Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  smartphone de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smartphone de bureau

n°2234998
merak
Posté le 08-04-2017 à 19:01:16  profilanswer
 

Salut,
 
comme c'est bien commode par moment de bénéficier d'un smartphone qui remplace un ordinateur pour le traitement de texte, tableur, ... j'ai pensé essayer de transformer mon smartphone, ou plutôt de l'équiper, pour qu'il soit plus confortable pour ces tâches là.  
J'ai un Sony xperia Z1 compact et donc il est compatible avec la norme MHL qui permet de brancher le micro USB type B sur un écran hdmi (grâce à un petit adaptateur qui convertit le flux micro usb en  hdmi compatible).
Le petit souci que ça me pose ensuite c'est que j'ai la seule entrée "câblée" qui est prise (pour l'écran)
donc comment rajouter l'ensemble clavier/souris ? Naturellement j'ai pensé au bluetooth, qui marche très bien sur les smartphones. Mais en me renseignant vite fait j'ai l'impression que les modèles bluetooth avec dongle USB ne sont pas compatibles avec les smartphones ... je pensais que si, sans mettre le dongle ? Mais j'ai l''impression que ça le fera pas .... qu'en pensez vous ?
 
merci pour votre aide   :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 19:01:16  profilanswer
 

n°2235089
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-04-2017 à 23:46:39  profilanswer
 

Si c'est bien un clavier/souris bluetooth, ça fonctionnera. Dongle fourni ou non.

n°2235167
merak
Posté le 09-04-2017 à 13:14:27  profilanswer
 

ah !  
je pensais que c'était bon au début, mais j'ai eu un doute ...
ça facilite la chose
 
t'es sûr , t'as expérimenté par toi même ?

n°2235306
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2017 à 21:30:15  profilanswer
 

Sur de la tablette, oui, déjà fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  smartphone de bureau

 

Sujets relatifs
Réparer smartphone mort sous la pluieConseil smartphone android
VR sur Smartphone 1080p - Suffisant ?Choix smartphone , 3 critères
Choix nouveaux smartphone, phabletteQuel smartphone pour moins de 250
[Recherche] Smartphone env 150€ usage basiqueMesurer les différents débits sur son smartphone
smartphone moins de 150 euros[Topic Unique] Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : smartphone de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR