Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

LG Optimus G, le retour de LG dans la compétition ?

n°1418169
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-04-2013 à 22:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait je suis chez JoeMobile et du coup sur le Google Playstore, je vois qu'il est détecté comme un SFR LG975... Strange... Pourtant il vient de chez Darty..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 22:03:04  profilanswer

n°1418173
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2013 à 22:07:15  profilanswer

Ha  :o  colle ton num d'IMEI à la place des "xxxxxxxxxxxxxxxx" et sans les tirets pour savoir si c'est une version "AFRA" ou "ASFR", ou autre... : http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg [...] xxxxxxxxxx

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1418175
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2013 à 22:10:25  profilanswer

Un autre Test, 4.5/5 : http://www.pcworld.fr/telephonie/t [...] 7873,1.htm

---------------
n°1418182
alriad
Posté le 19-04-2013 à 22:15:39  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ha  :o  colle ton num d'IMEI à la place des "xxxxxxxxxxxxxxxx" et sans les tirets pour savoir si c'est une version "AFRA" ou "ASFR", ou autre... : http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg [...] xxxxxxxxxx

Je ne connaissais pas ce truc.. Afra.. Donc ouf.. Je ne me suis pas fait vendre un SFR désimlocké et modifé.. (cela m'aurait embêté chez Darty..)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1418200
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2013 à 22:27:48  profilanswer

Ok, donc c'est un bug :p  
L'authentification c'est pour voir si ton IMEI est valide avec le bon SN en correspondance, que ton tel n'est pas trafiqué, et il permet d'affiche le lien vers la dernière ROM validé pour ta version de tel (AFRA), la V10B en l’occurrence  ;)

---------------
n°1418329
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 20-04-2013 à 10:02:34  profilanswer

Hello !  :hello:  

Après transfert de mon abonnement Orange vers Sosh, j'envisage de me procurer le LG Optimus G.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est facile de le connecter à un PC pour transférer par exemple des MP3 que je télécharge, via le cordon USB (ce sont des podcasts que j'écoute en allant bosser) ?

Merci.

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°1418341
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-04-2013 à 10:43:16  profilanswer

Non, aucun problème, tu connecte ton portable sur le PC et après tu choisi "Synchro média (MTP)" sur ton portable il est reconnu par le PC et voilà ;)
Tu as accès à 25Go de stockage , le système se réserve le reste. Ca va ce n'est pas comme du WP8 !
Edit : Moi aussi je suis passer de Orange à Sosh, en même temps ^^ Reçu la nouvelle SIM et le Phone hier, j'ai activé la SIM ce matin et voilà tout fonctionne :p

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 20-04-2013 à 10:47:40

---------------
n°1418357
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-04-2013 à 11:14:27  profilanswer

D'ailleurs je trouve l'accès et le transfert super rapide ! Edit enfin bon, ça reste de l'USB 2.0...

Je suis sur une ROM "EUR" (Europe), why not :pt1cable:

http://imageshack.us/a/img19/1683/screenshot2013042011421.png

Message édité par Black_Panther le 20-04-2013 à 12:02:24

---------------
n°1418400
neocrystal
LG addict ^^
Posté le 20-04-2013 à 12:34:46  profilanswer

moi aussi je suis en rom Europe...

téléphone nu achetez sur darty.com

Message cité 1 fois
Message édité par neocrystal le 20-04-2013 à 12:36:33
n°1418428
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 20-04-2013 à 13:09:50  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Non, aucun problème, tu connecte ton portable sur le PC et après tu choisi "Synchro média (MTP)" sur ton portable il est reconnu par le PC et voilà ;)  
Tu as accès à 25Go de stockage , le système se réserve le reste. Ca va ce n'est pas comme du WP8 !
Edit : Moi aussi je suis passer de Orange à Sosh, en même temps ^^ Reçu la nouvelle SIM et le Phone hier, j'ai activé la SIM ce matin et voilà tout fonctionne :p

Merci pour ta réponse  [:charlest]  . A propos, j'avais auparavant un Sony Xperia Arc, et je crois que c'est une carte SIM qu'il y a à l'intérieur. Or il faut une Micro Sim dans le LG. J'ai lu sur certains forums qu'on pouvait échanger la carte dans un espace client de boutique Orange, c'est bien ça ?

neocrystal a écrit :

moi aussi je suis en rom Europe...

téléphone nu achetez sur darty.com

Oui je compte l'acheter aussi chez Darty, il est à 499,00 € en ce moment (avec l'offre de la carte visa prépayée pour 100 euros en cadeau).

Il me semble que sur Amazon on commence à voir pas mal d'accessoires pour le LG Optimus G (housse, coque, stylet...)

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ptimus%20g

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 13:09:50  profilanswer

n°1418444
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-04-2013 à 13:33:52  profilanswer

Popoll a écrit :

Merci pour ta réponse  [:charlest]  . A propos, j'avais auparavant un Sony Xperia Arc, et je crois que c'est une carte SIM qu'il y a à l'intérieur. Or il faut une Micro Sim dans le LG. J'ai lu sur certains forums qu'on pouvait échanger la carte dans un espace client de boutique Orange, c'est bien ça ?

Oui, pas besoin d'aller dans une boutique, tu appelles le service Orange et tu leur dis que tu vas changer de tel et qu'il te faut également une microSIM, il te l'envoi sous 2/3 jours, gratuitement.
Une fois que tu la reçois, tu l'actives et c'est tout.
Mais si t'as des données sur ta SIM actuelle (SMS,contacts,...), pense à les sauvegarder sur la mémoire du tel ou en faisant un export vers un fichier de données (.txt/.csv,...)

Popoll a écrit :

Oui je compte l'acheter aussi chez Darty, il est à 499,00 € en ce moment (avec l'offre de la carte visa prépayée pour 100 euros en cadeau).

Il me semble que sur Amazon on commence à voir pas mal d'accessoires pour le LG Optimus G (housse, coque, stylet...)

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ptimus%20g

On le trouve déjà sous les 500€, c'est un très bon prix, surtout avec l'ODR -100€ jusqu'à fin du mois, ça le fait à moins de 400€ :)
Après la coque en revêtement cuir vendu avec le Tel sur RdC est pas mal je trouve.

Message édité par Black_Panther le 20-04-2013 à 13:34:25

---------------
n°1418451
zaimou9313​0
Posté le 20-04-2013 à 13:48:25  profilanswer

les black c'est les plus beau eheh panther ou humain
/ fin hs

n°1418459
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 20-04-2013 à 14:16:40  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions. Au passage, il me semble que peu de monde sur Hfr semble intéressé par ce téléphone, dommage. Je comprends que les bidouilleurs se tournent vers le Nexus. Mais pour moi, les 32 Go de l'Optimus sont un bel atout, et je ne me sens pas l'âme d'un rooteur. :-)

En tout cas j'ai pu pêcher plein de renseignements sur ce topic, merci aux contributeurs.  

Dernière question, le stylet proposé sur Amazon permet de surfer et de taper sur le clavier ou c'est simplement dédié à la prise de notes sur Quicknote ?

Message cité 2 fois
Message édité par Popoll le 20-04-2013 à 14:18:40

---------------
n°1418466
alriad
Posté le 20-04-2013 à 14:36:19  profilanswer

Popoll a écrit :

Merci pour toutes ces précisions. Au passage, il me semble que peu de monde sur Hfr semble intéressé par ce téléphone, dommage. Je comprends que les bidouilleurs se tournent vers le Nexus. Mais pour moi, les 32 Go de l'Optimus sont un bel atout, et je ne me sens pas l'âme d'un rooteur. :-)

En tout cas j'ai pu pêcher plein de renseignements sur ce topic, merci aux contributeurs.

Dernière question, le stylet proposé sur Amazon permet de surfer et de taper sur le clavier ou c'est simplement dédié à la prise de notes sur Quicknote ?

Attention 25 go utilisable.
J'avais essayé d'acheter le N4 le jour de sa sortie.. 5 Minutes aprés il n'y en avait plus.. et en "vieillissant", 16 go ne m'aurait pas été suffisant..

Message édité par alriad le 20-04-2013 à 14:55:40

---------------
n°1418585
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-04-2013 à 19:01:48  profilanswer

Popoll a écrit :

../..

Lequel ?  :D Doit pas y en avoir qu'un :o mais celui là fonctionne avec tout, et pas qu'avec du samsung.
http://www.amazon.fr/PhoneMate-Sty [...] pd_cp_ce_0

---------------
n°1418751
illimp
Posté le 21-04-2013 à 00:33:05  profilanswer

Salut!

J'ai le plaisir de vous écrire ces quelques mots depuis mon optimus g récupéré cet après midi avec quelques jours d'avance... (ce qui au passage monte fait regretter les mots un peu dur que j'ai eut envers rdc l'autre jour  :whistle: ...)

Découverte d'android pour moi venant de bada.

Sur le tel rien à redire pour l'instant.  :sol:  
Un peu déçu par le flip cover qui restera sûrement au placard... après tout je n'ai jamais eu de protections sur mes téléphones et ça c'est toujours bien passé.

Une première question :
J'ai installé lightflow pour essayer de paramétrer la led de notif mais ça me paraît un peu complexe... si quelqu'un a des conseils, je prends.

n°1418753
illimp
Posté le 21-04-2013 à 00:33:18  profilanswer

Comme quoi il va me falloir un peu d'entraînement...

désolé pour le doublon

Message édité par illimp le 21-04-2013 à 00:36:44
n°1418754
illimp
Posté le 21-04-2013 à 00:33:34  profilanswer

juste un tout petit peu d'entraînement...

Message édité par illimp le 21-04-2013 à 00:37:19
n°1418807
alriad
Posté le 21-04-2013 à 08:41:36  profilanswer

illimp a écrit :

Salut!

J'ai le plaisir de vous écrire ces quelques mots depuis mon optimus g récupéré cet après midi avec quelques jours d'avance... (ce qui au passage monte fait regretter les mots un peu dur que j'ai eut envers rdc l'autre jour  :whistle: ...)

Découverte d'android pour moi venant de bada.

Sur le tel rien à redire pour l'instant.  :sol:  
Un peu déçu par le flip cover qui restera sûrement au placard... après tout je n'ai jamais eu de protections sur mes téléphones et ça c'est toujours bien passé.

Une première question :
J'ai installé lightflow pour essayer de paramétrer la led de notif mais ça me paraît un peu complexe... si quelqu'un a des conseils, je prends.

Perso je n'utilise que le fonctionnement d'origine...
sinon j'ai trouvé cela sur le net si cela peut t'aider..
http://samoht.fr/informatique/test [...] ne-android

---------------
n°1418825
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2013 à 10:09:53  profilanswer

alriad a écrit :

Mois aussi, elle a en plus les même couleurs que mon précédent phone donc ça ne me dérange pas trop  :)
Niveau autonomie, je sens que par rapport à mon utilisation ça sera plutôt 2 jours que 1.
J'ai déjà télécharger 14 appli, dont Winamp et Avast.
J'espère que ce lecteur sera du même niveau que celui sur PC, parce que le lecteur audio de base est "trop simplifier au niveau des options"
J'aimerai bien retrouver la fonction Walkman de mon W960i... :sweat: EDIT Ha ben zut, je viens de faire une recherche et https://play.google.com/store/apps/ [...] s.wm&hl=fr :D par contre pas très bien noté, à voir ...

Un petit dossier sur l'explication de la techno Miracast qui équipe entre autre l'Optimus G : http://www.frandroid.com/dossiers/ [...] -au-crible

Sinon, l'Optimus G Pro de chez AT&T se dévoile toujours plus via la certif BT : https://www.bluetooth.org/tpg/EPL_D [...] ctID=26460

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Panther le 21-04-2013 à 10:13:42

---------------
n°1419078
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2013 à 18:22:45  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oui c'était prévu et du coups c'est très intéressant !
D'ici 1 mois il aura bien baissé de 50€ facile.
Par contre quid pour ceux qui l'on acheté avant le 18 mars :o  

Comme je disais le mois dernier  :p

Message édité par Black_Panther le 21-04-2013 à 18:24:23

---------------
n°1419085
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2013 à 18:28:41  profilanswer

illimp a écrit :

../..
Un peu déçu par le flip cover qui restera sûrement au placard../..

Par rapport à quoi?
Je le trouve intéressant du fait qu'on puisse lui accrocher une dragonne, le phone est bien calé dans la coque et la finition est pas mal je trouve.

---------------
n°1419105
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-04-2013 à 18:50:03  profilanswer

Sinon, après 2 jours d'utilisation c'est que du bonheur !
Aucune lenteur, très réactif, le web en wifi/3G qui fuse, l'écran est de très bonne qualité et les fonctionnalité en plus comme Quick Memo (avec un stylet ça doit être plus sympa encore) et Quick Translator qui traduit tout à partir de n'importe quelle photo...exemple en voyage dans un pays genre chine, japon, etc, tu prends une photo et tu sais tout de suite ce qu'il y a sur la carte d'un restaurant :D  
Franchement au niveau de confort d'utilisation, c'est le top.
J'ai juste noté que si l'on met toute les connections/fonctionnalité sur ON, la batterie ne fait pas long feu, normal, et aussi 2/3 coquille dans la traduction des menus, mais rien de très grave.

Edit, quelques exemples que j'ai noté jusqu'à maintenant :

Dans les choix des effets du lecteur audio, il y a deux fois le même choix "Amplificateur de sons" :o  
http://imageshack.us/a/img849/3585/screenshot2013042118524.png

"Paramètres de l'écran d'accu" ? :p  
http://imageshack.us/a/img404/112/screenshot2013042119004.png

Gné? ^^ (En fait je n'avais pas activé la data 3G/3H+ ;) )
http://imageshack.us/a/img849/3125/screenshot2013042119013.png

Bon, après, j'aime beaucoup ce skin de conversation pour les SMS :D  
http://imageshack.us/a/img191/2236/screenshot2013042119044.png
J'aimerai bien savoir si l'on peut en rajouter par exemple.

Message édité par Black_Panther le 21-04-2013 à 19:51:13

---------------
n°1419196
illimp
Posté le 21-04-2013 à 20:46:39  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Mois aussi, elle a en plus les même couleurs que mon précédent phone donc ça ne me dérange pas trop  :)

Du coup j'ai laissé tomber lightflow pour voir ce que donne cette led en configuration LG de base.
 Vous avez déjà eu le temps de voir comment elle fonctionne?
C'était quoi le principe (les couleurs) pour ton ancien phone?

Sinon pour te répondre pour le flip cover, c'est très subjectif mais je trouve qu'il gâche un peu l'aspect général du téléphone. Pas qu'il fasse cheap mais pas assez discret je dirais... (comme peuvent l'être ceux des samsung en remplaçant la coque arrière).
Puis c'est un détail mais je suis pas fan de l'écriture dorée.

n°1419230
neocrystal
LG addict ^^
Posté le 21-04-2013 à 21:54:19  profilanswer

autre faute de français capter aussi depuis le début  :  

sur le widget de la gestion de la mémoire, il on mal traduit le mot "libre" traduit de l'anglais "free"....a la place il y a marquer 913mb gratuit  :lol:  :lol: comme sur le screenshot que j'ai prit

http://neocrystal.free.fr/widget.png

dsl pour la taille du screen j'ai pas redimensionner ^^

n°1419316
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2013 à 07:12:17  profilanswer

illimp a écrit :

../..
 Vous avez déjà eu le temps de voir comment elle fonctionne?
C'était quoi le principe (les couleurs) pour ton ancien phone?

C'est à peu près la même chose, au moindre message ça clignote vert, batterie faible rouge et lors de la charge ça passe de rouge à vert lorsque que la batterie est full.
Pour moi ça me suffit.

illimp a écrit :

Sinon pour te répondre pour le flip cover, c'est très subjectif mais je trouve qu'il gâche un peu l'aspect général du téléphone. Pas qu'il fasse cheap mais pas assez discret je dirais... (comme peuvent l'être ceux des samsung en remplaçant la coque arrière).
Puis c'est un détail mais je suis pas fan de l'écriture dorée.

Ok je comprends  ;)  

neocrystal a écrit :

autre faute de français capter aussi depuis le début  :  
sur le widget de la gestion de la mémoire, il on mal traduit le mot "libre" traduit de l'anglais "free"....a la place il y a marquer 913mb gratuit  :lol:  :lol: comme sur le screenshot que j'ai prit
http://neocrystal.free.fr/widget.png
dsl pour la taille du screen j'ai pas redimensionner ^^

:D  

Black_Panther a écrit :

../..
Sinon, l'Optimus G Pro de chez AT&T se dévoile toujours plus via la certif BT : https://www.bluetooth.org/tpg/EPL_D [...] ctID=26460

Et aujourd’hui c'est la ROM qui apparait :

United States LGE980 AATT V10g 00_2 2013-04-22

---------------
n°1419440
illimp
Posté le 22-04-2013 à 10:47:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Citation :

alriad a écrit :

Je reviens sur le sujet de la led, (certains vont penser que c'est ma passion, mais je découvre... :D )

J'ai pris le temps de jeter un oeil à ton lien alriad, et cette appli donne l'impression de pouvoir gérer une tonne de notifications en plus du fonctionnement de base.
Cela dit après le test (un peu rapide) que j'en ai fait samedi, ça ne semblait pas fonctionner.
J'avais paramétrer différentes choses, différentes couleurs, et le mode test ne faisait que flasher du vert.

Du coup peut-être que sur l'optimus G il faut être root aussi pour que l'appli marche (ça semble être le cas sur d'autres téléphones d'après l'article), ou bien que l'OG ne propose que vert et rouge, (auquel cas le mode test ne marchait pas bien).

Par ailleurs en mode de base, sans l'appli lightflow, je n'ai pas de notif pour batterie faible moi, juste :
- rouge pendant la charge puis vert une fois chargée
- vert : appel en absence / message vocal / sms / email

Si certains ont poussé des investigations sur le sujet un peu plus loin que moi je suis preneur d'infos  :hello:

Sinon, sur le sujet des erreurs de traduction et coquilles, j'en ai vu un bon paquet ce weekend aussi, mais je ne les ai pas relevées... (des lettres inversées dans certains mots, des "a" à la place de "o", etc...)
J'espère que des corrections seront apportées avec les futures mises à jour... ça fera plus sérieux.

Et un petit retour batterie après un peu moins de 48h d'utilisation :  :(  :(
(il faut dire que mon wave neuf avec son écran  3,2" tenait 3 jours sans problème donc j'avais pris de mauvaises habitudes)
- Chargé à fond samedi soir vers 22h, il n'était plus qu'à 50% après 2h30 de découverte/bidouille non stop, et vide le dimanche midi après quelques manipulations de temps en temps dans la matinée (genre 1h en cumulé).
- Hier soir je l'ai débranché avant de me coucher (23h ==> 100%), il a perdu 10% dans la nuit (7h ==> 90%) :??: , actuellement il est à 81% après juste 2 petits coup de fil en début de matinée.

Pour info, j'ai juste une boite gmail paramétré, pas très active ces dernières 24h (juste 1 mail il me semble), et une boite hotmail dans l'appli email (mais en synchro manuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 22-04-2013 à 10:48:49
n°1419562
alriad
Posté le 22-04-2013 à 12:17:08  profilanswer

illimp a écrit :

Je reviens sur le sujet de la led, (certains vont penser que c'est ma passion, mais je découvre... :D )

J'ai pris le temps de jeter un oeil à ton lien alriad, et cette appli donne l'impression de pouvoir gérer une tonne de notifications en plus du fonctionnement de base.
Cela dit après le test (un peu rapide) que j'en ai fait samedi, ça ne semblait pas fonctionner.
J'avais paramétrer différentes choses, différentes couleurs, et le mode test ne faisait que flasher du vert.

Du coup peut-être que sur l'optimus G il faut être root aussi pour que l'appli marche (ça semble être le cas sur d'autres téléphones d'après l'article), ou bien que l'OG ne propose que vert et rouge, (auquel cas le mode test ne marchait pas bien).

Par ailleurs en mode de base, sans l'appli lightflow, je n'ai pas de notif pour batterie faible moi, juste :
- rouge pendant la charge puis vert une fois chargée
- vert : appel en absence / message vocal / sms / email

Si certains ont poussé des investigations sur le sujet un peu plus loin que moi je suis preneur d'infos  :hello:

Sinon, sur le sujet des erreurs de traduction et coquilles, j'en ai vu un bon paquet ce weekend aussi, mais je ne les ai pas relevées... (des lettres inversées dans certains mots, des "a" à la place de "o", etc...)
J'espère que des corrections seront apportées avec les futures mises à jour... ça fera plus sérieux.

Et un petit retour batterie après un peu moins de 48h d'utilisation :  :(  :(
(il faut dire que mon wave neuf avec son écran  3,2" tenait 3 jours sans problème donc j'avais pris de mauvaises habitudes)
- Chargé à fond samedi soir vers 22h, il n'était plus qu'à 50% après 2h30 de découverte/bidouille non stop, et vide le dimanche midi après quelques manipulations de temps en temps dans la matinée (genre 1h en cumulé).
- Hier soir je l'ai débranché avant de me coucher (23h ==> 100%), il a perdu 10% dans la nuit (7h ==> 90%) :??: , actuellement il est à 81% après juste 2 petits coup de fil en début de matinée.

Pour info, j'ai juste une boite gmail paramétré, pas très active ces dernières 24h (juste 1 mail il me semble), et une boite hotmail dans l'appli email (mais en synchro manuelle).

Perso, je mets les mails synchro une fois par heure. dans les paramètres, Controle du processeur  Mode Eco activé, Ecran 30 %, Son Temps calme quotidienne 22:00-6:00. Plus appli soit de Green Power soit de Juice Defender et je tiens deux jours..

Edit 1 : ton fond d'écran n'est-il pas animé ? Cela consomme pas mal.

Message édité par alriad le 22-04-2013 à 15:33:29

---------------
n°1419695
KLLK
Posté le 22-04-2013 à 14:49:15  profilanswer

Pour les pertes de batterie dans la nuits, mets tu ton telephone en mode avion ou l'eteint tu ? Si il est en mode avion, tu dois avoir des taches en fonds.

n°1419758
illimp
Posté le 22-04-2013 à 15:43:40  profilanswer

KLLK a écrit :

Pour les pertes de batterie dans la nuits, mets tu ton telephone en mode avion ou l'eteint tu ? Si il est en mode avion, tu dois avoir des taches en fonds.

En terme de configuration je suis :
- pour les comptes messagerie, comme je disais plus haut ==> un gmail + un compte mail en synchro manuelle ;
- luminosité auto ;
- pas de mode éco activé, ni d'optimisation du processeur ;
- pas de différence de config entre le jour et la nuit et pas de "temps calme".

Du coup les 10% perdus de 23h à 7h du mat sont peut-être une chose normale?

Là en routine journée, je ne trouve pas la baisse de batterie catastrophique... rien d'alarmant pour l'instant.
J'ai eu peur avec la première charge de samedi soir mais peut-être étais-ce justement parce que c'était la première...?

n°1419862
alriad
Posté le 22-04-2013 à 17:27:36  profilanswer

illimp a écrit :

En terme de configuration je suis :
- pour les comptes messagerie, comme je disais plus haut ==> un gmail + un compte mail en synchro manuelle ;
- luminosité auto ;
- pas de mode éco activé, ni d'optimisation du processeur ;
- pas de différence de config entre le jour et la nuit et pas de "temps calme".

Du coup les 10% perdus de 23h à 7h du mat sont peut-être une chose normale?

Là en routine journée, je ne trouve pas la baisse de batterie catastrophique... rien d'alarmant pour l'instant.
J'ai eu peur avec la première charge de samedi soir mais peut-être étais-ce justement parce que c'était la première...?

Perso de nuit je tourne entre 3/4 % par nuit.. Mais nuit calme activé.

---------------
n°1420011
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2013 à 20:28:13  profilanswer

Je ne l’éteins pas la nuit mais par contre je coupe la data et l'utilise le jour que temporairement, quand j'en ai besoin.
J'ai mis mon écran à 30% aussi, ça suffit bien, avec mise à niveau de la luminosité automatiquement et mode éco activé.

---------------
n°1420051
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-04-2013 à 20:58:47  profilanswer

Sinon, c'est un vrai plaisir à utiliser ce phone  :)

---------------
n°1420081
KLLK
Posté le 22-04-2013 à 21:42:33  profilanswer

@Illimp : Essaye de passer en mode Avion dans la barre de notification avant de te coucher et d'arreter toutes les applis lancées grace au Widget "Gestion des taches". Tu clic sur supprimer RAM

@Black_Panther : Totalement d'accord, et vraiment j'avais un doute sur l'autonomie, je suis a 60% a 21h45 (Chargé a bloc a 11h du mat') : Facebook, Quelques applis info et pas mal de Whatsapp.

Message édité par KLLK le 22-04-2013 à 21:44:08
n°1420167
illimp
Posté le 22-04-2013 à 23:29:04  profilanswer

Non mais finalement c'est plutôt pas mal niveau autonomie.

Comme je vous l'ai dit, chargé à bloc hier à 23h, 90% ce matin au réveil, et 48% à l'heure où je vous parle (même si j'avoue ne pas avoir eu une utilisation énorme... j'étais un peu trop occupé pour faire mumuse avec aujourd'hui...)
Du coup je ne vais pas le brancher ce soir, et tout laissé en route pour voir si je reperds 10% dans la nuit.
Et si jamais je tenterai effectivement de couper les connexions données ou de passer en mode avion, (bien que le mode avion je ne suis pas fan... je préfère pouvoir recevoir des appels même en plein milieu de la nuit... les rares fois où ça arrive c'est qu'il y a une bonne raison)

Sinon j'ai un bug sur l'appli gmail, je ne sais pas si vous l'utilisez :
Ouvrez un mail ou une conversation, puis essayez de revenir en arrière avec l'icone en haut à gauche "flèche + icone gmail + titre du mail"...
Perso à tous les coups ça m'affiche le message (plutôt rigolo d'ailleurs dans la catégorie mauvaises traductions) :
"Malheureusement, Gmail a cessé.",
et effectivement ça quite l'appli...

Pareil chez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 22-04-2013 à 23:30:50
n°1420199
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-04-2013 à 00:23:13  profilanswer

Je n'ai observé ce genre de "bug"  :o

Petite news sympa, les "LG Twin Towers" en Corée avec le Logo de la série Optimus G :)
http://www.lge.co.kr/cokr/pr/pr_ne [...] tcode=NEWS
http://www.flickr.com/photos/lge/8670541354/
http://www.flickr.com/photos/lge/8669438275/
http://www.flickr.com/photos/lge/8669438111/

La version Coréenne de l'Optimus G Pro est en train de faire de l'ombre au S4 et remporte tous les test/suffrage là bas (En coréen), meilleur écran, meilleure batterie : http://www.lge.co.kr/cokr/pr/pr_ne [...] tcode=NEWS

Et puis ça ne fait plus de doute, grand show à NY pour, l'Optimus G Pro  :D Avec Atlas Genius : http://www.youtube.com/watch?v=Sd2yr12abg8
http://imageshack.us/a/img20/8985/lggpro.jpg
http://www.engadget.com/2013/04/22 [...] optimus-g/

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 23-04-2013 à 00:29:12

---------------
n°1420723
boom5981
Posté le 23-04-2013 à 16:59:33  profilanswer

Vous pourriez me dire où acheter un étui pour ce G?
j'ai trouvé ça, z'en pensez quoi?
http://www.amazon.fr/Housse-Optimu [...] =optimus+g

n°1420967
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-04-2013 à 21:26:16  profilanswer

T'en a sur cette page : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 705_12.htm et on en parle aussi dans les pages suivantes.
Après tu veux quoi comme genre d'étui?

---------------
n°1420978
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-04-2013 à 21:39:05  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Heu non, mais la V10D est pas loin c'est une question de jour je pense.
Cette semaine elle est apparu pour ces pays et c'était leur 2ème mise à jour pour tous donc ça le sera aussi pour nous, hors ROM SFR :

Hungary LGE975 AHUN E97510D 00_2 2013-04-19
Poland LGE975 AP4P E97510D 00_2 2013-04-19
Algeria LGE975 AAGR E97510D 00_2 2013-04-16
Baltics LGE975 ABAL E97510D 00_2 2013-04-16
Germany LGE975 ADEU E97510D 00_2 2013-04-16
Nigeria LGE975 ANGR E97510D 00_2 2013-04-16
Romania LGE975 AROM E97510D 00_2 2013-04-16
Turkey LGE975 ATUR E97510D 00_2 2013-04-16
United Arab Emirates LGE975 AARE E97510D 00_2 2013-04-16
Portugal LGE975 APRT E97510D 00_2 2013-04-15

Spain LGE975 AESP E97510D 00_2 2013-04-23
Là aussi ça se rapproche pour la V10D en France :)

---------------
n°1421016
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-04-2013 à 22:39:40  profilanswer

De mieux en mieux, j'ai passé une journée d’utilisation typique aujourd'hui et j'étais encore @ 70% de batterie ce soir.
Donc avec une bonne maitrise de l'utilisation de la batterie, on arrive à s'en sortir sans trop de casse :sol:  
Comme disait le slogan, "sans maitrise, la puissance n'est rien" :D

---------------
n°1421132
illimp
Posté le 24-04-2013 à 08:13:35  profilanswer

Petit retour sur le GPS du téléphone après des premiers tests hier :

J'ai d'abord téléchargé puis lancé GPS Status pour voir un peu ce que raconte la bête une fois la fonction GPS activée...
- Premier test en intérieur ou je l'ai laissé chercher des satellites pendant près de 10 minutes sans succès (au rdc d'un immeuble d'un étage et à moins d'1 mètre d'une fenêtre qui donne sur une vue très dégagée... zone pas très urbaine). ==> échec !
- Puis en quittant le boulot quelques heures plus tard, deuxième test une fois installé dans la voiture... Et là bim! Satellites fixés en moins de 5 secondes montre en main... :love:  
Je ne sais pas si c'est un coup de chance mais comparé à ce que j'avais sur le wave et même comparé à mon GPS Garmin ça a fonctionné à la vitesse de l'éclair.
- Du coup ce matin 3ème test en arrivant au bureau dans les mêmes conditions que le 1er test ==> fix en moins de 15 secondes..! :)  

Peut-être le premier fix est-il juste plus long à faire... en tout cas pour l'instant c'est de la balle ce téléphone.

*Léger doute tout de même, j'espère que c'est l'application GPS Status et non pas le téléphone mais il me donne une altitude à 65-66m alors que je suis dans une zone aux alentours de 144m (Toulouse)*  :??:  

Sinon j'ai désinstallé puis réinstallé mon compte google sur le téléphone... et toujours le même bug avec l'application gmail : "Malheureusement, Gmail a cessé."

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 24-04-2013 à 08:14:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Double portabilité (opérateur A vers B puis retour au A) delais ?[Topic Unique] LG Optimus 4x p880 (Tegra 3 quadcore 16GO mSD @340€!)
LG Optimus L3, L5, L7Choix entre Nokia Lumia 710 et LG Optimus 7
Stockage de masse LG P970Protection d'écran Optimus 7 (LG E900)
Plus de sujets relatifs à : LG Optimus G, le retour de LG dans la compétition ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)