Eric B a écrit :
je gardais mon L950 dual sim pour la qualité des photos.
Mais le module photo est quasi mort sur mon 950: il ne fait plus le focus (et le manual focus ne fonctionne pas non plus).
Donc moi aussi je cherche un successeur Android, mais avec les contraintes un peu différentes:
- taille autour de 5" max. Je trouve le 950 normal déjà trop grand, je ne veux pas des tels actuels en 6".
- poids aussi limité à 150g.
- qualité photo au moins équivalente, préférablement meilleure.
- stabilisation optique du module photo -> cela élimine la majorité des appareils bas/milieu de gamme
- extension pour y mettre ma µSD de 64Go UHS
- prix 300€ max, préférablement < 200€.
- j aimerais aussi en dual sim, mais j ai peur que cela élimine tous les appareils!
Je préférerais même un CPU moins puissant si la batterie tient plus longtemps!
|
J avais posté cela mi 2018. Le S10e a eu longtemps ma préférence, mais il reste trop cher pour mon usage.
J ai donc commandé le Google pixel 3a pour 310€: comme le 950 il a 2-3 ans, le 3a est le meilleur photophone du moment < 400€
Il remplace mes Lumia 730 et 950 comme tel principal, le 730 ayant repris son role car la batterie du 950 est trop HS.
Comme ce topic l a longuement détaillé, le Lumia 950 restera dans l histoire comme un des smartphones le plus riche en feature (rien que le combo OIS et batterie amovible élimine tous ce qui a sur le marché aujourd'hui), donc le remplacer est forcément faire des compromis quelque part.
J'ai clairement choisi le 3a pour ses performances en photo, notamment le seul du marché avec stab optique en restant <150g.
Et en reprenant ma liste de critères, avec le 3a, j ai donc abandonné le µSD, tout en respectant tous les autres: le 3a supporte en effet un eSim en plus de la SIM normale.
Message édité par Eric B le 29-11-2019 à 16:25:49