Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  pourqoui rooter un telephone.nouvelle emui 2.3.eclairer ma lanterne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourqoui rooter un telephone.nouvelle emui 2.3.eclairer ma lanterne

n°1839860
ptyo
Posté le 28-11-2014 à 20:13:54  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne car je n'y connais pas grand chose . pourquoi on root un telephone? en fait c'est quoi un root...  :(  
 
je me suis acheté un honor 3x que j'ai commander en chine et il est en chinois /anglais.
pour changer de langue, apparement on peut mettre "Morelocale".
j'ai vu sur un site (http://www.romzj.com/rom/18232.htm) qu'il y avait une ROM emui2.3.
pourquoi changer de ROM ? je crois avoir compris qu'une ROM etait un peu comme "un systeme d'exploitation" sur un ordi .non ?? si c'est le cas, une rom comme celle que j'ai vu (emui 2.3) est elle multilangue?
-et dernière question; qui fait les ROMS ? les constructeurs ??? c'est officiel ou n'importe qui peut en créer ?
si quelqu'un a un peu de temps a perdre pour m'expliquer ça serait cool.
merci
@+ ptyo

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 20:13:54  profilanswer
 

n°1840346
ptyo
Posté le 29-11-2014 à 16:08:43  profilanswer
 

Up. Ben alors personne pour m'expliquer dans un forum d'entraide informatique ?

n°1840372
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 29-11-2014 à 17:01:16  profilanswer
 

Salut,
Le root sert a virer les applis que tu ne veux plus voir se lancer, genre launcher touchwiz de Samsung.
Avec un logiciel comme All-in-One Toolbox ou Root Explorer ou autres tu va dans super-utilisateur pour gérer tes fichiers et applis.
Mais y'a pleins de tutos sur ça sur le net.    

n°1840397
ptyo
Posté le 29-11-2014 à 17:33:39  profilanswer
 

merci picolo,
je viens de trouver une page qui explique a la façon "pour les nuls". je met le lien: http://www.androidpit.fr/cyanogenmod-debutants car c'est pal mal expliqué. si ça peut aider .
@+ptyo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  pourqoui rooter un telephone.nouvelle emui 2.3.eclairer ma lanterne

 

Sujets relatifs
Achat téléphone Android 40€Conseil achat téléphone 4" sur android 4
Recherche tablette avec fonction téléphone dans les 200€[Conseil Achat] Téléphone android pour 120€ maxi
Avis nouveau téléphoneTelephone solide
[cherche] Téléphone solide !Telephone avec stylet
Android - Les icones Contact et Téléphone ont disparuTéléphone non-Android en tant que modem Bluetooth de tablette Android?
Plus de sujets relatifs à : pourqoui rooter un telephone.nouvelle emui 2.3.eclairer ma lanterne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR