Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions

n°2479670
DustB
Posté le 17-10-2019 à 06:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut être plus ouvert que ça  :o  
La charnière et le bordless vont évoluer. Dans la rue, on voit déjà pas mal d’affichages publicitaires bord à bord, même si on regarde de plus loin.
Nan l’article de Frandroid linké juste au dessus le reprend bien, on est face à 1 seule solution, identique par destination. On dirait d’ailleurs un article de Cassim  :o (sauf la fote  :whistle: ).

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 06:45:24  profilanswer
 

n°2479699
cartemere
Posté le 17-10-2019 à 09:51:38  profilanswer
 

Draikins a écrit :


Le support des apps est primordial et on a ici 2 approches totalement différentes qui ne pourront pas se satisfaire d'une solution commune.


au contraire, je pense que le support des apps ne posera aucun problème.
plus précisément : le support des apps ne pose aucun problème : Android supporte nativement le split screen depuis des années, ça fonctionne très bien, c'est fiable, ergonomique, ça ne pose pas de souci avec les apps.
il suffit d'ouvrir les apps par défaut en split sur le Surface duo (pour pas être génés par la bordure centrale), et ça roule.
Idem pour le support du clavier virtuel sur l'écran du bas : c'est qu'une app clavier en split sur les 50% de la partie "basse" de l'écran.
 
A croire qu'Android avait anticipé toutes ces histoires de double écran :D
 
 

Draikins a écrit :

Regarder une vidéo ou lire un article avec une séparation en plein milieu de l'affichage est impensable. Le pliable c'est le tel qui se transforme en tablette, 2 écrans c'est une 3DS qui passe des appels.


mais c'est peut être pas le but justement.
par concept, les smartphones pliales avec 2 écrans n'offriront pas toutes les mêmes fonctionnalités que les smartphones avec un seul écran pliable.
Dans le premier cas, la bordure va limiter certains usages : ça ne m'est jamais venu à l'idée de regardée une vidéo sur 2 écrans cote à cote :D

n°2479701
cartemere
Posté le 17-10-2019 à 09:53:46  profilanswer
 

DustB a écrit :

Faut être plus ouvert que ça  :o  
La charnière et le bordless vont évoluer. Dans la rue, on voit déjà pas mal d’affichages publicitaires bord à bord, même si on regarde de plus loin.
Nan l’article de Frandroid linké juste au dessus le reprend bien, on est face à 1 seule solution, identique par destination. On dirait d’ailleurs un article de Cassim  :o (sauf la fote  :whistle: ).


J'espère bien, parceque pour le moment le Surface duo ressemble plus à une Sony Tablet P de 2015, qu'à un Glaxy Fold :D
Mais j'ai pas l'impression que l'on arrive à un smartphones à 2 écrans, avec une charnière qui permet le borderless
(en tout cas je n'ai rien vu dans ce sens...)

n°2479703
DDReaper
Posté le 17-10-2019 à 10:02:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'espère bien, parceque pour le moment le Surface duo ressemble plus à une Sony Tablet P de 2015, qu'à un Glaxy Fold :D
Mais j'ai pas l'impression que l'on arrive à un smartphones à 2 écrans, avec une charnière qui permet le borderless
(en tout cas je n'ai rien vu dans ce sens...)


Ha cool, tu l'a eu en main. Tu peux nous en dire plus ?

n°2479704
DDReaper
Posté le 17-10-2019 à 10:03:57  profilanswer
 

D'ailleurs Draikins peut-il nous indiquer combien de vidéo il a regardé sur l'écran pliable du Galaxy Fold ? Je suis curieux d'avoir son avis sur la qualité de l'écran.

n°2479752
cartemere
Posté le 17-10-2019 à 11:35:09  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Ha cool, tu l'a eu en main. Tu peux nous en dire plus ?


tout le monde parle des bordures imposantes sur le concept de surface duo qui a été présenté, et qui n'est pas vraiment dans l'ère des smartphones borderless...
le screen ratio est pas son point fort
 
ex: https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 41353.html

Citation :

Dans le premier cas, les deux écrans se trouvent protégés, bien à l'abri des aléas de la vie. Dans le second cas, on se retrouve avec un smartphone recouvert, côté pile comme côté face, d'un écran de 5,6 pouces (14,22 cm). Sous cette forme, le terminal apparaît particulièrement large et peu pratique. Par ailleurs, les bordures très larges au-dessus et en dessous des écrans ne sont pas vraiment au goût du jour. Certes, il s'agit d'un concept, mais on est loin de ce que peuvent proposer les smartphones actuels en la matière.


 [:spamafote]  
 
je vois pas pourquoi tu cherches une polémique là dessus  [:transparency]  
et encore une fois, c'est dit sans animosité

n°2479820
DustB
Posté le 17-10-2019 à 13:25:55  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

D'ailleurs Draikins peut-il nous indiquer combien de vidéo il a regardé sur l'écran pliable du Galaxy Fold ? Je suis curieux d'avoir son avis sur la qualité de l'écran.


 
Gros +1 !

n°2479823
DDReaper
Posté le 17-10-2019 à 13:30:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tout le monde parle des bordures imposantes sur le concept de surface duo qui a été présenté, et qui n'est pas vraiment dans l'ère des smartphones borderless...
le screen ratio est pas son point fort
 
ex: https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 41353.html

Citation :

Dans le premier cas, les deux écrans se trouvent protégés, bien à l'abri des aléas de la vie. Dans le second cas, on se retrouve avec un smartphone recouvert, côté pile comme côté face, d'un écran de 5,6 pouces (14,22 cm). Sous cette forme, le terminal apparaît particulièrement large et peu pratique. Par ailleurs, les bordures très larges au-dessus et en dessous des écrans ne sont pas vraiment au goût du jour. Certes, il s'agit d'un concept, mais on est loin de ce que peuvent proposer les smartphones actuels en la matière.


 [:spamafote]  
 
je vois pas pourquoi tu cherches une polémique là dessus  [:transparency]  
et encore une fois, c'est dit sans animosité


 
Tu peux me dire où est la comparaison avec le Xperia P dans l'article que tu cite, j'arrive pas à trouver.

n°2479885
cartemere
Posté le 17-10-2019 à 15:42:15  profilanswer
 

borderless :
https://images.wsj.net/im-67882?width=800
 
pas borderless :
https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/w830/public/article_images/2019/10/surface-duo-official-video-1-amxd.jpg?itok=JqPKTVlM
 
https://cnet3.cbsistatic.com/img/mWHvIhZmSDlRn8WYh2rFtDpbHf8=/868x488/2012/03/06/9761d473-67c3-11e3-a665-14feb5ca9861/34847718-1.jpg
 
 
je ne vois pas où est la subtilité  [:pingouino]

n°2479893
DDReaper
Posté le 17-10-2019 à 16:05:17  profilanswer
 

Tu définit la ressemblance entre deux appareils seulement aux marges autour de l'écran ? Aucun autre élément ne rentre en compte ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 16:05:17  profilanswer
 

n°2480331
DDReaper
Posté le 19-10-2019 à 13:21:07  profilanswer
 

Pourquoi Microsoft n’a pas choisi un écran pliable pour ses Surface Duo et Neo

Citation :

« Les écrans pliables sont limités, en réalité. Vous ne pouvez pas tout faire avec. Vous ne pouvez pas faire de rotation complète comme celle que nous avons sur les Duo et les Neo  ».
« Pour moi, ce sont deux technologies complètement différentes qui n’ont absolument pas les mêmes usages. Elles n’ont presque aucun rapport. Ce sont des technologies impressionnantes, mais nous pensons que les deux écrans nous apportent plus de fiabilité et de polyvalence  »


https://www.numerama.com/tech/56192 [...] t-neo.html

n°2480349
DustB
Posté le 19-10-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

Merci DD, l’article était intéressant, même si je ne suis pas totalement convaincu et qu’i, y a un peu de mkg autour du propos.
Tu as pu y aller ?

n°2480358
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-10-2019 à 16:54:57  profilanswer
 

J'ai vu enfin le Fold boutique Orange a Lille. Le pied. L'écran, on dirait vraiment une double page de magazine. C'est fort, très fort.  
 
Le jour où il existera un revêtement plus résistant, c'est passage à la caisse obligé.  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2480364
DustB
Posté le 19-10-2019 à 17:21:36  profilanswer
 

Amha, ça se comptera en années, le délai nécessaire. Parce qu’on parle tout de même de rendre « solide » quelque chose qui doit rester souple.

n°2480393
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 21:10:38  answer
 

Eh bien figure toi que des industriels bossent déjà sur du verre pliable et que les résultats sont plutôt encourageants

n°2480394
DustB
Posté le 19-10-2019 à 21:23:50  profilanswer
 

Intéressant, tu as des liens ?

n°2480407
cartemere
Posté le 19-10-2019 à 22:53:50  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Tu définit la ressemblance entre deux appareils seulement aux marges autour de l'écran ? Aucun autre élément ne rentre en compte ?


je définis la ressemblance des charnières et bordures entre deux appareils....
... sur les bordures et la charnière, en effet...  [:tinostar]  
 
dans le premier post sur lequel tu cherches à créer la polémique, j'ai bien cité Dustb, mais en pointant spécifiquement un aspect de son post :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2479701
 
je recolle ici pour être plus clair

cartemere a écrit :

Citation :

Faut être plus ouvert que ça  :o  
La charnière et le bordless vont évoluer. Dans la rue, on voit déjà pas mal d’affichages publicitaires bord à bord, même si on regarde de plus loin.
Nan l’article de Frandroid linké juste au dessus le reprend bien, on est face à 1 seule solution, identique par destination. On dirait d’ailleurs un article de Cassim  :o (sauf la fote  :whistle: ).


 
J'espère bien, parceque pour le moment le Surface duo ressemble plus à une Sony Tablet P de 2015, qu'à un Glaxy Fold :D
Mais j'ai pas l'impression que l'on arrive à un smartphones à 2 écrans, avec une charnière qui permet le borderless
(en tout cas je n'ai rien vu dans ce sens...)


 
sur le forum, on met en gras ce que l'on souhaite souligner.
c'est pas une insulte de dire ça, c'est une simple constatation, faut pas prendre la mouche  :sweat:  

n°2480410
cartemere
Posté le 19-10-2019 à 22:57:41  profilanswer
 

DustB a écrit :

Intéressant, tu as des liens ?


https://www.cnet.com/news/corning-b [...] exclusive/
 
j'ai quand même du mal à voir un substrat de silicate en cristal avec une telle flexibilité...  :??:
mais bon, ça évolue tellement vite ces trucs

n°2480419
Azgor
Posté le 20-10-2019 à 00:43:00  profilanswer
 
n°2480465
DustB
Posté le 20-10-2019 à 11:18:07  profilanswer
 

Un article assez dur sur le Fold avec une conclusion pourtant assez positive après un mois d’usage. La dualité d’écran notamment semble difficile au quotidien, preuve de l’importance de l’os...
 
Le Monde - On a passé un mois avec le Fold, le smartphone pliable de Samsung
 
Hybride entre smartphone et tablette, ce curieux appareil a d’exceptionnelles qualités pour le travail et les loisirs, mais aussi de nombreux défauts.
 https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


Message édité par DustB le 20-10-2019 à 11:27:06
n°2480470
DustB
Posté le 20-10-2019 à 11:26:43  profilanswer
 


 
Merci, c’est effectivement impressionnant. Reste que le court terme semble rayable et peut-être fragile vu les épaisseurs citées. Il y a des projets d’amélioration certes, mais comme je le supposais, il faudra du temps pour y parvenir sans perdre la dureté et l’absence de rayures. En parlant de rayures, jamais aucun de mes smart n’a présenté de rayures, sauf le Xr. C’est impressionnant cette absence de qualité pour un truc qui tutoie le k€ !

n°2480472
DDReaper
Posté le 20-10-2019 à 11:31:16  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci DD, l’article était intéressant, même si je ne suis pas totalement convaincu et qu’i, y a un peu de mkg autour du propos.
Tu as pu y aller ?


Oui j’ai vu Duo et Neo en vrai, et c’était marrant de voir Panay l’utiliser sans même que le sujet de discussion soit sur l’appareil (il scrollait probablement ses mails ou son fil Twitter haha)
 
Si ce n’est que le prototypes étaient fonctionnelles je ne sais pas trop quoi dire. Je peux dire que le duo est vraiment ultra fin (ne pas avoir de vrai module caméra doit aider).  
 
Je pense que la philosophie défendue par Panay avec les deux écrans a du sens. La diffère avec le pliable se défend, c’est vrai que le Galaxy Fold est moins convaincant dans cette itération pour les usages prévus du Duo. Mais je pense que c’est évident que dans quelques générations l’écran pliable sera plus intéressant que le double écran.

n°2480526
DustB
Posté le 20-10-2019 à 14:33:57  profilanswer
 

Merci pour le retour.
Je trouverais cela dommage d’augmenter l’épaisseur pour un module photo de la mort,  c’est important la finesse. Et je n’ai aucune velléité artistique quand je fais une photo...
 
Sinon, tu as trouvé comment le design ? Quelle serait la sensation à l’oreille, sachant que dans leur film de présentation, la fille décroche et porte le smart à l’oreille du côté invisible de sa tête.... ? Ce n’est sûrement pas un hasard... Et as tu pu voir les charnières ?
 
Dernière question, 2 tablettes de 5,6 ou 5,9’’, ça fait quelle diagonale une fois le smart ouvert ?

n°2480683
Azgor
Posté le 20-10-2019 à 21:34:30  profilanswer
 

Microsoft a raison, deux écrans valent bien mieux qu'un écran OLED pliable
 
Ça vient pas de moi hein, c'est ZDnet qui le dit   [:cosmoschtroumpf]  
De toute façon l'avenir nous dira qui a vraiment raison... Patience patience   :o

n°2480687
DustB
Posté le 20-10-2019 à 21:40:02  profilanswer
 

J’avais lu un résumé d’étude qui montrait que l’usage de 2 écrans entrainait trop de multi tasking dans notre cerveau et que ça limitait par la suite énormément notre capacité de concentration.  
On verra bien effectivement.

n°2480689
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 21:53:07  answer
 

Je sais pas, quand j'ai lu "on a réalisé que beaucoup préféraient deux écrans séparés" me suis dit  [:striker eureka:1] puis après j'ai réalisé que je bossais quotidiennement avec deux moniteurs et que j'y étais très habitué  [:poogz:5]

n°2480699
DustB
Posté le 20-10-2019 à 22:32:45  profilanswer
 

J’ai ma réponse, c’est 8,3’’ la duo ouverte, soit entre un air et un mini.

n°2480701
Azgor
Posté le 20-10-2019 à 22:40:36  profilanswer
 

Citation :

Il est important de noter que, comme la Surface Neo, le Surface Duo peut être plié à 360% : autrement dit, il est tout à fait possible d'avoir les écrans opposés l'un à l'autre si tu souhaites juste utiliser le téléphone en mode portrait, à une main. Chaque écran possède une diagonale de 5,6 pouces (pour un total de 8,3 pouces lorsque l'appareil est déplié).


Effectivement ils le disent aussi chez Melty.fr...

n°2480713
cartemere
Posté le 20-10-2019 à 23:35:28  profilanswer
 

DustB a écrit :

J’avais lu un résumé d’étude qui montrait que l’usage de 2 écrans entrainait trop de multi tasking dans notre cerveau et que ça limitait par la suite énormément notre capacité de concentration.  
On verra bien effectivement.


merde, je vais devoir prévenir le taff, on bosse tous en multi-screen...
et je parle pas des salles de marché à coté où ils tournent avec 6 écrans et plus :D
 
A l'usage, je trouve au contraire que ça peut apporter un plus, par ex quand on doit faire 2 choses en //.
à l'heure actuelle, soit on switche d'appli (mais au prix d'une perte de rapidité et de manipulations fastidieuses), soit on passe en split screen.
et la seconde option sera bien meilleure avec 2 écrans dédiés :jap:

n°2480738
DustB
Posté le 21-10-2019 à 07:25:23  profilanswer
 

Ce qui est important maintenant, c’est le travail sur les bordures pour les réduire au max (notamment au milieu !) afin de bénéficier si besoin et au mieux du rendu visuel « d’un seul device » une fois les tablettes à 180 degrés.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 21-10-2019 à 07:25:53
n°2480759
cartemere
Posté le 21-10-2019 à 09:11:16  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ce qui est important maintenant, c’est le travail sur les bordures pour les réduire au max (notamment au milieu !) afin de bénéficier si besoin et au mieux du rendu visuel « d’un seul device » une fois les tablettes à 180 degrés.


Je vais dans ton sens :jap:

 

Idéalement il faudrait avoir la possibilité d'utiliser un seul écran de 8" (comme voir un film, bosser sur Word, etc.) et pas seulement avoir un fonctionnement dual screen
:jap:


Message édité par cartemere le 21-10-2019 à 09:11:29
n°2480763
barnabe
Posté le 21-10-2019 à 09:19:01  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ce qui est important maintenant, c’est le travail sur les bordures pour les réduire au max (notamment au milieu !) afin de bénéficier si besoin et au mieux du rendu visuel « d’un seul device » une fois les tablettes à 180 degrés.


Pour moi le plus important c'est de travailler sur la solidité de l'ensemble. Aussi bien mécaniquement  (le système de charnière) qu'au niveau de la résistance de l'écran quant aux rayures.
Il faut voir combien de de fois on peut plier et déplier l'écran avant qu'il ne cède.
Après pour la finesse des bordures oui, c'est important aussi, mais c'est moins difficile comme obstacle à mon sens.
 
Il faut toutefois saluer l'effort. Même si c'est un premier jet (enfin un second en réalité), il faut espérer que des progrès vont être faits sur ces points.

n°2480774
DustB
Posté le 21-10-2019 à 09:43:42  profilanswer
 

Ben ça, ça me parait largement faisable par ms qui maitrise ce genre d’articulation avec le kickstand de la gamme sp depuis 2012, voire au travers de la surface studio qui coulisse et pivote. Ils ont acquis un réel know how en faisant évoluer leurs modèles à chaque génération.
Quand à la solidité des tablettes en elle même, à part le bendgate, je ne vois pas trop l’aspect touchy pour ms.

n°2481848
MLG
Posté le 25-10-2019 à 01:41:49  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Merci, c’est effectivement impressionnant. Reste que le court terme semble rayable et peut-être fragile vu les épaisseurs citées. Il y a des projets d’amélioration certes, mais comme je le supposais, il faudra du temps pour y parvenir sans perdre la dureté et l’absence de rayures. En parlant de rayures, jamais aucun de mes smart n’a présenté de rayures, sauf le Xr. C’est impressionnant cette absence de qualité pour un truc qui tutoie le k€ !


 
En lisant vos commentaires sur les rayures, je pensais en effet au "scratch gate" de l'iphone 11 (qui serait pas un problème exclusif à Apple d'après certains).

n°2481863
DustB
Posté le 25-10-2019 à 08:22:04  profilanswer
 

Je n’avais pas suivi, merci. Après, difficile d’y couper quand on parle de rayures dues à la barbe...

n°2481885
cartemere
Posté le 25-10-2019 à 09:51:47  profilanswer
 

"you are shaving it wrong :o"

n°2481948
DustB
Posté le 25-10-2019 à 14:21:24  profilanswer
 

La vache, tcl nous sort un pliable en 3 parties ! A ce train là, on va ré inventer les cartes Michelin  :D

n°2481952
Azgor
Posté le 25-10-2019 à 14:29:37  profilanswer
 

Yep, ça semble bien parti la course aux smartphones pliables, tant mieux pour nous, on va aller de surprise en surprise, miam...  
 
Vidéo du prototype tcl: https://youtu.be/wnGjxZTRTPk

n°2481984
cartemere
Posté le 25-10-2019 à 16:05:06  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/marques/t [...] res-photos
 

Citation :

TCL prépare un smartphone qui se plie en trois : les premières photos
 
 
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/10/tcl-triple-pliable-3.jpg

n°2482015
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-10-2019 à 18:02:58  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre l’intérêt pour un smartphone...
Pour une tablette du quotidien pourquoi pas.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2482017
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 18:10:27  answer
 

khalis a écrit :

J'ai du mal à comprendre l’intérêt pour un smartphone...
Pour une tablette du quotidien pourquoi pas.


That's the whole point [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei Mate X: la 5G c'est plié![Topic Unique] Xiaomi Mi 9
[Topic unique] Honor View 20[Topic unique] Redmi note 7
Smartphone léger et compact?[Topic Unique] Sony Xperia 2019, Grâce au 21:9, passez au divertissement extreme
[Topic Unique]Huawei Honor Band | Un concurrent au Miband ?[Topic Unique] Xiaomi Huami Amazfit Bip
[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Smartphones Pliables : Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR