Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


Compte tenu des informations portées à ma connaissance, je jette mon dévolu sur :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE

n°2521215
depart
Posté le 21-05-2020 à 22:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a une vidéo sur YouTube d'un gars qui teste une bonne dizaine de protections d'écran. C'est pas folichon les résultats :(

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 22:50:29  profilanswer
 

n°2521238
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 22-05-2020 à 00:22:29  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

A acheter sur aliexpress pour 2.5€. Les verres collés a la colle uv sont les seuls protections d'écran qui offrent une bonne protection en gardant le capteur ultrason opérationnel et qui dégradent pas le tactile.


Les protections en verre collés en uv c'est moche à enlever ,très moche pour la couche de protection du verre original de l écran : perso j'évite.
J'ai gardé l'original de Samsung et ça me convient pour le moment.

n°2521239
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-05-2020 à 00:55:38  profilanswer
 

smalaone a écrit :


Les protections en verre collés en uv c'est moche à enlever ,très moche pour la couche de protection du verre original de l écran : perso j'évite.  
J'ai gardé l'original de Samsung et ça me convient pour le moment.


 
Oui il faut absolument éviter ce genre de protection. J'ai abimé mon s10+ avec en l'enlevant.

n°2521245
depart
Posté le 22-05-2020 à 07:55:58  profilanswer
 

4 ans après le s7 edge on en est encore aux mêmes problèmes, faire une bonne protection d'ecran pour écran bombé reste mission quasi impossible. Et maintenant avec l'écran qui prend la quasi totalité de la surface + le capteur d'empreintes intégré c'est encore plus difficile !

n°2521249
kris66
Posté le 22-05-2020 à 08:23:25  profilanswer
 

est-ce vraiment utile au moins une protection en verre ? existe t-il des testes qui prouvent leur efficacité ?

n°2521251
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-05-2020 à 08:30:43  profilanswer
 

On a ce genre de test sur les résistances...
 
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 37907.html


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2521260
Nico8101
Posté le 22-05-2020 à 09:21:29  profilanswer
 

kris66 a écrit :

est-ce vraiment utile au moins une protection en verre ? existe t-il des testes qui prouvent leur efficacité ?


Pour les chocs ça ne change rien. Pour les rayures la protection est la même mais le verre se rayera moins qu'une protection souple donc c'est plus esthétique après plusieurs mois.
 
Mais c'est surtout le toucher qui est amélioré avec le verre.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2521261
spider gal​axy
Posté le 22-05-2020 à 09:21:43  profilanswer
 

smalaone a écrit :


Les protections en verre collés en uv c'est moche à enlever ,très moche pour la couche de protection du verre original de l écran : perso j'évite.  
J'ai gardé l'original de Samsung et ça me convient pour le moment.


 
Bon à savoir, je me posais justement la question de l'enlèvement de ce type de protection.
 
Que mettre comme protection ? Qui tient, qui est facile à enlever et qui permet l'utilisation de l'empreinte ?


---------------
galaxy s23plus + galaxy watch6 clasic 4g + free delta + pop Tv (une cata cette box Tv)
n°2521276
Stylken
Posté le 22-05-2020 à 10:19:47  profilanswer
 

J'ai eu une protection en verre sur mon S9 : RAS, bien collée, retirée sans encombre à la revente du smartphone.

 

J'avais pris la version "Whitestone Dome Glass" : RAS, facile à installer, agréable au quotidien.
Il peut rester des résidus au retrait, mais il ne faut pas les "retirer en grattant avec un objet" :whistle:, un simple chiffon avec du nettoyant lunette avait permis de tout enlever. Je n'y retourne pas par contre car le verre était plutôt épais et je sentais les bordures (même si elle étaient en "2,5D" )

 

J'avais aussi essayé une version "AliExpress" sur un autre smartphone : c'était de la merde, la colle était trop liquide, le séchage pas OK à la fin de la durée indiquée dans ce kit AE. Bref.

 


Message édité par Stylken le 22-05-2020 à 10:22:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2521279
abadon302
Posté le 22-05-2020 à 10:46:06  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Oui il faut absolument éviter ce genre de protection. J'ai abimé mon s10+ avec en l'enlevant.


 :??: Ca se tire avec les ongles, tu l'as enlever avec quoi?
 

smalaone a écrit :


Les protections en verre collés en uv c'est moche à enlever ,très moche pour la couche de protection du verre original de l écran : perso j'évite.  
J'ai gardé l'original de Samsung et ça me convient pour le moment.


Au moins la protection en plastique retiendra les morceaux si tu le fait tomber.
Seul les protections en verre augmentent la résistance au choc. Ça éclate et absorbe le choc.
 
Stylken> ali c'est exactement la même chose (tu crois que whites dome a sa propre usine ?)
Par contre le colle est plus fluide maintenant, tu as raison. C'est pour pouvoir faire fonctionner le capteur d'empreinte faut que se soit le plus fin possible.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 10:46:06  profilanswer
 

n°2521284
Stylken
Posté le 22-05-2020 à 10:57:52  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


Stylken> ali c'est exactement la même chose (tu crois que whites dome a sa propre usine ?)
Par contre le colle est plus fluide maintenant, tu as raison. C'est pour pouvoir faire fonctionner le capteur d'empreinte faut que se soit le plus fin possible.


Non mais je sais que ce que j'ai reçu d'AE n'était pas sorti de la même chaine de fabrication qu'une WhiteStone.
J'avais testé en réexploitant le kit de pose WhiteStone de mon S9, c'était pour le S9 d'un collègue.
 
Donc sur AE, je te rejoins sur le fait qu'il doit y avoir des fabrications identique à la WhiteStone mais ce ne fut pas mon cas.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2521287
kokran
Posté le 22-05-2020 à 11:35:43  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ceux qui ont commandé sur le samsung shop, la livraison se fait vraiment en 24h lorsqu'on commande avant 16h00 ?
Je viens de faire une commande pour un S20 5G, commande validée, Est ce sûr que je reçoive mon S20 demain avant 13h00 ?
 
Sinon une je cherche aussi une bonne protection en verre trempé pour l'écran et une coque transparente fine pour le phone.

n°2521291
jklmp
Posté le 22-05-2020 à 11:54:11  profilanswer
 

kokran a écrit :

Salut,

 

Pour ceux qui ont commandé sur le samsung shop, la livraison se fait vraiment en 24h lorsqu'on commande avant 16h00 ?
Je viens de faire une commande pour un S20 5G, commande validée, Est ce sûr que je reçoive mon S20 demain avant 13h00 ?

 

Sinon une je cherche aussi une bonne protection en verre trempé pour l'écran et une coque transparente fine pour le phone.

 

Perso lors de ma commande sur le samsung shop, pour un s20 plus et galaxy buds plus un vendredi midi, j'ai reçu :

 

- Les écouteurs le samedi matin;
- Le téléphone le lundi matin.

 

C'était prévu l'inverse à la base :pt1cable:

 


Ps: commande mi avril en plein confinement.


Message édité par jklmp le 22-05-2020 à 11:54:45
n°2521359
loupblancs
Posté le 22-05-2020 à 18:40:57  profilanswer
 

hello,  
 
 
 
le samsung s20 ultra est livré avec quelle type de chargeur
 
https://www.amazon.fr/Hoidokly-Char [...] NrPXRydWU=
 
j'aimerai me prendre ce chargeur pour mon téléphone et ma montre s3, mais par contre il est livré sans chargeur il faut mettre un qc3 10w, est ce que le chargeur du s20 ultra est suffisant pour le branchement
 
 
merci a vous

n°2521390
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 22-05-2020 à 20:37:08  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Pour les chocs ça ne change rien. Pour les rayures la protection est la même mais le verre se rayera moins qu'une protection souple donc c'est plus esthétique après plusieurs mois.
 
Mais c'est surtout le toucher qui est amélioré avec le verre.


Je veux bien une source sur le fait qu'une protection en verre ne change rien en cas de choc ?
Vu le nombre de protection en verre que j'ai pété sans que mon écran n'ait rien, j'ai tendance à penser que si, ça change.

n°2521421
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 22-05-2020 à 23:02:43  profilanswer
 

loupblancs a écrit :

hello,  
 
 
 
le samsung s20 ultra est livré avec quelle type de chargeur
 
https://www.amazon.fr/Hoidokly-Char [...] NrPXRydWU=
 
j'aimerai me prendre ce chargeur pour mon téléphone et ma montre s3, mais par contre il est livré sans chargeur il faut mettre un qc3 10w, est ce que le chargeur du s20 ultra est suffisant pour le branchement
 
 
merci a vous


 
Oui ;)


---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2521424
Nico8101
Posté le 22-05-2020 à 23:08:49  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Je veux bien une source sur le fait qu'une protection en verre ne change rien en cas de choc ?
Vu le nombre de protection en verre que j'ai pété sans que mon écran n'ait rien, j'ai tendance à penser que si, ça change.


 
Ben moi je suis preneur d'une source qui dit que ça change quelque chose   :o  
 
Je n'ai pas de source si ce n'est que les verres trempés sont d'une fragilité extrême.
Ma femme fait régulièrement tomber son son S7 Edge qui n'a pas de verre trempé et l'écran est toujours intact, on ne peut pas déduire grand chose de ce genre d'anecdotes.
 
Il faudrait un test de chute avec et sans verre trempé pour savoir toutes choses égales par ailleurs.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2521431
Kr0w
Posté le 22-05-2020 à 23:50:07  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
je commence a devenir fou, j'attends un bon plan sur le S20+ Snap mais rien ne viens, pourtant c'est le plus mauvais lancement d'un samsung galaxy avec la crise du covid, me suis dis obliger il va y avoir de belle promo et bah non :(
 
si je le choppe a ~ 700€ je suis content...
 
en attendant quelqu'un a t-il une belle protection d'écran et ou telephone a me proposer? un truc efficace mais discret pour laisser entrevoir la beauté du téléphone  :love:  
 
autre petite question, il me semble que chaque 1er mercredi du mois il y a 20% de cashback sur rakuten vous savez si c'est toujours d'actualité ? ca peu être intéressant 20% sur ~700€ j'avais acheté mon S10+ de la sorte  :pt1cable:  
 
si vous avez des vendeur rakuten a me conseiller n'hésitez pas j'avais pris mon S10+ chez Conceptzona RAS :)
 
merci à vous !

n°2521449
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-05-2020 à 03:20:24  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

 

Ben moi je suis preneur d'une source qui dit que ça change quelque chose   :o

 

Je n'ai pas de source si ce n'est que les verres trempés sont d'une fragilité extrême.
Ma femme fait régulièrement tomber son son S7 Edge qui n'a pas de verre trempé et l'écran est toujours intact, on ne peut pas déduire grand chose de ce genre d'anecdotes.

 

Il faudrait un test de chute avec et sans verre trempé pour savoir toutes choses égales par ailleurs.


Bah à la base c'est toi qui affirme quelque chose dont je suis dubitatif, retourne pas les rôles en me demandant une source :o

 

Et oui, le verre est fragile : c'est lui qui prend plutôt que celui de l'écran...
C'est comme dire qu'un pare choc ne sert à rien puisque qu'il se pète au moindre accrochage : c'est normal, et ça évite que ce soit le châssis de la voiture qui prenne.

 

J'ai pété pas mal d'écrans de téléphone, j'en pète plus depuis que je mets des vitres de protection (malgré plusieurs chutes), la seule fois où j'ai enlevé la vitre j'ai fait tomber mon ancien tel et ait pété la vitre ... perso je suis convaincu que c'est utile.

 

Et certes mon argument n'est pas scientifique, mais pas plus que le tien à la base qui dit que ça ne sert à rien, juste parce que la vitre est fragile :o


Message édité par ash ray cure le 23-05-2020 à 03:36:18
n°2521451
kris66
Posté le 23-05-2020 à 04:28:46  profilanswer
 

moi ,j'ai déjà réussi a casser un écran de galaxy note 5 lors d'une belle chute alors que celui-ci était protégé par un verre de marque nillkin il me semble. la protection elle n'a rien eu  :(

n°2521469
kokran
Posté le 23-05-2020 à 10:22:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je reçois mon S20 5G ce jour, quels sont les bon gestes à avoir, car je vais migrer d'un S10e à un S20 2G. Pour la migration j'ai pensé à Smart switch, mais quelles autres astuces faudrait il pour retrouver mon S20 comme mon S10e. En terme de batterie, dès réception faut il le laisser se charger pendant X heure ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
Sinon pour ceux qui ont encore un S10e il me reste des coques transparentes Nilkin et des verres trempés de dispo à ^rix sympa. MP

n°2521478
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 23-05-2020 à 11:04:11  profilanswer
 

La batterie à charger c'est fini ça. Avec les batteries lithium y a plus d'effet mémoire toussa. Le seul truc c'est de pas les laisser se décharger sous les 10% et de pas les laisser en charge toute la nuit (même si c'est ce que tout le monde fait...).

 

Et pour retrouver ton s10 sur ton s20 tu fais une sauvegarde dans le cloud de Google et tu restaurés sur ton nouveau tél. Tu retrouves tout.
Tu peux aussi le faire sur le cloud de Samsung, entre deux Samsung ça doit même fonctionner encore mieux.


Message édité par noteman le 23-05-2020 à 11:06:06
n°2521496
geforst
Posté le 23-05-2020 à 13:32:59  profilanswer
 

Hello à tous.
Pour le déverrouillage , j'utilise l'empreinte digitale et la reconnaissance faciale mais chaque jour il me demande un mot de passe ce qui est exaspérant . y a t il un moyen de le désactiver ou de choisir la fréquence ( mensuel, hebdomadaire... ) ?

n°2521498
kokran
Posté le 23-05-2020 à 13:44:05  profilanswer
 

Merci noteman.
Je viens de le recevoir mais je vois qu’il manque l’adaptateur usb-c vers vers Usb-A c’est normal ou faut que j’appelle pour reclamer? il y a bien une petite boîte mais elle est vide

Message cité 2 fois
Message édité par kokran le 23-05-2020 à 14:04:29
n°2521502
dd66
Posté le 23-05-2020 à 14:13:12  profilanswer
 

kokran a écrit :

Merci noteman.
Je viens de le recevoir mais je vois qu’il manque l’adaptateur usb-c vers vers Usb-A c’est normal ou faut que j’appelle pour reclamer? il y a bien une petite boîte mais elle est vide


 
Y'en a plus de fourni.
Pour le transfert de téléphone à téléphone, c'est d'usb-C à usb-C sans problème.

n°2521518
geforst
Posté le 23-05-2020 à 16:49:37  profilanswer
 

kokran a écrit :

Merci noteman.
Je viens de le recevoir mais je vois qu’il manque l’adaptateur usb-c vers vers Usb-A c’est normal ou faut que j’appelle pour reclamer? il y a bien une petite boîte mais elle est vide


 
 
le SmartSwitch peut se faire en wifi entre 2 téléphone . c'est ce que j'ai utilisé  

n°2521587
xplo
Posté le 24-05-2020 à 09:44:04  profilanswer
 

Kr0w a écrit :

Bonsoir a tous !
 
je commence a devenir fou, j'attends un bon plan sur le S20+ Snap mais rien ne viens, pourtant c'est le plus mauvais lancement d'un samsung galaxy avec la crise du covid, me suis dis obliger il va y avoir de belle promo et bah non :(
 
si je le choppe a ~ 700€ je suis content...
 
en attendant quelqu'un a t-il une belle protection d'écran et ou telephone a me proposer? un truc efficace mais discret pour laisser entrevoir la beauté du téléphone  :love:  
 
autre petite question, il me semble que chaque 1er mercredi du mois il y a 20% de cashback sur rakuten vous savez si c'est toujours d'actualité ? ca peu être intéressant 20% sur ~700€ j'avais acheté mon S10+ de la sorte  :pt1cable:  
 
si vous avez des vendeur rakuten a me conseiller n'hésitez pas j'avais pris mon S10+ chez Conceptzona RAS :)
 
merci à vous !


https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ip-1895826
25% sur exynos mais samsung shop donc 0 soucis de livraison et garantie

n°2521592
extenue1
Posté le 24-05-2020 à 10:20:20  profilanswer
 

Comment on fait deja quand on est pas Macif ?

 

Je crois savoir qu'il y a moyen de profiter de ces plans pour tout le monde

 

Merci

n°2521640
Kr0w
Posté le 24-05-2020 à 15:09:27  profilanswer
 

xplo a écrit :


https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ip-1895826
25% sur exynos mais samsung shop donc 0 soucis de livraison et garantie


 
Hello :)
 
merci a toi pour ta réponse, je vais étudié la choses, comme tu la dis samsung FR dont niveau garantie, on est bien...

n°2521675
alino7
Posté le 24-05-2020 à 17:38:22  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Comment on fait deja quand on est pas Macif ?  
 
Je crois savoir qu'il y a moyen de profiter de ces plans pour tout le monde  
 
Merci


 je viens de m'inscrire mais quel est le moyen merci


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2521680
Kr0w
Posté le 24-05-2020 à 18:21:51  profilanswer
 

Savez-vous si il y a un film de protection d'origine sur l'écran du S20 comme pour le S10 ?

n°2521681
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 24-05-2020 à 18:22:36  profilanswer
 

Pareil ça m'intéresse car on demande un numéro de contrat pour profiter de l'offre

n°2521683
alino7
Posté le 24-05-2020 à 18:44:55  profilanswer
 

en fait il faut un contrat et pour le deal c'est le dernier jour


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2521685
jklmp
Posté le 24-05-2020 à 19:24:07  profilanswer
 

Kr0w a écrit :

Savez-vous si il y a un film de protection d'origine sur l'écran du S20 comme pour le S10 ?

 

Sur celui que j'ai acheté sur le shop Samsung il y a un film.

 
Xeonlolz a écrit :

Pareil ça m'intéresse car on demande un numéro de contrat pour profiter de l'offre

 
alino7 a écrit :

en fait il faut un contrat et pour le deal c'est le dernier jour

 

Perso j'ai commandé un S20+ lors d'une offre précédente en combinant avec la réduction Macif sans avoir de contrat chez eux sans problème.

 

Je me suis juste inscrit sur le site Macif et même sans contrat tu peux bénéficier des promos adhérents.

n°2521695
Kr0w
Posté le 24-05-2020 à 20:47:15  profilanswer
 

jklmp a écrit :


 
Sur celui que j'ai acheté sur le shop Samsung il y a un film.
 


 
 
 

jklmp a écrit :


 
Perso j'ai commandé un S20+ lors d'une offre précédente en combinant avec la réduction Macif sans avoir de contrat chez eux sans problème.
 
Je me suis juste inscrit sur le site Macif et même sans contrat tu peux bénéficier des promos adhérents.


 
 
merci pour ta réponse
 
j'ai pris le S20+ en 4G avec 198€ de reprise sur un sony z ultra ce qui me donne le téléphone pour ~ 550€
 
j'ai pris ca comme protection si ca intéresse quelqu'un  
 
https://www.amazon.fr/Spigen-Samsun [...] PIMfOUkkJs
 
protège tout en laissant entrevoir la beauté du mobile :p
 
en attente du précieux :)

n°2521696
alino7
Posté le 24-05-2020 à 21:02:27  profilanswer
 

jklmp a écrit :


 
Sur celui que j'ai acheté sur le shop Samsung il y a un film.
 


 
 
 

jklmp a écrit :


 
Perso j'ai commandé un S20+ lors d'une offre précédente en combinant avec la réduction Macif sans avoir de contrat chez eux sans problème.
 
Je me suis juste inscrit sur le site Macif et même sans contrat tu peux bénéficier des promos adhérents.


idem je me suis inscrit sans contrat mais pas moyen de basculer sur Samsung shop sans un numéro de contrat, dommage


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2521702
alino7
Posté le 24-05-2020 à 21:46:34  profilanswer
 

Kr0w a écrit :


 
 
merci pour ta réponse
 
j'ai pris le S20+ en 4G avec 198€ de reprise sur un sony z ultra ce qui me donne le téléphone pour ~ 550€
 
j'ai pris ca comme protection si ca intéresse quelqu'un  
 
https://www.amazon.fr/Spigen-Samsun [...] PIMfOUkkJs
 
protège tout en laissant entrevoir la beauté du mobile :p
 
en attente du précieux :)


j'ai ça sur mon S7 mais au bout de 6 mois ça devient jaune pipi mais vu le prix on peut le changer  


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2521703
alino7
Posté le 24-05-2020 à 21:55:40  profilanswer
 

Bon je vais franchir le pas pour le plus Samsung me reprends mon S7 250 euros

Message cité 1 fois
Message édité par alino7 le 24-05-2020 à 21:56:34

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°2521706
Kr0w
Posté le 24-05-2020 à 22:16:26  profilanswer
 

alino7 a écrit :


j'ai ça sur mon S7 mais au bout de 6 mois ça devient jaune pipi mais vu le prix on peut le changer  


 
 
j'avais le même sur mon S10+ et ca n'a pas jauni perso
je nettoie 1 fois par mois RAS  
depuis le S7 ca a peu être évolué  
250€ c'est le prix du S7 en neuf belle reprise

n°2521738
rebombman6​4
GT et ID PSN: Rebombman
Posté le 25-05-2020 à 08:45:03  profilanswer
 

Téléchargement de la MAJ avec patch sécurité du mois de mai.  [:mr blue]


---------------
Mon Feed back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm
n°2521744
alino7
Posté le 25-05-2020 à 09:41:58  profilanswer
 

dites, vous avez le gris ou le noir lequel est le plus beau


---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[T.U.] Honor 20 (ou Huawei Nova 5T) | Honor 20 ProChoix tablette Galaxy Tab A
Toujours redémarrer Samsung Galaxy A20e pour qu'internet refonctionneStockage Interne Galaxy S8 saturé
Galaxy S8: Problème de copie sur Carte SD[Galaxy Tab A] Problème de charge batterie
[T.U]Samsung Galaxy Tab S6: le renouveau du Haut de gamme 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra & S20 FE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR