Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[TopUnik] SE Xperia X10 Android 2.3.3 | Rom officielle optimisée dispo

n°554759
lioledingu​e
Posté le 29-10-2010 à 13:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

khalis a écrit :

Prochainement :

Xperia X11 - Windows 7 Phone

Xperia X12 - Android.  

http://www.livesony.com/forum/f28/ [...] 3-0-a-675/

Bon ben c'est clair, entre ça et le PSP phone, faut pas s'attendre à plus que la 2.1 pour le x10 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 13:15:13  profilanswer

n°554811
bzhSlap
Posté le 29-10-2010 à 13:59:40  profilanswer

lioledingue a écrit :

Bon ben c'est clair, entre ça et le PSP phone, faut pas s'attendre à plus que la 2.1 pour le x10 :pfff:

c'est prévu pour quand Android 3.0?

n°554861
khalis
Old Good Days
Posté le 29-10-2010 à 15:12:10  profilanswer

Oui malheureusement :/
D'ou pourquoi, j'avais attendu et j'irais directement sur le X12.

bzhSlap : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] embre.html

Message édité par khalis le 29-10-2010 à 15:14:44

---------------
- Life is too short to last long.
n°554974
korny
Posté le 29-10-2010 à 16:33:36  profilanswer

début de la 2.1 officiellement pour dimanche !
http://blogs.sonyericsson.com/prod [...] -update-2/

n°555030
tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-10-2010 à 17:36:02  profilanswer

... Demande de SAV effectuée mon Xperia ne se recharge plus du tout quelque soit le câble µUSB que je mette...

A noter qu'ils doivent me rappeler chez Orange parce qu'ils sont en rupture de stock :pfff:

SplitForm a écrit :

J'ai eu des problèmes suréalistes avec mon X10 Mini Pro (Impossible de l'allumer, Pin perdu, lenteur...), je l'ai fait changer en SAV 1 fois et j'étais à 2 doigts de le revendre. Avant de prendre cette décision, j'ai décidé de voir son comportement sans ajouter d'application : Nickel. J'ai alors décidé de trouver d'autres appli, similaires à celles que j'utilisais, afin de voir si 1 ou plusieurs d'entre elles ne faisaient pas planter mon X10. BINGO, maintenant, plus de problème ! Tu vois d'ailleurs souvent dans les mises à jour des softs que tu installes des indications style (correction bug..., problème compatibilité avec l'application xxx...)

Les derniers plantages se sont produits sur un tel nu et fraichement mis à jour, et le reste de mes problèmes avec cette merde de téléphone, ne dépendent pas des softs installés...

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°555266
h2g22
Posté le 30-10-2010 à 02:25:39  profilanswer

le market à l'air complétement down???

n°555283
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 30-10-2010 à 09:33:47  profilanswer

Tu as du récupérer la mise à jour du market et il y a plein de problème il semble avec celle-ci. Désinstalle les mises à jour du market, et ca devrait repartir.

n°555297
drosopod
MrDroso
Posté le 30-10-2010 à 10:39:46  profilanswer

si 2.1 dimanche sa claque !

---------------
Tu as acheté une paire de sneakers recemment ? ça s'est bien ou mal passé, ton avis m'interesse ➡️ http://bit.ly/tessneakers merci !
n°555686
h2g22
Posté le 30-10-2010 à 23:25:27  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Tu as du récupérer la mise à jour du market et il y a plein de problème il semble avec celle-ci. Désinstalle les mises à jour du market, et ca devrait repartir.

Merci je vais essayer ça, de toute façon ça restera "provisoire " le temps de passer au 2.1...
ce qui est pas avant 2 à 3 semaine...... car s'il ne font pas une sortie mondiale c'est parce que rien n'est prêt [:cerveau cinoque] ,
il pourront dire qu'il l'ont sortie en  octobre :kaola:  (même si ça sera le 31 octobre  à 23h50)
 et qu'ils vont doucher les espoirs des nordics en leurs disant.... qu'ils ont oublié un truc mega super important et qu'ils reportent le bouzin.
faites moi confiance on en a pas fini avec ce feuilleton "Update to Eclair" qui tourne au ridicule/mensonge/irrespect des clients.

Un truc me chiffonne quand même, à part les traductions des sur-couche,, pourquoi ont ils besoin de fragmenter leurs update???

[/coup_de_gueule_de_la_semaine]

n°556114
CCyril2
Posté le 31-10-2010 à 22:10:56  profilanswer

Maj out,et effectuée :).

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 22:10:56  profilanswer

n°556162
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 31-10-2010 à 23:33:10  profilanswer

Y a des trucs pas mal avec cette mise à jour ! C'est pas révolutionnaire, mais mieux léchée et ca me plait :D

PS: le thème est plus sombre ou c'est l'effet nouveauté ?

Message édité par VisualC++ le 31-10-2010 à 23:34:19
n°556173
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 31-10-2010 à 23:56:28  profilanswer

Ça y est vous êtes passés en 2.1 ?

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°556181
thekiller3
bouffe ça dans ta gueule!
Posté le 01-11-2010 à 00:15:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Maj out,et effectuée :).

t'es passé par ou pour la faire ? en wifi ?
ou par le PC ?

comment t'as fait la maj?

---------------
EVE ONLINE, le meilleur MMO du monde !!
n°556183
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 01-11-2010 à 00:31:33  profilanswer

Il suffit d'être avec une ROM Nordic Generic (celle que l'on trouve pour débrand son téléphone par exemple en 026) et depuis 18H, SEUS propose la mise à jour même si on est pas dans un pays du froid :D

n°556184
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 01-11-2010 à 00:32:34  profilanswer

Allez voir su XDA sinon, il y a des tonnes d'info dans la section X10.

Au passage, root actif en 1min sur la 2.1 :love:

n°556190
tous
Posté le 01-11-2010 à 01:27:49  profilanswer

L'écran passe bien en 16 millions de couleurs ?

Pas de multitouch bien entendu ?

Tu as essayé de filmer en HD ?

edit : bon rien de nouveau pour mon mien à moi :( une idée de la date pour orange ?

Message édité par tous le 01-11-2010 à 01:32:58

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°556195
h2g22
Posté le 01-11-2010 à 02:50:13  profilanswer

il existe une méthode très rapide (moins d'une minute si on sy connait) pour faire croire à SEUS qu'on a un x10i nordic,

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ost8934154

mais pas essayé par contre car je veux le 2.1 FR pour rester bien clean

Message édité par h2g22 le 01-11-2010 à 02:50:55
n°556196
tous
Posté le 01-11-2010 à 03:19:56  profilanswer

n°556208
CCyril2
Posté le 01-11-2010 à 08:10:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

t'es passé par ou pour la faire ? en wifi ?
ou par le PC ?

comment t'as fait la maj?

Bah à priori,je devais être en rom Nordic Generic (j'avais pas vraiment fait attention quand j'ai débrandé le tel  :whistle: ).
Donc,comme dit plus haut,j'ai eu une alerte sur le tel,et j'ai pu faire la mise à jour à partir de Seus.
Concernant l'installation,tout est automatique. Petite surprise néanmoins,j'avais fait une sauvegarde complet avec l'outil "Sauvegarde et Restauration" présent dans la 026. Eh bien il ne m'a pas restauré les contacts quand je suis passé en 2.1. Heureusement,j'avais fait une autre sauvegarde par le menu des contacts qui ,elle,a fonctionnée. Et je n'ai pas eu non plus de sauvegarde de mes applis du market (normalement,au premier lancement du market,on est censé retrouver toutes ses anciennes applis à télécharger, alors que là il ne me proposait rien).  
On peut choisir la langue,et il y'a bien le Français dedans.  

Pour l'écran...euh...je dois avouer que je n'ai pas remarqué si on était passé à 16M de couleurs. Pour le multitouch,je ne pense pas,pour le zoom dans le navigateur il faut "double tap". J'ai essayé rapidement la prise de vidéo en HD,ca rend bien et l'autofocus marche bien.  
Je trouve l'aspect général bien plus "léché" que l'ancienne 1.6, d'un point de vue esthétique (enfin,ca c'est subjectif, mais j'aime bien les nouveaux effets à l'ouverture/fermeture des menus, les fonds d'écran animés,etc..). Je la trouve aussi plus rapide que la 1.6. Le nouveau widget pour gérer les différentes connexions avec la barre de batterie est pas mal aussi. A part ca,le nouveau clavier est un peu déroutant, plus d'accès direct à "?" ou "!" par exemple. Et à l'endroit où on passait aux symboles en 1.6, là,on ferme le clavier. Une habitude à prendre je pense.  
Le nouveau navigateur est plus rapide,plus joli aussi. Les icônes du menu ont changées de place, et le bouton "quitter" a disparu.  
La nouvelle interface pour les sms est aussi bien plus sympa,agencée en forme de "conversation" (un peu comme celle qu'on avait en 1.6 dans les fiches de contacts,mais les "bulles" sont plus espacées).  

Voila un rapide premier aperçu. Au final,très content de la maj  :D .

Edit : nouveauté gênante : plus de notification par Led à la réception d'un sms :(. Et à priori,plus de variation de l'éclairage automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 01-11-2010 à 09:46:32
n°556216
tous
Posté le 01-11-2010 à 09:17:30  profilanswer

n°556242
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 01-11-2010 à 09:57:47  profilanswer

tous a écrit :

fo rooter d'abord :o

oui, mais :
http://img543.imageshack.us/img543/8257/20101101095259.png
Et surtout j'ai espoir que le bug wifi qui se déconnecte à chaque fois que ma barre gsm tombe à zéro (toutes les 5 minutes je capte très mal) soit résolu.

n°556260
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 01-11-2010 à 10:27:20  profilanswer

Avant de passer à la 2.1, vous avez fait un backup de vos applis et data (sms/contacts) ?
Avec quoi faire ce backup correctement ?

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°556262
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 01-11-2010 à 10:32:43  profilanswer

Estrong permet aussi d'éditer le default.prop.
Pour le moment je n'ai pas craqué, j'aimerai le faire tranquillement par nrj/orange mais j'hésite pas mal vu que je suis rooté, mais tout refaire pour la config, les applis et etc pff...

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°556269
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 01-11-2010 à 10:43:15  profilanswer

tous a écrit :

fo rooter d'abord :o

J'ai tenté tout plein de méthodes compliquées pour faire cette fichue màj, et finalement j'ai réussi avec celle-ci toute simple :

Spoiler :

!!! faire toutes vos sauvegardes avant!!

J'ai utilisé androot + root explorer (sur le market) + Context Editor pour pc
-passer en mode root permanent avec androot (rien de plus facile)
-lancer root explorer (il est pas content du premier coup, il faut le relancer une deuxième fois pour qu'il acquière les droits superutilisateur)
dans root explorer, remonter jusqu'à la racine de l'arborescence, aller dans le dossier system pour faire un copier du fichier system/default.prop pour le coller dans sa sdcard (attention je crois qu'il n'affiche pas l'extension .prop, enfin pas sûr parcequ'en vrai j'ai fait cette étape avec astro file manager alors peut-être que je confonds)
-accéder à la sdcard à partir du pc et éditer ces 2 lignes du fichier default.prop :
(on peut peut-être le faire avec Notepad mais je n'ai pas pris le risque de me trouver avec un fichier texte au format windows, donc je conseille de le faire avec Context. Pour la même raison, ne pas utiliser la fonction "enregistrer sous", une fois modifié faite directement "enregistrer" ):
ro.semc.version.cust=XXXX-XXXX
ro.product.name=X10_XXXX-XXXX
doit devenir
ro.semc.version.cust=1234-8465
ro.product.name=X10_1234-8465
-retourner sur le phone, root explorer, ne pas oublier d'activer la lecture/écriture (petit bouton r/w en haut), aller dans la sd, faire un Copier du default.prop, et le coller dans le dossier System du téléphone. Ecraser.
-quitter les applis, débrancher le câble usb, et eteindre
-lancer seus C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\Update Service.exe
_lorsqu'il le demande appuyer sur le bouton de retour du téléphone (en bas à droite) et branchr le câble. le smartphone va s'allumer en mode flash (led verte, écran noir), une fois que seus le demande relâcher le bouton. et suivre les étapes de l'assistant.
-le premier démarrage sous la nouvelle version est un peu long, faut patienter jusqu'à ce que l'écran de sélection langue s'affiche.

n°556271
tous
Posté le 01-11-2010 à 10:46:39  profilanswer

xolth a écrit :

J'ai tenté tout plein de méthodes compliquées pour faire cette fichue màj, et finalement j'ai réussi avec celle-ci toute simple :

Spoiler :

!!! faire toutes vos sauvegardes avant!!

J'ai utilisé androot + root explorer (sur le market) + Context Editor pour pc
-passer en mode root permanent avec androot (rien de plus facile)
-lancer root explorer (il est pas content du premier coup, il faut le relancer une deuxième fois pour qu'il acquière les droits superutilisateur)
dans root explorer, remonter jusqu'à la racine de l'arborescence, aller dans le dossier system pour faire un copier du fichier system/default.prop pour le coller dans sa sdcard (attention je crois qu'il n'affiche pas l'extension .prop, enfin pas sûr parcequ'en vrai j'ai fait cette étape avec astro file manager alors peut-être que je confonds)
-accéder à la sdcard à partir du pc et éditer ces 2 lignes du fichier default.prop :
(on peut peut-être le faire avec Notepad mais je n'ai pas pris le risque de me trouver avec un fichier texte au format windows, donc je conseille de le faire avec Context. Pour la même raison, ne pas utiliser la fonction "enregistrer sous", une fois modifié faite directement "enregistrer" ):
ro.semc.version.cust=XXXX-XXXX
ro.product.name=X10_XXXX-XXXX
doit devenir
ro.semc.version.cust=1234-8465
ro.product.name=X10_1234-8465
-retourner sur le phone, root explorer, ne pas oublier d'activer la lecture/écriture (petit bouton r/w en haut), aller dans la sd, faire un Copier du default.prop, et le coller dans le dossier System du téléphone. Ecraser.
-quitter les applis, débrancher le câble usb, et eteindre
-lancer seus C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\Update Service.exe
_lorsqu'il le demande appuyer sur le bouton de retour du téléphone (en bas à droite) et branchr le câble. le smartphone va s'allumer en mode flash (led verte, écran noir), une fois que seus le demande relâcher le bouton. et suivre les étapes de l'assistant.
-le premier démarrage sous la nouvelle version est un peu long, faut patienter jusqu'à ce que l'écran de sélection langue s'affiche.

[:icon14]

Vais voir du coup :sol:

---------------
n°556280
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 01-11-2010 à 10:55:37  profilanswer

Mon bug du wifi est résolu (bonheur)
 [:xolth]  

et fennec aussi!! firefox sur mon mobile!!! :bounce:

Message édité par xolth le 09-12-2010 à 09:40:20
n°556297
boskitos
Posté le 01-11-2010 à 11:38:08  profilanswer

Pareil pour moi j'ai modifié le : ro.semc.version.cust=XXXX-XXXX et ro.product.name=X10_XXXX-XXXX et SEUS a fait la mise à jour tout seul comme un grand !  
J'avais pris la précaution d'utiliser le backup and restore sony. Malheureusement il n' pas fonctionné au mieux. J'ai récupéré contacts et paramètres mais pas les applis.

Chez moi le wifi est mieux géré, le téléphone plus réactif, l'interface sony mieux finie... le slide ne bloque plus

---------------
...
n°556315
thekiller3
bouffe ça dans ta gueule!
Posté le 01-11-2010 à 12:04:45  profilanswer

hou là là... tous ces bidouillages... :sweat:  

bon, on va attendre gentillement que ça sorte officiellement en français la maj... :jap:

---------------
EVE ONLINE, le meilleur MMO du monde !!
n°556354
the_bigboo
Posté le 01-11-2010 à 13:40:15  profilanswer

Ca fonctionne à merveille !
Hâte de faire un tour des changements... ;)

n°556355
tous
Posté le 01-11-2010 à 13:40:53  profilanswer

n°556380
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 01-11-2010 à 14:12:51  profilanswer

tous a écrit :

Rooohhhh....

A quand pour orange :pfff:

Je l'ai fait sur un tel orange.

Spoiler :

D'ailleurs les informations concernant orange je n'y ai pas touché. On ne fait que croire à seus qu'on a un firmware (semc je pense que ça doit vouloir dire sony ericsson micro-code.) d'un téléphone autorisé à être mis à jour.
Je pense qu'on doit pouvoir remettre le bon identifiant de firmware une fois la mise à jour effectuée. Enfin, je ne l'ai pas fait, j'ai laissé tel quel.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense qu'ils doivent délayer la distribution des mises à jour pour des questions de support.. A chaque màj il doit y avoir un gros paquet de gens qui font appel au support pour poser des tas de questions et résoudre des petits ou gros problèmes, prévus ou imprévus. En commençant par leur pays ils doivent se rôder à toutes ces questions dans leur langue et monter des bases de connaissances qu'ils fourniront ensuite aux opérateurs des autres pays et aux personnes du support qui assurent le sav dans les autres langues

Message cité 1 fois
Message édité par xolth le 01-11-2010 à 14:15:06
n°556387
tous
Posté le 01-11-2010 à 14:19:48  profilanswer

Merci pour toutes ces explication [:icon14] tu es une perle :jap:

---------------
n°556488
CCyril2
Posté le 01-11-2010 à 16:46:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Edit : nouveauté gênante : plus de notification par Led à la réception d'un sms :(. Et à priori,plus de variation de l'éclairage automatique.

Je m'auto Quote : Il y'a toujours la notification par Led,et à priori,la variation d'éclairage automatique peut se configurer. Ca correspondrait au second clic sur l'onglet alimentation de la luminosité.
Du coup,plus de nouveautés gênantes, la 2.1 est super  :D

n°556529
canardjm
Posté le 01-11-2010 à 17:57:35  profilanswer

Je ne trouve pas la led de notification. C'est où exactement?

n°556557
CCyril2
Posté le 01-11-2010 à 18:55:32  profilanswer

La led en elle même,ou le menu pour modifier son fonctionnement?
La led en elle même se trouve en haut à droite du téléphone,c'est la led qui s'allume quand tu recharges.
Et je n'ai pas trouvé de menu pour modifier son comportement. Par contre,elle ne notifie que quand l'écran est éteint. C'est pour ca que je pensais qu'elle ne fonctionnait pas.  

n°556662
h2g22
Posté le 01-11-2010 à 21:17:56  profilanswer

tous a écrit :

[:icon14]
Vais voir du coup :sol:

[:cerveau cinoque] c'est la même méthode que celle d'Arkedk, mais merci à Xolth pour la traduction [:cerveau hannaemax]

thekiller3 a écrit :

hou là là... tous ces bidouillages... :sweat:  

bon, on va attendre gentillement que ça sorte officiellement en français la maj... :jap:

Pour la France, Belgique, Espagne, Portugal et Grèce c'est pour "tuesday morning" selon des informations "unofficial"

xolth a écrit :

D'ailleurs les informations concernant orange je n'y ai pas touché. On ne fait que croire à seus qu'on a un firmware (semc je pense que ça doit vouloir dire sony ericsson micro-code.) d'un téléphone autorisé à être mis à jour.
Je pense qu'on doit pouvoir remettre le bon identifiant de firmware une fois la mise à jour effectuée.

Justement on sait pas si c'est ça sera possible de revenir en arrière, autant avec les firmwares sous 1.6 c'était facile de changer de firmware autant sur 2.1 on nage dans le brouillard et certains risque de se retrouver coincé. [:cerveau sad].
D'ailleurs SE prévoit comme pour ses Vaio de proposer une offre software différente suivant la région, une sorte de branding géographique..
Ils vont par exemple proposer une appli canal+vod  sans abonnements juste pour les francais, ESPNsports au canada, etc...

Message édité par h2g22 le 01-11-2010 à 21:30:31
n°556760
bzhSlap
Posté le 02-11-2010 à 08:13:09  profilanswer

canardjm a écrit :

Je ne trouve pas la led de notification. C'est où exactement?

Il y a une application qui s'appelle BLINK et qui permet de paramétrer la LED. Have fun!

n°556843
zarlor
Posté le 02-11-2010 à 11:20:28  profilanswer

11h20, toujours rien en cette belle matinée de mardi.

n°556913
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 02-11-2010 à 12:43:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je m'auto Quote : Il y'a toujours la notification par Led,et à priori,la variation d'éclairage automatique peut se configurer. Ca correspondrait au second clic sur l'onglet alimentation de la luminosité.
Du coup,plus de nouveautés gênantes, la 2.1 est super  :D

"Ca correspondrait au second clic sur l'onglet alimentation de la luminosité" --> c'est où, précisément? je ne trouve pas.
[Edit ] : Un truc qui m'inquiète c'est que dans z-device test, il y a une croix rouge sur light sensor.

ps :les XXXX-XXXX d'origine c'était quoi ?

Message édité par xolth le 02-11-2010 à 12:52:32
n°556940
tebar
baribari zoomzoom
Posté le 02-11-2010 à 13:18:26  profilanswer

Sur le widget "contrôle de l'alimentation".
Je confirme, ça active bien le réglage automatique.

n°557011
tous
Posté le 02-11-2010 à 14:34:55  profilanswer

zarlor a écrit :

11h20, toujours rien en cette belle matinée de mardi.

toujours rien non plus :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BlackBerry (FP MAJ 28.04.16)Samsung Omnia Lite (B7300)
[Topic Unique] HTC Touch 2[Topic Unique] Acer S200 newTouch
[Topic unique] Acer X960 (3G+, GPS, APN 3.2MP, WM6.1) 
Plus de sujets relatifs à : [TopUnik] SE Xperia X10 Android 2.3.3 | Rom officielle optimisée dispo

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR