Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que choisir après un 950 ? - update 29/11

n°2431541
DustB
Posté le 04-04-2019 à 19:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Je vais changer bientôt de voiture pro, du coup je vais découvrir apple car et android auto. Ça marche bien ces trucs ?

Personne ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 19:09:16  profilanswer

n°2431561
Spyritus
Posté le 04-04-2019 à 19:50:55  profilanswer

Coucou par ici  :jap:

J'utilise quotidiennement Android auto dans une Golf VII et ça fonctionne très bien. J'ai juste eu un souci de connexion instable une fois mais c'était dû au câble USB...
GPS avec Google maps et traffic en direct mais Waze doit fonctionner aussi. Les commandes OK Google pour effectuer différentes actions, répondre aux SMS, passer des appels... Lecteur de musique/podcasts...
Je ne recharge quasiment plus mon tél le soir, mes deux trajets quotidiens me suffisent en général :)

n°2431585
DustB
Posté le 04-04-2019 à 21:19:56  profilanswer

Grand merci !

n°2488952
Eric B
Posté le 29-11-2019 à 16:12:00  profilanswer

Eric B a écrit :

je gardais mon L950 dual sim pour la qualité des photos.
Mais le module photo est quasi mort sur mon 950: il ne fait plus le focus (et le manual focus ne fonctionne pas non plus).

Donc moi aussi je cherche un successeur Android, mais avec les contraintes un peu différentes:
- taille autour de 5" max. Je trouve le 950 normal déjà trop grand, je ne veux pas des tels actuels en 6".
- poids aussi limité à 150g.
- qualité photo au moins équivalente, préférablement meilleure.
- stabilisation optique du module photo -> cela élimine la majorité des appareils bas/milieu de gamme
- extension pour y mettre ma µSD de 64Go UHS
- prix 300€ max, préférablement < 200€.
- j aimerais aussi en dual sim, mais j ai peur que cela élimine tous les appareils!

Je préférerais même un CPU moins puissant si la batterie tient plus longtemps!

J avais posté cela mi 2018. Le S10e a eu longtemps ma préférence, mais il reste trop cher pour mon usage.

J ai donc commandé le Google pixel 3a pour 310€: comme le 950 il a 2-3 ans, le 3a est le meilleur photophone du moment < 400€
Il remplace mes Lumia 730 et 950 comme tel principal, le 730 ayant repris son role car la batterie du 950 est trop HS.

Comme ce topic l a longuement détaillé, le Lumia 950 restera dans l histoire comme un des smartphones le plus riche en feature (rien que le combo OIS et batterie amovible élimine tous ce qui a sur le marché aujourd'hui), donc le remplacer est forcément faire des compromis quelque part.
J'ai clairement choisi le 3a  pour ses performances en photo, notamment le seul du marché avec stab optique en restant <150g.

Et en reprenant ma liste de critères, avec le 3a, j ai donc abandonné le µSD, tout en respectant tous les autres: le 3a supporte en effet un eSim en plus de la SIM normale.

Message édité par Eric B le 29-11-2019 à 16:25:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel forfait mobile choisirChoisir une box Android TV pour remplacer BBox Miami
Quel smartphone choisir pour de la photographie RAW ?Xiaomi lequel choisir a moins de 300 euros ?
quel téléphone non tactile choisir (si ça existe encore)Lumia 950 Pixel(s) mort(s) ?
[AIDE] Petit coup de main pour choisir un smartphoneAidez moi à choisir mon smartphone
Que choisir en casque VR ?[Aide] Quel téléphone choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Que choisir après un 950 ? - update 29/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)