Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Impossible d'activer la 3G avec un Samsung Galaxy Ace 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'activer la 3G avec un Samsung Galaxy Ace 2

n°1550070
Roifingolf​in
Posté le 21-10-2013 à 13:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
ma compagne a récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy Ace 2, son 1er smartphone. N'en ayant jamais eu non plus, on découvre un peu ensemble.
La 1è fois qu'elle l'a lancé, elle a directement activé le wifi en ajoutant le code de notre livebox pour aller traquillement sur internet à la maison. Seulement, une fois à l'extérieur, impossible d'avoir la 3G. J'ai pourtant été dans Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles et j'ai activé "Connexions de données" et "Itinérance". Mais malgré ça, on ne capte plus internet dès qu'on sort de la maison.
Est-ce que j'aurais oublié de faire quelque chose ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 13:17:56  profilanswer
 

n°1550610
Roifingolf​in
Posté le 21-10-2013 à 22:05:47  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°1550651
Roifingolf​in
Posté le 21-10-2013 à 22:44:42  profilanswer
 

Un forfait avec de la data ? Eh bien le forfait précise bien "Web 3G+ : 1 Go inclus" si c'est bien ce que vous demandez. Par contre je ne sais pas ce que sont les APN...

n°1550672
Roifingolf​in
Posté le 21-10-2013 à 23:00:46  profilanswer
 

Alors pour l'opérateur ça s'appelle C le mobile (truc qu'elle a eu de sa banque, Crédit Mutuel) et qui est apparemment rattaché au réseau de Orange.  
Pour les APN, quand je vais dans "nom des points d'accès", il m'affiche un onglet APN avec Orange WAP (coché) et Orange MMS.

n°1551550
Roifingolf​in
Posté le 22-10-2013 à 18:10:11  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un problème avec les APN ?

n°1553595
Roifingolf​in
Posté le 24-10-2013 à 19:40:18  profilanswer
 

Je tente un dernier appel : personne ne sait ?

n°1614263
stelladora​dus
Posté le 23-12-2013 à 16:04:07  profilanswer
 

Bonjour,
Vous devez vérifier les points suivants:
1) Avez-vous un "plan de données" avec votre opérateur de téléphonie mobile? dans d'autres termes, êtes-vous autorisés à recevoir des données sur le réseau 3G avec votre opérateur (Bouygues, Free, etc ...)
2) Assurez-vous que vous avez les "données mobiles" activées dans les paramètres de votre téléphone.
Le "Roaming" n'est pas important. Il signifie simplement que vous pouvez utiliser les données dans d'autres pays...
3) Assurez-vous que vous n'êtes pas dans la campagne (région rurale), où le réseau 3G peut ne pas exister. En ville, c'est OK.
 
Si c'est ok avec ces 3 paramètres, ça devrait y aller! ;-)

n°2142220
l_oeilduti​gre
Posté le 17-07-2016 à 10:29:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour vous annoncer la procédure à suivre pour remettre la 3g sur les smartphones équipés du système d’exploitation Android. (Procédure 100% sans risque).
Je dispose justement du Galaxy Ace 2 et j'ai trouvé la solution au problème et comment le résoudre.
Vous allez dans :
Paramètre / Sans fil et réseau / Réseau mobile / Nom des points d’accès
Ensuite quand vous êtes dans ce menu vous appuyez sur menu / restaurer les valeurs par défaut
Ensuite vous aurez le symbole 3g qui s’affichera tout de suite après. Pas besoin d’attendre.
Durant la vie de votre smartphone, il a dû y avoir un événement qui a changé les valeurs des points d’accès. Mais dorénavant ces valeurs ne devraient plus bougées.
Bonne vacances à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Impossible d'activer la 3G avec un Samsung Galaxy Ace 2

 

Sujets relatifs
[Aide] probleme Samsung Galaxy Note 3mon samsung galaxy s2 ne demarre plus
panne Galaxy S43G free pas magique, mieux ailleurs ?
Sygic marche pas sur mon galaxy flame ( GT-S6810P)Samsung note3 , Xperia Z1 ou... iPhone 5S ?
Tablettes 3GGalaxy Note 8.0 OU Galaxy Tab 3 en 8" ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'activer la 3G avec un Samsung Galaxy Ace 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR