Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung Galaxy Ace (GT-S5830) hard reset impossible (schéma oublié)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy Ace (GT-S5830) hard reset impossible (schéma oublié)

n°1811779
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-10-2014 à 10:53:27  profilanswer
 

J'ai un souci avec un vieux Samsung Galaxy Ace (GT-S5830) du boulot. Ce dernier a déjà été utilisé et est actuellement protégé par un modèle. Or, la personne l'utilisant auparavant est partie et est injoignable. J'essaye vainement de remettre ce téléphone en état d'usine mais rien n'y fait. La combinaison de touches vol+ + home + power m'affiche un texte abscons blanc sur fond noir mais pas de menu. La combinaison de touches vol- + home + power me met en mode downloading mais je ne sais rien faire avec.
 
Comment puis-je le réinitialiser ? J'ai un utilisateur qui en a besoin.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 10:53:27  profilanswer
 

n°1811850
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-10-2014 à 12:05:15  profilanswer
 

Je suis bien sûr tombé sur ce lien (entre autres choses) http://forum.lesmobiles.com/samsun [...] 88464.html
 
J'ai tout essayé ce qui est indiqué ici mais rien ne marche.
 
En fait j'ai ceci :
- vol+ + home + power : je tombe sur RAMDUNP Mode (ARM9 mode) en blanc sur fond noir
- vol- + home + power : je tombe sur un downloading en jaune sur fond noir au centre de l'écran
 
A chaque fois, je suis obligé de déconnecter la batterie pour ariver à éteindre le téléphone.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1813492
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-10-2014 à 10:31:47  profilanswer
 

Personne ?
 
Aucune idée si je peux réinjecter une ROM avec le mode downloading ? (je me fiche que ça fasse tout eprdre sur le téléphone, je veux jute le remettre en service)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1816875
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-10-2014 à 11:30:03  profilanswer
 

J'ai réussi ! La solution était toute con en fait : http://www.phonandroid.com/forum/r [...] 31207.html
 
J'ai utilisé la combinaison de touches suivante (et pas besoin de carte SIM) : appui simultané du bouton home et du bouton power. L'écran va clignoter un peu, on relache les deux boutons à la fois et le menu de récupération va apparaitre. A partir de la, lancer la réinitialisation système.
 
Le collègue va pouvoir diposer de son téléphone (en attendant le nouveau marché et un nouvel appareil).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung Galaxy Ace (GT-S5830) hard reset impossible (schéma oublié)

 

Sujets relatifs
Localiser un portable sans carte sim utilisé en wifiProblème avec galaxy note 2 : ne s'allume plus
[Conseil d'achat] 250€ - Galaxy S4 mini ?Acer Liquid z500, connection WiFi ip statique impossible ?
Gros problème Galaxy S3 miniEviter la "mort subite" sur Galaxy S III ?
Remplacement vitre SAMSUNG Galaxy Core 4G SM-G386F 
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy Ace (GT-S5830) hard reset impossible (schéma oublié)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR