Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2641080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2022 à 07:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Dites, si quelqu'un a la maîtrise de Calibre sous Linux (Ubuntu) et les DRM, j'apprécierai un petit MP :)
En gros, j'ai acheté sur Amazon un bouquin pour ma Kindle, mais j'aimerai aussi le mettre sur ma Kobo. J'ai bien installé le plugin qu'il faut (je crois) mais rien à faire, je ne peux enregistrer le livre dans ma bibliothèque et je ne peux le transférer sur ma Kobo :( Pourtant, j'ai la même config sous Windows et me semble que ça marche.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 07:52:33  profilanswer
 

n°2641372
iskor
Posté le 10-08-2022 à 09:53:23  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


sur ma kindle voyage j'ai une housse origami (marque forefront) , c'est super confortable pour lire au petit déj avec la liseuse à coté du bol de café ;)
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX300_.jpg


Je plussoie ce genre de housse, j'en ai une, c'est vraiment super pratique pour bouquiner au calme le matin quand je prends mon dej :p

n°2641392
gingeroots
Posté le 10-08-2022 à 12:19:14  profilanswer
 

Nouvelle Kobo Clara 2E incoming :o

Citation :

16 Go de stockage

 

Ecran 6 pouces HD E Ink Carta 1200

 

Liseuse étanche

 

Liseuse conçue dans un plastique recyclé

 

Poids de 171 grammes

 

Batterie de 1500 mAh

 

Eclairage avec ComfortLight (filtre de la lumière bleue)

 

Wifi

 

Bluetooth

 

Couleur « Deep Ocean Blue »


source


Message édité par gingeroots le 10-08-2022 à 12:35:55
n°2641393
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2022 à 12:20:32  profilanswer
 

ça n'a pas l'air d'etre une grosse revolution :D


Message édité par TheCreator le 10-08-2022 à 12:22:52

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2641396
cerank
canard boiteux
Posté le 10-08-2022 à 12:46:40  profilanswer
 

En même temps c'est l'entrée de gamme, c'est rarement par ce bout que les innovations arrivent. Elle a l'air complète, une bonne liseuse pour les déplacements.

n°2641466
Celos
Posté le 10-08-2022 à 19:24:24  profilanswer
 

Prix 149€
 
J’ai l’impression qu’ils vont perdre la bataille contre les kindle…

n°2641483
j629318
Posté le 10-08-2022 à 20:27:53  profilanswer
 

La inkbook calipso plus est un superbe produits juste l'autonomie à optimiser

n°2641508
Dephi
Posté le 10-08-2022 à 22:49:16  profilanswer
 

Hello

 

J aimerai bien utiliser ma vieille Kobo Glo tranquillement dans le jacuzzi
Est ce qu'il existe une housse etanche (je compte pas la faire flotter, juste la protéger des éclaboussures) svp ?

n°2641540
cerank
canard boiteux
Posté le 11-08-2022 à 09:31:25  profilanswer
 

Au pire il y a toujours la technique du sac de congélation  ;)

n°2641541
gingeroots
Posté le 11-08-2022 à 09:36:10  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Hello

 

J aimerai bien utiliser ma vieille Kobo Glo tranquillement dans le jacuzzi
Est ce qu'il existe une housse etanche (je compte pas la faire flotter, juste la protéger des éclaboussures) svp ?


Ça passe pas ça ? https://www.decathlon.fr/p/mp/hpa/3 [...] 63c962d_c1

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 09:36:10  profilanswer
 

n°2641779
deweysr
Posté le 12-08-2022 à 14:19:52  profilanswer
 

Drap.  
 
J'utilise depuis pas mal de temps un Kobo Libra 2 pour lire une partie de mes romans.
 
Mais voulant aussi y lire des mangas je trouve que le 7" est un peu juste. Je pensais à passer à du 8" mais plus ça va et je me dis autant prendre un écran de 10.
 
Est ce qu'il y a des bons modèles de cette taille sans partir dans des produits hors de prix ? Tout en sachant que je me fiche pas mal de tout ce qui est prise de note.  
 
J'ai surtout vu la Kobo Elipsa (dommage qu'il n'y ai pas le comfortLight pro et que l'étui vendu avec pèse apparemment bien lourd) et la PocketBook InkPad Lite, moins poussé technologiquement mais qui a un prix plus abordable (et un slot pour carte SD, ce qui peut être bienvenue pour des mangas) mais la résolution de 150dpi me refroidis pas mal.
Bref j'ai l'impression que le marché sur le 10 pouces est pas encore totalement convainquant, je ferais peut être mieux d'aller sur du 8" et d'attendre encore un peu pour passer à 10...

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 12-08-2022 à 14:44:55
n°2641799
gabegie
Posté le 12-08-2022 à 16:30:44  profilanswer
 

Il manque des dalles 300 dpi de plus de 8" malheureusement, donc le choix entre un modèle 8 et 10" revient à choisir le prix et la mobilité contre le confort d'une plus grande diagonale, puisqu'en dehors de l'Inkpad Lite (que j'éviterais avec ses 150 dpi : elle n'est pas coûteuse pour une 10", mais c'est quand même le prix d'une Sage), les autres ont une définition similaire aux modèles 8" (identique à celles des modèles 7,8", inférieure à celle des modèles 8" type Sage ou Forma).  
 
De mémoire, pour avoir mieux qu'une 8" en définition, il faut partir sur un modèle 13" et leur prix est encore moins accessible que celui des 10" :lol:
 
Pour le prix, il arrive de temps en temps que Darty et la Fnac proposent des Elipsa reconditionnées : c'est comme ça que j'ai acheté la mienne, pour ~290 €. C'était avant la sortie de la Libra 2 et de la Sage, avec uniquement la Forma et ses 8 Go de base (le modèle 32 Go était à 330 € dans mon souvenir, uniquement disponible chez Kobo). L'absence de Comfort Light Pro ne me dérange pas : je trouve l'Elipsa plus agréable à utiliser le soir que mon iPad Pro 10,5" (qui lui a un mode anti-lumière bleue), mais sans la remise de 110 € due au reconditionnement, je n'aurais pas pris l'Elipsa (et l'absence de Comfort Light Pro était un des critères principaux de ce non-choix :D).
 
Je peux confirmer que l'étui vendu avec pèse son poids. Autre inconvénient de l'étui, l'ouverture pour le port USB-C est taillée pile poil pour le format du câble USB fournit avec la liseuse, donc si tu veux utiliser un autre câble, il faut enlever l'étui à chaque fois… Par contre, il donne une bonne impression de solidité (je n'ai fait aucun test de résistance aux chocs pour la vérifier par contre :lol:).
 
Niveau stockage, avec 32 Go, tu as de quoi avoir même les séries les plus longues en une seule fois sur la liseuse mais il faudra faire tourner les livres en fonction de tes lectures du moment.
 
En 10", pour le moment, ça donne ça :  

  • Kobo Elipsa, 400 € avec son étui, 32 Go, 227 dpi, pas de carte SD, pas d'éclairage "anti lumière-bleue", OS basé sur Linux, avec des possibilités de le personnaliser en bricolant (la communauté est assez active, cf la section Kobo de MobileRead).
  • Bookeen Notea, 400 € sans étui, 32 Go, 227 dpi, pas de carte SD, éclairage "anti lumière-bleue", Android 8.1 avec la possibilité d'installer le Playstore.
  • Inkpad X, autour de 400 € sans étui, mais pas officiellement distribuée en France (et vu son âge, j'ai l'impression que Vivlio n'a pas prévu de le faire), 32 Go, 227 dpi, pas de carte SD, éclairage "anti lumière-bleue", OS basé sur Linux (sans doute personnalisable, mais je n'ai jamais regardé, il faudra demander aux personnes qui possèdent le modèle 8" comme Sebnec).
  • Boox a plusieurs modèles dans cette diagonale, mais on est plutôt autour des 500 que des 400 €, qui utilisent un Android plus ou moins récents en fonction du modèle. J'ignore s'ils sont officiellement distribués en France ou pas (on les trouve chez Amazon).


Il y a aussi d'autres marques, mais ça me parait les plus courantes. Cette chaine Youtube teste régulièrement des liseuses grand format, avec des vidéos assez longues :  
 
https://www.youtube.com/c/MyDeepGuide/videos
 
Pour répondre à ta dernière remarque, je pense qu'actuellement, le "problème" des liseuses 10" pour les personnes qui comme toi ou moi veulent avant tout lire des mangas, c'est que ces liseuses sont pensées comme des blocs-notes numériques, ce qui renchérit le prix (après, de combien, aucune idée, mais un stylet, ce n'est pas gratuit, la sur-couche Wacom ou autre, ça ne l'est pas non plus, sans parler de l'impact possible sur le contraste).
 
En même temps, nous ne sommes peut-être pas si nombreux à être prêt à partir sur une liseuse de cette taille pour lire des mangas (ça me parait vraiment trop gros pour des romans)  :(  :D  
 
Sauf à tomber sur une bonne affaire ou à vouloir te faire plaisir en égorgeant le petit cochon qui stocke tes économies :D, aujourd'hui, je dirais qu'un modèle 8" est un meilleur compromis prix/confort pour la lecture de mangas qu'un modèle 10".

n°2641801
neo world
Posté le 12-08-2022 à 16:58:27  profilanswer
 

Pour info Boox est bien distribué en France (enfin en Europe via leur site officiel notamment).

 

C'est super si le budget n'est pas un soucis mais en soit c'est un peu cher payé si on a pas besoin de la prise de notes ou du Play store ou d'autres fonctions encore peu répandues chez les autres (genre la couleur).

 

Concernant la localisation en français c'est pas si mal mais attention l'interface a été bien travaillé en anglais (rien qui dépasse) mais pas du tout en français (le logo dans le menu principal avec un retour à la ligne parce qu'il n'y avait plus de place pour tout écrire  :pt1cable: )

 

Après il y a parfois des bonnes affaires quand un nouveau modèle arrive (les anciens sont déjà top. La seule différence c'est un poil moins de puissance CPU / RAM stockage et la version d'Android)

 

Je suis moins regardant concernant les DPI (j'ai 300DPI en noir et 100DPI en couleur : aucun problème pour lire et l'écran tactile permet de zoomer promptement si quelque chose est écrit trop petit pour la définition. Typiquement ça n'arrive sur mon 7.8" que lorsque il y a une astérisque avec une définition écrite en tout petit (mais je sais que ça serait parfaitement lisible sur une impression de qualité)

 

Peut être aussi une précision : globalement c'est pas du tout inconfortable de lire un manga sur un 7.8". C'est "chiant" que lorsqu'il y a des des doubles pages et même dans ce cas ça reste propre : cdisplayex recale automatiquement pour exploiter tout la taille de l'écran et il suffit de naviguer sur la double page, à l'aide de l'écran tactile, pour explorer les détails sans transition ni frustration :jap:

n°2641806
NewSihr
Posté le 12-08-2022 à 17:55:15  profilanswer
 

Je ne regrette pas d'avoir acheté ma tablette kuu 11" (4/3) pour les mangas et les bd, c'est un peu lourd, mais comme je l'utilise essentiellement pour lire, la batterie tient pas mal de temps :p et c'est vraiment fluide
Evidemment je reste sur ma liseuse pour les romans :D

n°2641978
cyrixp
Posté le 13-08-2022 à 23:10:48  profilanswer
 

gabegie a écrit :


  • Inkpad X, autour de 400 € sans étui, mais pas officiellement distribuée en France (et vu son âge, j'ai l'impression que Vivlio n'a pas prévu de le faire), 32 Go, 227 dpi, pas de carte SD, éclairage "anti lumière-bleue", OS basé sur Linux (sans doute personnalisable, mais je n'ai jamais regardé, il faudra demander aux personnes qui possèdent le modèle 8" comme Sebnec).



Je suis assez déçu de ma Inkpad X, elle bug régulièrement.
Pour les mangas, je préfère de loin, ma Kobo Aura one 8"


Message édité par cyrixp le 13-08-2022 à 23:11:13
n°2641979
deweysr
Posté le 13-08-2022 à 23:14:11  profilanswer
 

Je me suis planté en fait j'ai une Libra H2O et non pas 2 (même résolution mais je crois que l'écran est moins bon sur la H2O).

 

Ca ainsi que vos retours me poussent à me tourner vers la Sage pour le moment. Je devrais voir un gain de taille et un peu de qualité quand même grâce aux quelques années d'écarts.

 

Lire sur tablette je n'y arrive vraiment pas.

n°2641987
neo world
Posté le 14-08-2022 à 00:41:42  profilanswer
 

Pour ça les liseuses Android sont top :D

 

Tu as tenté de réencoder les fichiers qui merdent ou ça plante vraiment avec tous les formats ?

n°2642129
Eranoc
Posté le 14-08-2022 à 23:08:30  profilanswer
 

Manga sur la libra 2 aucun soucis. Comparer a ma kindle 7 c'est royal :o

n°2642145
MilesTEG1
Posté le 15-08-2022 à 07:39:51  profilanswer
 

Eranoc a écrit :

Manga sur la libra 2 aucun soucis. Comparer a ma kindle 7 c'est royal :o


Sur une libra h2o première Gen , ça marche plutôt bien aussi , bien mieux que sur ma paperwhite de 2013 ou 2014, je ne sais plus…  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2642171
gabegie
Posté le 15-08-2022 à 12:03:52  profilanswer
 

neo world a écrit :

Peut être aussi une précision : globalement c'est pas du tout inconfortable de lire un manga sur un 7.8". C'est "chiant" que lorsqu'il y a des des doubles pages et même dans ce cas ça reste propre : cdisplayex recale automatiquement pour exploiter tout la taille de l'écran et il suffit de naviguer sur la double page, à l'aide de l'écran tactile, pour explorer les détails sans transition ni frustration :jap:


Si c'est par rapport à mon introduction, j'aurais du être plus clair parce que je ne pense pas que c'est inconfortable sur une liseuse 8" : mon propos était de dire que comme les liseuses 8 et 10" ont la même définition (à l'exception des Sage et Forma qui en ont une un peu meilleure), elles affichent la même quantité de pixels donc la différence entre les deux, c'est d'un côté le prix et la mobilité pour les 8", de l'autre, le confort d'un écran plus grand pour les 10". C'est sur ce dernier point que j'aurais du être plus clair.
 
Si des modèles 10" existaient avec une dalle 300dpi, par contre, ça serait une autre histoire, parce qu'elle aurait une définition autour des 2480x1860.

n°2642225
gladiator7​5
Posté le 15-08-2022 à 18:11:53  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Drap.  
 
J'utilise depuis pas mal de temps un Kobo Libra 2 pour lire une partie de mes romans.
 
Mais voulant aussi y lire des mangas je trouve que le 7" est un peu juste. Je pensais à passer à du 8" mais plus ça va et je me dis autant prendre un écran de 10.
 
Est ce qu'il y a des bons modèles de cette taille sans partir dans des produits hors de prix ? Tout en sachant que je me fiche pas mal de tout ce qui est prise de note.  
 
J'ai surtout vu la Kobo Elipsa (dommage qu'il n'y ai pas le comfortLight pro et que l'étui vendu avec pèse apparemment bien lourd) et la PocketBook InkPad Lite, moins poussé technologiquement mais qui a un prix plus abordable (et un slot pour carte SD, ce qui peut être bienvenue pour des mangas) mais la résolution de 150dpi me refroidis pas mal.
Bref j'ai l'impression que le marché sur le 10 pouces est pas encore totalement convainquant, je ferais peut être mieux d'aller sur du 8" et d'attendre encore un peu pour passer à 10...


autant lire des mangas sur Ipad

n°2642237
gabegie
Posté le 15-08-2022 à 19:59:00  profilanswer
 

Le modèle de base d'iPad coûte aussi cher qu'une Elipsa  [:spamafote]

n°2642255
deweysr
Posté le 15-08-2022 à 21:53:09  profilanswer
 

Comme je l'ai dis non, ça ne me fait pas du tout le même effet.
Pour moi la lecture c'est aussi faire une pause d'écran. Et j'ai horreur d'être sur un écran au lit.
Une liseuse ça reste un écran mais ça ne me fait pas du tout pareil, je trouve ça bien plus plaisant et reposant.


Message édité par deweysr le 15-08-2022 à 21:53:33
n°2642271
Dephi
Posté le 16-08-2022 à 00:12:17  profilanswer
 


Si ca devrait  merci
J vais déjà tester avec un simple emballage zippé que le tactile fonctionne bien. Et je me dis que je vais peut être rester sur cette solution à moindre prix...

n°2643111
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-08-2022 à 09:46:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une kobo Clara HD, mais qui a prit un pète (écran HS). J'ai fouillé sur eBay, Leboncoin, ali pour trouver un écran, mais c'est peine perdue (à moins que vous ayez un bon plan). Cette liseuse me convient bien, je vais sûrement racheté la même, mais je ne suis plus trop au fait des marques. (Kindle non du aux formats).
Est-ce qu'il y en a une qui se démarque pour un prix correct? (<200€)
Merci o/

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 21-08-2022 à 09:46:39
n°2643138
bagage2
Posté le 21-08-2022 à 12:01:27  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Bonjour,
J'ai une kobo Clara HD, mais qui a prit un pète (écran HS). J'ai fouillé sur eBay, Leboncoin, ali pour trouver un écran, mais c'est peine perdue (à moins que vous ayez un bon plan). Cette liseuse me convient bien, je vais sûrement racheté la même, mais je ne suis plus trop au fait des marques. (Kindle non du aux formats).
Est-ce qu'il y en a une qui se démarque pour un prix correct? (<200€)
Merci o/


 
Une Kobo Clara HD v2 devrait sortir dans les mois qui viennent.
 
Nouvelle liseuse Kobo Clara 2E (rumeur)
 

Citation :

On peut lire dans le listing les caractéristiques techniques suivantes :
 
    16 Go de stockage
    Ecran 6 pouces HD E Ink Carta 1200
    Liseuse étanche
    Liseuse conçue dans un plastique recyclé
    Poids de 171 grammes
    Batterie de 1500 mAh
    Eclairage avec ComfortLight (filtre de la lumière bleue)
    Wifi
    Bluetooth
    Couleur « Deep Ocean Blue »
 
 Le prix annoncé est de 149€ ce qui est cohérent avec les caractéristiques techniques de cette Kobo Clara 2E .


A confirmer ..  :??:

n°2643204
Eranoc
Posté le 21-08-2022 à 17:35:39  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Bonjour,
J'ai une kobo Clara HD, mais qui a prit un pète (écran HS). J'ai fouillé sur eBay, Leboncoin, ali pour trouver un écran, mais c'est peine perdue (à moins que vous ayez un bon plan). Cette liseuse me convient bien, je vais sûrement racheté la même, mais je ne suis plus trop au fait des marques. (Kindle non du aux formats).
Est-ce qu'il y en a une qui se démarque pour un prix correct? (<200€)
Merci o/

 

Libra 2 non ?

n°2643216
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-08-2022 à 19:21:52  profilanswer
 

bagage2 a écrit :

 

Une Kobo Clara HD v2 devrait sortir dans les mois qui viennent.

effectivement, je vais patienter.

Eranoc a écrit :

Libra 2 non ?

Je me déplace pas mal, je n'ai pas utilité du 7"

 

J'ai vu la Vivlio touche HD+ aussi. À voir

n°2643243
gabegie
Posté le 22-08-2022 à 08:32:32  profilanswer
 

Une personne montre la réparation de sa Clara sur Twitter, avec un lien vers un écran sur Aliexpress (mais à 77 € l'écran, je ne sais pas si c'est particulièrement rentable) :
 
https://twitter.com/Micro_Repairs/s [...] 2211447810

n°2643253
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-08-2022 à 09:25:48  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Une personne montre la réparation de sa Clara sur Twitter, avec un lien vers un écran sur Aliexpress (mais à 77 € l'écran, je ne sais pas si c'est particulièrement rentable) :

 

https://twitter.com/Micro_Repairs/s [...] 2211447810

la réparation n'est pas plus compliquée que du lego. Malheureusement 77€, c'est un peu cher effectivement

n°2643254
gabegie
Posté le 22-08-2022 à 09:27:34  profilanswer
 

Dégager l'adhésif qui retient l'écran semble quand même être une bonne grosse galère :D

n°2643270
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-08-2022 à 11:51:32  profilanswer
 

L'écran est venu tout seul chez moi. Un petit adhésif noir en bas qui se détache tout seul

n°2643280
NewSihr
Posté le 22-08-2022 à 12:53:45  profilanswer
 

Je veux des vis, des fiches et des trucs qui s'emboitent, bref des trucs réparables :D
Comme les ordis de bureau en gros : il y a des compatibilités à respecter, mais tu peux changer ou remplacer des éléments (c'est déja beaucoup moins évident avec les ordis portables)...

n°2643354
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-08-2022 à 22:09:54  profilanswer
 

Le problème est qu'il faut les pièces :)
Et non non, c'est plus simple avec les ordis portables (pour peu qu'on le choisisse bien)
J'ai eu en main la Kobo Libra 2. Pas mal du tout! au final, je reviens un peu sur ce que j'ai dit et tu avais raison Eranoc ^^ (enfin je ne l'ai pas encore acheté, mais c'est un modèle sympa)

n°2643427
gabegie
Posté le 23-08-2022 à 13:53:29  profilanswer
 

En dehors d'ADE (et encore, je n'ai pas trouvé comment afficher tous les livres que j'ai un jour ajouté à ADE sur mon Mac :o), il y a un endroit où on peut voir les livres numériques ajoutés à son compte Adobe ?

n°2643437
deweysr
Posté le 23-08-2022 à 15:06:45  profilanswer
 

Kobo Sage reçut vendredi dernier. J'ai pu un peu bouquiner ce WE et le gain par rapport à ma Libra H2O est assez net, que ce soit en terme de taille d'écran ou de qualité de celui ci.  
 
Avec du 8" on est proche du format classique, moyen d'un manga, donc parfait. Là où avec du 7" on serait plus proche du bunko.
 
On verra d'ici quelques années s'il démocratise un peu les 10" en virant toutes les fonctionnalités d'écriture.
En attendant la Sage devrait très bien faire l'affaire :)  
 
D'ailleurs il est ainsi probable que je me sépare de ma Libra.

n°2643448
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-08-2022 à 16:15:12  profilanswer
 

deweysr a écrit :

D'ailleurs il est ainsi probable que je me sépare de ma Libra.

[:kurt haribo:2]

n°2643673
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-08-2022 à 20:29:16  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Kobo Sage reçut vendredi dernier. J'ai pu un peu bouquiner ce WE et le gain par rapport à ma Libra H2O est assez net, que ce soit en terme de taille d'écran ou de qualité de celui ci.  
 
Avec du 8" on est proche du format classique, moyen d'un manga, donc parfait. Là où avec du 7" on serait plus proche du bunko.
 
On verra d'ici quelques années s'il démocratise un peu les 10" en virant toutes les fonctionnalités d'écriture.
En attendant la Sage devrait très bien faire l'affaire :)  
 
D'ailleurs il est ainsi probable que je me sépare de ma Libra.


Pas trop lourd comparé à la h2O, j’hésite.  
Tu l’as topé à combien ?

n°2643736
deweysr
Posté le 25-08-2022 à 10:32:04  profilanswer
 

Concernant le poids je trouve ça très raisonnable pour la liseuse en tant que tel. C'est l'étui qui va rajouter pas mal de poids finalement. Je n'ai cette fois ci pas pris l'officiel car :  
- il est à 50 balles
- à ce prix il n'est même pas fichu de laisser accessible le bouton marche/arrêt (même si en réalité je ne m'en sert quasiment pas car dès qu'on referme l'étui la machine en veille ce qui est suffisant).  
- je crois pas qu'il soit spécialement léger
J'en ai donc pris un a moins de 20euros qui y ressemble beaucoup, avec les même fonctionnalité (mais qui laisse le bouton ON/OFF accessible).  
 
Faudrait que je pèse le tout, mais je n'ai pas de gêne à la lecture.  
Après clairement si c'était pas pour lire des BDs je serais resté sur ma H2O qui est très bien dans un format parfait à mes yeux pour cela.  
 
Je l'ai prise sur Rakuten (mais chez le vendeur Boulanger) un jour de coupons -20€. Avec en plus la remise en super points ça me la fait grosso modo à 250€.

n°2644174
gabegie
Posté le 27-08-2022 à 23:17:04  profilanswer
 

Fini les galères avec l'extraction des images de mes mangas qui donnent un truc désordonné parce que les éditeurs changent de façon de faire d'un volume à l'autre.

 

Enfin, normalement…

 

La dernière évolution de mon script analyse directement la section Spine du fichier OPF. Cette section regroupe une liste ordonnée des différentes pages d'un fichier EPUB, à ma connaissance, aucun moyen de faire le zouave…

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85103

 

…mais ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un arrive quand même à tout casser :sarcastic:

 

Bref, je lis tranquillement cette section ligne par ligne (merci xpath, merci Xidel :D), ce qui me permet de récupérer l'adresse du fichier xhtml de chaque page, avant d'aller lire dedans l'adresse de l'image, que je déplace ensuite en la renommant bien comme il faut pour convenir à mes autres scripts.

 

Même le fichier avec le plus crade que j'ai jamais vu (avec des ressources renseignées dans le désordre dans la section Manifest), tout passe nickel.

 

[:tyberzann]

 

Prochaine étape : ajouter la récupération de quelques métadonnées sauvables (sur ce point, je ne suis pas très optimiste : les métadonnées sont rarement d'une très grande qualité dans les EPUB du commerce, sans doute parce qu'avec de nombreuses librairies, les métadonnées sont fournies à part).

 


Message édité par gabegie le 27-08-2022 à 23:21:16
n°2644239
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-08-2022 à 17:24:11  profilanswer
 

Paper white 2021 en promo à 99€ (avec pub)  
(Même si je suis contre les kindle, je partage pour ceux qui aiment :o)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2400293

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR