Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


Alors, ce Galaxy Z Fold2 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  159  160  161  162  163  164
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 5 et prédécesseurs

n°2438677
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 09:35:38  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout le boulot sur la chanière qui m'inquiète, si c'est vraiment trop important il risque de ne jamais voir le jour, j'espère qu'ils communiqueront dessus

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 09:35:38  profilanswer
 

n°2438678
Mr_pickles​83
Posté le 05-05-2019 à 09:40:04  profilanswer
 

Il parle de cette charnière, minute 3:30, comme d'un "crazy complex mechanism"...
Pas sûr qu'en l'espace de quelques semaines les ingés Samsung arrivent à modifier une grande partie de cette charnière au mécanisme complexe...
 
https://i.ibb.co/hKL9G67/Capture-d-cran-2019-05-05-09-39-29.png


---------------
Mon feed:
n°2438679
vincebdx
Posté le 05-05-2019 à 09:45:55  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

Une autre review, moins Wonderful style, avec les qualités et les défauts plus marqués:

 

https://www.youtube.com/watch?v=6C_4Bz62b0E

 

Ok,c'est un Américain, ça va donner des boutons à ceux qui proclament la supériorité du testeur français (Mais LoL quoi !!! :lol: ).

 

Il parle fragilité de la charnière et de l'écran à l'heure actuelle (ce que Samsung devrait améliorer avec le retard imposé pour la sortie du Fold), de la pliure (visible ou pas ? en fait, il dit qu'il faut juste "l'accepter sur cette V1" ), de l'épaisseur...

 

https://i.ibb.co/XSZ8vsT/Capture-d- [...] -58-40.png


C'est surtout L'américain qui a pété l'écran en essayant d'enlever la protection  [:moundir]
 Et maintenant qu'il a fait une connerie je le sens plutôt mielleux le bonhomme.

 

Pour la pliure tous les tests que j'ai pût lire/voir indique ça présence sous un certain angle et couleurs de fond, après en utilisation normale elle est invisible.
 Pour moi c'est surtout ça qu'il faudra vérifier sur le long terme, un truc tout bête c'est le vieillissement aux UV des polymères de l'écran sur 2-3 ans, voir si ils s'opacifient ou dans le pire des cas se fissurent.
 Car en utilisation réelle les smartphones se retrouveront sur la table extérieure en plein soleil, à la plage, à la montagne, ... Et là les concepts d'écran externe vont manger sévère entre les UV et la chaleur à plus de 60°.

 

Ce n'est ni le premier smartphone ou objet qui possède une charnière, perso ça ne m'inquiète pas plus que ça.
 Certes dès lors qu'il y a de la mécanique les risques de casse augmentent mais les téléphones à charnière/clapet ça existe depuis les années 90 et on faisait avec sans pour autant le casser. D'ailleurs avec la nouvelle mode des caméras "pop-up" j'ai même l'impression que la partie mécanique ne fait plus peur aux constructeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 05-05-2019 à 09:46:49
n°2438687
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 10:10:05  answer
 

Non mais ce que je veux c'est que si ils doivent y apporter une correction car elle est laisse vraiment passer la poussière le produit risque de ne jamais voir le jour.  
 
Car utiliser le phone 10jours en labo c'est cool, mais dans une poche il va en ramasser de la poussière, si c'est pour revenir à l'époque du alcatel OT735 et son écran qui prenait la poussière à l'intérieur non merci

n°2438691
Mr_pickles​83
Posté le 05-05-2019 à 10:34:33  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


C'est surtout L'américain qui a pété l'écran en essayant d'enlever la protection  [:moundir]  
 Et maintenant qu'il a fait une connerie je le sens plutôt mielleux le bonhomme.
 
Pour la pliure tous les tests que j'ai pût lire/voir indique ça présence sous un certain angle et couleurs de fond, après en utilisation normale elle est invisible.
 Pour moi c'est surtout ça qu'il faudra vérifier sur le long terme, un truc tout bête c'est le vieillissement aux UV des polymères de l'écran sur 2-3 ans, voir si ils s'opacifient ou dans le pire des cas se fissurent.
 Car en utilisation réelle les smartphones se retrouveront sur la table extérieure en plein soleil, à la plage, à la montagne, ... Et là les concepts d'écran externe vont manger sévère entre les UV et la chaleur à plus de 60°.


 
Comme lors du passage des phares de voiture du verre au plastoc... :lol:
L'industrie n'est qu'un éternel recommencement... :o
 
Plus sérieusement, je pense que Samsung à collé cette protec à l'usine aussi en prévision de ce vieillissement prématuré de la surface de l'écran et afin de pouvoir juste changer cette surface sans avoir à remplacer tout l'écran.
 
Mais en SAV par contre, moyennant 150€... :o
 
Autrement, on risque de te prendre pour un youtubeur US...  
 
https://i.ibb.co/r79TV4N/Capture-d-cran-2019-05-05-10-32-37.png
 
 [:moonbloood:2]


Message édité par Mr_pickles83 le 05-05-2019 à 10:35:03

---------------
Mon feed:
n°2438702
Joe75
Posté le 05-05-2019 à 11:22:08  profilanswer
 


 
Ben, non il avait l'air d'un gosse en cure de desintox après être séparé de son précieux.
Après je comprends de trouver grisant d'avoir dans la poche et de pouvoir exhiber en public un des rares Galaxy Fold du moment :-)
 
Je pense que Samsung n'en sait rien non plus pour l'instant et qu'il est trop tôt entre leurs nouveaux tests et solutions à envisager.  
 
A mon avis pas avant plusieurs mois s'il faut qu'ils mettent des avertissement sur le film protecteur dans toutes les boîtes qu'ils devront rappeler, essaient de  remplacer et mettre une nouvelle protection d'écran bord à bord et surtout si le problème d'élément qui peut se retrouver coincé entre l'écran  et la charnière c'est ce problème plutôt majeur qui remet en cause la fiabilité du produit car c'est le point sur lequel l'utilisateur ne peut pas faire grand chose même en étant précautionneux.
 
Ca dépend donc du nombre d'exemplaire déjà produit et à modifier, donnée, qui m'est inconnue.
 
Je dirais pas avant plusieurs mois mais je parie  plus sur un abandon pur et simple ou un redesign complet, je ne vois pas comment ils peuvent empêcher l'écran de se soulever....
 
S' ils peuvent  revenir sur un nouveau design et  s'inspirer un peu plus  de leur concept de 2013  là je serais bien client!
 
 

n°2438720
mr bones
Posté le 05-05-2019 à 12:33:37  profilanswer
 

Supprimer cet espace c'est le risque d'avoir une pliure encore plus marquée. Seule solution à mon avis, c'est le système concurrent avec un écran plié vers l'extérieur.

n°2438736
vincebdx
Posté le 05-05-2019 à 16:37:40  profilanswer
 

Le pliage extérieur implique d'autres problèmes et question durabilité je ne suis encore moins convaincu.
 Le fold n'est pas parfait loin de là, mais j'ai plus confiance qu'avec un écran externe, quand tu met 2000€ dans un appareil ce n'est pas pour le détruite juste en t'asseyant dessus.
 D'ailleurs c'est assez bizarre car mis à part des effets d'annonce sur des appareils que je qualifierai de concept, j'ai l'impression que la concurrence n'a pas l'air pressé de sortir un smartphone pliable opérationnel et de communiquer dessus.
 
 
Le test de gsmarena : https://www.gsmarena.com/samsung_ga [...] w-1926.php
Mais punaise qu'est-ce qui leur à pris de mettre une encoche énorme sur l'écran pliable  [:cerveau vomi]  
 
Les mesures de l'écran sont très interessante, on voit que la luminosité n'est pas tiptop mais aussi que le contraste n'est pas infini comme pour l'oled standard.
 
Malgrès les défauts ils ont l'air plutôt emballé  :D  

Citation :

Yet, even despite the potential issues, we are already missing the Fold. Can we have it back, Samsung? Please? Pretty please?

n°2438743
mr bones
Posté le 05-05-2019 à 17:23:21  profilanswer
 

Oui l'autre système a certainement des inconvénients mais sur la question de l'espace laissé par le mécanisme d'ouverture, je pense l'autre système mieux.
Par contre l'écran est clairement exposé

n°2438757
Joe75
Posté le 05-05-2019 à 19:31:28  profilanswer
 

C'est bizarre, je ne vois pas le problème d'avoir l'écran à l'extérieur puisque dans cette alternative, l'écran souple aura lui aussi vraisemblablement un film de protection et un étui fourni pour le transport en position repliée.
 
 
Le seul problème  à mon avis serait en cas de chute ou l'écran est exposé (et moins resistant qu'un écran Gorilla Glass?)
 
Enfin, bref il faudra patienter encore quelques mois pour voir qui sortira un smartphone pliable en premier.
 
PS : C'est étrange qu'ils aient mesuré sur le grand écran du Fold un niveau de noir non nul...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 05-05-2019 à 19:36:18
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 19:31:28  profilanswer
 

n°2438802
c_nechal
de bethlehem
Posté le 05-05-2019 à 23:29:02  profilanswer
 


vincebdx a écrit :


C'est surtout L'américain qui a pété l'écran en essayant d'enlever la protection  [:moundir]  
 Et maintenant qu'il a fait une connerie je le sens plutôt mielleux le bonhomme.
 
Pour la pliure tous les tests que j'ai pût lire/voir indique ça présence sous un certain angle et couleurs de fond, après en utilisation normale elle est invisible.
 Pour moi c'est surtout ça qu'il faudra vérifier sur le long terme, un truc tout bête c'est le vieillissement aux UV des polymères de l'écran sur 2-3 ans, voir si ils s'opacifient ou dans le pire des cas se fissurent.
 Car en utilisation réelle les smartphones se retrouveront sur la table extérieure en plein soleil, à la plage, à la montagne, ... Et là les concepts d'écran externe vont manger sévère entre les UV et la chaleur à plus de 60°.
 
Ce n'est ni le premier smartphone ou objet qui possède une charnière, perso ça ne m'inquiète pas plus que ça.
 Certes dès lors qu'il y a de la mécanique les risques de casse augmentent mais les téléphones à charnière/clapet ça existe depuis les années 90 et on faisait avec sans pour autant le casser. D'ailleurs avec la nouvelle mode des caméras "pop-up" j'ai même l'impression que la partie mécanique ne fait plus peur aux constructeurs.


Amen


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°2439021
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-05-2019 à 20:05:10  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

 
Les mesures de l'écran sont très interessante, on voit que la luminosité n'est pas tiptop mais aussi que le contraste n'est pas infini comme pour l'oled standard.


 

Joe75 a écrit :


PS : C'est étrange qu'ils aient mesuré sur le grand écran du Fold un niveau de noir non nul...


 
C'est a cause de la protection d'écran justement, ils le disent il me semble (ou vu dans un autre test?), elle diffuse la lumière ce qui génère un "faux-positif". C'est visible quand on met une protection écran en verre, exemple typique sur la Nintendo Switch, ou l'écran devient très légèrement "baveux"; on voit qu'il y a une couche supplémentaire.


Message édité par Jojo337 le 06-05-2019 à 20:05:36

---------------
Sauce
n°2439155
boutch_200​0
Posté le 07-05-2019 à 13:39:34  profilanswer
 

Galaxy Fold : Samsung travaille à sa correction et demande confirmation aux acheteurs : https://www.frandroid.com/marques/s [...] -acheteurs

 

Suivi de

 

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?
https://www.phonandroid.com/galaxy- [...] s.html/amp

 

Bonne lecture


Message édité par boutch_2000 le 08-05-2019 à 06:20:15
n°2439326
boutch_200​0
Posté le 08-05-2019 à 06:20:35  profilanswer
 

Et pour ceux qui n’aiment pas les sites français

 

Samsung delays Galaxy Fold indefinitely
https://www.gsmarena.com/samsung_de [...] -36927.php

n°2439512
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 18:11:24  answer
 

ça pue du c.... A mon avis ce sera directement une V2 quand ils vont le ressortir celui là

n°2439577
Joe75
Posté le 08-05-2019 à 21:03:11  profilanswer
 


lol...moi ce que j'aime bien c'est le titre chez frandroid.qui laisse entendre que le téléphone sortira bien..mais oui clairement le lancement est reporté peut être indéfiniment.
 
De toute façon, ca ne remet pas en cause l'intérêt des écrans pliables seulement la précipitation de Samsung pour être les premiers à sortir leur téléphone.
 
Donc pour moi Vivement la V2

n°2439598
vincebdx
Posté le 08-05-2019 à 22:03:40  profilanswer
 

J'ai aussi l'impression que ça a refroidi tous les constructeurs et qu'aucun ne sortira vraiment de smartphones pliable cette année  :sweat:


Message édité par vincebdx le 08-05-2019 à 22:03:53
n°2439635
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-05-2019 à 04:05:54  profilanswer
 

Galaxy Fold actuellement ça ressemble plus à un fiasco de la part de Samsung :o
Minimousaille qu'est ce que tu en penses ? [:ocolor]

n°2439844
vincebdx
Posté le 09-05-2019 à 16:14:33  profilanswer
 

Samsung has reviewed the Galaxy Fold issues, will announce new launch date soon : https://www.gsmarena.com/samsung_ha [...] -36964.php

n°2441992
boutch_200​0
Posté le 16-05-2019 à 05:08:50  profilanswer
 

Here are Samsung's improvements to the Galaxy Fold
https://www.gsmarena.com/samsungs_i [...] -37056.php

n°2444850
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-05-2019 à 17:12:12  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Samsung has reviewed the Galaxy Fold issues, will announce new launch date soon : https://www.gsmarena.com/samsung_ha [...] -36964.php


 
 
soon :o

n°2445881
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 18:19:44  answer
 

Selon un leaker , un smartphone plus révolutionnaire que le fold va sortir

n°2445883
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2019 à 18:20:52  profilanswer
 

J'adore ce genre de prédiction qui coûte pas cher...
Mieux que le note 10 aussi :o

n°2445893
chimm
Posté le 24-05-2019 à 18:48:17  profilanswer
 

On peut renommer en Samsung "Flop" ? :o
 
Bon au moins Samsung est safe, Huawei a d'autres chats à fouetter, pris malgré eux dans la tornade qu'est la guerre économique US/CN.... :/ :sweat:

n°2452159
AllenMadis​on
Posté le 17-06-2019 à 03:34:59  profilanswer
 


 
Pas avant half life 3, donc.

n°2456194
Joe75
Posté le 03-07-2019 à 23:18:33  profilanswer
 

"Selon les sources de Bloomberg, le film de protection (que certains de nos confrères US ont arraché… alors qu'il nous était apparu évident qu'il ne fallait pas le faire) couvre désormais toute la surface de l’écran souple et la charnière a subi des améliorations afin de tendre encore un peu plus la partie centrale de l’écran. Le surplus de tension rigidifie le film le rendant moins susceptible d’être perçu comme accessoire – oui, il s’agit d’une prévention contre la bêtise humaine."
 
 
 
 
On sait tous que les journalistes de 01net sont les plus beaux et les plus intelligents
 
https://www.01net.com/actualites/sa [...] 24621.html

n°2456797
chimm
Posté le 07-07-2019 à 05:36:22  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

"Selon les sources de Bloomberg, le film de protection (que certains de nos confrères US ont arraché… alors qu'il nous était apparu évident qu'il ne fallait pas le faire) couvre désormais toute la surface de l’écran souple et la charnière a subi des améliorations afin de tendre encore un peu plus la partie centrale de l’écran. Le surplus de tension rigidifie le film le rendant moins susceptible d’être perçu comme accessoire – oui, il s’agit d’une prévention contre la bêtise humaine."
 
 
 
 
On sait tous que les journalistes de 01net sont les plus beaux et les plus intelligents
 
https://www.01net.com/actualites/sa [...] 24621.html


 
Putain cette rédaction :heink: Ils doivent être grassement payés/avoir beaucoup de pubs Samsung sur leur site.... :o
 
Rappelons quand même que Samsung n'avait rien indiqué aux premiers testeurs, aucun message sur la fragilité de cette protection (d'ailleurs heureusement que le problème est arrivé, la protection était si "weak" que j'imagine que ça aurait fait un pété à la tronche peu après un gros lancement sur le marché....

n°2456855
Requiem
Posté le 07-07-2019 à 16:13:04  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Putain cette rédaction :heink: Ils doivent être grassement payés/avoir beaucoup de pubs Samsung sur leur site.... :o
 
Rappelons quand même que Samsung n'avait rien indiqué aux premiers testeurs, aucun message sur la fragilité de cette protection (d'ailleurs heureusement que le problème est arrivé, la protection était si "weak" que j'imagine que ça aurait fait un pété à la tronche peu après un gros lancement sur le marché....


 
C'est MM qui écrit les articles en fait :o

n°2468812
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2019 à 11:55:15  profilanswer
 

La file d'attente pour les precommandes (!) pour le Galaxy Fold sont réouvertes aux États-Unis et au Royaume-Uni. On parle d'un relancement médiatique à l'occasion de l'IFA qui s'ouvre dans quelques jours à Berlin.  
 
Les rumeurs font également état d'un Galaxy Fold moins cher, équipé de 256 Go au lieu de 512 Go...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2468838
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2019 à 14:01:42  profilanswer
 

[:cerveau hurle]  Les rumeurs sont confirmées par le très sérieux Bloomberg qui fait état d'un nouvel appareil pliable, moins cher. Il serait doté d'un écran de 6,7" et qui, plié, prendrait la forme d'un carré. :love: Il serait également bien plus fin.

 

Samsung ferait appel aux services du célèbre styliste Thom Browne pour designer l'appareil.

 

Samsung travaillerait également d'arrache-pied sur un verre ultra fin et pliable en remplacement du plastique actuellement utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-09-2019 à 14:02:03

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2468903
MLG
Posté le 03-09-2019 à 17:05:40  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

[:cerveau hurle]  Les rumeurs sont confirmées par le très sérieux Bloomberg qui fait état d'un nouvel appareil pliable, moins cher. Il serait doté d'un écran de 6,7" et qui, plié, prendrait la forme d'un carré. :love: Il serait également bien plus fin.  
 


 
Un Mate X donc en gros !

n°2468907
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2019 à 17:13:11  profilanswer
 

Ah non, pas vraiment. Le Mate X est tout sauf carré une fois plié. Et l'écran reste à l'intérieur, pas chez Huawei.


Message édité par mini-mousaille le 03-09-2019 à 17:13:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2469062
MLG
Posté le 03-09-2019 à 23:58:45  profilanswer
 

Ah oui, plié ! je pensais à un carré qui se plie ..  Donc un  écran au rapport 2:1 en gros ? donc un classique 18:9, qui se plie en 2.

 

Avec 6,7" de diagonale, ca fait en gros un écran de 152*76, donc en gros un iphone Xs max (157.5 x 77.4) qui se plie en 2.

 

On est loin du format que je trouverais personnellement idéal :
Déplié : 165 x 125  (4/3, avec une zone d'affichage équivalente à un ipad mini)
Plié : 72x 125 (long comme un iphone 5, large comme un S8+)

 


Message édité par MLG le 04-09-2019 à 00:02:50
n°2469442
bonenza
Posté le 05-09-2019 à 10:40:06  profilanswer
 

Samsung Galaxy Fold revu et corrigé : en vente en France dès le 18 septembre dans une édition limitée
https://www.frandroid.com/marques/s [...] on-limitee


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2469535
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-09-2019 à 14:44:08  profilanswer
 

Les points de vente pour le tester :

 
  • Paris : Samsung Paris Champs-Elysées ∙ Samsung Experience Store Madeleine ∙ Samsung Experience Store Vélizy 2 ∙ Orange Champs-Elysées ∙ SFR Forum des Halles ∙ Boulanger BHV Marais ∙ Bouygues Telecom Rennes ∙ Orange Opéra ∙ Boulanger Opéra ∙ Darty République ∙ Boulanger Beaugrenelle ∙ Fnac Ternes ∙ Orange La Défense ∙ SFR La Défense ∙ Fnac La Défense
  • Bordeaux : Bouygues Telecom Sainte-Catherine ∙ Fnac Sainte-Catherine
  • Lille : Orange Centre
  • Lyon : Orange République ∙ SFR République ∙ Bouygues Telecom République ∙ Fnac Part-Dieu
  • Marseille : Orange Canebière ∙ SFR Canebière
  • Nantes : Orange Cœur de Ville
  • Nice : Fnac Jean Médecin
  • Strasbourg : Orange Kléber
  • Toulon : Boulanger La Garde
  • Toulouse : SFR Lafayette ∙ Bouygues Telecom Alsace


Message édité par mini-mousaille le 05-09-2019 à 21:57:20

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2469754
turtounet
Posté le 06-09-2019 à 10:13:13  profilanswer
 
n°2469760
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-09-2019 à 10:33:40  profilanswer
 

je veux bien qu'on m'annule une commande si jamais je récupère 250$ de bon d'achat :lol:
 
ils devraient s'estimer heureux :)

n°2469770
turtounet
Posté le 06-09-2019 à 10:52:31  profilanswer
 

quand on achète un smartphone à 2k$, je pense qu'on s'en fiche un peu...
Perso je préférerais recevoir ce que j'ai commandé, et non qu'on m'annule une 2e fois ma pré-commande à quelques mois d'intervalle :pt1cable:

n°2469779
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-09-2019 à 11:11:32  profilanswer
 

turtounet a écrit :

quand on achète un smartphone à 2k$, je pense qu'on s'en fiche un peu...
Perso je préférerais recevoir ce que j'ai commandé, et non qu'on m'annule une 2e fois ma pré-commande à quelques mois d'intervalle :pt1cable:


 
 
ha bon? avoir l'argent pour payer un smart à 2k ça veut dire qu'on a aucune valeur du fric et que 12% de la valeur du produit c'est rien? :lol:
 
tu imagines les acheteurs comme des millionnaires dormant sur des montagnes de billets? :o
 
tout le monde n'est pas drogué non plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  159  160  161  162  163  164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Galaxy S4Lire ma musique depuis mon smartphone sur ma tv connectée
Samsung A5 dual simDébuter avec Samsung S2
smartphone android max 200€Samsung Tab A 9''7 mode pleine ecran
Connection de ma SAMSUNG Tab2 10.1 au PCSmartphone 300 environ
Réglage rendu de l'écran 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 5 et prédécesseurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR