Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6665 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Galaxy A6 Pas de réception des SMS par certains destinataires

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2784878
Paul771
Posté le 20-05-2026 à 21:49:31  profilanswer

Bonsoir
Galaxy A6 (2018) Android 10
Pb dont je viens de m'apercevoir : certains de mes correspondants (certains seulement) ne reçoivent par les SMS que je leur envoie
J'utilise Google Messages mais j'ai également fait un essai avec Textra SMS : même punition
L'appli Samsung Messages étant en voie de suppression (juillet) comme chacun sait...  

L'un de mes correspondants qui est touché par le pb utilise un Doro avec l'appli Doro fournie
L'autre (identifié), je le lui demanderai demain matin  

Connaissez-vous ce pb et comment dépanner, svp merci !

---------------
Mes configs
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 21:49:31  profilanswer

n°2784923
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2026 à 16:38:05  profilanswer

Ce sont vraiment des SMS (donc pur texte) ? Pas des MMS ?

n°2784924
Paul771
Posté le 21-05-2026 à 16:55:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ce sont vraiment des SMS (donc pur texte) ? Pas des MMS ?

Bonsoir
Oui, du pur texte et court, en plus.
Alors l'un de mes correspondants touchés par l'incident a bien reçu un SMS ultérieur de moi mais n'a jamais reçu les autres.
Pour le deuxième, les causes éventuelles ne sont pas nettes et c'est quelqu'un qui a du mal avec l'informatique...

---------------
Mes configs
n°2784932
Paul771
Posté le 21-05-2026 à 19:24:23  profilanswer

Incident sans aucune explication
Moralité : les SMS sont un outil peu fiable. Trouver autre chose : mails (un peu lourd et démodé pour les usages légers) et des outils comme Whatsapp ou équivalents (par exemple)

---------------
Mes configs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Sujets relatifs
[T.U.] Galaxy S26/S26+/S26UltraImpossible de faire une capture d'écran sur Samsung Galaxy A15
Galaxy Tab S : panne ou pb de config ?Galaxy Tab A7 Sm-t500 ne s'allume plus
[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25Samsung A55 ou Galaxy S23 128go ?
Galaxy Buds 2 se déchargent plus vite sur PCAucune Carte SD mais lisible sur PC MAIS cryptée ... Galaxy S20 FE
Samsung Galaxy a20 émet un bruit d'alarme fort et strident !!Compatibilité téléphone Xiaomi et Montre Samsung Galaxy Watch 6 ou 7
Plus de sujets relatifs à : Galaxy A6 Pas de réception des SMS par certains destinataires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)