|
Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
---|
Hoiniel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 16:46:24 |
Le_Magi61 ------------ | Il me semble que j'ai indiqué à calibre l'emplacement des fichiers (sous mac os), mais je ne suis pas sur, je regarde ce soir chez moi |
AltairDrax | Oui tu peux donner l'emplacement de ta bibliothèque, mais il organise les livres à sa manière à cet emplacement. Du coup, tu es obligé d'ouvrir calibre pour retrouver facilement tes livres. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Il y a la fonction "Créer/changer de bibliothèque" qui permet de faire un peu ce qu'on veut au niveau des emplacements. Après c'est un peu normal qu'un logiciel de gestion gère l'arborescence des fichiers dans les bibliothèques sinon on aurait du mal à parler de gestion. Si on veut absolument passer par l'explorateur de fichiers, les livres sont regroupés par auteurs, y a pire et c'est peut être configurable. --------------- Tar | Librarything |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Si tu as besoin de fonctionnalités avancées comme du versionning alors comme dit Hoiniel il faudrait plus se tourner vers des solutions de type GED comme Alfresco. Mais de toute façon tu auras encore moins la main sur le stockage des fichiers sur ce type de solutions qu'avec Calibre. --------------- Tar | Librarything |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
gaston10241 | Et calibre gère les plugins aussi... Il doit être possible simplement d'ajouter des fonctions
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Black_Jack Bo_Jack | Perso, j'aime bien la façon de procéder de Calibre pour ce détail là. Si ça se trouve tu es le seul qui trouve que c'est pas terrible --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 17:49:54 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Il faut voir les besoins que l'on a. Personnellement je pense qu'un logiciel de gestion des livres tel que Calibre n'a pas vocation à nous laisser trifouiller les fichiers comme on veut. Je ne dis pas que le besoin n'existe pas mais que c'est d'autre chose que l'on a besoin dans ces cas la comme des outils de travail de gestion de documents, de sources, de tâches etc. Après si c'est une fonctionnalité utilisateur que l'on trouve manquante, qui aurait plus sa place directement dans Calibre et que l'on doive accéder directement aux fichiers pour y remédier, là on peut essayer d'exprimer son besoin pour demander des évolutions. Mais je pense que la bonne question n'est pas "est-ce que je peux changer la manière dont Calibre gère ses fichiers ?" mais "pourquoi ai-je besoin d'accéder directement aux fichiers ? Calibre ne pourrait-il pas le faire pour moi et sinon Calibre est-il vraiment ce que j'ai besoin ?". --------------- Tar | Librarything |
Yionel Profil : lactique |
Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 21-02-2012 à 18:47:01 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Mais où sont les fichiers c'est toi qui le choisis. Et gérer comment sont organisés physiquement les bouquins c'est le boulot du logiciel. C'est comme une vraie bibliothèque, si tu veux faire n'importe quoi avec tes bouquins c'est pas une bibliothèque qu'il te faut, c'est une table de travail. --------------- Tar | Librarything |
Black_Jack Bo_Jack | Sinon ça s'appelle windows --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Skopos | Salut, Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 22-02-2012 à 06:51:38 |
Skopos |
|
taupounette | Pareil.
|
nbek |
--------------- http://nbekblog.free.fr/ |
taupounette | D'ici quelques années, avec la démocratisation des écrans à retro-éclairage désactivable( type pixelQI ou Mirasol), il y de de fortes chances pour que les liseuses disparaissent.
Message cité 2 fois Message édité par taupounette le 24-02-2012 à 14:32:27 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 24-02-2012 à 14:53:41 |
brunooules | et il faut tenir compte du poids/encombrement/autonomie.
|
Publicité | Posté le |