Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai également le Maze alpha en version 6G depuis plus d'un mois.
Après avoir moi aussi cru en Windows mobile et Windows phone pendant des années, je me suis finalement résolue à passer sous Android.
J'avais avant un Nokia 1520 et le Maze Alpha m'a paru être un bon remplaçant en matière de taille surtout.
J'en suis relativement satisfaite... Je dis relativement parce que j'ai quelques petites critiques à faire quand même et un gros point de mécontentement.
Les petites critiques sont toutes simples et portent sur le positionnement de la caméra frontale : en bas à droite de l'écran
Bien que je ne sois pas fan des selfies, j'aurai voulu pouvoir profiter un peu de Snapchat que je n'ai jamais eu sur Windows phone.... Mais non, le cadrage en selfie est du coup bien compliqué.
La qualité des photos est cependant raisonnable.
Le son est connu pour être bof bof, mais une fois branché sur casque ou HP, c'est quand même mieux.
Pour le reste, le Maze me convient bien. Je joue pas mal dessus, à des petits jeux demandant quand même pas mal de ressources et je n'ai eu aucun bug depuis.
Par contre, je rencontre un autre gros souci insolvable depuis le début.
Impossible de le connecter sur mon autoradio Bluetooth. C'est un autoradio d'origine Renault qui dispose de Myradiosat. J'ai tenté mille fois l'appairage, j'ai mis à jour la version logicielle, rien n'y fait.
C'est franchement rageant sachant que je passe beaucoup d'appels quand je suis en voiture.
J'ai pensé un moment qu'il s'agissait de la version 7 d'android qui a rencontré quelques soucis de Bluetooth, mais un ami a réussi à appairer son Huawei qui tourne avec cette version en quelques secondes.
Le Maze se connecte néanmoins à d'autres appareils Bluetooth sans souci (casque, HP, R-link de la voiture de mon compagnon, PC).
Même la fonction branchement en USB ne passe pas et il m'est impossible de lire quoique ce soit dans mon téléphone à partir de la voiture...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
---------------
Djyelle