Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2636365
gabegie
Posté le 27-06-2022 à 17:28:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Semaine de promotions chez plusieurs éditeurs :
 
https://opallstars.com
 
(il y a des liens vers vos librairies favorites en bas)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 17:28:39  profilanswer
 

n°2636371
gingeroots
Posté le 27-06-2022 à 19:24:12  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Semaine de promotions chez plusieurs éditeurs :

 

https://opallstars.com

 

(il y a des liens vers vos librairies favorites en bas)


Merci pour l'info ! Y a des trucs bien ou seulement des trucs à la Kobo plus ?

n°2636385
gabegie
Posté le 27-06-2022 à 22:14:00  profilanswer
 

Il y a de tous, des livres récents, des anciens, de la romance, des thrillers, des livres de SF / Fantasy, etc. Et, pour être sûr, puisque tu fais référence à Kobo Plus, dans le cas présent, c'est bien un achat des livres.

 

Quand à savoir si tu trouveras ton bonheur, le seul moyen de le savoir est de parcourir la liste des livres proposés en promotion :D

 

Il y en a 150 différents chaque jour. Habituellement, dans ce genre d'opération, la promotion se poursuit le week-end, durant lequel tous les livres en promotion dans les jours précédents sont de nouveau en promotion (mais aucune certitude).

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 27-06-2022 à 22:14:37
n°2636484
gingeroots
Posté le 29-06-2022 à 10:44:23  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Il y a de tous, des livres récents, des anciens, de la romance, des thrillers, des livres de SF / Fantasy, etc. Et, pour être sûr, puisque tu fais référence à Kobo Plus, dans le cas présent, c'est bien un achat des livres.
 
Quand à savoir si tu trouveras ton bonheur, le seul moyen de le savoir est de parcourir la liste des livres proposés en promotion :D
 
Il y en a 150 différents chaque jour. Habituellement, dans ce genre d'opération, la promotion se poursuit le week-end, durant lequel tous les livres en promotion dans les jours précédents sont de nouveau en promotion (mais aucune certitude).


Ma référence à Kobo Plus, c'était surtout sur la qualité des ouvrages (mecs torse nu sur les couvertures ou alors du Grimaldi/Bussi/Musso). Bref j'ai pas encore trouvé mon bonheur :o

n°2636507
gabegie
Posté le 29-06-2022 à 16:10:14  profilanswer
 

La romance est un des secteurs les plus porteurs du marché du livre, ça n'est pas très étonnant de la voir bien représentée dans des promotions :o

n°2636513
gingeroots
Posté le 29-06-2022 à 18:43:54  profilanswer
 

gabegie a écrit :

La romance est un des secteurs les plus porteurs du marché du livre, ça n'est pas très étonnant de la voir bien représentée dans des promotions :o


Certes mais c'est gênant de regarder ça au boulot :D

n°2636719
Morningkil​l
Posté le 01-07-2022 à 17:12:02  profilanswer
 

Suffit de pas afficher la couverture sur l'ecran de veille de la liseuse :)

n°2636727
gabegie
Posté le 01-07-2022 à 18:46:33  profilanswer
 

Je pense que gingeroots parle de parcourir les livres en promotion depuis son ordinateur au boulot et dans ce contexte, c'est difficile de cacher les couvertures :D

n°2636821
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2022 à 15:33:59  profilanswer
 

Hi. Question Calibre pour les possesseurs de Kindle.
 
Je transfère mes ebooks sur ma Kindle par câble. Quand je fait ça, j'ai bien ma cover affichée sur la liseuse. Sur la liseuse, je classe ensuite mes bouquins dans des collections (ça déjà c'est gavant, toujours pas de solution pour synchroniser les séries Calibre ?).
 
Une fois que tout est beau et rangé, j'ai le malheur de réactiver le wifi sur la liseuse, et boum, je perds toutes mes covers parce qu'Amazon a décidé qu'il récupèrerait des infos depuis internet.  
Et si je transfère à nouveau mes. bouquins par Calibre, je récupère bien mes covers, mais les bouquins perdent leur collection et je dois tout reclasser.
 
Une solution pour éviter de tout exploser à chaque fois ?

n°2636841
gabegie
Posté le 03-07-2022 à 20:04:16  profilanswer
 

Désolé, je n'utilise ni les collections ni le Wi-Fi sur ma Kindle.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 20:04:16  profilanswer
 

n°2636845
MilesTEG1
Posté le 03-07-2022 à 20:39:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Hi. Question Calibre pour les possesseurs de Kindle.
 
Je transfère mes ebooks sur ma Kindle par câble. Quand je fait ça, j'ai bien ma cover affichée sur la liseuse. Sur la liseuse, je classe ensuite mes bouquins dans des collections (ça déjà c'est gavant, toujours pas de solution pour synchroniser les séries Calibre ?).
 
Une fois que tout est beau et rangé, j'ai le malheur de réactiver le wifi sur la liseuse, et boum, je perds toutes mes covers parce qu'Amazon a décidé qu'il récupèrerait des infos depuis internet.  
Et si je transfère à nouveau mes. bouquins par Calibre, je récupère bien mes covers, mais les bouquins perdent leur collection et je dois tout reclasser.
 
Une solution pour éviter de tout exploser à chaque fois ?


De l’époque où j’utilisais un paper white, je ne me souviens pas d’avoir eu des soucis de collections qui sautaient…  
Mais je récupérais les ebooks sur le site d’Amazon pour un transfert usb, puis je les importait dans calibre. Et ensuite après renommage, je les mettais sur le kindle. Et si je re-mettais le même ebook plus tard il restait dans sa collection et il gardait la progression…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2636846
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-07-2022 à 20:39:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Hi. Question Calibre pour les possesseurs de Kindle...

 

J'utilise Calibre mais je n'utilise jamais le wifi sur notre Kindle, parce qu'à ce que j'ai lu, c'est la seule solution pour éviter de ce genre de soucis.


Message édité par Jules Winnfield le 03-07-2022 à 20:40:12
n°2637613
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-07-2022 à 12:24:55  profilanswer
 

Hello !
Actuellement, quelle liseuse est à privilégier pour les BD ?
Sur ma Paperwhite signature, je peux cliquer sur les cases pour les grossir, mais fait-on mieux ailleurs ?
 :jap:

n°2637652
neo world
Posté le 11-07-2022 à 19:45:45  profilanswer
 

sield a écrit :

Hello !
Actuellement, quelle liseuse est à privilégier pour les BD ?
Sur ma Paperwhite signature, je peux cliquer sur les cases pour les grossir, mais fait-on mieux ailleurs ?
:jap:


Tu reproches quoi à la paperwhite signature ?

 

Si c'est simplement la taille de l'écran je te conseille de regarder les liseuses format A4 / A5

 

Si c'est le manque de couleur, il y a plusieurs liseuses couleur (attention les blancs ne sont plus aussi bons et la résolution est limitée à 150ppp sur tout ce qui n'est pas noir (il faut trois pixels noir/blanc pour obtenir un pixel de couleur avec la technologie actuelle). Avec des bons yeux ce n'est pas gênant mais pour les myopes c'est compliqué comme ils ont le nez sur l'écran. Sinon éventuellement une tablette standard (attention fatigue des yeux / batterie mais tout le reste est au top).

 

Sinon on trouve de tout. J'ai adopté la onyx Boox Nova air C. Nickel car écran couleur très correct et système Android (compatible avec la bibliothèque Kindle, play book ...). Je trimballe plusieurs centaines de GO de BD dans un drive partagé avec madame et on peut démarrer la lecture sur téléphone, continuer sur la liseuse, enchaîner les mangas sans avoir à en transférer de nouveaux d'avance...

 

Bref que veux-tu ?

n°2637656
sield
Tueur de zombies !
Posté le 11-07-2022 à 20:29:47  profilanswer
 

Le seul reproche à la signature est son prix  [:la chancla:1]

 

Je voudrais profiter des prime days pour prendre une Paperwhite à mon enfant, et je m'interroge quant aux BD pour elle

 

Edit : j'ai téléchargé plusieurs extraits via Amazon, et je suis un peu deçu : certaines BD permettent la navigation case par case (comme les Batmans offerts récemment), mais la plupart affiche l'intégralité de la page sans zoom (Mortelle Adèle par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 11-07-2022 à 21:09:07
n°2637659
Celos
Posté le 11-07-2022 à 21:27:40  profilanswer
 

J’ai une Kobo glo hd, vous pensez que ça vaut le coût d’upgrade vers une paperwhite 2021 ?

n°2637666
neo world
Posté le 12-07-2022 à 07:21:19  profilanswer
 

sield a écrit :

Le seul reproche à la signature est son prix [:la chancla:1]

 

Je voudrais profiter des prime days pour prendre une Paperwhite à mon enfant, et je m'interroge quant aux BD pour elle

 

Edit : j'ai téléchargé plusieurs extraits via Amazon, et je suis un peu deçu : certaines BD permettent la navigation case par case (comme les Batmans offerts récemment), mais la plupart affiche l'intégralité de la page sans zoom (Mortelle Adèle par exemple)


Si le prix est un sujet j'aurais tendance à offrir l'équivalent du prix de la liseuse en BD physiques et prêter la liseuse quand tu es à la maison / tu l'utilises moins.

 

Pour le zoom, play livre zoom sur les bulles de dialogue. C'est plutôt efficace même en lecture sur smartphone en complément du pinch to zoom pour les détails de dessins. L'inconvénient c'est qu'en dehors des liseuses Android souvent plus chers que Kobo / Kindle je pense que tu devras te contenter de ce qui est fourni en natif :/

 

Tu as regardé côté le bon coin ? Je reste convaincu que ton enfant y gagnerait avec un écran plus grand quitte à attendre un peu...

n°2637668
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-07-2022 à 08:26:40  profilanswer
 

neo world a écrit :


Si le prix est un sujet j'aurais tendance à offrir l'équivalent du prix de la liseuse en BD physiques et prêter la liseuse quand tu es à la maison / tu l'utilises moins.

 

Pour le zoom, play livre zoom sur les bulles de dialogue. C'est plutôt efficace même en lecture sur smartphone en complément du pinch to zoom pour les détails de dessins. L'inconvénient c'est qu'en dehors des liseuses Android souvent plus chers que Kobo / Kindle je pense que tu devras te contenter de ce qui est fourni en natif :/

 

Tu as regardé côté le bon coin ? Je reste convaincu que ton enfant y gagnerait avec un écran plus grand quitte à attendre un peu...


Je lui ai fait essayer sur la mienne, et ça lui allait...
Je lui ai donc commandé une paperwhite non signature : je pense que c'est un bon compromis qualité/ prix.
Vu le soin apporté à ses affaires, pas vraiment envie de mettre 200€ dans un appareil !

 

Par contre : comment différencier la gestion de son contenu et du mien ?!
Car quand je lui ai donné mon ancien Kindle avec remise à zéro, il a re téléchargé tout le contenu  :sweat:
Du coup elle se retrouve avec ses lectures et les miennes...

n°2637671
gingeroots
Posté le 12-07-2022 à 08:40:35  profilanswer
 

Celos a écrit :

J’ai une Kobo glo hd, vous pensez que ça vaut le coût d’upgrade vers une paperwhite 2021 ?


Pourquoi décides-tu de changer d'écosystème ?

n°2637674
Celos
Posté le 12-07-2022 à 09:12:42  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Pourquoi décides-tu de changer d'écosystème ?


 
Ce n'est pas vraiment l'écosystème qui me tente, mais plus l'étanchéité.
 
Et la taille est une option, mais je ne sais pas si je trouverai pas ça trop grand et trop lourd par rapport à une 6"
 
Et là, il y a une super offre avec les primes days.

n°2637681
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-07-2022 à 09:35:51  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Ce n'est pas vraiment l'écosystème qui me tente, mais plus l'étanchéité.

 

Et la taille est une option, mais je ne sais pas si je trouverai pas ça trop grand et trop lourd par rapport à une 6"

 

Et là, il y a une super offre avec les primes days.


Pour être passé de 6" à 6,8" : on sent réellement la différence !
Un vrai confort supplémentaire  :)

n°2637683
Celos
Posté le 12-07-2022 à 09:42:59  profilanswer
 

sield a écrit :


Pour être passé de 6" à 6,8" : on sent réellement la différence !
Un vrai confort supplémentaire  :)


 
Et le poids ? A tenir d'une main pendant plusieurs minutes/heures, ça doit se sentir.

n°2637692
gingeroots
Posté le 12-07-2022 à 10:56:51  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Et le poids ? A tenir d'une main pendant plusieurs minutes/heures, ça doit se sentir.


Perso ma kobo libra 2 avec la sleep cover à une main ça donne des crampes :/

n°2637699
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-07-2022 à 11:49:49  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Et le poids ? A tenir d'une main pendant plusieurs minutes/heures, ça doit se sentir.


Alors, rien que pour toi j'ai sorti la balance de cuisine, et pour les 2 Kindle avec leur cover d'origine :
- Kindle ancien 6" : 308gr
- Kindle Paperwhite signature 6,8" : 326gr

 

Concernant l'encombrement global, ayant de grandes mains, je ne suis pas gêné :)


Message édité par sield le 12-07-2022 à 11:50:12
n°2637700
gabegie
Posté le 12-07-2022 à 12:09:42  profilanswer
 

Calibre 6 est sorti : https://calibre-ebook.com/new-in/fifteen
 
Si vous avez un Mac et que vous utilisez Calibre pour retirer les DRM, il vaut mieux attendre : il y a un bug qui bloque le fonctionnement de NoDRM et il faudra attendre la prochaine version (ou faire une modification soit-même).

n°2637702
gingeroots
Posté le 12-07-2022 à 12:13:18  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut récupérer le fichier d'un livre acheté sur le store kobo ?

n°2637704
MilesTEG1
Posté le 12-07-2022 à 12:18:37  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Calibre 6 est sorti : https://calibre-ebook.com/new-in/fifteen
 
Si vous avez un Mac et que vous utilisez Calibre pour retirer les DRM, il vaut mieux attendre : il y a un bug qui bloque le fonctionnement de NoDRM et il faudra attendre la prochaine version (ou faire une modification soit-même).


Je sais pas si c’était cette extension qui faisait que là lecture d’un ePub ne fonctionnait plus ni que la conversion en kepub générait une erreur … mais j’ai du downgrader …


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2637706
gabegie
Posté le 12-07-2022 à 12:41:23  profilanswer
 

J'ai toujours Calibre 4.23 sur mon Mac et donc toujours une ancienne version de DeDRM : j'ai la flemme de mettre à jour :o Je pense que le support du M1 Pro, une fois que noDRM sera compatible, me fera basculer.

gingeroots a écrit :

Est-ce qu'on peut récupérer le fichier d'un livre acheté sur le store kobo ?


Oui, enfin, pas avec Calibre 6 et un Mac, mais il existe une extension pour retirer les DRM. Si c'est ton cas, mieux vaut rester sur une ancienne version de Calibre (ça devrait marcher avec la version 5.xx).

n°2637708
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-07-2022 à 12:57:05  profilanswer
 

Et qu’en est il des bouquins achetés sur Apple Livres ? J’en ai deux ou trois et j’aimerais les avoir dans Calibre et sur ma liseuse.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2637710
gabegie
Posté le 12-07-2022 à 13:04:58  profilanswer
 

Sauf outil obscur que j'aurais raté (je n'ai pas cherché plus que ça), ça fait des années qu'il n'existe plus aucun outil qui retire les DRM d'Apple.

n°2637779
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2022 à 01:02:08  profilanswer
 

:hello:
J'ai une question con. Ma toute première Kindle ne sera plus reconnue par Amazon le 17 Aout.
J'ai profité du deal hier pour me prendre une Kindle de base à €39 (donc avec pub)
Me souviens plus si il va falloir que je recharge tous les livres que j'ai sur ma première Kindle ou si ceux-ci seront disponibles immédiatement sur ma nouvelle Kindle.
J'en ai quand même pas mal, depuis le temps.  
Bon, sinon, faudra que je passe par Calibre, mais si je pouvais éviter...
 
Merci de vos réponses :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2637783
neo world
Posté le 13-07-2022 à 02:01:57  profilanswer
 

sield a écrit :


Je lui ai fait essayer sur la mienne, et ça lui allait...
Je lui ai donc commandé une paperwhite non signature : je pense que c'est un bon compromis qualité/ prix.
Vu le soin apporté à ses affaires, pas vraiment envie de mettre 200€ dans un appareil !

 

Par contre : comment différencier la gestion de son contenu et du mien ?!
Car quand je lui ai donné mon ancien Kindle avec remise à zéro, il a re téléchargé tout le contenu :sweat:
Du coup elle se retrouve avec ses lectures et les miennes...


Tu dois pouvoir différencier avec un bibliothèque enfant : https://www.phhsnews.com/use-kindle [...] members457

n°2637829
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-07-2022 à 13:02:07  profilanswer
 

neo world a écrit :


Tu dois pouvoir différencier avec un bibliothèque enfant : https://www.phhsnews.com/use-kindle [...] members457


Non, cette option n'est pas encore valable en France  :(

n°2637830
neo world
Posté le 13-07-2022 à 13:12:50  profilanswer
 

sield a écrit :


Non, cette option n'est pas encore valable en France :(


Bordel  [:hello_cass]

n°2637831
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-07-2022 à 13:28:23  profilanswer
 


On est bien en retard (pour changer  :O ) : aux states, ils ont FreeTime, un kindle spécial enfant, une fire spéciale enfant...
Et nous rien  [:tim_coucou]

n°2637940
MilesTEG1
Posté le 14-07-2022 à 21:44:19  profilanswer
 

Dites, j’ai un affreux doute,  
L’extension de calibre dédrm peut elle virer celui de ce livre :
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/14/snapshot_2824752494165e17a43151aa4.jpg
 
Le premier de la série que j’avais acheté lan dernier devait en avoir un mais impossible de savoir quoi vu que dans mon compte Kobo le dit ebook n’est plus disponible  :o  

Ha si Mais faut pas aller dans historique d’achat , il faut aller dans Mes livres :
 
Détails de l'eBook
 
Titan Books
Date de parution : 23 juin 2021
Marque éditoriale : Titan Books
ISBN : 9781789096750
Langue : Anglais
Options de téléchargement : EPUB 3 (Adobe DRM)
 
Donc oui il avait le même drm, et je crois me souvenir que j’ai pu l’importer dans calibre en lui le retirant.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2637946
gabegie
Posté le 14-07-2022 à 22:28:39  profilanswer
 

Normalement, oui, que ce soit via le plugin Obok qui va chercher les livres tout seul comme un grand une fois que tu les as téléchargés dans l'application Kobo, ou en ajoutant le fichier EPUB récupéré avec Adobe Digital Editions et en laissant DeDRM retirer les DRM (la première façon de faire est la plus simple).

n°2637949
MilesTEG1
Posté le 14-07-2022 à 23:15:56  profilanswer
 

:jap: merci :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2638038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2022 à 19:03:36  profilanswer
 

:hello:
 
Donc je reçois ma Kindle 10ème génération, €39.99. Je me logue, je commence à vouloir télécharger des bouquins que j'ai acheté et j'ai un message qui me dit que ce bouquin est installé sur trop de périphériques, il faut que je me connecte sur un des périphériques et que je supprime le livre, pour supprimer la licence.
Je me logue sur le site directement, je choisis mon périphérique et je liste les livres que j'ai téléchargé dessus. J'en prends 10, je clique sur supprimer, et hop!
Je me reconnecte sur ma nouvelle Kindle, je recherche le premier bouquin, et PAF! Le livre a été supprimé, mais vous pouvez le racheter!
Je vais sur le site d'Amazon, je regarde la liste de mes livres, et les 10 que que j'ai supprimés ont été supprimés partout, et pas que sur le périphérique :O C'était pas ce qui m'avait été dit!  
 
Donc j'appelle Amazon, je tombe bien sûr à l'étranger, et j'explique péniblement mon soucis, ce qu'il s'est passé. La femme me dit :
"Je ne vois que deux livres que vous avez commandés"
"Vous rigolez? J'en ai 133 d'afficher, moins les 10 que j'ai effacés :O"  
"Je vais voir avec le support supérieur, je reviens vers vous"
...
"Alors Monsieur, nous ne pouvons voir les livres que vous avez achetés il y a plus d'un an, nouvelle politique."
"Et je fais comment, moi? J'ai acheté les livres chez vous. J'ai voulu les remettre sur ma nouvelle Kindle. Le message me demandait d'effacer sur un périphérique et finalement il n'existe plus maintenant dans ma collection??!!!!!"
"Je vais vous rembourser les livres alors"
Je lui donne les numéros de commandes de 4 livres que je veux absolument avoir.
"Je vous demande un petit moment."
...
"Hélas, je ne peux vous rembourser les livres, car vous les avez achetés il y a plus d'un mois. Je vais voir ce que je peux faire, je vous recontacte d'ici à 5 jours"
 
Donc deux conseils : n'effacez pas vos livres sur le site d'Amazon, même si les warnings vous disent qu'ils ne seront effacés que sur le périphérique choisi.
Et surtout, faites des sauvegardes avec Calibre. En rentrant, j'ai récupéré mes livres légalement acquis, et je les ai transférés sur ma nouvelle Kindle.
 
45 minutes environ au tél avec le support, qui ne comprenait rien, qui se permettait des :
"Mais attendez Monsieur, n'allez pas si vite!!!!"
"Euuuh... ben je n'ai rien dit, rien fait, je vous attends, moi...  [:w3c compliant]  "
Pour que comme d'habitude, ils ne peuvent rien faire, et ne feront rien...
 
Dingue aussi que soit disant, ils ne voient pas les achats de plus d'un an. Je les ai, moi, sur mon compte Amazon. Je lui ai donné les numéros de commande donc, mais elle, soit disant, elle n'avait rien. Je n'y crois pas trop, mais si c'est vrai, ça craint.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2638040
croq_emm
Posté le 15-07-2022 à 19:41:15  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J’ai une Oasis Kindle et jusqu’à maintenant j’utilisais l’abonnement Kindle donc très peu de livres achetés.
Je viens d’arrêter mon abonnement et je vais maintenant plutôt acheter les bouquins et je me demande donc comment au mieux organiser mes achats via les collections.
Comment triez vous vos livres via les collections ? Plutôt par style ? Coups de cœur ? Pas aimé ? Autrement ? Voire vous n’utilisez pas du tout ce mode de tri ?

n°2638047
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-07-2022 à 20:20:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Donc je reçois ma Kindle 10ème génération, €39.99. Je me logue, je commence à vouloir télécharger des bouquins que j'ai acheté et j'ai un message qui me dit que ce bouquin est installé sur trop de périphériques, il faut que je me connecte sur un des périphériques et que je supprime le livre, pour supprimer la licence.
Je me logue sur le site directement, je choisis mon périphérique et je liste les livres que j'ai téléchargé dessus. J'en prends 10, je clique sur supprimer, et hop!
Je me reconnecte sur ma nouvelle Kindle, je recherche le premier bouquin, et PAF! Le livre a été supprimé, mais vous pouvez le racheter!
Je vais sur le site d'Amazon, je regarde la liste de mes livres, et les 10 que que j'ai supprimés ont été supprimés partout, et pas que sur le périphérique :O C'était pas ce qui m'avait été dit!  
 
Donc j'appelle Amazon, je tombe bien sûr à l'étranger, et j'explique péniblement mon soucis, ce qu'il s'est passé. La femme me dit :
"Je ne vois que deux livres que vous avez commandés"
"Vous rigolez? J'en ai 133 d'afficher, moins les 10 que j'ai effacés :O"  
"Je vais voir avec le support supérieur, je reviens vers vous"
...
"Alors Monsieur, nous ne pouvons voir les livres que vous avez achetés il y a plus d'un an, nouvelle politique."
"Et je fais comment, moi? J'ai acheté les livres chez vous. J'ai voulu les remettre sur ma nouvelle Kindle. Le message me demandait d'effacer sur un périphérique et finalement il n'existe plus maintenant dans ma collection??!!!!!"
"Je vais vous rembourser les livres alors"
Je lui donne les numéros de commandes de 4 livres que je veux absolument avoir.
"Je vous demande un petit moment."
...
"Hélas, je ne peux vous rembourser les livres, car vous les avez achetés il y a plus d'un mois. Je vais voir ce que je peux faire, je vous recontacte d'ici à 5 jours"
 
Donc deux conseils : n'effacez pas vos livres sur le site d'Amazon, même si les warnings vous disent qu'ils ne seront effacés que sur le périphérique choisi.
Et surtout, faites des sauvegardes avec Calibre. En rentrant, j'ai récupéré mes livres légalement acquis, et je les ai transférés sur ma nouvelle Kindle.
 
45 minutes environ au tél avec le support, qui ne comprenait rien, qui se permettait des :
"Mais attendez Monsieur, n'allez pas si vite!!!!"
"Euuuh... ben je n'ai rien dit, rien fait, je vous attends, moi...  [:w3c compliant]  "
Pour que comme d'habitude, ils ne peuvent rien faire, et ne feront rien...
 
Dingue aussi que soit disant, ils ne voient pas les achats de plus d'un an. Je les ai, moi, sur mon compte Amazon. Je lui ai donné les numéros de commande donc, mais elle, soit disant, elle n'avait rien. Je n'y crois pas trop, mais si c'est vrai, ça craint.


 
et voilà pourquoi je n'ai aps de Kindle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR