Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Recommandations smartphones petit budgets pour débutants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recommandations smartphones petit budgets pour débutants

n°2313683
toninus
tête de cône
Posté le 11-01-2018 à 12:46:57  profilanswer
 

Je mets un titre assez général pour que le topic continue à vivre après ma question...
 
FP à compléter plus tard...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 12:46:57  profilanswer
 

n°2313689
toninus
tête de cône
Posté le 11-01-2018 à 13:00:14  profilanswer
 

Voici donc ma question : mon père souhaite changer son téléphone. Il est sourd et utilise actuellement quasiment uniquement les SMS. Son téléphone actuel, un alcatel je crois avec clavier azerty se fait vieux et il souhaite en changer. Pour autant, il ne compte pas prendre de forfait data, du moins dans l'immédiat.
 
Il souhaite conserver un écran assez grand, un clavier pratique (non T9), et une bonne autonomie. Devant la pauvreté des catalogues de portables "classiques" actuels, il pense se résoudre à prendre un smartphone. Sous la barre des 200€, voire plus proche des 100 vu l'utilisation "basique". Pour ce qui est de l'autonomie, il se plaint de devoir recharger son téléphone actuel "tous les 3 jours". Mais vu son utilisation un smartphone de batterie moyenne (3000mAh) devrait tenir une semaine, non ?
 
Il me dit avoir vu le Oukitel K 4000 Pro, mais je doute un peu de ce genre de modèle sorti de nulle part...
 
Du coup je lui ai plutot recommandé le Moto C même si ça ne sera pas top niveau performances.
Mais je vois dans les modèles grosses batteries / petits budgets également des modèles comme le Xiaomi Redmi 4X (ou le Note 4), ainsi que le Meizu M3 Note. Est ce que vous recommanderiez ce genre de modèle à une personne débutante et pas super à l'aise avec l'informatique ? Je crains qu'un modèle moins performant devienne vraiment juste si il se décide à passer au data dans un an. Et en même temps je ne sais pas ce que donne le suivi et la longévité des Meizu ou Xiaomi...
 
Si vous voyez d'autres modèles recommandables auxquels je n'aurai pas pensé...


Message édité par toninus le 11-01-2018 à 13:03:27
n°2313696
lilidurhon​e
Posté le 11-01-2018 à 13:26:22  profilanswer
 

Le honor 6 X est à 179€ ;)

n°2313703
toninus
tête de cône
Posté le 11-01-2018 à 13:41:13  profilanswer
 

J'ai vu j'ai ajouté à la liste. Mais il est vraiment mieux qu'un Meizu à 135€ par exemple ? Etant donné que les performances pures ne comptent pas tant que ça...

n°2313721
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 11-01-2018 à 14:18:32  profilanswer
 

Tu as pensé aussi au clavier ? Ton père saura se débrouiller avec un clavier tactile ? C'est pas évident pour qqun qui n'a jamais pratiqué.

n°2313730
toninus
tête de cône
Posté le 11-01-2018 à 14:44:49  profilanswer
 

C'est déjà plus mieux qu'un clavier T9 ou un azerty minuscule, non ? Pour moi c'est la meilleure solution sur les appareils mobiles, même si il y a un petit temps d'adaptation c'est sur.

n°2313734
chocho56
Posté le 11-01-2018 à 14:55:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pris à ma mère un Redmi 4A pour noël pour un usage similaire au tiens (pas de data), juste sms et quelque appel.
71€ livré + coque à 2€ sur alliexpress et film écran à 1€.
 
A savoir que sur android il existe un mode simplifié.
 
Et pour le clavier, je trouve au final moins galère d'utiliser un smartphone avec clavier complet que les anciens tel ou il faut appuyer 3 fois sur "1" pour faire un "C"

n°2313822
toninus
tête de cône
Posté le 11-01-2018 à 19:57:07  profilanswer
 

Pas mal en effet le redmi 4A, mais la différence de prix avec avec le 4X est assez minime (environ 30€) et la batterie est moins bonne...
 
Ah sinon, est ce que tous les modèles Xiaomi ont bien une led de notifications ? C'est utile pour une personne sourde qui ne passera pas tout son temps sur son smartphone...
 
Et pour l'achat de ce genre de marque, un site particulièrement recommandable niveau garantie / SAV. Je vois des prix similaires sur les sites d'import et Cdiscount, par contre Materiel.net est bien plus cher. Même si ils prennent le temps de joindre un chargeur compatible européen et autres détails, est ce que le surcout vaut le coup ?


Message édité par toninus le 11-01-2018 à 20:42:34
n°2314123
SirAnneau
Posté le 13-01-2018 à 08:58:18  profilanswer
 

Bonjour, il n'y  pas beaucoup de topic généraliste ici :/
 
Moi j'en cherche un dans les mêmes prix strictement inférieur à 5" et avec une bonne autonomie. Galère à trouver.

n°2314138
lilidurhon​e
Posté le 13-01-2018 à 11:13:07  profilanswer
 

Le note 4 a une led multicolore
Le 4X une led blanche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Recommandations smartphones petit budgets pour débutants

 

Sujets relatifs
petit smartphoneTablette pour gamer steam petit budget
Open Source GPS Tracker for Smartphonesle son des smartphones
Ado de 14 ans - Quel portable pour petit budget ?Question sur le rootage des smartphones.
Quel smartphones acheter?ResoluSmartphone haute autonomie, petit prix
[AIDE] Petit coup de main pour choisir un smartphoneQuel choix entre ces 3 smartphones android ?
Plus de sujets relatifs à : Recommandations smartphones petit budgets pour débutants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR