a pas rajouté une clause dans ses forfaits pour la hausse de TVA ?

n°595413
jeremy3010
Posté le 30-12-2010 à 18:20:42  profilanswer

J'ai aussi lu sur le JDG que dans les CGDV des abonnements qui ont été souscrit en décembre il y avait une clause sur l'augmentation des tarifs, donc si j'ai bien compris les personnes ayant souscrit avant décembre peuvent résilier leur abonnements dans les 4 mois, certaines personnes on même ajouté que suite à cette résiliation on pouvait garder le mobile du forfait
.... personnellement je n'y crois pas trop!

n°595425
Bafolj
Posté le 30-12-2010 à 18:40:17  profilanswer

La close apparait à la mi novembre chez sfr (regardez dans le bouquin de chez eux, c'est marqué en bas de page), pour les autres je n'ai pas vérifié mais ça doit être pareil.
Donc il faut avoir souscrit avant la mi novembre pour pouvoir utiliser cette nouvelle mesure comme motif de résiliation.

n°595593
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-12-2010 à 22:37:57  profilanswer

Je poste du m2 [:hahaguy]

Spoiler :

en edge :cry:

C'est mon premier smartphone "nouvelle génération"
moi qui abhorre complètement le tactile, j'adore le clavier physique, je m'y suis fait tout de suite et je fais tout avec [:ddr555]

Par contre, il y a l'air d'avoir un paquet de bugs...
par exemple, pour composer un numéro de téléphone au clavier, le 1 et le 2 marchent pas, faut enlever l'ALT lock :whistle:

Bref,encore plein de trucs a configurer :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 30-12-2010 à 22:38:21

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°595659
Bafolj
Posté le 31-12-2010 à 00:15:05  profilanswer

En effet je viens de tester, très étrange ce problème...
Mais franchement tu peux faire l'effort d'utiliser le tactile pour taper un numéro de tél, c'est vraiment plus pratique que les chiffres en ligne du clavier physique.

n°595667
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-12-2010 à 00:55:43  profilanswer

S'pas une raison pour que le 1 et le 2 soient buggués :o

Sinon je découvre Android... Pas forcément très facile en venant de nombreuses années de windows mobile...
Faut reprendre un paquet de nouvelles habitudes...

J'ai déjà réussi à synchroniser mes contacts outlook, c'est déjà pas si mal :o

---------------
n°595675
asylik
Posté le 31-12-2010 à 01:26:18  profilanswer

Perso je viens de perde ma connexion 3G sans aucune modif de ma part.

Tout fonctionnait jusqu'à cet après midi.

Personne d'autre ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 01:26:18  profilanswer

n°595685
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2010 à 03:40:00  profilanswer

Juste comme ça, quelqu'un peut faire un quadrant ? J'ai envie de comparer avec mon htc :)
Merci :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°595693
asylik
Posté le 31-12-2010 à 06:02:39  profilanswer

Bon mon problème de 3G : Réglé avec un reset usine.

Maintenant j'ai un autre problème : Le témoin blanc qui indique le rechargement de la batterie (Sur la tranche) clignote sans cesse lorsque je branche le câble pour recharger l'engin.

Franchement il commence a me saoulé sévère ce milestone 2.

Une idée ??

n°595716
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-12-2010 à 09:33:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Juste comme ça, quelqu'un peut faire un quadrant ? J'ai envie de comparer avec mon htc :)

ah bah oui si tu as un htc desire Z c'est forcément intéressant à savoir !!

n°595734
Bafolj
Posté le 31-12-2010 à 10:24:55  profilanswer

Ptite question : dans mon forfait bouygues j'ai la tv gratis, mais elle est où la tv???

Message édité par Bafolj le 31-12-2010 à 10:25:15
n°595757
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-12-2010 à 11:12:46  profilanswer

Il détecte pas la carte SD, j'arrive pas à y avoir accès  [:autobot]

C'est quoi ce téléphone tout bugué ?  [:mister_k]

Edit : c'est bon, en copiant un fichier mp3 dessus, l'accès a été débloqué...bizarre :o

Message édité par isofouet le 31-12-2010 à 11:35:51

---------------
n°595795
jeremy3010
Posté le 31-12-2010 à 12:08:16  profilanswer

Ayant eu un HTC touch diamond sous windows mobile 6.1 et par après 6.5 je suis satisfait de mon milestone et par la même occasion d'android, tout est très fluide, le seul reproche serait l'autonomie de la batterie...pour ma part je ne tiens pas plus de deux jours, c'est dommage! J'aurai quelques petites questions, comment fonctionne le multi tache d'android? Ferme t-il les applications tout seul quand il a besoin de plus de mémoires pour en ouvrir d'autres? J'ai installé task killer, comment se fait-il que des applications s'ouvrent toutes seules (socle véhicule, réseau social, sms, winamp...)?

n°595869
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-12-2010 à 13:35:49  profilanswer

Au fait, est-ce que l'écran est "durci" ? (résistant aux rayures ?)
J'ai pas envie de tester pour voir que c'était pas le cas :o

---------------
n°595871
l0g4n
Posté le 31-12-2010 à 13:36:17  profilanswer

clovis86 a écrit :

ah bah oui si tu as un htc desire Z c'est forcément intéressant à savoir !!

Anéfé, je voudrais savoir ce qu'il donne @stock.
Perso, @stock, sans OC, juste sortit de boite, je suis autour de 1500/1800 (je viens de le refaire :) ).

---------------
n°595877
pigeon_man
Posté le 31-12-2010 à 13:53:56  profilanswer

Bon, globalement bien sympa le Milestone 2, même s'il y a certains défauts !

J'adore son design, il semble bien solide.
L'écran est vraiment superbe, c'est un réel bonheur. Malheureusement je trouve qu'il manque de réactivité, c'est assez flagrant :/ L'écran met toujours un petit temps à réagir quand on commence à swipe par exemple, à la longue je le ressens énormément. J’exagère un peu mais des fois j'hésite à reprendre mon Hero à côté, même s'il est plus lent à faire les choses, l'écran réagit convenablement...
Le clavier azerty est un bon plus, ça me change d'un clavier virtuel qui peut ramer pas mal des fois sur un Hero :)
J'ai plutôt un avis mitigé sur l'appareil photo, qui a tendance à sortir des photos avec pas mal de grains, mais c'est quand même convenable.

Le téléphone est globalement rapide sauf à certains endroits, je ne sais pas pourquoi. L'écran de déverrouillage et la home par défaut sont vraiment mal optimisés par exemple. Heureusement on peut remplacer la home, malheureusement on peut pas remplacer le lockscreen :o
Pour le reste, l'installation d'applis est très rapide, les jeux sont fluides, aucun soucis.

La surcouche Motoblur de Motorola n'est pas si gênante. L'application de Galerie est largement mieux foutue que celle AOSP, le dialer est aussi un peu mieux (malheureusement il ne supporte pas les noms à accents). Mais sans cette surcouche à mon avis le tél serait quand même plus rapide (sur le lockscreen par exemple).
Je n'ai pas configuré de compte Motoblur, je n'en voyais pas l'utilité, donc je ne peux rien dire dessus.

Au final même si j'adore sa gueule et son clavier, je vais quand même renvoyer le téléphone dans le délai de rétractation :/
S'il n'avait pas ce soucis au niveau de la réactivité de l'écran, je l'aurais gardé. Mais la, bien qu'il ait un hardware au top, j'ai toujours cette sensation que le téléphone est lent à cause de ça. Bon, je suis sur que si ça avait été mon 1er tél tactile j'aurais pas remarqué ce truc mais la ça me dérange vraiment trop [:ocube]

Je vais me tourner vers le Nexus S quand il sera dispo en France finalement. Tant pis pour le clavier, je ne veux pas retourner chez HTC avec le Desire Z, et la j'aurais au moins un truc 100% au top niveau hardware et software.

l0g4n a écrit :

J'en ai fait plusieurs, c'est vraiment trop cool les benchs sur téléphone, y'a jamais les mêmes résultats :D J'ai eu entre 1250 et 1400.

jeremy3010 a écrit :

Ayant eu un HTC touch diamond sous windows mobile 6.1 et par après 6.5 je suis satisfait de mon milestone et par la même occasion d'android, tout est très fluide, le seul reproche serait l'autonomie de la batterie...pour ma part je ne tiens pas plus de deux jours, c'est dommage! J'aurai quelques petites questions, comment fonctionne le multi tache d'android? Ferme t-il les applications tout seul quand il a besoin de plus de mémoires pour en ouvrir d'autres? J'ai installé task killer, comment se fait-il que des applications s'ouvrent toutes seules (socle véhicule, réseau social, sms, winamp...)?

Le système gère très bien tout seul le multi-tâches, tu as pas besoin de task killer. Et oui pour l'autonomie, un tél Android haut de gamme aujourd'hui va tenir 1 voir 2 jours maximum, va falloir s'y faire :D

Message cité 3 fois
Message édité par pigeon_man le 31-12-2010 à 13:55:33
n°595882
jeremy3010
Posté le 31-12-2010 à 14:06:23  profilanswer

isofouet a écrit :

Le milestone 2 (ainsi que le premier) possède un gorilla glass qui résiste très bien aux rayures.
Vidéo de démonstration :  http://vimeo.com/8602963

Message édité par jeremy3010 le 31-12-2010 à 14:12:09
n°595889
jeremy3010
Posté le 31-12-2010 à 14:24:40  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Au final même si j'adore sa gueule et son clavier, je vais quand même renvoyer le téléphone dans le délai de rétractation :/
S'il n'avait pas ce soucis au niveau de la réactivité de l'écran, je l'aurais gardé. Mais la, bien qu'il ait un hardware au top, j'ai toujours cette sensation que le téléphone est lent à cause de ça. Bon, je suis sur que si ça avait été mon 1er tél tactile j'aurais pas remarqué ce truc mais la ça me dérange vraiment trop  

C'est dommage mais c'est vrai que je m'attendais aussi à un peu mieux de motorola, s'il y avait eu plus de choix parmi les androphones à clavier je changerais peut-être aussi, il y a le desire z mais je préfère bien plus le design du milestone et puis avec l'offre de remboursement je l'aurais payé 29 euros en abo chez sfr contre 160 euros pour le desire, avec cette différence de prix je garde sans hésiter le milestone!

n°595892
l0g4n
Posté le 31-12-2010 à 14:34:31  profilanswer

pigeon_man a écrit :

J'en ai fait plusieurs, c'est vraiment trop cool les benchs sur téléphone, y'a jamais les mêmes résultats :D J'ai eu entre 1250 et 1400.

Sa me conforte dans l'idée que le Z est un chouilla plus perf que le milestone 2... Bon, bah en fin de compte, c'était un bon choix :D
QUand je pense qu'avec l'oc, on tape 3000 au quadrant :D

---------------
n°596107
cartemere
Posté le 01-01-2011 à 10:59:43  profilanswer

isofouet a écrit :

Oui l'ecran est indestructible. Tu as plein de vidéos de test sur le net

n°596148
l0g4n
Posté le 01-01-2011 à 14:02:43  profilanswer

Indestructible... Juste faire gaffe au verre/sable/minéraux en général...
Sinon, personne pour faire un Quadrant ?

---------------
n°596152
pigeon_man
Posté le 01-01-2011 à 14:19:25  profilanswer

T'as un petit soucis avec les benchs toi nan ? :o

n°596154
l0g4n
Posté le 01-01-2011 à 14:24:48  profilanswer

Nan je fait un complexe :o

---------------
n°596155
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-01-2011 à 14:36:47  profilanswer

:lol:

n°596690
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-01-2011 à 15:49:24  profilanswer

Tiens un autre bug : juste après un boot, le rétro éclairage du clavier et des 4 touches android ne marche pas : obligé d'éteindre l'écran et de le rallumer...
Pénible :o

Et un autre : j'ai perdu toute connexion data, seuls les appels et les sms marchaient (restait le GSM quoi...)
J'ai fait un reset, vu que je venais d'en faire un pour changer de compte motoblur, mais c'est super pénible :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 02-01-2011 à 15:51:50

---------------
n°596703
pigeon_man
Posté le 02-01-2011 à 16:12:20  profilanswer

isofouet a écrit :

Tiens un autre bug : juste après un boot, le rétro éclairage du clavier et des 4 touches android ne marche pas : obligé d'éteindre l'écran et de le rallumer...  
Pénible :o

D'un côté, tu éteins ton portable tous les 36 du mois, et si résoudre ce bug se fait simplement en éteignant l'écran, je vois pas ce qui est pénible...

isofouet a écrit :

Et un autre : j'ai perdu toute connexion data, seuls les appels et les sms marchaient (restait le GSM quoi...)
J'ai fait un reset, vu que je venais d'en faire un pour changer de compte motoblur, mais c'est super pénible :o :o

J'ai eu aucun soucis perso.

J'utilise le téléphone comme j'utilise mon Hero et j'ai rencontré aucun bug moi [:spamafote]

n°596705
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-01-2011 à 16:13:47  profilanswer

Faut bien trouver des défauts :o

D'ailleurs, motoblur, je trouvais ça lourd au début, mais finalement ça s'avère assez pratique de tout synchroniser au même endroit :D

---------------
n°597142
Bafolj
Posté le 03-01-2011 à 12:16:05  profilanswer

@ isofouet : j'ai eu exactement le même bug pour l'éclairage de l'écran physique et des 4 touches du bas de l'écran, et je trouve ça pénible moi aussi, surtout parce que je me demande comment va évoluer le problème avec le temps (plus d'éclairage du tout?...)

n°597155
cartemere
Posté le 03-01-2011 à 12:37:53  profilanswer

Bafolj a écrit :

@ isofouet : j'ai eu exactement le même bug pour l'éclairage de l'écran physique et des 4 touches du bas de l'écran, et je trouve ça pénible moi aussi, surtout parce que je me demande comment va évoluer le problème avec le temps (plus d'éclairage du tout?...)

ça n'a pas l'air d'être un problème hardware, mais un problème software... pas de raison que ça empire avec le temps sauf en cas de release d'un nouveau firmware par Motorola...

n°597174
Bafolj
Posté le 03-01-2011 à 13:05:15  profilanswer

Tout comme Isofouet, je n'avais plus d'accès à internet, j'ai dû faire un reboot à l'instant...
Vraiment pénible ce smartphone!

n°597204
celia99
Posté le 03-01-2011 à 13:47:04  profilanswer

salut bonne et heureuse année à tous !!
Une chtite question, je serais interessée par l'achat d'une dock pour mon milestone et je me demandais si le fait d'être posé souvent (donc en charge) n'abimerait pas la batterie? (qui disons le, n'est déjà pas bien longue)

n°597210
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-01-2011 à 13:52:03  profilanswer

Je pense pas, il n'y a plus d'effet mémoire avec les batteries récentes...

Par contre, le coup du dock m'a bien fait chier :o
J'ai acheté une housse qui contient un aimant. Ben le M2 passe en mode dock ou voiture quand je le met dedans, super  [:bap2703]  

J'ai du installer une appli pour annuler le lancement des modes dock et éteindre l'écran :o

---------------
n°597996
Bafolj
Posté le 04-01-2011 à 13:26:39  profilanswer

Il y a quelque chose qui me dérange concernant mon forfait : j'ai le forfait bouygues smartphone 2h (appels illimités de 21h30 à 8h), il était écrit internet bridé à partir de 2GO.  
Or je viens de faire un tour sur le site bouygues telecom, rubrique mon compte (a priori seule méthode gratuite pour consulter son encours de consommation chez eux).  
Et là surprise il y a mon encours consommation internet, présenté sur une barre, et le bout de la barre n'est étrangement pas 2GO mais 500MO...
Cela signifie que la réduction de débit après 500MO n'est qu'un mensonge?
Je vais vraiment de mauvaise surprise en mauvaise surprise...

n°598140
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 04-01-2011 à 17:27:00  profilanswer

Bafolj a écrit :

Il y a quelque chose qui me dérange concernant mon forfait : j'ai le forfait bouygues smartphone 2h (appels illimités de 21h30 à 8h), il était écrit internet bridé à partir de 2GO.  
Or je viens de faire un tour sur le site bouygues telecom, rubrique mon compte (a priori seule méthode gratuite pour consulter son encours de consommation chez eux).  
Et là surprise il y a mon encours consommation internet, présenté sur une barre, et le bout de la barre n'est étrangement pas 2GO mais 500MO...
Cela signifie que la réduction de débit après 500MO n'est qu'un mensonge?
Je vais vraiment de mauvaise surprise en mauvaise surprise...

J'ai un évasio 1h+1h et même passé 500Mo de conso, j'avais toujours la 3G+ sans surcoût sur ma facture.
Laisse faire et vois par toi même  :)

n°598168
Bafolj
Posté le 04-01-2011 à 18:04:48  profilanswer

Il n'a pas de surcout quoi qu'il en soit, seulement un bridage du débit

n°598217
Bafolj
Posté le 04-01-2011 à 19:21:18  profilanswer

Comment virer la correction automatique dans les sms? Je vais devenir dingue!!!
edit : c'est bon c'est fait, j'avais désactivé la correction automatique mais pas partout, maintenant je l'ai bien enlevé partout.

Message édité par Bafolj le 04-01-2011 à 20:08:47
n°598225
pigeon_man
Posté le 04-01-2011 à 19:30:39  profilanswer

Y'a rien dans les paramètres du clavier ? Si tu changes de méthode de saisie après avoir installé un autre clavier (appui long sur une zone de texte), peut-être que ça changera aussi.

n°598323
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-01-2011 à 21:35:39  profilanswer

Personne n'a testé la batterie haute capacité ?
http://www.amazon.com/Motorola-Ver [...] B00424NL7Y

Parce que d'origine, c'est pas terrible... 50% en 1 nuit et une journée en ne regardant que 2 ou 3 sms :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
cherche tel recent haut de gamme en europe.. type EVO4G/ Droid X[Topic unique] HTC Wildfire
[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeen
aide sur topic unique[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Milestone 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)