Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Aide et conseil pour nouveau smartphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2781857
kaorentin
Posté le 15-04-2026 à 09:14:01  profilanswer

Hello !

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai mon S23 Ultra, et comme souvent au bout d'environ 2 ans, je commence à avoir des envies de changement (boouuuh le vilain

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 09:14:01  profilanswer

n°2781873
thekiller3
Posté le 15-04-2026 à 09:52:49  profilanswer

bah prends un S26 ultra  [:spamafote]  :D

n°2781878
kaorentin
Posté le 15-04-2026 à 10:25:11  profilanswer

Oups, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon message a été complètement tronqué !  :lol:  

Je recommence (parce que vraiment le message d'avant, ça fait pas fini, dans tous les sens du terme  :D ) :

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai mon S23 Ultra, et comme souvent au bout d'environ 2 ans, je commence à avoir des envies de changement (jusque là, rien de nouveau  :whistle: ).

Mais voilà, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup aujourd'hui de changer. Je voudrais pas juste vraiment changer pour changer : même si ma batterie a commencé à diminuer et qu'il n'est plus aussi costaud qu'au début, j'aimerais ressentir une différence au final. Mais je n'ai pas l'impression que niveau évol, il y ait tant de choses que ça depuis ces dernières années.

Du coup, dans mes critères :

- Budget : pas dépasser les 1000€ (je ne suis pas contre le reconditionné, mon S23U en est un)

- Un ultra haut de gamme (pas forcément de l'année en cours, car pas le budget)

- Les photos sont un critère très important car j'aime en faire (même si j'en fais beaucoup moins depuis que j'ai perdu ma petite chatte, et que c'était mon principal "modèle" ). Dans mon cas c'est donc malgré tout surtout pour prendre des animaux en photo, la mise au point doit être impeccable (c'est d'ailleurs ce que je pourrais au final reprocher au S23U). Les couleurs doivent être fidèles a la réalité, je n'aime pas les smartphones qui forcent le trait pour faire des "photos instagram".

- Je ne suis pas fermé à un changement de marque

- Pas d'import (malgré le Vivo X200 Ultra qui m'avait l'air incroyable de ce que j'ai lu, mais non dispo en Europe)

- J'aime bien la retouche par IA de Samsung, donc avoir un peu le même niveau à ce point.

- Autonomie : très important

Voilà avec ça déjà, j'ai vu en reconditionné des S25U, des Xiaomi 15U (le 17U est encore hors budget pour l'instant), Oppo find X9 pro (je n'avais pas été pleinement satisfait en photo du find X5, mais ça date du coup...).

C'est un peu plus complet du coup  :D  

Merci !  :)

Message édité par kaorentin le 16-04-2026 à 17:30:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Sujets relatifs
un smartphone compact en 2026? lequel?[Aide] Choix téléphone Android après IOS
Quel est le smartphone pas cher le plus sensible au réseau ?aide choix portable
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?Conseil d'achat nouveau smartphone
Aide choix smartphone 
Plus de sujets relatifs à : Aide et conseil pour nouveau smartphone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)