Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+

n°2316336
Leuen
Posté le 23-01-2018 à 14:38:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deavid Soul a écrit :

Ca fait peur ce souci de port USB fragile. Même si le tel est sous garantie, ça suppose de le renvoyer chez HTC pendant des semaines  :(

 

C'est exactement pour ce genre de raison que je me suis toujours dit que la suppression du port jack n'était pas une bonne idée.
En utilisation "nomade" je compte plus les fois où j'ai tiré involontairement sur le fils des écouteurs. Avec un jack au pire c'est la fiche mâle qui morfle et sur un casque assez haut de gamme ce n'est pas un soucis vu que le câble est amovible en général.
Avec de l'USB-C, c'est un coup à péter le connecteur du smartphone.
Enfin tout ça n'est que transitoire, on finira tous par n'utiliser plus que du BT sur nos smartphones (avec tous les avantages et aussi les inconvénients que ça comporte).


Message édité par Leuen le 23-01-2018 à 14:40:00
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 14:38:48  profilanswer
 

n°2316337
solips
Posté le 23-01-2018 à 14:42:47  profilanswer
 

Bon j'ai acheté un mate 10 pro et l'ai ramené... Ils sont pas au point niveau hardware chez Huawei...
Autre question, mon U11 étant un modéle d'import (dual sim 128g), je ne suis pas sur (selon HTC que j'ai contacté) de recevoir oreo. Quelles sont les solutions alternatives pour pouvoir l'installer quand même?

n°2316587
thegreatin​n
Posté le 24-01-2018 à 20:56:56  profilanswer
 

Connaissez vous une méthode ou une app qui permette de régler le volume sonore en fonction des usages et du casque branché ou non ?
 
Par exemple, quand le casque n'est pas branché, tous les volumes sont à fond et dès que je branche le casque, un certain volume pour les musiques et un autre pour la sonnerie.
 
Je viens de m'éclater les tympans alors que j'écoutais de la musique avec le casque branché et que la sonnerie d'appel a sonné.

n°2316597
Frousse
Posté le 24-01-2018 à 22:11:18  profilanswer
 

Perso j'utilisais Llama, et maintenant Tasker pour baisser systématiquement le volume média dès qu'un casque est branché.
Ça m'évitait les fractures des tympans en débranchant le téléphone du jack de l'autoradio et rebranchant le casque immédiatement.
Il est possible de régler les volumes Alarme/Sonnerie également.

n°2316697
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 25-01-2018 à 12:33:04  profilanswer
 

solips a écrit :

Bon j'ai acheté un mate 10 pro et l'ai ramené... Ils sont pas au point niveau hardware chez Huawei...
Autre question, mon U11 étant un modéle d'import (dual sim 128g), je ne suis pas sur (selon HTC que j'ai contacté) de recevoir oreo. Quelles sont les solutions alternatives pour pouvoir l'installer quand même?


 
Tu peux flasher un RUU https://forum.xda-developers.com/u1 [...] 612048pour le CID de ton U11 (c'est le modèle régionale) ,ou si tu n'as pas de garantie ou tu n'as pas peur de la perdre alors tu peux toujours rooter ton U11 pour changer de region.


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2316811
thegreatin​n
Posté le 25-01-2018 à 19:39:57  profilanswer
 

Frousse a écrit :

Perso j'utilisais Llama, et maintenant Tasker pour baisser systématiquement le volume média dès qu'un casque est branché.
Ça m'évitait les fractures des tympans en débranchant le téléphone du jack de l'autoradio et rebranchant le casque immédiatement.
Il est possible de régler les volumes Alarme/Sonnerie également.


 
J'ai regardé ces applications vite et Tasker a l'air pas mal sur le papier mais est payant. Quelqu'un connait une alternative gratuite ?

n°2316845
rva60481
Posté le 26-01-2018 à 00:23:11  profilanswer
 

Mon U11 (version SFR) a reçu la MAJ vers Android 8.0 ce soir.
Pour une fois, SFR ne me déçoit pas, ils ont été très rapides !!


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°2316862
solips
Posté le 26-01-2018 à 08:25:40  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Tu peux flasher un RUU https://forum.xda-developers.com/u1 [...] 612048pour le CID de ton U11 (c'est le modèle régionale) ,ou si tu n'as pas de garantie ou tu n'as pas peur de la perdre alors tu peux toujours rooter ton U11 pour changer de region.


 
Oulala j'ai pas tout compris. Est ce que je peux le faire sans faire sauter la garantie ? Et si oui, y a t'il un tutoriel, je suis très mauvais en la matière.  
Merci

n°2316867
dksp
Posté le 26-01-2018 à 08:53:49  profilanswer
 

Pour changer de région, il ne suffit pas de rooter. Il faut en plus passer le téléphone en S-OFF et changer le CID (Customer ID) de ton téléphone. Il existe un (seul) logiciel, Sunshine, qui permet ça et il est payant (25$).
 
Bien sûr, avant de rooter, il faut déverouiller le bootloader via htcdev.com
 
J'imagine que tu n'as pas compris beaucoup plus qu'avant,  je te conseille de bien lire les tutorials et entrer dans la matière. Comprendre chaque étape avant de commencer. Ce n'est pas compliqué en soit.
 
 

n°2316883
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-01-2018 à 10:19:11  profilanswer
 

Et sinon y a les RUU qui n'ont pas besoin de rooter car ce sont les MAJ officiels de HTC, ceci dit ça faut bien choisir le RUU relatif a son modèle/région. Le RUU est un fichier exécutable sur PC très facile a utiliser, faut faire une sauvegarde de ses donnés avant car le RUU risque de tout formater.


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 10:19:11  profilanswer
 

n°2316890
rva60481
Posté le 26-01-2018 à 10:45:39  profilanswer
 

dksp a écrit :

Pour changer de région, il ne suffit pas de rooter. Il faut en plus passer le téléphone en S-OFF et changer le CID (Customer ID) de ton téléphone. Il existe un (seul) logiciel, Sunshine, qui permet ça et il est payant (25$).

 

Bien sûr, avant de rooter, il faut déverouiller le bootloader via htcdev.com

 

J'imagine que tu n'as pas compris beaucoup plus qu'avant,  je te conseille de bien lire les tutorials et entrer dans la matière. Comprendre chaque étape avant de commencer. Ce n'est pas compliqué en soit.

 



 

Ce n'est peut être pas très compliqué mais pour un novice, c'est loin d'être évident. Et surtout, en cas de message d'erreur en plein milieu de la procédure, un novice ne saura pas quoi faire et aura toutes les chances de bricker son smartphone.

 

Il faut bien prendre son temps pour comprendre les mécanismes et le fonctionnement d'Android.
Comme l'indique dksp, il faut en 1er lieu déverrouiller le bootloader sur le site htcdev.com (et c'est à partir de ce moment qu'HTC t'indique que ta garantie saute).
Ensuite rooter le smartphone.
Ensuite installer Sunshine (et payer 25$ par smartphone à déverrouiller) pour pouvoir passer ton smartphone en S-OFF (ça permet de débloquer l'accès à TOUTES les partitions de ton smartphone ainsi qu'aux informations d'identification de ce dernier). Etre S-OFF implique de comprendre ce qu'on fait au risque de supprimer des fichiers indispensables (et donc brickage définitif).

 

Seulement à partir de ce moment, tu peux, entre autres, modifier le CID de ton U11 (en gros, tu changes l'identité de ton smartphone).
Concrètement le CID est différent entre un U11 acheté chez HTC, chez Orange, chez Bouygues, etc...
En lui collant le CID d'un U11 acheté chez le constructeur, tu te retrouves avec un smartphone NU (non brandé opérateur) et ça t'assure de bénéficier au plus vite des MAJ officielle de firmware...

Message cité 1 fois
Message édité par rva60481 le 26-01-2018 à 10:48:07

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°2316891
solips
Posté le 26-01-2018 à 10:54:14  profilanswer
 

rva60481 a écrit :


 
Ce n'est peut être pas très compliqué mais pour un novice, c'est loin d'être évident. Et surtout, en cas de message d'erreur en plein milieu de la procédure, un novice ne saura pas quoi faire et aura toutes les chances de bricker son smartphone.
 
Il faut bien prendre son temps pour comprendre les mécanismes et le fonctionnement d'Android.
Comme l'indique dksp, il faut en 1er lieu déverrouiller le bootloader sur le site htcdev.com (et c'est à partir de ce moment qu'HTC t'indique que ta garantie saute).
Ensuite rooter le smartphone.
Ensuite installer Sunshine (et payer 25$ par smartphone à déverrouiller) pour pouvoir passer ton smartphone en S-OFF (ça permet de débloquer l'accès à TOUTES les partitions de ton smartphone ainsi qu'aux informations d'identification de ce dernier). Etre S-OFF implique de comprendre ce qu'on fait au risque de supprimer des fichiers indispensables (et donc brickage définitif).
 
Seulement à partir de ce moment, tu peux, entre autres, modifier le CID de ton U11 (en gros, tu changes l'identité de ton smartphone).
Concrètement le CID est différent entre un U11 acheté chez HTC, chez Orange, chez Bouygues, etc...
En lui collant le CID d'un U11 acheté chez le constructeur, tu te retrouves avec un smartphone NU (non brandé opérateur) et ça t'assure de bénéficier au plus vite des MAJ officielle de firmware...


 
En fait mon u11 est nu et débloqué mais comme je l'ai acheté sur eglobal, c'est un modèle de Singapour. Et selon HTC ca n'est pas sur qu il passe en oreo. Donc je n'ai aps besoin du S Off d'aprés ce que je comprend?
Sinon ou puis je trouver ces RUU?

n°2316892
solips
Posté le 26-01-2018 à 11:03:41  profilanswer
 

AH non il est marqué Locked sur le bootloader...

n°2316896
dksp
Posté le 26-01-2018 à 11:19:18  profilanswer
 

Le bootloader est toujours "locked" d'origine. Ça n'a rien à voir avec le "débloqué" par rapport aux opérateurs de téléphonie, c'est encore un autre "verrou"
 
Je répète, on te conseille tous de bien lire tout les articles et tutoriaux, afin de comprendre les manipulation que tu vas effectuer. Une fois que tu n'auras plus de questions tu pourras te lancer.
 
 
 
Normalement, tous les U11 vont recevoir Oreo, je suis très surpris de la réponse que tu as eu par rapport à ton modèle Singapour.
 
Quel est ton build number et CID ?
https://play.google.com/store/apps/ [...] ecidgetter
 
 

n°2316899
solips
Posté le 26-01-2018 à 11:38:16  profilanswer
 

dksp a écrit :

Le bootloader est toujours "locked" d'origine. Ça n'a rien à voir avec le "débloqué" par rapport aux opérateurs de téléphonie, c'est encore un autre "verrou"
 
Je répète, on te conseille tous de bien lire tout les articles et tutoriaux, afin de comprendre les manipulation que tu vas effectuer. Une fois que tu n'auras plus de questions tu pourras te lancer.
 
 
 
Normalement, tous les U11 vont recevoir Oreo, je suis très surpris de la réponse que tu as eu par rapport à ton modèle Singapour.
 
Quel est ton build number et CID ?
https://play.google.com/store/apps/ [...] ecidgetter
 
 


 
Le logiciel ne trouve pas (htc_060 unknow). Je peux trouver ça ou sinon ?  

n°2316941
dksp
Posté le 26-01-2018 à 15:04:53  profilanswer
 

Ton CID est HTC__060… pour l'Inde.
 
Et à priori, la mise à jour Oreo serait disponible pour cette variante.

n°2316943
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-01-2018 à 15:31:07  profilanswer
 

J'ai la même chose pour mon U11 acheté aussi en import via Ebay. (et je n'ai pas la maj non plus pour l'instant)
Je me disais bien aussi que j'avais beaucoup d'indiens qui m'envoient des mails en ce moment pour le boulot :o


Message édité par Arn0 le 26-01-2018 à 15:31:30
n°2316945
rva60481
Posté le 26-01-2018 à 15:33:39  profilanswer
 

Je doute fortement qu'HTC laisse des U11 sous Android 7...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°2316946
solips
Posté le 26-01-2018 à 15:34:41  profilanswer
 

cool, grace à vous j'ai trouvé la maj ici  ;)  
https://www.androidsage.com/2017/11 [...] reo-nougat
une idée de comment l'installer sans le rooter?

Message cité 1 fois
Message édité par solips le 26-01-2018 à 15:35:05
n°2316967
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-01-2018 à 16:39:26  profilanswer
 

solips a écrit :

cool, grace à vous j'ai trouvé la maj ici  ;)  
https://www.androidsage.com/2017/11 [...] reo-nougat
une idée de comment l'installer sans le rooter?


 
Ah très bien un RUU comme je t'en avait parlé, c'est très simple, telecharges le RUU qui est un fichier exécutable et lance le a partir de ton PC, suis les instructions avec attention, c'est super facile mais faut respecter chaque étape, comme quand brancher le U11 et quel bouton y presser, etc...mais encore une fois faire une sauvegarde totale du U11 avant car tout risque d’être effacé.


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2316969
solips
Posté le 26-01-2018 à 16:42:18  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Ah très bien un RUU comme je t'en avait parlé, c'est très simple, telecharges le RUU qui est un fichier exécutable et lance le a partir de ton PC, suis les instructions avec attention, c'est super facile mais faut respecter chaque étape, comme quand brancher le U11 et quel bouton y presser, etc...mais encore une fois faire une sauvegarde totale du U11 avant car tout risque d’être effacé.


 
Hélas c'est un zip. Je suis bloqué

n°2316976
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-01-2018 à 17:08:34  profilanswer
 

solips a écrit :


 
Hélas c'est un zip. Je suis bloqué


 
Le exe pour HTC__060 viendra tôt ou tard, la MAJ Oreo est encore fraîche donc faut compter quelques jours a quelques semaines, si tu es trop pressé faudra rooter et s-off ou bien rooter et rester en s-on puis flasher de façon cumulative toutes les maj pour enfin utiliser un custom rom tel que Leedroid Oreo.
Je t'invite a t'inscrire sur XDA et demander sur le topique de  Leedroid au cas ou tu te perds, la ''communauté'' Leedroid est très sympa, et sinon on est la aussi ici si t'en sort pas avec l’Anglais.


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2316982
solips
Posté le 26-01-2018 à 17:25:09  profilanswer
 

ok ok, bon je pense attendre un peu j'ai pas trop envie de le rooter, il n a que 3 mois, on sait jamais. En tout cas merci bien!

n°2316986
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 17:34:56  answer
 

Hello

 

Le U11 eyes est.bien prévu en France ?
Ça semble pas mal comme config.
Grosse batterie, apn idem U11, 6 pouce et soc mdg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2018 à 17:39:36
n°2316992
Seb16s
Posté le 26-01-2018 à 17:59:58  profilanswer
 


 
Effectivement pas mal, mais ça n'a pas l'air : aucune annonce officielle pour l’Europe il me semble, et il n'est pas présenté sur le site officiel HTC France...


---------------
Seb16s
n°2317008
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 19:11:51  answer
 

Oui espérons une annonce. Y'a pas de raison normalement

n°2317031
Many as On​e
Posté le 26-01-2018 à 21:47:21  profilanswer
 

Vu que le U11+ est pas dispo aux USA et en dispo très limitée ici, j'aurais pas trop d'espoir pour le U11 Eyes

n°2317069
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 08:40:38  answer
 

Merde c'est con. Je recherche vraiment ce type de tel.  
Moyen de gamme pour le soc, hdg pour la.photo, grosse batterie et grand écran pour 400e.

n°2317097
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-01-2018 à 10:39:57  profilanswer
 

Oui mais la résolution de l’écran n'est pas géniale pour un 6'', surtout si on veut essayer le VR, on verra de gros pixels


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2317132
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-01-2018 à 14:22:17  profilanswer
 

Test du U11+
http://www.frandroid.com/marques/h [...] -glissante
 
"La luminosité de l’écran est un sujet épineux. Notre sonde n’enregistre qu’un taux de luminosité maximal de 289 cd/m², bien en dessous de la moyenne. HTC est toutefois au courant du problème, et devrait le corriger dans un prochain patch"
 
uh ? Vraiment ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2317136
solips
Posté le 27-01-2018 à 14:26:27  profilanswer
 

Si ils arrivent à régler le problème je le recommande tout de suite. Mais j'y crois quand même moyen...

n°2317220
Many as On​e
Posté le 28-01-2018 à 10:53:34  profilanswer
 

Le U11+ est dans les upcoming reviews de Notebookcheck, site très fiable et complet, donc on en aura le coeur net.

n°2317222
Seb16s
Posté le 28-01-2018 à 11:03:48  profilanswer
 

solips a écrit :

Si ils arrivent à régler le problème je le recommande tout de suite. Mais j'y crois quand même moyen...


 
Sachant que l'autonomie est déjà jugée moyenne, le fait d'augmenter la luminosité ne va pas arranger les choses...
 
Dommage  :(  


---------------
Seb16s
n°2317230
solips
Posté le 28-01-2018 à 11:43:20  profilanswer
 

Seb16s a écrit :


 
Sachant que l'autonomie est déjà jugée moyenne, le fait d'augmenter la luminosité ne va pas arranger les choses...
 
Dommage  :(  


 
C'est ce que je me suis dit aussi. Peut être qu'ils ont volontairement baissé la luminosité max pour l'autonomie... Dans tous les cas ils ont merdé et c'est bien dommage. Cest l'histoire d'htc qui se renouvelle tout le temps. Il manque toujours quelque chose pour qu'ils soient (pour mon gout) parfait.

n°2317234
Seb16s
Posté le 28-01-2018 à 12:01:35  profilanswer
 

solips a écrit :


 
C'est ce que je me suis dit aussi. Peut être qu'ils ont volontairement baissé la luminosité max pour l'autonomie... Dans tous les cas ils ont merdé et c'est bien dommage. Cest l'histoire d'htc qui se renouvelle tout le temps. Il manque toujours quelque chose pour qu'ils soient (pour mon gout) parfait.


 
Je suis du même avis et je commence à désespérer un peu... il y a toujours un détail qui cloche...


---------------
Seb16s
n°2317246
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 28-01-2018 à 13:41:46  profilanswer
 

Ils ont peut être bridé la batterie via le kernel, malheureusement y a pas foule coté devs sur XDA pour le U11+, c'est toujours le cas des modèles non ''flagship''.
Le U11+ dispose d'une bien plus grande batterie que le U11 mais la dalle étant un peu plus grande 6'' 18/9 soit 5.75'' en 16/9 vs 5.5'' 16/9, et surtout le smart display qui laisse l’écran allumé tout le temps...
Je suis quasi certain que le U11+ avec le smart display éteint peut gagner 150% de batterie.
Son équivalent soit le always on display des samsung utilise bcp moins de batterie car l’écran est a plus de 90% éteint (pixels noirs) grâce a l'amoled


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2317256
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 28-01-2018 à 15:11:48  profilanswer
 

Sil n'y a pas un chat sur XDA, c'est aussi surtout parce que le U11+ n'est pas vendu en Amérique du Nord.

n°2317339
boutch_200​0
Posté le 29-01-2018 à 07:05:58  profilanswer
 

J’ai mis mon u11 Life en vente dans les PA du forum si ça intéresse certains :)

n°2317553
Many as On​e
Posté le 30-01-2018 à 09:42:21  profilanswer
 

J'ai profité d'un peu de tourisme à Nantes pour refaire quelques comparatifs d'app photo, entre l'app stock et Google Cam HDR+ (4.4). Bon de toute façon quasi toujours, l'appareil photo du U11 m'impressionne, faut vraiment le vouloir pour prendre des photos floues. Mais il y a des différences entre les deux app. En 1er l'app stock, en deuxième HDR+
 
Ici la cathédrale de jour, gros contrastes entre zones sombres et éclairées. Je trouve qu'ici HDR+ a un gros avantage, en particulier on voit beaucoup mieux les vitraux. La température des couleurs est différente, plus chaude avec HDR+, mais j'avoue que je ne me souviens plus laquelle est plus exacte. la photo stock me parait plus naturelle, mais les vitraux étant à prédominante rouge-rose, c'est pas impossible que ce soit l'HDR+ qui soit la plus exacte.  
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/2/1517300986-aimag0072.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/2/1517300986-aimg-20180126-095653.png
 
Ici de nuit dans les galeries. Je trouve les deux photos très proches, mais étonnement, c'est l'app stock qui a la meilleure dynamique. Normalement c'est le point fort de l'app HDR+ mais elle se fait battre ici, je ne sais pas pourquoi.  
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/2/1517300986-bimag0070.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/2/1517300986-bimg-20180125-185104.png
 
Là de jour, en plein contre jour vraiment face au soleil. Très impressionnant car la photo est tout de même lisible alors qu'en vrai, j'y voyais vraiment rien. Désolé pour les doigts, mais j'étais pas très confortable avec le soleil dans les yeux. Préférence pour l'app HDR+ qui expose mieux la scène, mais l'app stock s'en sort tout de même pas mal. Bref, aussi bon dans l'obscurité qu'en contre jour.  
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/2/1517300986-cimag0071.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/2/1517300986-cimg-20180126-093625.png
 
 
Je posterais pas ici les photos prise avec mes amis, mais une photo prise au resto par le serveur, dans une luminosité bien faible, il s'exclame "ouah il prend des supers photos, c'est quoi comme téléphone ?" (sachant qu'avec l'étui on voit pas le logo). A sa réaction, il avait l'habitude de prendre des groupes en photo et que ça ne sorte pas des images de cette qualité. J'étais bien fier.


Message édité par Many as One le 30-01-2018 à 10:06:00
n°2317563
dksp
Posté le 30-01-2018 à 10:14:11  profilanswer
 

L'appli HTC est plus naturelle à mon avis. L'appli Google plus artificielle, mais avec plus de détails.
 
Sur la dernière je préfère largement l'appli HTC, les blancs sont moins cramés. L'appli Google en fait trop avec son HDR, ça donne du relief là ou il y en a pas normalement. :D
 
Comme quoi ;)

n°2317574
Many as On​e
Posté le 30-01-2018 à 10:27:19  profilanswer
 

Toujours difficile de dire ce qui est plus naturel sans avoir vu la scène. Sur les premières, je trouve HDR+ plus naturel, simplement car en vrai, je les voyais les vitraux.  
Et pour la dernière, ni l'une ni l'autre n'est vraiment naturelle, et heureusement car en vrai, on y voyait rien sauf à avoir de bonnes lunettes de soleil.
 
Globalement, les deux ont leurs avantages et leurs défauts, HDR+ a clairement une meilleure dynamique et l'exposition est mieux ajustée en automatique. L'app stock, elle donne des images plus nettes.  
Mais par défaut, j'utilise toujours HDR+, car l'app stock dans certaines conditions peut complètement se louper sur l'exposition auto, en particulier surexposer fortement les photos de nuit même s'il y a pas mal de sources lumineuses qui du coup vont complètement brûler tous les détails. L'app HDR+ ne se plante jamais sur l'ajustement de l'exposition, quoiqu'il arrive je sais que la photo sera bonne sans me prendre la tête à faire des réglages manuels.
 
Pour moi, l'appareil photo du U11 et l'app HDR+, c'est ce qu'on peut avoir de mieux en photo sur smartphone. Le hardware est au top, le capteur avec ses pixels 1.4µm qu'on ne trouve nulle par ailleurs sauf sur le S8 (mais imo Exmor > Isocell). Et on a une optique à grande ouverture et de très bonne qualité (démontré sur le comparatif face à l'iPhone X par 01net).  
Et on peut profiter des algorithmes de Google, normalement exclusif au Pixel, pour le traitement photo qui sont de l'avis général les meilleurs.


Message édité par Many as One le 30-01-2018 à 10:40:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unique] OnePlus 5Problème synchronisation auto depuis MAJ Androïd 7.0 [HTC M9]
[Topic Unique] Les accessoires pour Samsung Galaxy S8 et S8+[Topic Unique] Jumper EZpad 6
Transférer des SMS d'un téléphone à l'autre sans Play Store[topic unique] Honor 8 Pro : écran 5,7" 1440p, Kirin 960, 4000 mAh
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 ![Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 Lite
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HTC : U11 / Ultra / Play / U11+ / Life / Eyes / U12+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR