Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Maze Alpha

n°2294180
djyelle
Posté le 06-11-2017 à 11:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai également le Maze alpha en version 6G depuis plus d'un mois.
Après avoir moi aussi cru en Windows mobile et Windows phone pendant des années, je me suis finalement résolue à passer sous Android.  
J'avais avant un Nokia 1520 et le Maze Alpha m'a paru être un bon remplaçant en matière de taille surtout.
J'en suis relativement satisfaite... Je dis relativement parce que j'ai quelques petites critiques à faire quand même et un gros point de mécontentement.  
Les petites critiques sont toutes simples et portent sur le positionnement de la caméra frontale : en bas à droite de l'écran  :pfff:    
Bien que je ne sois pas fan des selfies, j'aurai voulu pouvoir profiter un peu de Snapchat que je n'ai jamais eu sur Windows phone.... Mais non, le cadrage en selfie est du coup bien compliqué.
La qualité des photos est cependant raisonnable.  
Le son est connu pour être bof bof, mais une fois branché sur casque ou HP, c'est quand même mieux.  
Pour le reste, le Maze me convient bien. Je joue pas mal dessus, à des petits jeux demandant quand même pas mal de ressources et je n'ai eu aucun bug depuis.  
Par contre, je rencontre un autre gros souci insolvable depuis le début.  :fou:  
Impossible de le connecter sur mon autoradio Bluetooth. C'est un autoradio d'origine Renault qui dispose de Myradiosat. J'ai tenté mille fois l'appairage, j'ai mis à jour la version logicielle, rien n'y fait.  
C'est franchement rageant sachant que je passe beaucoup d'appels quand je suis en voiture.
J'ai pensé un moment qu'il s'agissait de la version 7 d'android qui a rencontré quelques soucis de Bluetooth, mais un ami a réussi à appairer son Huawei qui tourne avec cette version en quelques secondes.  :??:  
Le Maze se connecte néanmoins à d'autres appareils Bluetooth sans souci (casque, HP, R-link de la voiture de mon compagnon, PC).  
Même la fonction branchement en USB ne passe pas et il m'est impossible de lire quoique ce soit dans mon téléphone à partir de la voiture...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.


---------------
Djyelle
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 11:53:59  profilanswer
 

n°2294207
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 06-11-2017 à 13:20:37  profilanswer
 

Jamais eu de pub Bluetooth avec, désolé. Je te rejoins sur tout ce que tu as dit notamment la caméra frontale où il faut tourner le tél pour faire un selfie, c'est nimp.

 

Les photos quand même sont moins bien que sur mon 950,mais bon j'arrive à survivre

n°2302365
kadongo
Posté le 29-11-2017 à 22:59:54  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai le même problème avec mon Maze Alpha (6GB ram 64GB rom commandé le 24 novembre reçu le lundi 27 matin), il ne les détecte même pas et donc tout appariement est exclu avec mes écouteurs Mpow Cheetah ...
Il détecte pourtant mes autres écouteurs bluetooth (aux designs "impratiques" ) et les bluetooth de "tout le monde" autour de moi, dans un wagon de métro par exemple ... C'est assez rageant pour le seul casque audio que je supporte/préfère et de très très loin.
 
Je suis à la recherche d'une solution technique.
Qu'est-ce qui fait que des écouteurs détectés par n'importe quel engin ne le soient pas par le Maze Alpha qui pourtant détecte n'importe quoi d'autre et vite qui plus est ?
 
Quant à la coque officielle, elle ne me dit rien qui vaille car concernant les bords elle ne protège que les angles, donc j'étudie d'autres solutions.
 
En dehors de cela j'adore ce smartphone (en dépit des ses petits défauts : les hauts-parleurs moyens, et la photo qui n'est pas au top ... mais j'ai été habitué tellement pire. Le son via les écouteurs m’apparaît satisfaisant.)
 
Enfin j'espère le rooter mais seulement après avoir lu et relu les méthodes que j'ai trouvé sur le net pour ce smartphone (j'ai déjà rooté un Wiko ridge fab4, une Onda v989 et un Acer W700 il y a longtemps, mais là les méthodes pour le Maze Alpha me paraissent un peu plus laborieuses)
 
EDIT 30 novembre 2017 - 00H31 : Problème résolu, il fallait que j'appuie beaucoup plus longtemps sur le bouton on/off (10 secondes) pour le mettre en "pairing mode" pour que le Maze Alpha le détecte. Le son du Maze Alpha est assez excellent en ce qui me concerne sur mes écouteurs Mpow ...


Message édité par kadongo le 30-11-2017 à 00:33:05
n°2321922
fafe6262
Posté le 20-02-2018 à 19:50:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai fait ce qui est demandé sur ce lien sur (MAZE ALPHA) https://www.getdroidtips.com/common [...] ems-fixes/. J'ai bien accès au téléphone par câble USB, je vois bien les dossier ainsi que les fichiers, mais impossible de les copier, quand je fais copier coller :  
 
Il indique : Erreur lors de la copie du fichier. Un périphérique attaché au système nonctionne pas correctement.
 
Si quelqu'un a une solution ça serait parfait. MERCI.

n°2364701
kadongo
Posté le 04-08-2018 à 16:58:47  profilanswer
 

fafe6262: J'ai eu ce problème, il m'a suffit de changer le câble et tout est rentré dans l'ordre. Parfois un câble en apparence impeccable en toutes circonstances s'avère défectueux pour cette opération spécifiquement, à cause d'un poil de jeu ou je ne sais quoi ...

n°2364702
kadongo
Posté le 04-08-2018 à 16:59:54  profilanswer
 

fafe6262: J'ai eu ce problème, il m'a suffit de changer le câble et tout est rentré dans l'ordre. Parfois un câble en apparence impeccable en toutes circonstances s'avère défectueux pour cette opération spécifiquement, à cause d'un poil de jeu ou je ne sais quoi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes
[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android[ Topic Unique ] Honor 9, Kirin 960 - 4/6go RAM - 64/128go
[Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+[Topik Unique] OnePlus 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Maze Alpha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR