Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

n°2614589
vinz_uk80
Posté le 12-12-2021 à 13:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je me suis pris ce zenfone 8, aucun besoin à vrai dire, j'ai déjà un PIxel 5 qui me convient très bien, mais à 549€ à la FNAC en 256Go, et -10% pour une 1ère commande sur FNAC.com, à cela 200€ de chèques cadeaux que je devais utiliser avant la fin d'année, pour 300€, je me suis laissé tenter :D  
 
1ère chose, je trouvais déjà le P5 bien fluide pour mes usages (à vrai dire light) pas de jeux, il faut avouer que le Z8 fait encore mieux. L'UFS 3.1 et le S888 font merveille. Par contre, je ne remarque quasi pas de changements entre 90 et 120Hz.  
 
Transfert de mes apps, fichiers, et MAJ diverses, le téléphone est assez chaud en main et la batterie fond vite... Mais vu la rapidité, un peu normal.  
 
L'écran est très bien et très lumineux. Le tactile aussi répond très bien.  
 
Le capteur sous l'écran est top. Hyper rapide et très peu voir pas de déchets. Nickel de retrouver un bon capteur sous l'écran. Mieux qu'au dos clairement.  
 
Niveau taille, la prise en main est un poil meilleure que sur le P5, car plus étroit. Ca ne gène en rien la visibilité à l'écran. Par contre, on ressent en main les qques gr supplémentaires. Dommage pour ce point.  
Mais bon, il est quand même bien plus épais que le P5. Au final, je dirais prise en main différente mais similaire entre les 2 tel.  
 
Niveau OS, c'est très très proche de Pixel Expérience. Très peu de bloatware, et les merdes genre FB, Messenger, insta sont désinstallables.  
Plus de personnalisation que sous PE, ça fait plaisir tout de même de pouvoir virer simplement la barre de recherche Google.  
 
Les HP intégrés sont tout simplement bluffant pour un smartphone. Sensation d'avoir un petit woofer, et le son est puissant sans saturer. Bonne surprise.  
Au rang des bonnes surprises, une bonne vieille LED et Jack 3.5, tip top.  
 
J'ai testé qques photos en intérieur face au Pixel 5, et bien il n'a clairement pas à rougir pour les quelques tests effectués. Certes ça lisse un peu plus, un peu moins de détails, mais relativement proche.  
Ca, c'est avant d'installer la Gcam. Et là, les détails reviennent, et parfois, plus de précision qu'avec le P5. Pareil pour la partie selfies, avec la cam par défaut, c'est pas glorieux, mais avec la Gcam bien paramétrée, c'est nettement plus flatteur que le P5. Je ne m'attendais clairement pas à ça avec tous les tests qui encensent pas la partie photo.  
Je n'ai pas testé en intérieur avec des enfants ou animaux qui bougent, mais ça devrait être très bon aussi avec l'OIS.  
Pour ceux interessés, ça se passe ici pour la Gcam :) https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] v-wichaya/  
 
Niveau autonomie, je le laisse en mode dynamique avec la freq écran en auto entre 60, 90 et 120hz au besoin, et sur le 1er cycle, ça me semble déjà prometteur. Moins bon que le P5 clairement, mais il fallait s'y attendre, batterie plus petite, hardware 2x plus performant.  
100% wifi, bcp d'installations, luminosité assez faible en intérieur, 5h d'écran pour 50% de batterie consommés. Je verrai en utilisation un peu plus normale, mais aucun souci à mon avis pour la journée soutenue.  
 
Pas tellement testé la partie réseau en extérieur, mais la partie Wifi est top. VoLTE OK, par contre, pas de VoWifi pour le moment avec RED malheureusement. C'est pour moi son plus gros défaut pour le moment. C'est bon pour le VoWifi :)  
 
Android 12 ne devrait pas tarder à arriver, mais clairement, les Asus ne sont pas au niveau des PIxel. On verra sur la distance.  
 
Bien satisfait pour le moment, mais dur de choisir, car je n'ai pas grand chose à reprocher au pixel. Peut être le capteur au dos, le HP pour téléphoner mais pas franchement à m'en plaindre au quotidien depuis plus d'1 an.  
 
Voilà, je continue de le tester :)  
 
Edit: C'est bon pour le VoWifi avec Red SFR ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 12-12-2021 à 18:35:34
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 13:58:08  profilanswer
 

n°2615059
vinz_uk80
Posté le 15-12-2021 à 17:42:28  profilanswer
 

MAJ vers Android 12, Check.  
 
Assez content du Z8 pour le moment. En espérant ne pas être concerné par le souci de Ramdump qui me fait fliper :o  
 
Niveau autonomie, c'est pas mal, de quoi largement tenir 1 journée hors du secteur, mais forcément moins bien que le Pixel 5 avec son Soc milieu de gamme.  
 
Pas de chauffe constatée avec mon utilisation light.  
 
Je suis le seul avec un Zenfone 8? :D  
 

n°2615114
colonel ba​o
Always
Posté le 16-12-2021 à 07:16:25  profilanswer
 

vous avez eu la mise à jour vers android 12 ?  
on a été mauvaise langue envers asus ?


---------------
My Feed Back
n°2615119
vinz_uk80
Posté le 16-12-2021 à 07:57:29  profilanswer
 

Oui MAJ faite hier. Ras pour le moment.
Je ne l'ai pas eue en ota mais en suivant les infos sur ce lien xda: https://www.xda-developers.com/asus [...] le-update/

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 16-12-2021 à 08:30:42
n°2615437
mac_osx
Posté le 17-12-2021 à 20:20:31  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Oui MAJ faite hier. Ras pour le moment.  
Je ne l'ai pas eue en ota mais en suivant les infos sur ce lien xda: https://www.xda-developers.com/asus [...] le-update/


Salut Vinz_uk80, je pense que la version que tu as est toujours une version bêta...  Il me semble que la version finale n'a pas encore été déployée. A confirmer.  
Sinon, j'ai lu ton retour sur le ZenFone 8, je suis entièrement de ton avis. J'ai le mien depuis juin, et si il chauffait parfois au début, les mises à jour ont corrigé ces soucis, après, je n'ai pas eu de problème avec les autres mises à jour. Au début, en passant du Mi5 au ZenFone, je l'ai trouvé un peu lourd et un peu épais (surtout que j'ai pris une coque Rhinoshield) mais depuis je me suis habitué. En tout cas super satisfait du ZF8. @+Mike


Message édité par mac_osx le 19-12-2021 à 15:10:11
n°2615559
bart1519
Posté le 19-12-2021 à 11:34:47  profilanswer
 

J'ai lu que la radio FM n'était pas activé en France sur le Zenfone 8, quelqu'un est-il arrivé a la faire fonctionner ?

n°2615573
vinz_uk80
Posté le 19-12-2021 à 13:39:56  profilanswer
 

Effectivement, pas de radio fm sur les Roms eu

n°2615708
vinz_uk80
Posté le 20-12-2021 à 19:01:31  profilanswer
 

Petite comparaison rapide entre le Pixel 5, le Zenfone 8 avec la camera Stock en mode jour, en mode nuit, Le Zenfone 8 avec la Gcam en mode nuit et le Pixel 5.
Photo en très faible luminosité intérieure et crop à 100%. Normal que les photos soient crades.
On voir clairement que la Gcam fait largement mieux que l'app photo par défaut. Résultat très proche entre le Pixel 5 et la Gcam sur le ZF8. Balance des blancs légèrement différente. Un peu plus réaliste sur le Pixel 5.
Photos prises à main levée, et aucune retouche, juste le recadrage en crop à 100%.

 

Pixel 5, Mode nuit:

 

https://zupimages.net/up/21/51/y00p.jpg

 

ZF8 Gcam mode nuit:

 

https://zupimages.net/up/21/51/ws5j.jpg

 

ZF8 Camera Stock mode nuit:

 

https://zupimages.net/up/21/51/wq10.jpg

 

ZF8 Camera Stock mode jour:

 

https://zupimages.net/up/21/51/r0gi.jpg

 

Edit: Lien pour la Gcam sur le ZF8: https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] v-wichaya/

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 20-12-2021 à 19:41:56
n°2615733
Raf1405
Posté le 20-12-2021 à 22:09:44  profilanswer
 

Comparativement au Pixel 5 que donne ce ZF8 niveau autonomie ?
Merci du retour


---------------
"C'est l'innovation qui différencie les leaders des suiveurs."
n°2615736
vinz_uk80
Posté le 20-12-2021 à 22:44:12  profilanswer
 

Raf1405 a écrit :

Comparativement au Pixel 5 que donne ce ZF8 niveau autonomie ?
Merci du retour

 

Un peu moins bien à Iso utilisation, mais je m'attendais à pire.
En laissant en mode performance, forcément ça descend bcp plus vite.
En mode dynamique c'est un peu mieux qu'en mode perf.
Si on veut quasi autant que le Pixel, e'n mode ultra durable, le ZF8 ne consomme pas des masses, car le s888 est bridé, et du coup Ça ne chauffe pas du tout. Et même dans ce mode, c'est plus fluide à l'usage que le Pixel 5.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 22:44:12  profilanswer
 

n°2615879
mac_osx
Posté le 22-12-2021 à 08:30:21  profilanswer
 


Bonjour Vinz, merci pour pour ce comparo. Pour Gcam, tu as aussi installé le fichier config XML ? @+Mike

n°2615893
vinz_uk80
Posté le 22-12-2021 à 10:14:02  profilanswer
 

mac_osx a écrit :


Bonjour Vinz, merci pour pour ce comparo. Pour Gcam, tu as aussi installé le fichier config XML ? @+Mike

 

Oui, j'ai récupéré le .xml pour la config optimisée pour le ZF8  :)

n°2616093
MisterDams
Posté le 23-12-2021 à 21:10:35  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


Edit: C'est bon pour le VoWifi avec Red SFR ;)


Tu as trouvé une autre solution que de taper le code à chaque redémarrage ?

n°2616095
vinz_uk80
Posté le 23-12-2021 à 21:30:19  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Tu as trouvé une autre solution que de taper le code à chaque redémarrage ?


 
Non pas pour le moment, mais je redémarre rarement mes téléphones, généralement uniquement quand je les mets à jour.  
Du coup, pour le moment, ça va ;) Si je trouve qqch, je posterai ici.  
Et franchement, la VoWifi fonctionne impec en mode avion, au top pour la batterie quand je suis au boulot ou chez moi.

n°2616360
vinz_uk80
Posté le 27-12-2021 à 20:00:38  profilanswer
 

Bon, après 250 photos prises avec le ZF8 ces derniers jours en famille (majoritairement avec la G-CAM) vraiment agréablement surpris par la qualité des photos produites.
Quasi pas de déchet, très très peu de flou, malgré les conditions difficiles, intérieur, luminosité faible, sujets remuant...
Bref ce ne sont pas des paysages inertes ou des buildings comme les youtubers se paluchent dessus.
Et avec cette fameuse gcam, tout comme le Pixel 5,c'est du zéro shutterlag, ce qui permet avec l'ois d'avoir des photos nettes sur l'instant
Il y a juste une balance des blancs que je trouve un poil froide par rapport au pixel 5,mais ça peut se corriger facilement.
Donc sur le point de la photo, c'est du tout bon.

 

J'ai rapidement comparé avec l'appli stock, et on a moins de détails, colorimétrie un peu moi's juste. Du coup, j'utilise par défaut la gcam.

 

Sinon je suis passé sous Android 12 stable en .68. Vraiment très peu de bugs déjà sur la beta, je verrai ce que ça donne sur la stable.

 

J'avais pris des protections d'écran à pas cher sur la toile, et le capteur était devenu quasi inutilisable malgré les avoir re-enrefistrees.
Du coup, je l'ai dégagée et c'est redevenu fiable et rapide.

 

Du coup, bien satisfait par ce ZF8.
Un peu moins bon que le Pixel 5 en autonomie, mais c'était à prévoir.
Ça reste néanmoins très correct, rien de rédhibitoire.

n°2616466
Scalpos
Posté le 28-12-2021 à 18:33:27  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

 

Non pas pour le moment, mais je redémarre rarement mes téléphones, généralement uniquement quand je les mets à jour.
Du coup, pour le moment, ça va ;) Si je trouve qqch, je posterai ici.
Et franchement, la VoWifi fonctionne impec en mode avion, au top pour la batterie quand je suis au boulot ou chez moi.


Hello. Possesseur de ce téléphone en modèle 256Go t 16Go de RAM. Plutôt déçu par l'autonomie.
Quel est ce code permettant d'activer le VoWiFi, je galère actuellement dans une zone avec couverture cellulaire assez mauvaise, merci !

n°2616468
MisterDams
Posté le 28-12-2021 à 18:42:09  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Hello. Possesseur de ce téléphone en modèle 256Go t 16Go de RAM. Plutôt déçu par l'autonomie.
Quel est ce code permettant d'activer le VoWiFi, je galère actuellement dans une zone avec couverture cellulaire assez mauvaise, merci !


En tapant *#*#3642623344#*#* dans le dialer, ça force l'affichage du menu Activer appels WiFi.
Il faut le refaire à chaque démarrage du tel, puis Désactiver/Activer l'option.

 

Pour l'autonomie, c'est très variable, des fois je suis surpris qu'il soit aussi haut, des fois qu'il soit aussi bas. Mais bon clairement il a pas une grosse batterie et le S888 est pas le meilleur en conso.

n°2616469
vinz_uk80
Posté le 28-12-2021 à 18:43:42  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Hello. Possesseur de ce téléphone en modèle 256Go t 16Go de RAM. Plutôt déçu par l'autonomie.
Quel est ce code permettant d'activer le VoWiFi, je galère actuellement dans une zone avec couverture cellulaire assez mauvaise, merci !


 
Voici le code à coller dans l'app Téléphone: *#*#3642623344#*#*  
 
Pour plus d'info, voir sur ce thread: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4284059/  
 
Par contre, il faut refaire la manip à chaque redemarrage, dommage. En espérant qu'à terme ça tienne :)

n°2616473
Scalpos
Posté le 28-12-2021 à 19:02:23  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Voici le code à coller dans l'app Téléphone: *#*#3642623344#*#*  
 
Pour plus d'info, voir sur ce thread: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] s.4284059/  
 
Par contre, il faut refaire la manip à chaque redemarrage, dommage. En espérant qu'à terme ça tienne :)


 
:jap: merci, plus besoin d'aller dehors sous l'eau pour vérifier les appels ou messages pros  :) J'étais tombé sur le code, mais n'avais pas compris qu'il fallait ensuite aller dans les paramètres d'appel au niveau de l'appli téléphone :pt1cable:  
 
Je suis à 2 doigts de délocker le bootloader pour y mettre un kernel alternatif type CleanState mais faire sauter la garantie me retient.
 
Je tâcherai de retrouver cela, mais le droit européen nous permettrait de le faire sans risque de se faire envoyer bouler s'il est nécessaire de faire jouer la garantie.

n°2616826
onishouka5​9
Posté le 31-12-2021 à 17:02:02  profilanswer
 

Personne n'a testé la version flip ( je ne savais pas où faire cette demande :/ )
J'aimerai savoir si l'apn il s'en sort aussi bien que la version précédente ?

n°2618222
mac_osx
Posté le 12-01-2022 à 18:26:35  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Sinon je suis passé sous Android 12 stable en .68. Vraiment très peu de bugs déjà sur la beta, je verrai ce que ça donne sur la stable.


 
Bonjour Vinz_uk80, est-ce-que tu as fait les dernières mises-à-jour Android12 stable WW_31.1004.0404.81 ?
 
https://zentalk.asus.com/en/discuss [...] -12#latest
 
Si oui, est-ce-que tout fonctionne correctement ?
L'appli HFR4droid fonctionne-t-telle toujours bien ?
L'appli téléphone permet-t-elle toujours d'enregistrer les appels ?
 
Merci à toi.
Mike

n°2618223
mac_osx
Posté le 12-01-2022 à 18:32:15  profilanswer
 

onishouka59 a écrit :

Personne n'a testé la version flip ( je ne savais pas où faire cette demande :/ )
J'aimerai savoir si l'apn il s'en sort aussi bien que la version précédente ?


Salut, peut-être peux tu poster la question sur la communauté d'Asus... Zentalk : (même si leur réponse sera peut être partiale)
https://zentalk.asus.com/fr/categories/community_fr
@+Mike

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 12-01-2022 à 18:34:16
n°2618224
MisterDams
Posté le 12-01-2022 à 18:35:02  profilanswer
 

mac_osx a écrit :

 

Bonjour Vinz_uk80, est-ce-que tu as fait les dernières mises-à-jour Android12 stable WW_31.1004.0404.81 ?

 

https://zentalk.asus.com/en/discuss [...] -12#latest

 

Si oui, est-ce-que tout fonctionne correctement ?
L'appli HFR4droid fonctionne-t-telle toujours bien ?
L'appli téléphone permet-t-elle toujours d'enregistrer les appels ?

 

Merci à toi.
Mike


Je suis sur la .81 et rien à signaler. J'utilise Redface par contre, j'ai abandonné HFR4droid il y a quelques années, d'ailleurs son développeur aussi je crois  :whistle:

 

Pour l'enregistrement sur l'appli téléphone, j'utilise celle de Google donc je peux pas te dire. Mais je l'ai pas vu passer dans les changelog des différentes mises à jour.

n°2618228
vinz_uk80
Posté le 12-01-2022 à 18:55:44  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je suis sur la .81 et rien à signaler. J'utilise Redface par contre, j'ai abandonné HFR4droid il y a quelques années, d'ailleurs son développeur aussi je crois  :whistle:  
 
Pour l'enregistrement sur l'appli téléphone, j'utilise celle de Google donc je peux pas te dire. Mais je l'ai pas vu passer dans les changelog des différentes mises à jour.


 
Pas mieux, exactement les mêmes réponses que toi @MisterDams :D  
.81 check, Redface check, Google Telephone, check :)  
 
Et RAS également de mon côté, tout fonctionne bien.  
 
Mais plus ça va, plus je trouve que l'autonomie est quand même moyenne voir mauvaise quand la réception n'est pas top, surtout comparée à celle de mon Pixel 5, un vrai chameau à côté.  
Ca fait un bail que je n'ai plus aussi eu un aussi mauvais SOT, en 6h débranché, 1h30 de SOT, un peu de photos, un peu de mails, de surf, Whatsapp, Redface, 50% restant seulement.  
 
Pour la qualité photos avec Gcam, c'est très bon, du même niveau que le Pixel 5 ;)  
 
Niveau fluidité, c'est mieux que le Pixel 5 forcément, mais le P5 ne se traine clairement pas à côté. Bref, mieux mais pas fou fou non plus. 120Hz vs 90Hz, je ne vois pas vraiment la différence.  
 
Au final, le Zenfone 8 est bon, mais le pixel 5 a également de très bons atouts, je me tape des bench, je ne joue pas sur smartphone.

n°2618240
MisterDams
Posté le 12-01-2022 à 20:24:10  profilanswer
 

Pas essayé le Pixel 5, je le voulais mais j'ai été déçu qu'il ne baisse quasiment jamais de prix et très mauvais feeling avec le plastique de la coque au moment de le tester à la Fnac

 

Pour l'autonomie, c'est clair que c'est pas la folie, le 888 et le peu de place pour la batterie... Après j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi des fois je m'étonne qu'il lui reste autant et à l'inverse des fois choqué qu'il descende aussi vite.
Au final j'ai des chargeurs partout donc je fais avec sans trop de sacrifice.

n°2618244
vinz_uk80
Posté le 12-01-2022 à 20:35:24  profilanswer
 

Franchement, je préfère largement le feeling granuleux en espèce de polycarbonate / alu du Pixel 5 au verre dépoli mat et extrêmement glissant du Zenfone 8.  
Je peux utiliser mon Pixel 5 sans coque sans pb, inenvisageable avec le Z8 tellement c'est une savonnette en main.  
Mais au final, les 2 ont des coques, donc l'aspect cheap du P5 ou premium du S8, comment dire... xD  
 
Quant au SoC, quelle connerie d'avoir mis un S888 dans le Z8. Franchement pour avoir les 2 cote à cote, le S765G du P5 tellement décrié, s'en sort ma foi très bien pour celui qui ne joue pas (mon cas je le répète).  
Le Z8 aurait été 100x meilleur avec un S778G qui aurait moins chauffé, aurait eu une autonomie bien meilleure, pour des perfs hors bench quasi identiques au S888.  
 
Pareil que toi aussi pour l'autonomie, parfois elle est très bonne, parfois très mauvaise, bref pareil, tant qu'il me tient la journée, ça me va, mais sur ce point, le P5 lui est largement supérieur.

n°2618505
vinz_uk80
Posté le 14-01-2022 à 14:44:25  profilanswer
 

Bon, il fallait que je pousse ma petite "gueulante" à propos de l'autonomie pour qu'elle s'avère excellente depuis hier xD  
 
J'ai juste activé l'option "économie d'énergie" dans les options développeur, et ça descend bcp plus lentement qu'avant, tip top du coup.  
A voir sur les prochains cycles.  
 
Et rien de remarquable niveau comportement. Les notifs arrivent toutes, les mails aussi en push, bref à essayer également de votre côté, ça coûte rien ;)

n°2618542
MisterDams
Posté le 14-01-2022 à 18:27:06  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Bon, il fallait que je pousse ma petite "gueulante" à propos de l'autonomie pour qu'elle s'avère excellente depuis hier xD

 

J'ai juste activé l'option "économie d'énergie" dans les options développeur, et ça descend bcp plus lentement qu'avant, tip top du coup.
A voir sur les prochains cycles.

 

Et rien de remarquable niveau comportement. Les notifs arrivent toutes, les mails aussi en push, bref à essayer également de votre côté, ça coûte rien ;)


A voir aussi à l'usage, car en théorie il va aussi être plus agressif sur les applications d'arrière plan, il peut donc vite fermer un truc alors que tu utilises deux applis en même temps  :sweat:

n°2618545
vinz_uk80
Posté le 14-01-2022 à 18:36:16  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


A voir aussi à l'usage, car en théorie il va aussi être plus agressif sur les applications d'arrière plan, il peut donc vite fermer un truc alors que tu utilises deux applis en même temps  :sweat:


 
Oui, à voir à l'usage.  
Mais hier et auj, je n'ai pas vraiment constaté de différences par rapport à d'habitude ;)  
Tu utilises quel mode de batterie sur ton Z8? Performance, Dynamique, Durable, Ultra durable?

n°2618551
MisterDams
Posté le 14-01-2022 à 19:06:09  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

 

Oui, à voir à l'usage.
Mais hier et auj, je n'ai pas vraiment constaté de différences par rapport à d'habitude ;)
Tu utilises quel mode de batterie sur ton Z8? Performance, Dynamique, Durable, Ultra durable?


Je suis en Dynamique, il passe en Ultra durable de 1h à 7h et j'ai l'option "Batterie adaptative" activée.

n°2618554
vinz_uk80
Posté le 14-01-2022 à 19:09:39  profilanswer
 

Pareil chez moi, ultra durable entre 23 et 7h, et en Dynamique ;)  
En ce moment en TT chez moi, je suis en VoWifi et mode avion, ça aide grandement aussi ;)

n°2618628
onishouka5​9
Posté le 15-01-2022 à 08:34:40  profilanswer
 

mac_osx a écrit :


Salut, peut-être peux tu poster la question sur la communauté d'Asus... Zentalk : (même si leur réponse sera peut être partiale)
https://zentalk.asus.com/fr/categories/community_fr
@+Mike


 
 
Ok je vais regarder ça ! Merci :)

n°2618629
onishouka5​9
Posté le 15-01-2022 à 08:36:17  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Pas mieux, exactement les mêmes réponses que toi @MisterDams :D  
.81 check, Redface check, Google Telephone, check :)  
 
Et RAS également de mon côté, tout fonctionne bien.  
 
Salut !  
 
Tu dis qu'en photos il est quasi aussi bon que le pixel 5, si jamais tu peux mettre plusieurs exemples ce serait sympa :)
 
Merci et bonne journée
 
Mais plus ça va, plus je trouve que l'autonomie est quand même moyenne voir mauvaise quand la réception n'est pas top, surtout comparée à celle de mon Pixel 5, un vrai chameau à côté.  
Ca fait un bail que je n'ai plus aussi eu un aussi mauvais SOT, en 6h débranché, 1h30 de SOT, un peu de photos, un peu de mails, de surf, Whatsapp, Redface, 50% restant seulement.  
 
Pour la qualité photos avec Gcam, c'est très bon, du même niveau que le Pixel 5 ;)  
 
Niveau fluidité, c'est mieux que le Pixel 5 forcément, mais le P5 ne se traine clairement pas à côté. Bref, mieux mais pas fou fou non plus. 120Hz vs 90Hz, je ne vois pas vraiment la différence.  
 
Au final, le Zenfone 8 est bon, mais le pixel 5 a également de très bons atouts, je me tape des bench, je ne joue pas sur smartphone.


n°2619067
Timams
Posté le 18-01-2022 à 17:39:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quelqu'un utilise t'il son ZenFone 8 sur Orange/Sosh? J'ai bien vu qu'il faut un code à chaque reboot pour la vowifi, mais avez vous la Volte?

n°2619068
vinz_uk80
Posté le 18-01-2022 à 17:50:06  profilanswer
 

Je ne suis pas chez Orange Sosh, mais effectivement, chez Red SFR, il faut aussi un code après un reboot pour réactiver la VoLTE et VoWifi.

n°2619070
MisterDams
Posté le 18-01-2022 à 17:57:14  profilanswer
 

Timams a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un utilise t'il son ZenFone 8 sur Orange/Sosh? J'ai bien vu qu'il faut un code à chaque reboot pour la vowifi, mais avez vous la Volte?


Pas testé Sosh, mais de ce que je lis c'est les plus tatillons sur l'éligibilité des mobiles pour VoLTE/VoWiFi.
Le code marche chez Red/SFR car le service est activé d'office chez eux sur les lignes, ce n'est pas le cas chez Orange/Sosh où un conseiller doit le faire (s'il me veut/peut)

n°2619898
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-01-2022 à 23:42:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu qu'il est question du ZenFone 8 et de Sosh, est-ce que la MVV est bien intégrée à l'application de téléphonie, ou il faut quand même passer par l'application de l'opérateur ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°2620609
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-02-2022 à 17:08:32  profilanswer
 

Y'en a t'il parmi vous qui sont passés à Android 12 - Stock (31.1004.0404.73 / 31.1004.0404.81) ? Si oui quels sont vos retours ?


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2620611
vinz_uk80
Posté le 02-02-2022 à 17:15:53  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Y'en a t'il parmi vous qui sont passés à Android 12 - Stock (31.1004.0404.73 / 31.1004.0404.81) ? Si oui quels sont vos retours ?


 
Oui, même avant la sortie officielle d'Android 12. J'avais testé la béta.  
Et me concernant, RAS. Tout fonctionne bien chez moi.  
J'ai même gagné un peu en autonomie, bref tu peux y aller ;)

n°2620623
MisterDams
Posté le 02-02-2022 à 20:49:56  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Y'en a t'il parmi vous qui sont passés à Android 12 - Stock (31.1004.0404.73 / 31.1004.0404.81) ? Si oui quels sont vos retours ?

 
vinz_uk80 a écrit :

 

Oui, même avant la sortie officielle d'Android 12. J'avais testé la béta.
Et me concernant, RAS. Tout fonctionne bien chez moi.
J'ai même gagné un peu en autonomie, bref tu peux y aller ;)


Pas d'objection non plus, en dehors de l'ergonomie d'Android 12 que je trouve moins pratique au quotidien. Mais c'est pas un bug  :D

n°2620706
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 03-02-2022 à 22:46:18  profilanswer
 

Merci du conseil. Pour l'instant pas de soucis de mon côté non plus.
 
Quelqu'un a une astuce pour avoir un réglage "off / neutral" dans l'assistant audio Asus ?
Je suis pas absolument contre l'idée du truc, mais fondamentalement la plupart de mes périphs audio je les ai choisis pour leur "neutralité". Du coup en l'état l'assistant fait un peu contre-emploi.


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Asus ROG 5?"Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ?
Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 [T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ !
Moto 4 G seconde Gen, probleme ùemoire et SDYour device is corrupt - Asus Zenfone Max Pro M1
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR