Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [AIDE] HTC 820 + Sim Free illimité = APN manuel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] HTC 820 + Sim Free illimité = APN manuel ?

n°1980845
LesArcades
Posté le 29-08-2015 à 22:19:05  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

j'ai acheté un HTC 820 sur le forum.

 

Quand je l'utilise avec une puce Bouygues illimité => réseau et DATA 4G sont détectés de suite, sans réglage

 

Quand je mets ma puce Free illimité => réseau détecté direct mais la DATA ne fonctionne pas, aucun APN pré-réglé, je suis obligé de les entrer manuellement afin de capter la DATA et l'envoi/réception de MMS.

 

Quelqu'un d'autre sur le forum aurait un HTC 820 chez Free et pourrait faire le test ? ou confirmer/infirmer ?

 

Je n'ai rien trouvé sur Google, merci.

 

Dans l'absolu, ça n'est pas ultra gênant en soi mais à chaque réinitialisation, je dois avoir les APN de Free sous la main...


Message édité par LesArcades le 29-08-2015 à 22:20:27
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 22:19:05  profilanswer
 

n°1980847
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-08-2015 à 22:22:47  profilanswer
 

Je n'y vois rien de choquant. Si le constructeur n'a pas prévu d'y préinscrire ces infos dans le téléphone...
 
D'un autre côté, ça t'arrive souvent de réinitialiser ton téléphone ?

n°1980877
LesArcades
Posté le 29-08-2015 à 23:26:29  profilanswer
 

J'ai un HTC 816, le modèle précédent, en double sim donc importé, aucun problème d'APN. J'ai également pu tester plusieurs smartphones Android, dont des modèles import chinois comme UMI, XIAOMI, BluBoo ou ZTE, qui sont quand même des modèles exotiques, je n'ai jamais eu à régler le moindre APN pour Free donc je trouve un peu étonnant qu'HTC, 820 plus récent que le 816 qui plus est, n'ait pas intégré les APN dans ce terminal.

 

Certes, je ne réinitialise pas souvent, mais je change de puces souvent, surtout à l'étranger, donc si je dois à chaque fois avoir les APN sous la main (là, je n'ai que la puce Free qui me pose problème mais ça pourrait le faire aussi avec d'autres opérateurs).

 

Ma question aurait aussi pu être interprété de la sorte: un mauvais flashage avec une rom non officielle ?

 

Et puis, c'est si fréquent que ça d'avoir à entrer des APN manuellement ? ça ne m'est jamais arrivé, d'où ma surprise. Quels autres smartphones demandent des APN manuels ?


Message édité par LesArcades le 29-08-2015 à 23:33:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [AIDE] HTC 820 + Sim Free illimité = APN manuel ?

 

Sujets relatifs
Comparatif Android ~200€ : 5", 2Go/16Go, Double Sim, 4Gchoix smartphone HTC Desire 820 vs Huawei p8 lite
Résiliation forfait Free + location mobile.HTC one m7 brick
Compte LINE sur un même téléphone et plusieurs SIM ?Faux S6 vs MTK besoin d'aide svp
Choix : LG G4 ou HTC One M9Besoin d'aide pour un smartphone
[Fini] Cherche Malinphone avec bon APN (~300 euros) 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] HTC 820 + Sim Free illimité = APN manuel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR