Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2570403
Born Dead
Posté le 24-02-2021 à 16:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour la réactivité de la Kobo pas top, par moments je dois m'y prendre à plusieurs fois pour faire apparaître/disparaître le menu en tapant avec le doigt.
Et pareil pour le réglage de l'éclairage en glissant le doigt sur le côté gauche, sur le papier je trouve ça excellent mais dans l'exécution je trouve ça moins convaincant, ça m'arrive assez souvent de surligner du texte sans faire exprès.
Sinon moi j'utilise très souvent la lumière chaude à 100% :o
J'aime bien lire dans le noir pour m'endormir et avec cette couleur c'est parfait.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 16:55:51  profilanswer

n°2570561
1bdo
Posté le 25-02-2021 à 18:54:06  profilanswer

Salut à tous!

Je suis déjà possesseur d'une Inkpad 3. J'avais choisi cette taille pour pouvoir aussi lire des mangas. Mais ça s'est retourné contre moi, mon fils passe son temps à me la voler  :D . Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle liseuse, uniquement pour y lire des romans et essais (6 pouces est donc largement suffisant).

Mes critères:
- 6 pouces.
- éclairage "qui change de couleur" (je ne connais pas le terme exact, peut être l'éclairage teinté indiqué en fp: sur ma Inkpad, la lumière est blanche dans la journée et devient orangée la nuit. C'est top je trouve).
- boutons physiques si possible, mais je peux m'en passer.
- étanche.

J'ai donc repéré ces modèles qui me semblent correspondre au cahier des charges:
- Vivlio Touch Lux 5 (30 euros pour l'étanchéité de la Touch HD plus, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup).
- Kindle Oasis (je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la température des couleurs pour le paperwhite).
- Koko Libra H20

Merci d'avance pour vos avis, opinions, et bonne soirée à tous.

n°2570572
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 25-02-2021 à 19:16:23  profilanswer

La Touch HD Plus est à 300 dpi, et gère la lecture audio, (comme la Inkpad 3), et est étanche, mais n'a pas de port microSD, alors que la Touch Lux 5 en a un mais est à 212 DPI.
Ça peut suffire pour de la lecture selon ton niveau d'exigence, surtout qu'elle est très abordable: 115€ chez Cdiscount https://www.cdiscount.com/informati [...] 8rvvo.html edit: elle n'est pas étanche par-contre, mais est-ce vraiment si important de pouvoir prendre ton bain avec ?

À toi de voir si tu préfères rester chez Vivlio/Pocketbook, ou essayer la concurrence.

Si tu as la possibilité de les voir en magasin, (Cultura, Boulanger, Fnac...) c'est pas mal pour te faire un avis, sinon il y a pléthore de tests et vidéos.

Message édité par mooms le 25-02-2021 à 19:18:17
n°2570583
1bdo
Posté le 25-02-2021 à 19:37:06  profilanswer

En effet, aucun intérêt pour moi le port micro sd, je n'ai toujours que quelques livres sur ma liseuse.

Pour l'étanchéité ce serait tout de même pas mal. Pas pour le bain, mais parce que j'habite au Sénégal (donc pas de possibilité de les voir en magasin), au bord de la mer, avec un GROS taux d'humidité, donc je me dis que l'étanchéité peut protéger la machine.

La différence de résolution 212/300 est-elle vraiment dramatique?

Merci pour les réponses.

n°2570586
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 25-02-2021 à 19:41:05  profilanswer

1bdo a écrit :

[…] La différence de résolution 212/300 est-elle vraiment dramatique?  […]

Je ne sais pas, et tout dépend de ta sensibilité, d'où le conseil de voir en magasin, mais à défaut des vidéos et des images peuvent t'aider à te faire une idée.

n°2570605
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 25-02-2021 à 22:10:23  profilanswer

Si ton budget te le permet et qu'Amazon ne te rebute pas, l'Oasis représente un vrai bond qualitatif. Maintenant, il faut accepter d'en mettre le prix.  
La Libra à coté a des qualités bien entendu, notamment son prix. J'aurai surement été content si je l'avais achetée séparément, mais face à l'Oasis, elle fait pas le poids a mon avis.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2570621
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-02-2021 à 08:37:59  profilanswer

Je suis plutôt Blur, pour ma part. :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2570640
1bdo
Posté le 26-02-2021 à 09:55:01  profilanswer

almamida a écrit :

Si ton budget te le permet et qu'Amazon ne te rebute pas, l'Oasis représente un vrai bond qualitatif. Maintenant, il faut accepter d'en mettre le prix.  
La Libra à coté a des qualités bien entendu, notamment son prix. J'aurai surement été content si je l'avais achetée séparément, mais face à l'Oasis, elle fait pas le poids a mon avis.

En effet, si je pouvais éviter Amazon, ça m'arrangerait. Mais le prix  [:argv23]  

De plus, je n'ai pas l'intérêt de l'écran 7 pouces, 6 pouces seront largement suffisants.

Mais le prix mes amis [:gorn nova:1]  

Des avis sur les kobo? J'ai vu que plusieurs membres en possédaient, ce qu'ils appellent "filtre lumière bleue", c'est bien la possibilité de régler la température de l'éclairage?

Edit: d'après ce que je comprends, la kobo libra hd a un filtre lumière bleue (whatever that means), et la H20 a bien un changement de température de couleurs.

Donc je pense que mon choix va se jouer entre la Vivlio Touch Plus et la Kobo Lira H20.

Message édité par 1bdo le 26-02-2021 à 11:30:49
n°2570680
almamida
Posté le 26-02-2021 à 14:46:30  profilanswer

Y’a pas de filtre anti lumière bleue mais un éclairage orange que tu peux ajouter.  
D’ailleurs, en passant, ce marketing autour de la lumière bleue mériterai un bon coup d’Elise Lucet dans la gueule tellement c’est devenu n’importe quoi.  

Sinon la Libra est 7 pouces aussi, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, et que le 6 pouces soit important.  

Pour le reste, elle te permettra de lire tes romans, fictions... en accord avec tes critères à un budget raisonnable.

---------------
n°2570689
jameson
Posté le 26-02-2021 à 15:30:41  profilanswer

almamida a écrit :

Y’a pas de filtre anti lumière bleue mais un éclairage orange que tu peux ajouter.  
D’ailleurs, en passant, ce marketing autour de la lumière bleue mériterai un bon coup d’Elise Lucet dans la gueule tellement c’est devenu n’importe quoi.  

Sinon la Libra est 7 pouces aussi, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, et que le 6 pouces soit important.  

Pour le reste, elle te permettra de lire tes romans, fictions... en accord avec tes critères à un budget raisonnable.

Le  Pharmachien vient de faire une belle émission sur la lumière bleu : https://ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S05E11  

En passant, vu ce qu'à sortie Lucet sur le glyphosate je ne suis pas sur que son travail irait dans le sens que tu supposes, la science c'est bien mais seulement quand ca va dans le sens de sa croyance :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 15:30:41  profilanswer

n°2570695
almamida
Posté le 26-02-2021 à 15:46:22  profilanswer

Mince, j'ai rien suivi depuis que je me suis installe au Canada fin 2016. :/  
Elise nous a trahi?  
Merci pour le lien sinon. :)

---------------
n°2570699
jameson
Posté le 26-02-2021 à 16:15:58  profilanswer

almamida a écrit :

Mince, j'ai rien suivi depuis que je me suis installe au Canada fin 2016. :/
Elise nous a trahi?
Merci pour le lien sinon. :)

C'est HS donc je fais très court (et ça tombe bien puisque je ne maitrise pas le sujet :D) Ça a été un gros bordel : en gros, le reportage laissait clairement entendre (sans le dire directement) que le Glyphosate était dangereux pour le consommateur final et que nous étions tous intoxiqués, test de pipi (oui, c'est plus drôle qu'écrire 'urine') de personnalité à l'appui. Les arguments ont été démontés et les tests étaient foireux, et il semble plutôt que le Glyphosate ne soit en fait pas dangereux pour les consommateurs et au contraire serait plutôt une meilleure solution que la plupart des remplaçants, y compris "bio".
Pire, l'équipe a répondu de façon très violente et surtout non scientifique aux critiques, accusant généralement leurs contradicteurs d'être tout simplement à la solde des gros industriels, incluant toutes les petites chaines de zététiques qui faisaient leur boulot.
Mais évidemment, le mal est largement pogné, et les politiciens français ont déjà embarqués.

Bref, c'était pas très sein, et ça ne semble pas démontrer une démarche honnête, au delà des défauts inhérents à une enquête journalistes destinée au grand public.

Pour en revenir au topic, ce que j'ai retenu du reportage du Pharmachien (bref sûrement pas grand chose :D), la lumière bleu en soit pose bien problème, mais aucun lien n'est identifié avec les troubles du sommeil (en distinguant bien l'usage d'appareils électroniques et la lumière bleu proprement dite), et surtout les différents produits pour limiter la lumière bleu n'ont au final aucun impact positif démontré sur notre santé (comme tu le soupçonnais je pense).

Message édité par jameson le 26-02-2021 à 16:23:37
n°2570740
gabegie
Posté le 26-02-2021 à 19:59:43  profilanswer

jameson a écrit :

Le  Pharmachien vient de faire une belle émission sur la lumière bleu : https://ici.tou.tv/les-aventures-du-pharmachien/S05E11  

En passant, vu ce qu'à sortie Lucet sur le glyphosate je ne suis pas sur que son travail irait dans le sens que tu supposes, la science c'est bien mais seulement quand ca va dans le sens de sa croyance :D

Il y a des solutions pour le voir depuis la France ? (Ça le dit qu’il faut être abonné)

n°2570748
jameson
Posté le 26-02-2021 à 20:37:04  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y a des solutions pour le voir depuis la France ? (Ça le dit qu’il faut être abonné)

Je ne connais pas de solution si l'on est pas Canada et/ou abonné, je suis désolé :(

n°2570860
gabegie
Posté le 27-02-2021 à 15:55:09  profilanswer

Dommage :(  

J'aime bien ce qu'il fait sur son site Web.

n°2571013
Morningkil​l
Posté le 01-03-2021 à 08:19:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La Kindle Oasis 3 a une mauvaise autonomie?

Oui.
J'ai une oasis 1ere version, bon niveau affichage et rendu et vitesse c'est super, mais toutes mes kindles précédentes (depuis la v1 avec le clavier), j'étais habitué inconsciemment a recharger la liseuse quand je la branchais pour rajouter un bouquin, et que je laissais le wifi allumé sans y penser, bah la, si j'ai deux nuits d'insomnies consécutives, je dois faire gaffe a la recharger expressément.

En fait, voila, avant, je craignais pas de me trouver à court de batterie, alors que la , c'est redevenu un souci. (et elle est toujours en mode avion)

Sinon, je la trouve pas lourde en main (malgré la protection).

n°2571122
almamida
Posté le 01-03-2021 à 17:26:23  profilanswer

T'as quelle version de l'Oasis?
Parce que la V1, c'est la 6 pouces avec la couverture / batterie. Là on parle de la V3 qui fait 7 pouces et a l'éclairage orangé intégré.

---------------
n°2571136
flagg175
Posté le 01-03-2021 à 18:40:08  profilanswer

Oui donc pas comparable surtout qu'elle 1vait uzn deuxième batterie dans l'étui.
Je passe de la v1 à la v3 la semaine prochaine, je te dirai ça mais bon elle sera toute neuve donc bon...
J'ai été déçu de l'autonomie de l'oasis v1 par rapport au Paperwhite de 2012.

Message édité par flagg175 le 01-03-2021 à 18:41:17
n°2571145
Morningkil​l
Posté le 01-03-2021 à 20:08:17  profilanswer

Alors j'ai une oasis V2 en effet, grand format, mais pas éclairage orange

n°2571148
almamida
Posté le 01-03-2021 à 20:57:21  profilanswer

L'Oasis V3 que j'ai achetée d'occasion (aout 2019) tient une semaine à la louche, Wifi allumé, éclairage automatique et programmation automatique de la lumière chaude, et j'ai pas mal lu. On est en dessous de ma Voyage ou Paperwhite pour sûr, mais vu le confort general gagné, c'est une concession que je suis prêt à faire.  

Apres, je sais pas si ca se recalibre ces batteries ou si c'est meme utile en fait.

---------------
n°2571171
Morningkil​l
Posté le 02-03-2021 à 07:47:06  profilanswer

Une semaine avec wifi, c'est mieux ce que j'ai en effet. Mais bon, je peux difficilement justifier la montée en version juste sur ça :)

n°2571207
gabegie
Posté le 02-03-2021 à 11:43:54  profilanswer

Si vous achetez des livres auprès d'une librairie qui utilise l'éco-système Vivlio, en cas de problème avec un livre numérique, je pense qu'il vaut mieux contacter directement le SAV de Vivlio : j'avais commencé par contacter la librairie et l'éditeur d'un livre (il manquait des pages dedans :pfff:), sans trop de succès. J'ai fini par contacter le SAV Vivlio, et j'ai eu des réponses rapides, précises et le problème a été corrigé en deux semaines.

n°2571250
almamida
Posté le 02-03-2021 à 17:18:54  profilanswer

Morningkill a écrit :

Une semaine avec wifi, c'est mieux ce que j'ai en effet. Mais bon, je peux difficilement justifier la montée en version juste sur ça :)

Clairement un upgrade ne se justifierait pas. Surtout avec l'existence des batteries externes.  

---------------
n°2571254
flagg175
Posté le 02-03-2021 à 17:50:27  profilanswer

Après pourquoi laisser le wifi allumé tout le temps? Pour wikipédia?

n°2571260
almamida
Posté le 02-03-2021 à 18:17:40  profilanswer

Il peut y avoir multiples raisons : Wikipedia, traduction, synchronisation avec d'autres Kindle / apps Kindle.  
Mais c'est vrai que pour la plupart des gens, passer le Kindle en mode avion pourrait être bénéfique. Je suis en train de tester avec ma dernière charge sur l'Oasis pour vois quelle difference ca fait.

---------------
n°2571278
grybouille
Posté le 02-03-2021 à 20:19:27  profilanswer

almamida a écrit :

Il peut y avoir multiples raisons : Wikipedia, traduction, synchronisation avec d'autres Kindle / apps Kindle.
Mais c'est vrai que pour la plupart des gens, passer le Kindle en mode avion pourrait être bénéfique. Je suis en train de tester avec ma dernière charge sur l'Oasis pour vois quelle difference ca fait.

J'ai toujours lu ici que le wifi plombait clairement l'autonomie des liseuses, quelle que soit la marque, et je l'ai constaté sur ma vivlio (quelques semaines a quelques jours d'autonomie).

Message édité par grybouille le 02-03-2021 à 20:21:36
n°2571279
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-03-2021 à 20:28:18  profilanswer

toujours wifi eteint sur mes deux liseuses

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2571281
almamida
Posté le 02-03-2021 à 20:55:47  profilanswer

Je confirme que pour l'instant le niveau de batterie descend bien plus lentement. Il faudrait vraiment qu'ils optimisent ces accès au Wifi.  

J'ai l'impression que la Kobo le désactive fréquemment et c'est plutôt une bonne chose.

---------------
n°2571284
flagg175
Posté le 02-03-2021 à 22:07:58  profilanswer

Perso je ne l'active qu'au moment où j'achète sur le store donc rarement...

n°2571285
gabegie
Posté le 02-03-2021 à 22:09:18  profilanswer

Ma Kindle doit être en mode d'avion depuis plusieurs années (de toute façon, Amazon ne propose plus de mise à jour pour ce modèle) :o

n°2571286
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 02-03-2021 à 22:28:11  profilanswer

Pourquoi vous parlez tous de mode avion ?  
Wifi off, éteint, coupé, ou désactivé ça ne vous plaisait pas ?
C'est pas un smartphone.

n°2571290
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-03-2021 à 22:59:23  profilanswer

Kindle appelle ca le mode avion
je lactive une fois de temps en temps pour les maj, et sur la kindle des que jenvoie un livre en email.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2571292
almamida
Posté le 02-03-2021 à 23:02:12  profilanswer

Parce que c'est le réglage accessible en deux taps sur Kindle, qui a aussi le bluetooth par ailleurs sur les derniers modèles.  [:spamafote]  

Ce mode a l'avantage de couper tout les moyens de communication sans fils de l'appareil.

---------------
n°2571311
FrenchyEve
Posté le 03-03-2021 à 09:11:24  profilanswer

Comme j'envoie tous mes ebooks par mail / send to kindle, perso je ne coupe jamais le wifi quand je suis à la maison. Et ma kindle voyage tient en moyenne 2 semaines entre 2 recharges (je lis dessus 1h par jour en moyenne, meme si ca varie de 15 min le soir avant de dormir à 6h quand un livre me passionne / j'ai des insomnies / je suis dans le train) , ca avait baissé un peu avec le vieillissement de l'appareil mais le dernier redémarrage semble avoir remis les choses en état.
Le seul moment où je passe en mode avion c'est en voyage vu qu'il y a pas de wifi connu de la liseuse, comme ca elle recherche pas en permanence une connexion qui n'existe pas. Mais j'avoue que je vois pas une grosse différence sur l'autonomie finale. (J'ai aussi tjrs l'éclairage allumé en mode auto)

Message édité par FrenchyEve le 03-03-2021 à 09:12:16
n°2571351
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 03-03-2021 à 13:01:25  profilanswer

Sur les anciennes kobo (je ne sais pas pour les nouvelles), quand on active le wifi il se coupe tout seul au bout d'un moment si pas utilisé (genre 10min) et ne se réactive qu'au besoin.

Pour ma part, wifi coupée sur toutes mes liseuses depuis 2011... activé une fois tous les X mois pour vérifier les maj de firmware.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2571369
gabegie
Posté le 03-03-2021 à 14:31:30  profilanswer

Pour l'autonomie, j'ai eu l'impression que ça l'améliorait sur ma liseuse mais c'est juste une impression. Comme je ne m'envoie plus de livres l'adresse Amazon, je n'ai pas vu l'intérêt de garder une connexion : tous mes livres sont centralisés dans Calibre et je passe par un câble USB pour faire les transferts.

mooms a écrit :

Pourquoi vous parlez tous de mode avion ?

Parce que l'icône est un avion [:spamafote] (et effectivement, c'est aussi le nom choisi par Amazon pour l'option).
---------

Un peu annexe (mais ça parle de livre numérique) : Rahan arrive en numérique (c'est sensé être dispo chez Izneo, mais même chez eux, une recherche ne donne pas de résultats  [:spamafote])

https://actualitte.com/article/9916 [...] -numerique

Message édité par gabegie le 03-03-2021 à 14:35:22
n°2571372
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 03-03-2021 à 14:38:29  profilanswer

Chez Amazon peut-être, mais pas chez tous.

n°2571373
gabegie
Posté le 03-03-2021 à 14:40:37  profilanswer

Ça tombe bien, je parlais de ma Kindle. Et tout le monde aura compris ce que ça implique, pas besoin de pinailler comme tu le fais.

n°2571374
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 03-03-2021 à 14:44:05  profilanswer

Pas la peine d'être désagréable, je cherchais juste à comprendre, n'ayant pas de Kindle, je ne savais pas que ça s'appelait ainsi.

n°2571377
Le_Magi61
------------
Posté le 03-03-2021 à 14:49:43  profilanswer

Tu as une inkpad?
Sur ma pocketbook, ça s'appelle aussi mode avion

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2571380
Born Dead
Posté le 03-03-2021 à 15:14:58  profilanswer

mooms a écrit :

Pas la peine d'être désagréable, je cherchais juste à comprendre, n'ayant pas de Kindle, je ne savais pas que ça s'appelait ainsi.

Et toi tu l'es pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR