Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions

n°2525389
tonystarck​91
i am the one Who knoks!!!
Posté le 11-06-2020 à 14:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous je souhaitais vous faire un retour sur mon expérience sav de Samsung pour le fold.
Alors bruit de grincement dans la charniere du coup lundi appel a samsung sav  
Mardi ils m'envoient un coursier pour récupérer le tel, il est revenu de reparation mardi dernier .
Résultat des courses changement charniere écran intérieur et batterie!!!!
Je me retrouve avec un fold neuf .
Bravo samsung!


Message édité par tonystarck91 le 11-06-2020 à 14:44:55
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 14:44:22  profilanswer
 

n°2528571
philalix
Posté le 30-06-2020 à 15:15:56  profilanswer
 

bon alors rien sur le Fold 2  
 
et des retours sur le mate xs ?

n°2528572
turtounet
Posté le 30-06-2020 à 15:20:17  profilanswer
 

Le Fold 2 sera annoncé le 5 août... Encore un peu de patience, les leaks ne vont pas tarder ;)

n°2536569
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 13-08-2020 à 12:53:05  profilanswer
 

Y a un truc assez marrant, en tout cas sur le Xs, c'est que l'affichage des vidéos YouTube est plus grand quand on est sur le site web via un navigateur que dans l'appli YT dédiée.
Y a vraiment une différence de taille de l'image assez sensible. Les bandes noires au-dessus et au-dessous sont moins larges que dans l'appli.
Plutôt une bonne surprise !
C'est pareil sur le Fold ?

n°2536575
Thrax
Non
Posté le 13-08-2020 à 13:25:40  profilanswer
 

Ça m'étonnerait que le fold et le XS aient une appli YT spéciale où on peut pas redimensionner

n°2542093
Joe75
Posté le 14-09-2020 à 15:58:13  profilanswer
 

Des news du Surface Duo?
Je le trouve assez sympa ils auraient pu je pense essayer de réduire la séparation entre les 2 écrans quand je vois la techno the wall de Samsung ou on peut coller des tuiles d'écran...ça aurait été une solution idéale face aux écrans pliables.

n°2542648
supermiche​l
Posté le 18-09-2020 à 06:32:02  profilanswer
 

Je viens de recevoir le Duo et je dois dire qu’il est vraiment magnifique . Déjà hardware sans parler des spec c’est du jamais vu sauf chez Apple dans un autre style.  
Je joue avec depuis 24h et je trouve que c’est vraiment intéressant, très productif en effet!  Perso je l’utilise en tel pro et j’ai un iPhone 11 peo à côté.  
Sinon rien a redire c’est une merveille . Très surpris par la bonne autonomie !! La dernière fois que j’ai eu un coup de foudre comme ça c’était pour le n9 de Nokia et l’iPhone ;)

n°2542658
Joe75
Posté le 18-09-2020 à 08:51:58  profilanswer
 

supermichel a écrit :

Je viens de recevoir le Duo et je dois dire qu’il est vraiment magnifique . Déjà hardware sans parler des spec c’est du jamais vu sauf chez Apple dans un autre style.  
Je joue avec depuis 24h et je trouve que c’est vraiment intéressant, très productif en effet!  Perso je l’utilise en tel pro et j’ai un iPhone 11 peo à côté.  
Sinon rien a redire c’est une merveille . Très surpris par la bonne autonomie !! La dernière fois que j’ai eu un coup de foudre comme ça c’était pour le n9 de Nokia et l’iPhone ;)


 
Ah forcément en 2nd telephone ou téléphone pro c'est une solution sans prise de tête :-)
Pas besoin d'un appareil photo de compétition dans ce cas
 
Je trouve quand même que  
Microsoft aurait pu améliorer le tout :
 
s'arranger pour sortir un écran bord à bord au niveau de la charnière,  cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher...
Eventuellement, Un plus gros module photo, quitte à ce qu'il dépasse et s'encastre dans  la 2nd partie envposition fermée...
 
Dommage car le ratio écran 3:2 en tablette c'est un bon choix,
et cela ferait une bonne Surface mini.


Message édité par Joe75 le 18-09-2020 à 08:53:10
n°2542665
un20100
Posté le 18-09-2020 à 09:34:29  profilanswer
 

je pense que Microsoft planche sur sa copîe depuis longtemps et qu'ils n'ont pas pu/su intégrer les derniers composant mis à disposition par les fournisseurs  
Exemple : pas de 5G non plus car processeur de N-1


---------------
Feedback
n°2542669
Joe75
Posté le 18-09-2020 à 10:04:48  profilanswer
 

un20100 a écrit :

je pense que Microsoft planche sur sa copîe depuis longtemps et qu'ils n'ont pas pu/su intégrer les derniers composant mis à disposition par les fournisseurs  
Exemple : pas de 5G non plus car processeur de N-1


 
Oui enfin c'est comme pour l usb-c et les surface pro, il a fallu attendre la surface Pro 7 pour que cela soit enfin dispo donc sur certains aspects, MS est bien rétrograde

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 10:04:48  profilanswer
 

n°2542690
dianes2
Posté le 18-09-2020 à 12:20:49  profilanswer
 

supermichel a écrit :

Je viens de recevoir le Duo et je dois dire qu’il est vraiment magnifique . Déjà hardware sans parler des spec c’est du jamais vu sauf chez Apple dans un autre style.  
Je joue avec depuis 24h et je trouve que c’est vraiment intéressant, très productif en effet!  Perso je l’utilise en tel pro et j’ai un iPhone 11 peo à côté.  
Sinon rien a redire c’est une merveille . Très surpris par la bonne autonomie !! La dernière fois que j’ai eu un coup de foudre comme ça c’était pour le n9 de Nokia et l’iPhone ;)


 
Bonjour supermichel  
Ta pu faire un compte chez eux, pour après l’achat suivre ton suivi  :)  
Sa ne me propose rien’ direct validé l’achat :??:  

n°2542894
supermiche​l
Posté le 19-09-2020 à 18:38:33  profilanswer
 

Hello j’ai pas fait de compte j’ai ajouté au panier et j’ai payé . J’ai ensuite suivi la commande via un lien qu’ils m’ont envoyé par mail. J’ai commandé le 10 et j’ai reçu le 17 ;)  
J’ai pas payé de taxe car j’ai mis un numéro de tva .. ils ne m’ont rien réclamé pour le moment

n°2542963
dianes2
Posté le 20-09-2020 à 13:40:01  profilanswer
 

Merci Supermichel,
Sa y est commandé et c'est exactement comme tu l'a expliqué.  
La j'attends il m'ont dit entre le 24/09 et le 05/10.
J'espère que j'aurai rien de plus a payer l'histoire des taxes.  
Mais ce qui me rassure c'est que ta reçu le tien.  Donc c'est sérieux,  y a plus qu'à :)  :D


Message édité par dianes2 le 20-09-2020 à 14:40:02
n°2543118
supermiche​l
Posté le 21-09-2020 à 13:35:18  profilanswer
 

Enjoy franchement incroyable , même si quelques bugs mais je trouve ça mieux que le fold au niveau du concept. Après niveau finition j’ai pris le z fold 2 et je peux vous assurer que ça n’a rien à voir.  
Y en a 1 qui fait gros gadget plus ou moins luxe  et qui est la pour remplacer son tel principal mais c’est gros.  
Le duo est beaucoup plus futuriste et pour le coup classe. Il joue pas dans la même court clairement mais il est pas là pour replacer son tel mais en extension de celui ci ou de sa tablette.  
 
Franchement après 4 jours je trouve ça incroyable.

n°2543122
turtounet
Posté le 21-09-2020 à 13:42:23  profilanswer
 

En fait, je n'ai toujours pas compris l'intérêt et le cas d'utilisation du Duo...
Tu peux nous expliquer l'utilisation que tu en fais?

n°2543133
supermiche​l
Posté le 21-09-2020 à 14:26:32  profilanswer
 

En fait tu peux faire 2 choses en même temps . Exemple tes compte et calculette , Excel et calculette , vidéo et article , insta et whats app , tu peux consulter un pdf et en même temps ta boite mail.
 
On est habitué à un écran et une tâche principale les autres en fond.  
 
La tu as 2 tâches principales .. ça change tout ;)  
 
Tu peux dessiner un modèle vu internet full size,
 
Tu peux jouer et regardes les news juste au dessus , tu peux regarder la tv et surfer sur internet ;)  
 
... etc ... etc... tous les jours je trouve de nouvelles combinaisons ;)

n°2543162
turtounet
Posté le 21-09-2020 à 16:01:25  profilanswer
 

ok mais bon on peut faire tout ça avec le Fold aussi...
Et contrairement au Fold, un Duo ne remplace pas totalement un téléphone?

n°2543187
supermiche​l
Posté le 21-09-2020 à 17:28:37  profilanswer
 

Oui mais je sais pas si tu as eu le fold ou pas mais non tu peux rien faire de tout ça comme tu le fais sur le duo.  
Sur le fold rien n’est automatique sauf 1 combinaison d’application que tu prépares à l’avances . Ensuite c’est toujours la eme chose avec Samsung que des gadget , les fenêtres sont jamais optimisées et tu es obligé de retravailler le cadrage de l’application.en gros un écran dans lequel tu joues avec l’espace et la pliure qui n’est pas gênante mais qui est présente.  La tu n’as pas ça . C’est comme si tu avais 2 écrans. Le duo n’est pas fait pour replacer smartphone le fold peut être un jour. Pour moi 1 brique de 300 grammes épaisse et brillante = c’est pas un téléphone pratique comme peut l’être un note 20 ou un iPhone. Par contre pour jouer avec 2 app je dois avouer que le form factor du duo est impressionnant car très compact et super intéressant. Par exemple sans attendre le fold tu peux faire du multitâche sur iPad ( j’ai un iPad Pro 2020) mais là encore fait redimensionner etc au final c’est moyen. Sur le duo tu as un truc compact qui le fait de manière assez impressionnante. J’avoue que lorsque je l’ai sorti au restaurant j’ai 6 personnes qui sont venues me demande c’est quoi ce truc de fou ?

n°2543188
supermiche​l
Posté le 21-09-2020 à 17:29:48  profilanswer
 

@diane92 j’ai payé normalement en tout est pour tout 70 euros de frais de douane et pas de tva comme explique plushaut ;) je viens de recevoir facture

n°2543189
flash_gord​on
Posté le 21-09-2020 à 17:31:53  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Et contrairement au Fold, un Duo ne remplace pas totalement un téléphone?


 
Bah si. L'appareil photo est pas ouf, mais ça suffit pas à dire que c'est pas un smartphone.
 
Ne pas confondre le surface duo et la surface neo. La néo elle n'est qu'une tablette. (mais pas encore sortie de toutes façons).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2543192
dianes2
Posté le 21-09-2020 à 17:39:48  profilanswer
 

OK merci Supermichel ;)   J'ai trop hâte de le recevoir et comparer avec mon z fold.


Message édité par dianes2 le 21-09-2020 à 17:40:07
n°2543197
Joe75
Posté le 21-09-2020 à 18:13:22  profilanswer
 

turtounet a écrit :

ok mais bon on peut faire tout ça avec le Fold aussi...
Et contrairement au Fold, un Duo ne remplace pas totalement un téléphone?


 
C'est surtout le format qui change tout et également le support du stylet.
 
Sur le Duo, tu as 2 écrans plus large au format 4:3 alors que sur le fold 2 c'est plutôt 2 écrans 25:9 donc pour moi  le fold2 n'a pas un format idéal même en mode tablette, je trouve pour l'espace horizontal
 
Après tu as quand même une grosse charnière sur le Duo qui gâche un peu le tout en plein écran...C'est dommage car ouvert le Surface Duo a presque le format d'écran 3:2 que l'on retrouve sur les Surface Pro.
 
En passant, Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi sur le Surface DUO, en plein écran une partie de l'image disparait à cause de l'espace entre les 2 écrans, j'espère qu'il y aura une option pour changer cela et étendre l'image correctement.
 
J'espère que Samsung sortira d'autres produits  dans un format similaire à la Surface Duo
 
Pour certains, il n'y a pas de dilemme si on le considère comme un 2nd appareil, la partie photo est suffisante pour un usage pro en entreprise ou occasionnel.
 
Mais bon quitte à avoir un 2nd appareil, je préfère avoir une vraie tablette avec moi.
 
Je suis curieux de savoir si certains vont garder le FOLD 2 et le Surface DUO.


Message édité par Joe75 le 21-09-2020 à 18:14:13
n°2543202
dianes2
Posté le 21-09-2020 à 18:35:11  profilanswer
 

Moi sur pour le z fold c'est mon téléphone principal.  Il a tout pour lui et tellement classe. Mais je voulais voir ce que donne le surface duo malgré tout ce que j'ai pu lire le désastre assuré.  Comme je n'écoute pas les testeurs comme déjà dit je critiquerai après l'avoir testé. Mais hâte de le tester et voir ce qu'il apporte par apport au z fold :D
Et je garderai les 2 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dianes2 le 21-09-2020 à 18:37:23
n°2543206
Joe75
Posté le 21-09-2020 à 18:39:55  profilanswer
 

dianes2 a écrit :

Moi sur pour le z fold c'est mon téléphone principal.  Il a tout pour lui et tellement classe. Mais je voulais voir ce que donne le surface duo malgré tout ce que j'ai pu lire le désastre assuré.  Comme je n'écoute pas les testeur comme déjà dit je critiquerai après l'avoir testé. Mais hâte de le tester et voir ce qu'il apporte par apport au z fold :D


 
Ah je te rassure le Duo fonctionne bien de ce que j'ai vu après les dernières mises à jour...Il fera le taff et je trouve l'idée intéressante.
 
il faudra surement attendre la version Surface Duo 3 pour avoir un meilleur design et faire disparaître cette charnière visible au milieu quand même.
 
Samsung sait faire des écrans bord à bord et assembler des tuiles.
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo


Message édité par Joe75 le 21-09-2020 à 18:43:58
n°2543211
turtounet
Posté le 21-09-2020 à 18:52:04  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'utilisais le Fold1 depuis 1 an avant de changer la semaine passée pour le Fold2.
Depuis 1 an je n'utilise plus du tout ma tablette, donc clairement un Fold peut remplacer une tablette à 100% (pour mon utilisation).
Pour le Duo, le format me semble compliqué à mettre dans une poche de jeans slim... alors qu'un Fold c'est sans souci.
Aussi le fait qu'il faut déplier le Duo en permanence pour l'utiliser, je trouve que cet appareil demande trop de compromis à l'utilisation... Et surtout, j'ai quelques craintes quant à l'intégration software de Microsoft :o

 

Bref, je peux comprendre qu'on puisse vouloir tester un Duo pour quelques temps, mais ça ne me paraît pas réaliste de l'utiliser 1 an comme seul et unique smartphone + tablette. Donc exit le Duo pour moi...
Mais je suis intéressé par vos retours, sait-on jamais!

n°2543214
flash_gord​on
Posté le 21-09-2020 à 19:03:59  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Aussi le fait qu'il faut déplier le Duo en permanence pour l'utiliser


 
Tu peux le replier dans l'autre sens, pour avoir les écrans visibles en permanence dans le format replié.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2543228
Joe75
Posté le 21-09-2020 à 20:26:30  profilanswer
 

turtounet a écrit :

En ce qui me concerne, j'utilisais le Fold1 depuis 1 an avant de changer la semaine passée pour le Fold2.
Depuis 1 an je n'utilise plus du tout ma tablette, donc clairement un Fold peut remplacer une tablette à 100% (pour mon utilisation).
Pour le Duo, le format me semble compliqué à mettre dans une poche de jeans slim... alors qu'un Fold c'est sans souci.
Aussi le fait qu'il faut déplier le Duo en permanence pour l'utiliser, je trouve que cet appareil demande trop de compromis à l'utilisation... Et surtout, j'ai quelques craintes quant à l'intégration software de Microsoft :o
 
Bref, je peux comprendre qu'on puisse vouloir tester un Duo pour quelques temps, mais ça ne me paraît pas réaliste de l'utiliser 1 an comme seul et unique smartphone + tablette. Donc exit le Duo pour moi...
Mais je suis intéressé par vos retours, sait-on jamais!


 
 
Tiens voilà un clip court de 2mn qui devrait répondre à tes questions sur les cas d'emploi :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=CqRKOY4Cgvw

n°2543230
turtounet
Posté le 21-09-2020 à 20:51:32  profilanswer
 

Mouais, désolé je reste dubitatif... Pour moi, la v2 devrait a minima avoir 2 écrans qui se touchent et dont la juxtaposition donneraient l'impression de ne former qu'un...
Et aussi, pour moi c'est trop large pour une poche de jeans.

n°2543237
Joe75
Posté le 21-09-2020 à 21:45:01  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mouais, désolé je reste dubitatif... Pour moi, la v2 devrait a minima avoir 2 écrans qui se touchent et dont la juxtaposition donneraient l'impression de ne former qu'un...  
Et aussi, pour moi c'est trop large pour une poche de jeans.


Non mais je suis bien d'accord pour les écrans qui se.touchent pour une V2 ou une V3....après, il y a je pense eu suffisamment d informations sur ce produit pour avoir une bonne vue du produit...
Y compris sur le fait qu'il rentre dans une poche de jean ou pas.

n°2543321
Joe75
Posté le 22-09-2020 à 12:27:02  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mouais, désolé je reste dubitatif... Pour moi, la v2 devrait a minima avoir 2 écrans qui se touchent et dont la juxtaposition donneraient l'impression de ne former qu'un...  
Et aussi, pour moi c'est trop large pour une poche de jeans.


 
Je me suis trompé il n'est pas conseillé de le mettre dans la poche d'un jean...à mon avis en position assise, l'écran risque de plier...
 
Bon enfin si je devais choisir entre les 2, ce serait certainement le Galaxy Fold 2 ...le Surface Duo se fait défoncer à juste titre un peu partout sans parler du prix...


Message édité par Joe75 le 22-09-2020 à 12:29:41
n°2543387
cartemere
Posté le 22-09-2020 à 17:21:34  profilanswer
 

revue de presse :
https://www.frandroid.com/marques/m [...] generation
 
ça n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard  [:transparency]

n°2543422
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2020 à 19:08:48  profilanswer
 

Citation :

Revue des tests du Microsoft Surface Duo : plus qu’à attendre la seconde génération

 

Les médias américains ont publié les premiers tests du Surface Duo, le smartphone Android à deux écrans de Microsoft. Étant donné qu'il est encore trop tôt pour vous promettre un test dans nos colonnes, nous vous proposons une revue de presse des premiers tests du Surface Duo.


Message édité par Wendigo le 22-09-2020 à 19:09:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2543499
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 23:04:26  answer
 

https://youtu.be/BG--uVI2mQs
 
Un écran qui pivote, votre avis ?

n°2543536
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 09:12:06  profilanswer
 

c'est original.... :)  
 
par contre, 300gr sur la balance  :sweat:

n°2543618
supermiche​l
Posté le 23-09-2020 à 15:05:57  profilanswer
 

Ça fait une semaine que j’ai le duo j’ai mis le launcher beta Microsoft c’est une merveille je confirme. Et oui c’est 2 fois plus productifs que n’importe lequel des smartphone. J’ai le z fold 2 en test aussi , c’est incomparable . Le zf2 est puissant très beau , mais rien à voir avec le duo qui n’est ni un tel ni une tablette. Je retourne mon zfold 2 , je garde le duo sans hésiter. Suis sur reddit aussi c’est le coup de foudre ou pas du tout chez de nombreux utilisateurs ;)

n°2543620
philalix
Posté le 23-09-2020 à 15:14:22  profilanswer
 

comment utilise t'on le duo en mode téléphone ?
on est donc obligé de l'ouvir à chaque appel ?
 
Merci !
 
je cherche le meilleur tuto pour installer les GMS sur mon mate xs....

n°2543621
flash_gord​on
Posté le 23-09-2020 à 15:18:16  profilanswer
 

philalix a écrit :

comment utilise t'on le duo en mode téléphone ?
on est donc obligé de l'ouvir à chaque appel ?

 

Merci !

 


 


Tu peux le laissé replié dans l'autre sens, exactement comme ton mate justement.

 


Mais dans l'absolu, le laissé fermé, c'est pas plus contraignant qu'un smartphone classique avec  une random protection avec rabat...


Message édité par flash_gordon le 23-09-2020 à 15:19:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2543624
turtounet
Posté le 23-09-2020 à 15:29:32  profilanswer
 

philalix a écrit :

je cherche le meilleur tuto pour installer les GMS sur mon mate xs....


Je m'étais beaucoup renseigné il y a quelques mois, y a aucune méthode infaillible...

n°2543785
dianes2
Posté le 24-09-2020 à 09:27:43  profilanswer
 

supermichel a écrit :

Hello j’ai pas fait de compte j’ai ajouté au panier et j’ai payé . J’ai ensuite suivi la commande via un lien qu’ils m’ont envoyé par mail. J’ai commandé le 10 et j’ai reçu le 17 ;)  
J’ai pas payé de taxe car j’ai mis un numéro de tva .. ils ne m’ont rien réclamé pour le moment


 
Bonjour Supermichel  
Je viens de recevoir un mail de FedEx les douanes,  il me réclame 259e pour le téléphone.  Dégoûtée, pas le choix obliger de payer sinon je ne le reçois pas.
Finalement il m'aura coûter 1600 et des poussières ce duo :D il est programmé le 28/09 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dianes2 le 24-09-2020 à 12:52:06
n°2544136
supermiche​l
Posté le 25-09-2020 à 20:35:11  profilanswer
 

Car tu as payé la tva dessus et moi pas!  
 
Enjoy le 28 tu verras ;)

n°2544147
Requiem
Posté le 25-09-2020 à 21:36:12  profilanswer
 

dianes2 a écrit :


 
Bonjour Supermichel  
Je viens de recevoir un mail de FedEx les douanes,  il me réclame 259e pour le téléphone.  Dégoûtée, pas le choix obliger de payer sinon je ne le reçois pas.
Finalement il m'aura coûter 1600 et des poussières ce duo :D il est programmé le 28/09 ;)


 
tu es riche :D
 


Message édité par Requiem le 25-09-2020 à 21:36:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei Mate X: la 5G c'est plié![Topic Unique] Xiaomi Mi 9
[Topic unique] Honor View 20[Topic unique] Redmi note 7
Smartphone léger et compact?[Topic Unique] Sony Xperia 2019, Grâce au 21:9, passez au divertissement extreme
[Topic Unique]Huawei Honor Band | Un concurrent au Miband ?[Topic Unique] Xiaomi Huami Amazfit Bip
[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR