Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2573339
barnabe
Posté le 17-03-2021 à 17:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'aouterai que les stylets EMR sont normalement compatibles avec les machines possédant cette technologie ; aucun aparairage à faire le stylet est reconnu d'entrée.
Pour la précision c'est très précis, suffisamment précis pour dessiner ou écrire sans aucun soucis. Sur ma galaxy tab S3 (qui date de 3ans) cependant sur les bords le stylet n'était pas précis du tout ( gros décalage entre la pointe du stylet et le gyzmo). Cela semble avoir été réglé sur la Tab S7.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 17:52:25  profilanswer

n°2573345
barnabe
Posté le 17-03-2021 à 19:04:37  profilanswer

Une nouvelle arrivée : Onyx Boox Nova 3 color.
https://www.youtube.com/watch?v=aSUcnkQCa-s (un premier aperçu en anglais)
La dernière génération des tablettes E-ink en couleur...
Les couleurs restent délavées bien-sûr, même si il y a une amélioration certaine, mais le plus impressionnant est la réactivité de la tablette...même si l'affichage de la vidéo reste saccadée, rien à voir avec ce qu'on pouvait avoir avec une tablette E-ink il y a encore 1 an que ce soit en couleur ou en noir et blanc...on est vraiment pas loin d'une vidéo fluide...non pas que je veuille regarder des vidéo sur une tablette E-ink, mais ça indique que l'écran et que la tablette sont très réactifs.

Du coup je regrette un peu d'avoir pris un peu vite la Notéa...en fait ce format 7,8", proche des 8" est parfait en calepin numérique, pour prendre de petites notes...avec une bonne autonomie et une très bonne réactivité a priori...
La couleur est certainement un plus aussi, mais pour moi ce n'est pas un attrait déterminant pour cette tablette.
edit : elle est un peu chère, dans les 600$.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 17-03-2021 à 19:06:21
n°2573364
cerank
canard boiteux
Posté le 17-03-2021 à 22:04:13  profilanswer

barnabe a écrit :

edit : elle est un peu chère, dans les 600$.

419 € sur ereader store ;)  
https://ereader.store/en/home/onyx- [...] et-88.html

J'ai son ancêtre en noir et blanc (nova pro) je trouve que 7,8 pouces ça reste petit pour de la prise de note ou du travail (les doc que je pourrais avoir envie d'annoter sont souvent au format A4).
Mais c'est quand même assez polyvalent pour lire autre chose que du epub, je m'en sers aussi bien pour les mangas que pour de la doc technique en pdf ou pour lire différents journaux.

n°2573368
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-03-2021 à 22:49:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne connais pas la mediapad de Huawei, mais la technologie EMR, détection par résonnance électro magnétique a quelques avantages par rapport à la technologie utilisé par l'Apple Pencil sur les Ipad : la technologie est complètement passive, un Stylet EMR n'a pas besoin d'être rechargé pour fonctionner, et offre en plus pour certains un bouton "action" qui fonctionne lui-aussi de manière passive. Cette technologie est utilisée par la plupart des liseuses utilisant un stylet (Remarkable, Onyx Boox, ...)
Après certains modèles son rechargeables et en connexion Bluetooth offrent d'autres fonctions supplémentaires (c'est le cas de la Notéa de Booken, ou de la samsung galaxy tab S7) comme télécommande, navigation par gestes, etc. (le stylet du S7 incorpore un accéléromètre), mais la fonction écriture pure ne nécessite pas que le stylet soit chargé, même complètement déchargé il pourra continuer à écrire, mais on perd les fonctionnalités supplémentaires, dont je ne me sers pas sur ma S7 de toute manière.
L'EMR reconnait aussi l'inclinaison du stylet tout comme le Apple pencil, mais à ma connaissance peu de logiciels en tiennent compte, et gère aussi la pression (4096 niveaux de pression), après c'est plus ou moins bien calibré suivant le stylet ou le logiciel utilisé. Perso sur Squid je désactive la reconnaissance de la pression, je préfère avoir un trait toujours de la même épaisseur, je trouve que ça fait plus joli.

Possédant quelques modèles de stylets EMR, j'ai hâte de les tester sur la Notéa...
(Stylet Samsung S3, S4, S7, Lamy al-star, Staedtler Norris, Staetler Norris digital Jumbo, Wacom One stylus)

Merci pour toutes ces infos :jap:
Je confirme pour le stylet Huawei : il ne sert à rien sans pile.
j'ai commis l'erreur de le mettre à côté de la tablette pour un voyage : il s'est déchargé à cause de la proximité de l'écran et n'était plus bon à rien :pfff:

n°2573383
barnabe
Posté le 18-03-2021 à 07:56:19  profilanswer

cerank a écrit :

419 € sur ereader store ;)  
https://ereader.store/en/home/onyx- [...] et-88.html

J'ai son ancêtre en noir et blanc (nova pro) je trouve que 7,8 pouces ça reste petit pour de la prise de note ou du travail (les doc que je pourrais avoir envie d'annoter sont souvent au format A4).
Mais c'est quand même assez polyvalent pour lire autre chose que du epub, je m'en sers aussi bien pour les mangas que pour de la doc technique en pdf ou pour lire différents journaux.

:jap:  
Les liseuses à encre électronique comme la nova boox 3 utilisent des écrans de la marques "e ink kaleido" qui même si ils ont progressé comportent encore quelques désavantages par rapport aux écran E-ink noir et blancs : les blancs ne sont pas franchement blancs mais tirent plutôt vers le gris, ce qui peut être compensé si la liseuse comporte un éclairage, la résolution de la couche de couleur est moindre que pour l'affichage du noir et blanc (limité à 100ppp contre 200pp ou plus pour un écran noir et blanc)
Les couleurs paraissent encore un peu délavées par rapport à la réalité.

Et le prix est forcément plus élevé.

Je n'ai pas encore reçu la Notéa mais je regarde du côté des "petites liseuses" au format 8" ou moins, qui peuvent être utilisées en calepin numérique, comme la Nova boox pro par exemple.

Il y a la Mobiscribe origin 2 qui m'a l'air pas mal du tout (écran noir et blanc) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/18/210318074947513651.jpg
https://shop.mobiscribe.com/

écran 6,8", 32Go de mémoire interne, vendue avec un stylet type EMR avec une gomme au bout.
port USB C et fait rare avec un port d'extension pour carte microUSB (jusqu'à 32Go supplémentaires), éclairage réglable en intensité et en température.

250$ le pack complet comprenant la tablette, le stylet avec 3 pointes de rechange, et un housse (qui est un peu merdique de l'aveu même de mobiscribe :o)

Les premiers tests semblent très prometteurs, elle a l'air très réactive et le stylet semble très précis.

Avec son format elle rentre donc dans une (grande) poche et semble être très adaptée pour une prise de note sur le terrain.
Reste à voir le système d'exploitation qui semble être maison, ce qui explique peut-être sa réactivité (comme pour les Remarkable), et les possibilités pour l'import/l'export des notes.
On peut transférer par Email ses notes, mais si il y a un moyen plus direct ce serait quand-même mieux...

n°2573431
gabegie
Posté le 18-03-2021 à 11:39:12  profilanswer

Marrant, il y a encore un bouton Google+ sur ce site :D

n°2573435
dk59
Posté le 18-03-2021 à 11:54:48  profilanswer

Recu la Notea

Installation en cours, on verra ce que cela donne.

n°2573487
barnabe
Posté le 18-03-2021 à 19:11:45  profilanswer

dk59 a écrit :

Recu la Notea

+1, reçue ici aussi.

n°2573727
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-03-2021 à 03:20:18  profilanswer

dk59 a écrit :

Recu la Notea

Je serais curieux de savoir si lire la presse (via une application Android) via ce genre de liseuse est fluide et intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 21-03-2021 à 03:21:33

---------------
Alternatives à Facebook, Skype, ...  • En finir avec les rasoirs jetablesAndroidOpenSource
n°2573732
barnabe
Posté le 21-03-2021 à 09:23:02  profilanswer

Mes premières impressions au déballage de la Notéa de Bookeen.

Je tiens d'abord à préciser que c'est ma première tablette à encre électronique, et que j'ai surtout l'habitude d'utiliser des tablettes à affichage classique ; je possède une Galaxy tab S7+, ainsi qu'une vénérable Galaxy tab S3.

Le carton blanc de bonne construction comprend :
-la tablette Notéa
-2 câbles (de couleur blanche) pour le chargement et le transfert de données ; un câble USB type A vers USB type C, un câble USB type C vers micro USB (pour charger le stylet depuis la tablette ou depuis un chargeur avec une sortie USB type C)
-un stylet dédié pour la Notéa
-2 mines de rechange pour le stylet ainsi qu'une pince pour changer enlever et poser les mines.
-une notice de démarrage rapide

A noter qu'il n'y a pas de bloc chargeur secteur vers USB fourni avec la Notéa.

La Notéa adopte un design similaire à la remarkable 2 ou que la Boox note air : la tablette est asymétrique et présente à gauche un bord plus large de couleur noire favorisant la préhension avec une main en mode portrait. Vu qu'elle comporte un accéléromètre elle sera aussi bien adaptée aux droitiers qu'aux gauchers.
La description qui suit assume que la tablette est positionnée en mode portrait avec le bord noir situé à gauche.
Il y a un unique bouton power/mise en veille situé an haut à droite, une fiche USB type C femelle situé au centre en bas de la tablette.
En façade il y a deux petits trous qui je pense sont là pour le micro.
A l'arrière en bas il y a ouïes qui sont les sorties pour le (ou les) haut-parleur.

La face avant : l'écran mesure environ 156x210mm, un format A5, la tablette mesure 190x230mm hors-tout ; une grande liseuse donc. Les bords blancs laiteux mesurent environ 10mm de large. Je ne sais pas si la face est en plastique ou en verre, mais je pense qu'elle est en plastique qui semble avoir une micro texture pour améliorer l'accroche pour l'utilisation d'un stylet.
La surface de la tablette est complétement plate et lisse, les bords n'ont pas de relief, et elle est anti-reflet.
La face arrière : en plastique noire de bonne qualité, il y a un biseau sur le pourtour pour peut-être renforcer l'impression de finesse.
L'épaisseur hors tout de la tablette est 7mm, mais avec les biseaux la tranche mesure 4mm.

Pas vraiment de reproche à faire au niveau de la construction ; elle est bien construite et les matériaux semblent de bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 09:23:02  profilanswer

n°2573735
dk59
Posté le 21-03-2021 à 09:50:48  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Je serais curieux de savoir si lire la presse (via une application Android) via ce genre de liseuse est fluide et intéressant.

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus, je l'utilise surtout en liseuse pour l'instant.

Par rapport au ma Kobo Clara HD, la grosse différence est evidemment la taille de l'écran. Meme si l'appli fournie est plus basique que celle de la Kobo, le confort reste le même.

Au niveau de l'eclairage, il semble y avoir 2 "rampes" a regler, mais je n'ai pas eu le temps de regarder a quoi cela correspond.

Au niveau de la saise de note, une latence legerement superieure à la saisie sur ma Tab S4, mais cela ne me dérange pas pour l'instant.

Je vais essayer avec d'autres applis, genre Onedrive pour faciliter la synchronisation, ou voir ou sont stockés les notes avec l'appli native, pour voir si il est possible des les synchroniser sur le cloud.

Pour l'instant assez satisfait, la qualité de fabrication est une bonne surprise.

n°2573739
barnabe
Posté le 21-03-2021 à 10:41:06  profilanswer

C'est au niveau logiciel que la déception arrive...

Au premier allumage il faut d'abord activer le wifi pour mettre à jour la Notéa ce qui prend 10 bonnes minutes.
Il y a de base un logiciel de prise de note, un browser maison, et un lecteur permettant de lire les PDF,les .doc, .XLS et .PPT.
Il y a un gestionnaire de tâche et un gestionnaires d'applications.
Googleplay est installé d'origine.

La navigation dans les divers menus sont assez intuitifs mais limités.
On peut régler la luminosité de l'éclairage ainsi que la température de manière assez précise.

La deuxième chose à faire est d'activer la tablette pour avoir accès au playstore de google, et c'est un peu pénible, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois...
https://blog.bookeen.fr/?s=google+play+store

Une fois qu'on a l'accès au play store de google on peut installer les applications. J'ai installé Bookeen, Google books, et Kobo by fnac, en guise de test. Je précise que le monde des livres électroniques m'est assez inconnu, je découvre...

J'ai acquis cette liseuse plus pour pouvoir prendre des notes, dessiner que pour les livres électroniques...

Le stylet et la prise de notes :
Le stylet utilise la technologie EMR de Wacom, et j'ai pu constater que mes autres stylets fonctionnaient bien sur la Notéa.

Le stylet fourni ressemble à un gros feutre avec une pointe assez fine ce qui est un bon point. Le corps est cylindrique et un capuchon magnétique en haut du stylet permet découvrir un port micro USB pour charger le stylet. Il faut ensuite dans les menus aller appairer le stylet en bluetooth avec la tablette pour pouvoir utiliser les 3 boutons du stylets.
Perso je me suis habitué au stylets assez légers et je trouve le stylet du Notéa un poil trop lourd et mal équilibré (mais rien de rédhibitoire non plus) et la texture brillante trop glissante. Les 3 boutons sont assez mal placés aussi. On peut configurer le comportement des boutons via un menu dans la tablette ; de base il y a le bouton power, un bouton avance et un bouton retour...pour moi ça fait trop de boutons, et ceux-ci sont assez difficiles à trouver lorsqu'on tient le stylo et sont faciles à confondre car ils sont placés sur une même ligne.
Je trouve très dommage d'utiliser la technologie EMR qui se passe de charge, couplée avec le bluetooth pour des fonctions supplémentaires.
je préfère de loin des stylets plus simples qui comportent un seul bouton action qui fonctionne lui aussi en EMR et donc n'a pas besoin d'être chargé pour fonctionner (sur les tablettes Samsung par exemple)
Même si sur ce genre de stylo la charge dure assez longtemps.
La partie supérieure du stylet est magnétique, mais je n'ai pas trouvé d'endroit sur la tablette où on peut y coller le stylet.

Bref je n'aime pas le stylet fourni, et encore une fois aucun capuchon de protection n'est fourni, comme dans 90% des cas, alors que la pointe est ce qu'il y a de plus fragile sur un stylet EMR...quand-est-ce que les constructeurs se décideront-ils à fournir avec un stylet EMR un putain de bouchon de protection pour la pointe ? D'autant plus qu'il n'y a aucun endroit dédié pour ranger le stylet, et que dans la poche, ou même dans une trousse, sans protection de la pointe je ne donne pas cher de la durée de vie du stylet (de la pointe)
La pointe est en plastique avec un diamètre "standard" 0,7mm (comme les Spen de Samsung, certains Wacom, les Staetdler, etc. ), on pourra donc la changer pour d'autres pointes avec des duretés différentes si besoin. Elle est assez dure d'origine, plus dure que les pointes Staetdler ou samsung.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/21/210321103543592471.jpg

Je préfère donc utiliser un stylo EMR à moi, quitte à passer dans les menus pour effacer les traits.

Le logiciel de prise de note.
Je suis déçu ; le logiciel est très simple, trop simple.
pour le trait il y a 3 outils disponibles : le stylo, le crayon, le pinceau.
Pour chaque outil on peut sélectionner 5 épaisseurs de trait différentes.
La pression est bien gérée mais pas de calibration possible de celle-ci.
Pour la gomme on a deux possibilités : une gomme standard dont on ne peut pas régler l'épaisseur, un outil de sélection de zone type lasso qui efface la partie sélectionnée. Pas d'outil d'effacement par trait  e qui me fait penser que le logiciel ne fonctionne pas en vectoriel mais uniquement un type rasterisé ce qui est une déception pour moi...
il y a ensuite les classiques outils avant/arrière, import de photo, texte, partager et fond de feuille (modèle) avec un choix assez vaste (lignes horizontale plus ou moins serrées, grilles, points, partition musicale, etc.) On ne peut pas régler l'épaisseur ou l'intensité des fonds, seulement en choississant un fond différent...

Et c'est tout : pas de réglage de taille de feuille, pas de gestion de calque, le logiciel fait le minimum syndical et encore...

Heureusement la réactivité est plutôt bonne (pour moi), suffisante pour écrire ou dessiner normalement. Cela ne vaut pas évidemment ma tablette Samsung mais c'est très bien quand-même : on retrouve des sensations assez proches d'une écriture sur vrai papier, enfin pas tout à fait quand-même mais on en est pas loin.

Je n'ai pas encore testé les fonctions d'import/export en PDF...

n°2573743
cerank
canard boiteux
Posté le 21-03-2021 à 11:01:44  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Pour le faire régulièrement avec une liseuse Android un poil plus petite, je confirme que c'est tout à fait utilisable.
Mais ça va beaucoup dépendre de ce que proposent les journaux qui t'intéressent, est-ce qu'ils ont une appli dédiée ou sont disponibles sur des services comme Cafeyn ? (que je n'ai jamais essayé mais ça l'air très intéressant).
Certains, c'est rare, proposent même le téléchargement des numéros au format epub du coup même plus besoin d'appli (c'est le cas du Monde Diplomatique par exemple).

Pour tout ce qui est gratuit un gestionnaire d'articles comme Pocket fait très bien le taff.

Au pire il y a toujours le navigateur internet, mais c'est clairement moins confortable.

n°2573748
NewSihr
Posté le 21-03-2021 à 11:29:06  profilanswer

Merci pour les CR de la Notéa :)
J'en retire que la prise de note et les croquis semblent ok, mais que pour dessiner il vaut mieux chercher un logiciel plus adapté sur le playstore...
ah, et juste histoire de faire le grammar nazi : assumer et supposer n'ont pas du tout le même sens en français :o

n°2573751
barnabe
Posté le 21-03-2021 à 11:58:55  profilanswer

NewSihr a écrit :

Merci pour les CR de la Notéa :)
J'en retire que la prise de note et les croquis semblent ok, mais que pour dessiner il vaut mieux chercher un logiciel plus adapté sur le playstore...
ah, et juste histoire de faire le grammar nazi : assumer et supposer n'ont pas du tout le même sens en français :o

Je n'ai pas vraiment cherché à fond mais j'ai essayé des logiciels que j'utilise sur ma Samsung pour voir ; Squid et Inkredible.
C'est parfaitement inutilisable sur une tablette E-ink : ça rame à mort et ça lagge à fond.
Peut-être qu'il y a des logiciels de dessin optimisés pour les machines E-ink....

n°2573754
dk59
Posté le 21-03-2021 à 12:18:48  profilanswer

Moi par contre j'ai préféré le stylet de la Notea à celui de la Tab S4, en terme de prise en main. Je trouve qu'il se rapproche plus d'un vrai stylo que l'autre, trop léger.

n°2573755
barnabe
Posté le 21-03-2021 à 12:24:37  profilanswer

dk59 a écrit :

Moi par contre j'ai préféré le stylet de la Notea à celui de la Tab S4, en terme de prise en main. Je trouve qu'il se rapproche plus d'un vrai stylo que l'autre, trop léger.

Le stylet de la tab S4 c'est l'un de mes préférés :o
Car il est rond.  
Avec une housse de silicone sur le Spen S4 il est parfait.

n°2573758
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-03-2021 à 13:06:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Je n'ai pas vraiment cherché à fond mais j'ai essayé des logiciels que j'utilise sur ma Samsung pour voir ; Squid et Inkredible.
C'est parfaitement inutilisable sur une tablette E-ink : ça rame à mort et ça lagge à fond.
Peut-être qu'il y a des logiciels de dessin optimisés pour les machines E-ink....

Arf je voulais te dire de tester ton appli de notes de la Tab, mais si ça lag...
A mon avis le logiciel est une première Version et il sera mis à jour
N’hésite pas à leur faire part de tes impressions directement et tes conseils d’améliorations.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2573879
moh18one
Posté le 22-03-2021 à 15:20:38  profilanswer

Salut,

Une kobo forma sur Amazon warehouse "comme neuf", cela vaut le coup ?  

Je cherche une liseuse avec un écran assez grand et l'offre est famélique...

n°2573880
dk59
Posté le 22-03-2021 à 15:24:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Le stylet de la tab S4 c'est l'un de mes préférés :o
Car il est rond.  
Avec une housse de silicone sur le Spen S4 il est parfait.

Il est trop léger pour moi.

Il me faut un stylo/stylet avec un peu de poids pour ecrire longtemps.

n°2573895
barnabe
Posté le 22-03-2021 à 16:45:36  profilanswer

dk59 a écrit :

Il est trop léger pour moi.

Il me faut un stylo/stylet avec un peu de poids pour ecrire longtemps.

Lamy al-star si tu aimes les stylo lourds il est fait pour toi.

n°2573897
barnabe
Posté le 22-03-2021 à 16:48:00  profilanswer

moh18one a écrit :

Salut,

Je compte revendre ma notéa qui m’à très peu servie si ça t'intéresse...(350€)
Une bonne liseuse ecran 10,3".

n°2573903
dk59
Posté le 22-03-2021 à 18:17:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Lamy al-star si tu aimes les stylo lourds il est fait pour toi.

Il fait quasiment le meme poids que mon Meisterstück.

n°2573913
moh18one
Posté le 22-03-2021 à 19:26:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Je compte revendre ma notéa qui m’à très peu servie si ça t'intéresse...(350€)
Une bonne liseuse ecran 10,3".

Si seulement mais le budget ne le permettra pas (et j'ai autre chose à financer donc les euros sont comptés étudiant oblige). Je cherche just à avoir un max de confort lors de mes lectures sans trop casser la tirelire sachant que je ne remplacement pas le livre physique par les ebooks loin de la. Le 7.8-8'' me parait le plus adapté pour moi mais que vaut la Vivlio Inkpad 3 pro. Il parait qu'elle possède beaucoup de problème au nivedau de l'écran.

Message édité par moh18one le 22-03-2021 à 19:29:54
n°2574260
djoul
Posté le 24-03-2021 à 08:05:54  profilanswer

moh18one a écrit :

Salut,

Hello,

Sans préjuger de l’offre d’Amazon en elle même, j’ai une forma depuis presque 2 ans. J’en ai une utilisation très basique (en gros j’achète des bouquins sur le store intégré et je les lis, pas de pdf, pas d’annotations, pas de dictionnaire, etc.)

Globalement j’en suis très satisfait : un « grand » écran, ça change tout.

La qualité de fabrication est plutôt bonne, mais pas « classe » : on est sur du plastique assez basique. Avantage : c’est léger, et très fin, impression renforcée par la bordure qui ne dépasse pas en épaisseur de l’écran. Par contre les boutons font cheap, mention spéciale à celui de démarrage, vraiment degueulasse.

L’éclairage n’est pas uniforme, notamment sur le côté. Au début on le remarque, mais ça s’oublie très vite. Par contre on peut régler finement l’intensité et la température.

Elle a l’air solide : je n’y prête pas spécialement attention, pas de pochette ou de protection particulière, et pas de rayure à déplorer pour l’instant.

Niveau autonomie, tant que tu désactives le wifi ça a l’air correcte pour une liseuse, mais je n’ai pas fait de test particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-03-2021 à 08:08:25

---------------
je suis le roi de la route
n°2574262
Le_Magi61
------------
Posté le 24-03-2021 à 08:16:19  profilanswer

Pour ceux qui veulent une kindle, il y a des prix interessant sur amazon :  
Paperwhite à 90€ :  
https://www.amazon.fr/Amazon-Kindle [...] B07747FR44

Kindle de base à 60€ :  
https://www.amazon.fr/kindle-mainte [...] 07FQ4DJ7X/

Oasis à 180e :  
https://www.amazon.fr/Staging-Produ [...] 07L5GDTYY/

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2574269
flagg175
Posté le 24-03-2021 à 09:08:21  profilanswer

djoul a écrit :

Hello,

Sans préjuger de l’offre d’Amazon en elle même, j’ai une forma depuis presque 2 ans. J’en ai une utilisation très basique (en gros j’achète des bouquins sur le store intégré et je les lis, pas de pdf, pas d’annotations, pas de dictionnaire, etc.)

Globalement j’en suis très satisfait : un « grand » écran, ça change tout.

La qualité de fabrication est plutôt bonne, mais pas « classe » : on est sur du plastique assez basique. Avantage : c’est léger, et très fin, impression renforcée par la bordure qui ne dépasse pas en épaisseur de l’écran. Par contre les boutons font cheap, mention spéciale à celui de démarrage, vraiment degueulasse.

L’éclairage n’est pas uniforme, notamment sur le côté. Au début on le remarque, mais ça s’oublie très vite. Par contre on peut régler finement l’intensité et la température.

Elle a l’air solide : je n’y prête pas spécialement attention, pas de pochette ou de protection particulière, et pas de rayure à déplorer pour l’instant.

Niveau autonomie, tant que tu désactives le wifi ça a l’air correcte pour une liseuse, mais je n’ai pas fait de test particulier.

Pour moi l'écran est un poil trop grand, celui de 7 pouces de l'Oasis 3 est mieux dimensionné.
Sa luminosité est vraiment uniforme et top, bien mieux que l'Oasis 1 qui était perfectible.
Le châssis alu est vraiment prémium mais reste plus fragile je pense que le plastique en cas de chute.
L'autonomie est vendue pour 21 heures (30min / jour / 6 semaines), en gros je perds 5% par heure sans Wifi et luminosité au tiers, la Paperwhite fait mieux mais écran et luminosité moins important.

A 180€ en ce moment c'est une vraie bonne affaire!

Message édité par flagg175 le 24-03-2021 à 09:09:36
n°2574280
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 10:14:18  profilanswer

C'est quoi les arguments contre la Kindle Oasis en promo quand on a déjà une Paperwhite de 2018 ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2574282
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2021 à 10:23:39  profilanswer

les pubs :o

---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°2574283
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 10:28:41  profilanswer

n°2574285
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2021 à 10:31:07  profilanswer

sur dealabs ça parlait de versions avec pubs à ce prix, mais j'ai pas approfondi plus que ça :D

---------------
Eh ben votre poule elle est entièrement décédée ! J'ai retiré la tête du reste pas plus tard que ce matin !
n°2574291
Liem94
Posté le 24-03-2021 à 10:45:30  profilanswer

Encore une fois, les "pubs" apparaissent uniquement quand l'appareil est en veille, pas pendant la lecture ! De plus, les "pubs" ne concernent que des offres pour des livres et pas autre chose.

n°2574311
gabegie
Posté le 24-03-2021 à 11:19:21  profilanswer

Aucune mention de pub sur la page de l’Oasis, donc je suis pas sur qu’elle en affiche.

n°2574325
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 11:52:52  profilanswer

gabegie a écrit :

Aucune mention de pub sur la page de l’Oasis, donc je suis pas sur qu’elle en affiche.

Bien ce qui me semblait

En plus aucune notion de pub dans les différents tests que j'ai pu lire/regarder

---------------
n°2574334
flagg175
Posté le 24-03-2021 à 13:10:40  profilanswer

En effet et au prix de la bestiole ça aurait été un comble...

n°2574336
flagg175
Posté le 24-03-2021 à 13:11:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est quoi les arguments contre la Kindle Oasis en promo quand on a déjà une Paperwhite de 2018 ? :o

Si tu lis beaucoup ça se tient et une Paperwhite pourrait bien se revendre.
Puis ça dépend si tu l'as en 2018 ou il y a trois mois!

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 24-03-2021 à 13:13:02
n°2574344
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 13:48:01  profilanswer

flagg175 a écrit :

Si tu lis beaucoup ça se tient et une Paperwhite pourrait bien se revendre.
Puis ça dépend si tu l'as en 2018 ou il y a trois mois!

Mai 2018  :jap:  

Le seul reproche que j'ai à faire à la Paperwhite c'est la taille des bordures qui donne une incroyable impression de gâchis d'espace d'écran  

Chose grandement améliorée sur l'Oasis (en plus de plein d'autres éléments)

---------------
n°2574376
Morningkil​l
Posté le 24-03-2021 à 15:16:24  profilanswer

CA me tenterait presque pour changer de ma version precedente - après, s'ils bradent, c'est peut etre pour annoncer des nouveaux modeles !

n°2574421
flagg175
Posté le 24-03-2021 à 18:16:49  profilanswer

Elle a été aussi à ce prix pendant le dernier black friday. Pour cette année il n'y a pas de prévu d'upgrade de l'Oasis, seulement la Kindle et la Paperwhite.

Après passé de l'Oasis 2 à la 3 je trouve pas le gain intéressant, il n'y a visiblement que la température d'éclairage qui s'ajoute.

Message édité par flagg175 le 24-03-2021 à 18:18:20
n°2574459
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-03-2021 à 20:10:01  profilanswer

Vas-y déjà j'avais pris la Paperwhite alors que la Kobo fonctionnait donc recommencer trois ans plus tard c'est pas cool  

Je ne cède pas à la tentation de l'Oasis :o

---------------
n°2574479
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 24-03-2021 à 21:43:51  profilanswer

Je prendrais bien l’oasis pour remplacer ma voyage + ma Libra h2o
Elle a l’air de cumuler les avantages des deux !  
Juste elle est pas waterproof non ?

Ceux qui l’ont, l’ergonomie a une main, dans le train, assis, debout, dans le lit... ça vaut quoi ? (Avec comparatif à d’autres modèles idéalement )

Édit : bon apparement water résistant aussi... ça va être dur de pas céder !!

Message édité par b-tzu le 24-03-2021 à 21:44:41

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR