Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Securite antivirus etc sur smartphone android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Securite antivirus etc sur smartphone android

n°2513239
pringles
Posté le 17-04-2020 à 11:28:02  profilanswer
 

Salut !  
 
Voila je me pose la question sur la securite sur les smartphones en particulier les galaxy qui integre macafee protection.
 
Enfaite depuis la derniere fois que je me suis fait avoir sur leboncoin achat via appli etc bref j'ai installe l'appli mobile eset smart security vu que je possede la licence sur mon pc.
 
Cependant j'ai l'impression que l'appli utilise pas mal de batterie.
 
Alors question est ce que vaut mieux utiliser la protection integree et un navigateur securisee ou l'antivirus en plus ?
 
Merci


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 11:28:02  profilanswer
 

n°2726520
cielreveil​444
Posté le 01-09-2024 à 21:12:29  profilanswer
 

bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas eu de samsung et j’envisage un galaxy de la gamme s23
 
je lis dans cet article : "Samsung s’associe à un géant des antivirus pour protéger ses smartphones Galaxy"
https://www.phonandroid.com/samsung [...] alaxy.html
 
qu’il y a un partenariat entre samsung et mc afee (comme l’auteur du sujet qui évoque mac afee protection), est-ce possible de désactiver ou plutôt conseillé de le laisser activé
 
en fait en regardant macafee sur playstore et en triant par mauvais avis il y a quand même pas mal d’avis mitigés  :??:  https://play.google.com/store/apps/ [...] uite&hl=fr
 
Même si je suis assez vigilant, étant donné qu’on me transfère parfois sur whatsapp des vidéos/liens, même si j’ai cru lire par le passé qu’il n’a pas l’air d’être possible ou très difficilement d’être infecté en ouvrant une vidéo transférée whatsapp  :??: (et non en cliquant sur un lien whatsapp)  
 
et en surfant ou regardant des vidéos des pubs apparaissent parfois du coup pas à l’abri d’un mauvais clic non plus d’autant plus que j’avais déjà pu lire que des malveillants peuvent s’installer mais dîtes-moi si je me trompe rien qu’à l’ouverture d’une vidéo ou alors n'est-ce valable que sur pc
 
par défaut sur mon ancien mobile j’avais quand même installé un antivirus (et aussi malwarebytes) mais jamais eu d’alerte ni quoi que ce soit et étant donné que c’est censé ralentir je me demande du coup si vraiment nécessaire d’activer celui qui est proposé sur ces mobiles ou de se limiter seulement au bloqueur de pub sur navigateur
 
Car à ce sujet en ce qui concerne le surf samsung propose d'installer des extensions  bloqueur de pub via son navigateur  
 
https://www.samsung.com/fr/support/ [...] m-malware/
(sur la copie d'écran ils proposent des adblock mais pas de ublock)
 
mais si je veux utiliser plutôt chrome j’ai l’impression qu’il n’est toujours pas possible d’installer des extensions dans chrome android.. à moins d’utiliser tout le temps firefox que j’utilise aussi et où j’avais réussis à mettre ublock mais comme ça peut toujours être bien d’avoir un second navigateur... ou alors peut-être qu'en mettant tous les paramètres de sécurité de chrome au maximum cela peut-être autant efficace je n'ai pas encore essayé ni de recul..
 
merci si vous avez un avis


Message édité par cielreveil444 le 01-09-2024 à 21:13:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Securite antivirus etc sur smartphone android

 

Sujets relatifs
Smartphone Samsung Galaxy M31 BleuQuel smartphone pour jouer à 150 € ?
Firefox androidconseil autoradio android
Nouveaux Lancement Smartphone HuaweiQuel smartphone photo pas cher?
Mot de passe compte google - Android - Google chromeAide achat smartphone 350e orienté photo
Android 10 pour Note 8 ?Apps sur SD Android Pie
Plus de sujets relatifs à : Securite antivirus etc sur smartphone android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR