Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2239904
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2017 à 15:16:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :


 
Hm on a beau me l'expliquer par un argumentaire bien construit je ne comprendrais jamais pourquoi lorsqu'on achète un bien matériel (CD, Blueray, livre...) on a pas d'office le droit à sa version numérique. Ça résoudrait en partie l'équation entre l'achat de l'objet et la praticité du numérique. M'enfin c'est peut-être que mon avis à la con  :kaola:


 
J'ai encore mieux pour toi.
 
On m'a offert une version digitale (numérique :o ) d'un film sur une plateforme de VOD. Problème ça utilise un lecteur proprietaire avec DRM et tout le toutim.
 
Du coup pour voir le film sur ma télé j'ai récupéré une copie en Torrent  [:dovakor loves you:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 15:16:36  profilanswer
 

n°2239909
muhyidin
Posté le 23-04-2017 à 16:35:08  profilanswer
 

Pas étonnant. La plupart des systèmes de protection sont gênantes pour les acheteurs et ne protègent pas du tout du piratage.  
Exemple : j'ai acheté les nefs de la pangée en promo sur le store Apple et je ne peux pas la mettre sur ma Kindle (via calibre) à cause des DRM.  


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2239926
FrenchyEve
Posté le 23-04-2017 à 17:25:41  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


Hm on a beau me l'expliquer par un argumentaire bien construit je ne comprendrais jamais pourquoi lorsqu'on achète un bien matériel (CD, Blueray, livre...) on a pas d'office le droit à sa version numérique.  


 
La faute au prix unique du livre et son interprétation avec œillères par certains  => du coup pour faire ca, il faut que l'éditeur fasse une édition unique intégrant numérique + papier chez tous les vendeurs y compris le libraire du coin (genre code dans le livre comme les codes UV pour les dvd) . Parce que les tentatives de certains distributeurs pour offrir la version numérique pour l'achat du papier, ca a été condamné par les tribunaux de commerce parce que prix unique blablabla :(
 

n°2239994
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-04-2017 à 09:42:56  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
La faute au prix unique du livre et son interprétation avec œillères par certains

 
 
C'est sans doute un frein à ce type d'offre, d'après ce que tu décris. Mais même dans les pays où le prix unique du livre n'a pas cours, les offres combo n'existent pas ou sont minoritaires. Le prix unique n'est alors qu'une explication comme une autre, et ne semble même pas être le principal obstacle.
 
Moi aussi j'apprécierais ce type d'offre combinées. Il y a un paquet de bouquins que je n'ai pas (encore ?) acheté car j'hésitais entre le confort de lecture sur l'écran associé au gain de place et certains aspects pratiques du papier (les notes, leur durabilité, une meilleure navigation). Au final, l'envie étant passée, je pense que je n'achèterais pas les 3/4 de ces désirs défunts :whistle:

n°2240150
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-04-2017 à 18:56:58  profilanswer
 

Niveau papier, je dois avouer ne plus acheter que des belles éditions (coffret, couverture spécial, etc...).
Soit pour faire cadeau, soit pour me l'offrir (souvent sur un livre/cycle que j'ai adoré après l'avoir sur liseuse).
Je n'achète donc plus du tout de poche (et je n'achetais déjà pas les brochés avant).
 
Et j'ai le même comportement sur les BD que sur les romans.


Message édité par Poisson rouge le 24-04-2017 à 18:57:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°2240392
gran2mtb
Posté le 25-04-2017 à 16:37:09  profilanswer
 

Salut a tous et désolé si ma question a déjà été posée.
 
Je me sers actuellement d une kindle 6" (modèle touch il me semble) et je trouve que pour lire du contenu web , comme ce forum par exemple, ce n est pas génial génial...lenteur dans le défilement, problème de zoom, etc.
Question, existe t il une liseuse dont le navigateur soit optimisé pour cette utilisation ?
D'avance merci.

n°2240393
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2017 à 16:40:36  profilanswer
 

Pour lire du web, rien ne vaut une tablette [:jkley]
Les liseuses et l'e-ink n'ont pas la réactivité comme priorité


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2240397
gran2mtb
Posté le 25-04-2017 à 16:49:32  profilanswer
 

Merci Messire, il est vrai que je ne suis pas l actu des liseuses, et qui sait, les constructeurs auraient pu faire des progrès.
Perso, je trouve que lire des pages web (entre autres) sur une liseuse en exterieur , avec notre beau soleil du sud ouest, est incomparable.
Qui sait, peut etre un jour !

n°2240575
Funf
Posté le 26-04-2017 à 10:24:22  profilanswer
 

gran2mtb a écrit :

Merci Messire, il est vrai que je ne suis pas l actu des liseuses, et qui sait, les constructeurs auraient pu faire des progrès.
Perso, je trouve que lire des pages web (entre autres) sur une liseuse en exterieur , avec notre beau soleil du sud ouest, est incomparable.
Qui sait, peut etre un jour !


Peut être un jour, mais n'y compte pas trop.
C'est vraiment pas l'usage prévu pour une lisseuse.

n°2240649
fixeor
Posté le 26-04-2017 à 14:28:57  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis déjà conquis depuis pas mal de temps à la liseuse, j'avais profité d'un déstockage amazon de la kindle à 15 euros, depuis elle ne me quitte plus.
 
Pour lire le soir et ne pas déranger ma compagne j'ai acheté une protection avec lampe intégrée, n'ayant pas de rétroéclairage sur ce modèle plus que basique mais néanmoins très satisfaisant.
Pour le coup c'est raté car cette lumière l'a dérange aussi, étant en réalité un petit spot.
 
Auriez vous des modèles de liseuses avec rétroéclairage intégré et sauriez vous me dire si la lumière crée est forte ou raisonnable.
 
uniquement le rétroéclairage m’intéresse, le tactile pas trop, le connecté pas trop, la couleur bof. Sauf si vous dites que l'argument 1 n'est dispo qu'avec les autres

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 14:28:57  profilanswer
 

n°2240681
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-04-2017 à 16:31:02  profilanswer
 

tous les modèles avec éclairage frontal ont aussi le tactile (non désactivable) et la connexion wifi (désactivable), certains ont également des touches

n°2240683
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-04-2017 à 16:38:34  profilanswer
 

Niveau intensité, c'est réglable. Au minimum, y'a pas de quoi éclairer une pièce et l'éclairage est plutôt diffus.

n°2240704
fixeor
Posté le 26-04-2017 à 18:04:04  profilanswer
 

merci pour vos réponse,
 
je pense rester sur kindle, bon choix ?
 
paperwhite ou voyage ? des inconvénients/avantages l'une par rapport à l'autre mis a part la différence de prix ?
 
Avez vous testé le cght de pages par pression haptique de la voyage ?

n°2240712
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-04-2017 à 18:31:25  profilanswer
 

Oui Kindle paperwhite c'est très bon, le seul souci c'est plus le système amazon mais comme tu as déjà un kindle j'imagine que tu t'y es déjà fait.


---------------
PD
n°2240746
FrenchyEve
Posté le 26-04-2017 à 21:38:04  profilanswer
 

fixeor a écrit :

merci pour vos réponse,
 
je pense rester sur kindle, bon choix ?
 
paperwhite ou voyage ? des inconvénients/avantages l'une par rapport à l'autre mis a part la différence de prix ?
 
Avez vous testé le cght de pages par pression haptique de la voyage ?


j'ai une voyage, et avant j'ai eu une paperwhite v1 (offerte au fiston du coup) et monsieur a une paperwhite V2 (l'actuelle)
 
 
Les gros + de la voyage :
- les zones de pression de chaque coté, qui te permettent de reculer / avancer de page sans toucher l'écran (pratique quand on lit en mangeant et que les doigts sont pas super propres...) et d'une seule main meme avec de petits doigts (vu que les2  zones pour avancer et pour  reculer d'une page sont présentes des 2 cotés de la Voyage) , ce qui est tres pratique pour moi le soir comme je lis couchée sur le coté, avec la kindle sur son chevalet sur le matelas, et donc 1 seule main dispo
-le capteur de luminosité ambiante qui regle la force de l'éclairage automatiquement. Du coup quand je lis la nuit dans le noir c'est bas directement donc pas éblouissant, et quand je suis en plein soleil dans le jardin, c'est plus fort pour garder la sensation de blancheur du papier et le contraste élevé, sans avoir à bidouiller les réglages.
 
Les petits plus :
- poids plus léger (pas bcp mais ca se sent quand meme)
- plus ergonomique, avec un bouton on / off sur l'arriere bien plus gros que le tout petit bouton sous la PW => bien pratique si tu n'as pas d'étui avec allumage auto, ou quand l'aimant de l'étui n'a pas bien fonctionné et qu'il faut la sortir de veille avec le bouton. Et  il n'y a plus de zone plus épaisse en bas là ou y'a la prise usb  
 
Les trucs pareils :  
- meme qualité et réso d'écran
- meme logiciel et capacité de stockage.

n°2240749
fixeor
Posté le 26-04-2017 à 21:54:32  profilanswer
 

merci beaucoup !!

n°2240946
colombe
Posté le 27-04-2017 à 15:08:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu la chance d'avoir une liseuse à noel (une bookeen cybook muse) que je n'ai gardé que 24/48h tellement j'ai été décue de la qualité (temps de latence pour tourner les pages entre autre). Je l'ai remplacé par une Pcketbook Tea touch 3, que j'ai gardé 4 mois ... Ce qui nous amène à la semaine dernière ou j'ai mis le genou sur l'angle :cry:, bref vous l'aurez compris, l'écran est mort.
 
J'envisage de la remplacer mais je me pose plusieurs questions :
 
- Est ce que je reprend la même (j'en étais relativement contente)?
- Est ce que dans le mois qui vient il risque d'y avoir des modèles qui vont sortir ?
 
Mes principaux critères étaient les suivants :
 
- pouvoir lire dans le noir.
- ne pas toucher l'écran pour passer les pages (je lis en mangeant par exemple), donc des boutons de préférences.
- une connexion wifi pour charger mes livres que j'ai déjà
- une bonne autonomie
 
Quelque chose que je n'avais pas mais que j'apprécierais
 
- un écran un peu plus costaud (est ce qu'il existe des films en verre trempé comme pour les téléphones) ?
- des stats de lectures sur le temps écoulé, le temps restant avant la fin du chapitre (j'ai vu que ca existait sur les kindle, est-ce qu'il y a d'autres marques qui le font ?)
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°2241028
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-04-2017 à 16:52:59  profilanswer
 

colombe a écrit :

- des stats de lectures sur le temps écoulé, le temps restant avant la fin du chapitre (j'ai vu que ca existait sur les kindle, est-ce qu'il y a d'autres marques qui le font ?)


je ne savais pas que ça se faisait sur Kindle, par contre ça se fait sur Kobo, à condition de convertir tes epub en kepub (je n'ai pas essayé en fait)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2241030
RaKaCHa
Posté le 27-04-2017 à 16:59:19  profilanswer
 

En epub aussi les stats sont compatibilisées (Glo).

n°2241031
fixeor
Posté le 27-04-2017 à 17:03:42  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je ne savais pas que ça se faisait sur Kindle, par contre ça se fait sur Kobo, à condition de convertir tes epub en kepub (je n'ai pas essayé en fait)


le format influe sur ce genre de paramétres ?

n°2241039
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-04-2017 à 17:12:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

En epub aussi les stats sont compatibilisées (Glo).


pas par chapitre me semble-t-il


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2241040
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-04-2017 à 17:14:12  profilanswer
 

fixeor a écrit :

le format influe sur ce genre de paramétres ?


apparemment oui

Citation :

  • Tout d’abord, la pagination : en bas du livre, la barre du bas indique un numéro de page sur le nombre de pages du chapitre en cours. C’est con, mais c’est déjà un bel avantage pour s’y retrouver et savoir si ça vaut le coup de continuer à lire pour espérer terminer le chapitre en cours.  


  • Par ailleurs, un truc tout bête mais qui devient vite indispensable pour ceux qui, comme moi, doivent bien ajuster leur temps de lecture dans leur emploi du temps : un petit « widget » de statistique de lecture avec le pourcentage du livre lu, le temps restant avant de terminer le chapitre, le temps que prendra la lecture du chapitre suivant, et une répartition graphique du livre par chapitre (chaque barre étant un chapitre ; plus la barre est haute, plus le chapitre contient de nombreuses pages).

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-04-2017 à 17:15:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2241065
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 27-04-2017 à 18:27:26  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


apparemment oui

Citation :

  • Tout d’abord, la pagination : en bas du livre, la barre du bas indique un numéro de page sur le nombre de pages du chapitre en cours. C’est con, mais c’est déjà un bel avantage pour s’y retrouver et savoir si ça vaut le coup de continuer à lire pour espérer terminer le chapitre en cours.


  • Par ailleurs, un truc tout bête mais qui devient vite indispensable pour ceux qui, comme moi, doivent bien ajuster leur temps de lecture dans leur emploi du temps : un petit « widget » de statistique de lecture avec le pourcentage du livre lu, le temps restant avant de terminer le chapitre, le temps que prendra la lecture du chapitre suivant, et une répartition graphique du livre par chapitre (chaque barre étant un chapitre ; plus la barre est haute, plus le chapitre contient de nombreuses pages).


Hormis les stats sur le temps, je retrouve en partie ça sur ma Touch Lux, avec l'adaptation de Cool Reader pour Pocketbook, sur le haut de l'écran il y a une ligne représentant le livre et son chapitrage, avec des segments proportionnels à la longueur du chapitre. J'affiche également l'heure, le nb de page, le % lu, et le % de batterie.
N'utilisant pas les transports en commun, les statistiques de mes temps de lecture ne m'intéressent pas.

n°2241068
colombe
Posté le 27-04-2017 à 18:33:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et échanges,
 

sid sidious a écrit :


Hormis les stats sur le temps, je retrouve en partie ça sur ma Touch Lux, avec l'adaptation de Cool Reader pour Pocketbook, sur le haut de l'écran il y a une ligne représentant le livre et son chapitrage, avec des segments proportionnels à la longueur du chapitre. J'affiche également l'heure, le nb de page, le % lu, et le % de batterie.  
N'utilisant pas les transports en commun, les statistiques de mes temps de lecture ne m'intéressent pas.


 
 
ca tombe bien ( jeu de mots pourri vu les circonstances ) c'est ce que j'avais une tea touch lux 3, finalement j'en étais contente, c'est si je dois/veux changer de modèle je pensais à ce que je pourrais avoir besoin. L'adaptation tu l'as faite avec un logiciel supplémentaire?
 
Finalement que ce soit Kindle, Kobo ils les feraient tous ce gadget si je vous lis (selon le type de livre)?
J'utilise des epub mais apparement avec Calibre on peut les modifier/transformer?
 

n°2241074
fixeor
Posté le 27-04-2017 à 18:51:20  profilanswer
 

j'ai toujours trouvé ça étrange sur ma kindle que le nombre de pages ne s'afiche pas. Mais que ce soit un % avec une barre qui selon les livres est graduée ou non selon les chapitres ou les parties.
 
Je ne vous raconte pas les manip absolument pas intuitives pour afficher les pages !

n°2241103
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-04-2017 à 21:04:27  profilanswer
 

fixeor a écrit :

j'ai toujours trouvé ça étrange sur ma kindle que le nombre de pages ne s'afiche pas. Mais que ce soit un % avec une barre qui selon les livres est graduée ou non selon les chapitres ou les parties.
 
Je ne vous raconte pas les manip absolument pas intuitives pour afficher les pages !


Le nombre de page ne veut pas dire grand chose au final... tu changes la taille de la police et ça change tout.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2241108
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 27-04-2017 à 21:17:57  profilanswer
 


colombe a écrit :

Merci pour vos réponses et échanges,

 



:jap: c'est le principe

colombe a écrit :

 


ca tombe bien ( jeu de mots pourri vu les circonstances ) c'est ce que j'avais une tea touch lux 3, finalement j'en étais contente, c'est si je dois/veux changer de modèle je pensais à ce que je pourrais avoir besoin. L'adaptation tu l'as faite avec un logiciel supplémentaire?  

 



J'avais trouvé un thread sur mobileread, ça implique peu de manipulation mais je sais que l'interface a un peu évolué depuis ma Touch Lux 1.
Le thread avec des screenshots en bas de la page : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=256917

 

Le wiki (en anglais) https://wiki.mobileread.com/wiki/Co [...] PocketBook

n°2241116
fixeor
Posté le 27-04-2017 à 21:44:51  profilanswer
 

Tiens pendant que je suis dans le coin, auriez vous une idée sur un problème que je rencontre fréquemment:
le dictionnaire n'est pas utilisable avec tout les livres, est-ce un problème de format (je converti en .azw ça devrait le faire) ou de métadonnées erronées ? en effet certain livres sont tagués de langue différente que celui affiché (ie le français)

n°2241175
RaKaCHa
Posté le 28-04-2017 à 08:27:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pas par chapitre me semble-t-il


Ça dépend des epub, sur certains j'ai ces infos par chapitre.
Plus que le format ça doit être une question de metadonnées je suppose (sauf si j'ai eu des kepub sans le voir, mais je l'aurais remarqué immédiatement à l’icône).

n°2241226
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-04-2017 à 10:25:23  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Tiens pendant que je suis dans le coin, auriez vous une idée sur un problème que je rencontre fréquemment:
le dictionnaire n'est pas utilisable avec tout les livres, est-ce un problème de format (je converti en .azw ça devrait le faire) ou de métadonnées erronées ? en effet certain livres sont tagués de langue différente que celui affiché (ie le français)


Il faut que le tag langue soit correcte... vu que la liseuse l'utilise pour appeler le dico ou le traducteur.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2241879
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 01-05-2017 à 12:44:26  profilanswer
 

Hello la communauté e-lectrice de HFR  :hello:

 


En ce qui me concerne, suivant mes types de lectures,  j'alterne liseuses Kobo Aura Edition2  et Kindle Paperwhite. (et aussi les applications respectives sur tablette et Smartphone)

 

Ma Kobo me sert surtout pour lire tous ces epub que l'on peut trouver librement au travers le net (je sais... ce n'est pas toujours bien, mais ne soyons pas plus saint que le pape   [:_otto_:1]  ) et pour la facilité de l'utiliser comme une simple clé USB ... bref, cette liseuse Kobo me sert plus comme "fourre-tout".

 

Toutefois, j'utilise également mon Kindle pour les toutes dernières parutions (Romans, actualités, bouquins scientifiques, philosophiques...etc)   car je trouve l'interface Amazon particulièrement plus vivante, conviviale et interactive (avis de lecteurs, présentations...etc)  que sur la boutique Kobo ou FNAC. Bref, sur Amazon, c'est un peu comme être dans une vraie librairie physique.

 

En résumé, pas de prise de tête avec Calibre pour les conversions (parfois foireuses)  :whistle:

  


Message édité par pseudomonas le 01-05-2017 à 12:48:51
n°2241941
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-05-2017 à 19:14:08  profilanswer
 

:hello:
 
Nouvelle mise à jour chez kobo, et vlam toutes les collections qui sautent...
Ma mère qui conservait tout sur sa liseuse mais trié par "lu/non lu" dans des collections est ravie...
Depuis le temps que je lui disais d'enlever de la liseuse ce qu'elle avait lu...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2241969
Anth128
Posté le 01-05-2017 à 20:55:06  profilanswer
 

Ca doit faire un an que je n'ai pas mis ma liseuse Kobo a jourca me fait penser :o

n°2242004
RaKaCHa
Posté le 02-05-2017 à 09:09:01  profilanswer
 

C'est pas la base de l'info de ne pas màj si y a pas de problème [:mister_k]

n°2242026
NewSihr
Posté le 02-05-2017 à 10:17:20  profilanswer
 

Pareil, j'ai fait la màj de ma nook une seule fois il y a des années...
C'est pas pour râler, mais les màj apportent autant de bugs que de corrections :o

n°2242365
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-05-2017 à 11:38:10  profilanswer
 

On a pas le choix quand on achète les livres sur le store de kobo/fnac... :o
Quand tu synchros ça met à jour et donc vlam.  
 
Après c'est aussi de sa faute, j'ai eu beau lui dire qu'il ne faut pas laisser tous les livres sur la liseuse mais supprimer ceux déjà lus, qu'ils restent sur le compte, elle ne l'a pas fait...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2242373
frensh pri​nce
Posté le 03-05-2017 à 11:59:32  profilanswer
 

Nouvelle Kobo h2o annoncée officiellement.
http://www.idboox.com/liseuse-nume [...] -aura-h2o/


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2242381
RaKaCHa
Posté le 03-05-2017 à 12:14:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

On a pas le choix quand on achète les livres sur le store de kobo/fnac... :o
Quand tu synchros ça met à jour et donc vlam.


Même sur leur site je dl toujours le .epub à la main.

n°2242513
colombe
Posté le 03-05-2017 à 18:33:18  profilanswer
 


 :bounce: Super , voila ce que j'attendais, bon ben plus qu'une dizaine de jour a attendre :)

n°2242789
john titor
Posté le 04-05-2017 à 15:26:43  profilanswer
 

colombe a écrit :


 :bounce: Super , voila ce que j'attendais, bon ben plus qu'une dizaine de jour a attendre :)


 
Tu n'as jamais été tenté par la Aura One ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR