Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1287124
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2012 à 20:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

TeddyKGB a écrit :

Je me suis rendu sur le site de Bragelonne.
Mais où vendent-ils des Ebooks ?  :heink:  
Je n'ai trouvé que des livres papiers !  :ouch:  

J'ai l'impression qu'on ne peut pas passer par Bragelonne directement pour acheter les ebooks, mais plutôt par un libraire (genre là : http://librairie.immateriel.fr/fr/ [...] 61-e-dante )

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 20:18:44  profilanswer

n°1287125
TeddyKGB
Posté le 06-12-2012 à 20:19:14  profilanswer

Atropos a écrit :

Regarde la photo : la page d'un livre de poche tire plutôt vers le marron/gris. Et ça empire avec le temps.  
Comparé à mes poches, une liseuse a un écran beaucoup plus blanc (même si ça n'est pas encore parfait...)

Nous n'avons clairement pas la même vision des couleurs !  :D  

n°1287126
TeddyKGB
Posté le 06-12-2012 à 20:21:05  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai l'impression qu'on ne peut pas passer par Bragelonne directement pour acheter les ebooks, mais plutôt par un libraire (genre là : http://librairie.immateriel.fr/fr/ [...] 61-e-dante )

Merci.
C'est Complêtement idiot de la part de l'éditeur !

n°1287166
Fitzal
Posté le 06-12-2012 à 20:41:09  profilanswer

Atropos a écrit :

D'ailleurs pour illustrer, j'ai justement le même bouquin en poche et en ebook :  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/2 [...] 696021.png

Le passage que j'ai (mal) pris en photo est en fait une citation, donc la police a été diminuée par l'éditeur : sur le poche, avec une page de 10cm de large c'est très pénible à lire. Sur la liseuse aucun problème, c'est réglable (bien que là j'ai laissé le réglage par défaut).
Le contraste page/écriture est beaucoup plus faible, donc le poche lorsqu'on lit à la lumière d'une lampe de chevet par exemple est très fatigant.
Le poche est aussi plus lourd, il s'abime plus vite que la liseuse.

Bref y'a pas photo. Et là j'ai pris un poche quasi neuf, avec un poche d'il y a quelques années qui a un peu vécu c'est édifiant...

C'est sûr qu'un prenant un poche qui a l'air bien moisi, la liseuse rend mieux  :o  

Voilà ce que ça donne à côté de livres poche de bonne qualité (pas neufs, ils ont plus d'un an / la police du kobo est un cran trop grande, mais j'ai eu la flemme de changer et refaire les photos) :

J'ai lu :                                                                                                                    Pocket :
http://hfr-rehost.net/preview/self/9d11c001fcefead36b3fab9eeadbeac2728616e2.jpg  http://hfr-rehost.net/preview/self/448ad422b1e32056b7f567f8a750339868cff17a.jpg

J'ai changé d'angle entre les deux photos (2 sources de lumière : du haut de la photo, et du dessus), c'est pour ça que l'écran parait ne pas avoir la même couleur entre les deux photo. Sur mon écran d'ordi c'est la photo avec le j'ai lu qui ce rapproche le plus de l'effet qu'on a "en vrai".
Les caractères paraissent plus contrastés sur le kobo mais c'est parce que la police est un grand plus grande que sur le bouquin papier, et l'effet est accentuée avec la photo rétrécie.

Pour avoir les 3 sous les yeux, si j'avais à choisir, je prendrais en premier le j'ai lu, et ensuite je pencherais très légèrement pour le pocket.
C'est évident que par rapport aux vieux romans des années 70 que j'ai récupérés de mes parents et qui sont tout jaune, la liseuse est mieux. Je ne compte pas les possibilités de mise en forme du texte offerte par les liseuses, qui est un plus indéniable.

PS : considérez aussi que votre écran peu fausser la donne, sur le mien ça ne rend pas exactement comme en vrai.
PS2 : chut sur mes goûts littéraires, je n'avais que ça comme textes sous la main (pas chez moi, liseuse qui sort d'un factory reset) :o

n°1287213
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2012 à 21:02:28  profilanswer

Fitzal a écrit :

C'est sûr qu'un prenant un poche qui a l'air bien moisi, la liseuse rend mieux  :o

Voilà ce que ça donne à côté de livres poche de bonne qualité (pas neufs, ils ont plus d'un an / la police du kobo est un cran trop grande, mais j'ai eu la flemme de changer et refaire les photos) :

J'ai lu :                                                                                                                    Pocket :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 8616e2.jpg  http://hfr-rehost.net/preview/self [...] cff17a.jpg

J'ai changé d'angle entre les deux photos (2 sources de lumière : du haut de la photo, et du dessus), c'est pour ça que l'écran parait ne pas avoir la même couleur entre les deux photo. Sur mon écran d'ordi c'est la photo avec le j'ai lu qui ce rapproche le plus de l'effet qu'on a "en vrai".
Les caractères paraissent plus contrastés sur le kobo mais c'est parce que la police est un grand plus grande que sur le bouquin papier, et l'effet est accentuée avec la photo rétrécie.

Pour avoir les 3 sous les yeux, si j'avais à choisir, je prendrais en premier le j'ai lu, et ensuite je pencherais très légèrement pour le pocket.
C'est évident que par rapport aux vieux romans des années 70 que j'ai récupérés de mes parents et qui sont tout jaune, la liseuse est mieux. Je ne compte pas les possibilités de mise en forme du texte offerte par les liseuses, qui est un plus indéniable.

PS : considérez aussi que votre écran peu fausser la donne, sur le mien ça ne rend pas exactement comme en vrai.
PS2 : chut sur mes goûts littéraires, je n'avais que ça comme textes sous la main (pas chez moi, liseuse qui sort d'un factory reset) :o

Ah ouais... effectivement rien à voir avec mes bouquins. J'ai que des poches d'éditeurs anglais/US sous la main, ils sont tous très loin d'être blancs. En fait celui que j'ai pris en photo est mon bouquin de poche le plus récent (quelques mois environ), il a même jamais été ouvert avant.

Message édité par Atropos le 06-12-2012 à 21:02:54
n°1287242
Fitzal
Posté le 06-12-2012 à 21:23:27  profilanswer

Quelqu'un avec un kobo touch sous la main pourrait me donner une idée assez précise du pourcentage de batterie perdu par heure/jour en veille ?

J'ai du "lire" environ 30 min (changement de page une centaine de fois) depuis mon factory reset, ça fait 48h de veille et j'ai perdu 5% de batterie. Correct, pas correct ?
J'ai jusqu'à demain pour faire jouer la garantie, le magasin n'est pas à côté. C'pour savoir si je me déplace ou pas.

n°1287348
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-12-2012 à 22:34:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je pense que c'est loin d'être blanc la page d'un livre...

Le blanc idéal pour un livre est un blanc à 80% (plus blanc, ça explose les yeux... il suffit de lire une notice pour s'en rendre compte).
Les bon brochés tournent à 80%.
Les poches classiques tournent à 75% (et les bon sont à 80%).
Les vieux poches jaunis peuvent tomber entre 50 et 60%.

Une liseuse en dalle Pearl de qualité A tourne à 70% environ.
Une liseuse en dalle Pearl de qualité B tourne à 60% environ.
Une liseuse en dalle Vizlex récent tourne à 65% environ.
Une liseuse en dalle Vizlex ancienne tourne à 55% environ.
Une liseuse en dalle Sipix tourne dans les 50% environ.

Avec la lumière des dernières liseuses, on peut s'approcher du 80% (voir le dépasser), mais c'est pas la même chose...

TeddyKGB a écrit :

Disons que cela tend vers le blanc ...
Alors que l'écran d'une liseuse tend vers le gris ...

Faut voir quelle dalle à la liseuse aussi.

Fitzal a écrit :

[...]

Quelle dalle sur ton Kobo touch ?

Fitzal a écrit :

Quelqu'un avec un kobo touch sous la main pourrait me donner une idée assez précise du pourcentage de batterie perdu par heure/jour en veille ?

J'ai du "lire" environ 30 min (changement de page une centaine de fois) depuis mon factory reset, ça fait 48h de veille et j'ai perdu 5% de batterie. Correct, pas correct ?
J'ai jusqu'à demain pour faire jouer la garantie, le magasin n'est pas à côté. C'pour savoir si je me déplace ou pas.

Le % affiché n'est pas assez précis pour te donner une indication fiable, surtout sur une durée de 72h.

Pour te donner un ordre d'idée, sur ma Touch je tiens 15j à raison de 1h par jour... et il doit me reste 1/3 de batterie.

Message édité par Poisson rouge le 06-12-2012 à 22:36:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°1287353
Fitzal
Posté le 06-12-2012 à 22:38:56  profilanswer

Comment on sait quelle dalle on a ?

Je vais laisser tomber pour le sav, c'est pas grave. Je rechargerai plus souvent jusqu'à ce que j'achète une nouvelle liseuse (surement la prochaine génération, ou alors jusqu'à ce que mon kobo me lâche) si ça ne va pas.

n°1287437
Poisson ro​uge
Posté le 07-12-2012 à 00:12:42  profilanswer

Il faut mettre la liseuse côte à côte avec une autre dont on connait le type de dalle.
J'ai pu comparer un kobo touch (le mien) qui en dalle A, avec le kobo touch d'un ami... dont la dalle était bien plus gris, c'était flagrant (dalle B).

A noter que tous les liseuses en Pearl sont touchés par cette valse des dalles, sauf les PocketBook 622 (le fabricant refuse autre chose que les dalles A sur ce modèle).
En ce qui concerne les Pearl HD (1024x758), pas encore de dalle B en circulation apparemment.

Message édité par Poisson rouge le 07-12-2012 à 00:12:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°1287448
Fitzal
Posté le 07-12-2012 à 00:30:42  profilanswer

Je n'ai pas d'autres liseuses pour comparer, et de toutes celles que j'ai pu voir (côte à côte cette fois, en magasin) je n'ai pas vu de différence.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 00:30:42  profilanswer

n°1287491
_6r_
Not avaible
Posté le 07-12-2012 à 01:48:06  profilanswer

Fitzal a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 8616e2.jpg  http://hfr-rehost.net/preview/self [...] cff17a.jpg

et voir le texte en transparence des autres pages ca te brule pas la rétine ? Moi sincèrement ça fait parti des choses qui me font bondir maintenant que je ne lis presque plus que sur liseuse.  
Et j'insiste avec l'encre qui bave sur les poches, c'est horrible ce truc là.  

Et le contraste faible au final on s'y fait mais j'avoue que ca reste un des derniers points noir des liseuses.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1287506
Fitzal
Posté le 07-12-2012 à 02:55:27  profilanswer

Et le ghosting/flash des liseuses ? Et les traces de doigts sur l'écran ? Et la teinte de fond plus grisâtre ?

Chacun son truc, et je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux que l'encre des pages qui bave (ça bave assez rarement d'ailleurs sur mes livres de qualité correcte) ou les pages au travers desquelles on voit (ce qui n'arrive pas sur un bon broché soit dit en passant).

Je ne dis en aucun cas qu'une liseuse, c'est nul. Je dis juste qu'on n'est pas encore à la même "qualité d'affichage" qu'un bon livre. On s'en rapproche, on peut dire qu'on est au niveau des livres de poche (entre les trucs imprimés sur du pq et le top des poches, si on fait une moyenne, la liseuse se place dans le haut du panier) mais on n'est pas encore à la qualité d'un bon broché.

Après tout le reste (fonctionnalité, ergonomie, etc), c'est un autre débat, au terme duquel je trouve que la liseuse a clairement l'avantage sur le livre papier (avis purement personnel, mais je pense ne choquer personne ici vu que c'est le topoc des liseuses  :D ).

Je suis persuadé que d'ici quelques années la liseuse n'aura plus rien à envier à quoi que ce soit, et on pourra joyeusement ordonner l'autodafé de nos livres papiers, sans remords.

n°1287511
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2012 à 03:13:45  profilanswer

Fitzal a écrit :

Après tout le reste (fonctionnalité, ergonomie, etc), c'est un autre débat, au terme duquel je trouve que la liseuse a clairement l'avantage sur le livre papier (avis purement personnel, mais je pense ne choquer personne ici vu que c'est le topoc des liseuses  :D ).

Je suis persuadé que d'ici quelques années la liseuse n'aura plus rien à envier à quoi que ce soit, et on pourra joyeusement ordonner l'autodafé de nos livres papiers, sans remords.

Et gain de place surtout: sur un micro SD de 32 Go On peut mettre pas loin de 75 000 bouquins au format epub (2 siècles de lecture a raison d'un bouquin par jour). J'imagine pas la place que ça prendrait sur des rayonnages de bibliothèque...
A+,

Message édité par gilou le 07-12-2012 à 03:15:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1287594
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-12-2012 à 08:58:20  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

C'est vrai. Et la qualité de la conversion en numérique est excellente qui plus est.

Amateur de SF ?

J'ai l'impression que beaucoup utilisateurs du livre numérique sont des fans de SF ?  :??:  

La plupart des utilisateurs de ce forum sont des geeks, et les geeks ne lisent que le la SF voyons !
 [:monsieur spock]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1287596
_6r_
Not avaible
Posté le 07-12-2012 à 08:59:06  profilanswer

Fitzal a écrit :

Et le ghosting/flash des liseuses ? Et les traces de doigts sur l'écran ? Et la teinte de fond plus grisâtre ?

Chacun son truc, et je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux que l'encre des pages qui bave (ça bave assez rarement d'ailleurs sur mes livres de qualité correcte) ou les pages au travers desquelles on voit (ce qui n'arrive pas sur un bon broché soit dit en passant).

Je ne dis en aucun cas qu'une liseuse, c'est nul. Je dis juste qu'on n'est pas encore à la même "qualité d'affichage" qu'un bon livre. On s'en rapproche, on peut dire qu'on est au niveau des livres de poche (entre les trucs imprimés sur du pq et le top des poches, si on fait une moyenne, la liseuse se place dans le haut du panier) mais on n'est pas encore à la qualité d'un bon broché.

Faisons une liste avantage / inconvénient :  
livres de poche : blancheur du papier / encre qui bave, pages précédentes-suivantes visibles en transparences, police petites,  défauts d'impressions courants (caractères mal imprimés, manque d'encre, pages mal coupés ...)  

liseuses : encre nette, choix de la taille des polices / grisitude du fond, ghosting léger (rien à voir avec la vision des pages en transparence comme on peut le voir sur ta photo)

bref on est loin de la suprématie du livre de poche que tu défends par : "blancheur du papier" "oui mais le papier est plus blanc" "on a un meilleur contraste sur le papier" "rien à voir le papier est nettement plus confortable ne serait ce que par sa blancheur" "oui mais sur un poche de bonne qualité le papier reste blanc et ne jaunit pas"  

Bref je serais honnête je dirais large avantage à la liseuse, mais je veux pas briser tes rêves donc vu que le papier est plus blanc, bah le poche est forcément plus confortable même si l'encre bave, même si les polices sont ridicules, même si on peut lire les pages d'avant et d’après en transparence, tout ça est effacé de mon esprit par la blancheur du papier  [:_6r_]  

et venir chercher la liseuse sur le ghosting quand on voit la transparence du papier sur ta photo  [:doc petrus]

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1287625
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2012 à 09:26:59  profilanswer

+42 !

---------------
Horse_man
n°1287636
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-12-2012 à 09:35:42  profilanswer

Après ça reste subjectif, il est indéniable qu'une liseuse ça a plein d'avantages. Mais pour certains le charme du papier, le touché, le blanc du papier (bref la nature du livre) est prioritaire.

Donc le résultat final sur c'est mieux un livre, c'est mieux une liseuse reste subjectif.  Même si la taille constante, l'écriture constante, et la mise en page configurable est un plus indéniable pour une liseuse et ce quelque soit le livre.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1287686
Goon
Posté le 07-12-2012 à 10:08:55  profilanswer

Je crois que je vais m'acheter une Kindle4. Question certainement récurrente, désolée de la reposer : si j'achète des livres sur Amazon, j'imagine qu'ils sont protégés par un DRM. Si je change de liseuse et reprend pas une Amazon, y a moyen de les convertir en ePub pour pas les perdre ou c'est baisé ?

n°1287792
Dk59
Posté le 07-12-2012 à 11:11:03  profilanswer

Surtout que si Amazon décide de fermer ton compte, tu perds tes livres.

http://www.numerama.com/f/122495-t [...] ation.html

n°1287797
junk1e
pour du faux
Posté le 07-12-2012 à 11:13:10  profilanswer

_6r_ a écrit :

et voir le texte en transparence des autres pages ca te brule pas la rétine ? Moi sincèrement ça fait parti des choses qui me font bondir maintenant que je ne lis presque plus que sur liseuse.  
Et j'insiste avec l'encre qui bave sur les poches, c'est horrible ce truc là.  

Et le contraste faible au final on s'y fait mais j'avoue que ca reste un des derniers points noir des liseuses.

Nan mais c'est que t'achètes des poches vraiment merdiques alors, j'ai lu une quinzaine de Folio dans l'année et j'ai jamais remarqué d'encre qui bave ( :heink: ) ou de transparence des pages en lecture "normale".
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la liseuse a des avantages, mais tu exagères le trait de façon tellement grossière que ça donne envie d'argumenter contre tes posts  [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par junk1e le 07-12-2012 à 11:13:24

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°1287802
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 07-12-2012 à 11:17:34  profilanswer

Il te faudra préalablement faire sauter les DRM, mais c'est comme le Fight Club, il est interdit d'en parler.

Edit [:haha grillaid]

Message édité par Aiolizator le 07-12-2012 à 11:18:33

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1287816
_6r_
Not avaible
Posté le 07-12-2012 à 11:22:05  profilanswer

junk1e a écrit :

Nan mais c'est que t'achètes des poches vraiment merdiques alors, j'ai lu une quinzaine de Folio dans l'année et j'ai jamais remarqué d'encre qui bave ( :heink: ) ou de transparence des pages en lecture "normale".
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la liseuse a des avantages, mais tu exagères le trait de façon tellement grossière que ça donne envie d'argumenter contre tes posts  [:satrincha:1]

La photo n'est pas de moi, ce n'est pas un de mes poches à moi mais quand même :  http://hfr-rehost.net/preview/self/448ad422b1e32056b7f567f8a750339868cff17a.jpg

Libre à toi de ne pas voir la transparence.

---------------
n°1287830
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-12-2012 à 11:25:08  profilanswer

La transparence ça dépend des bouquins et de l'impression retenue. J'ai déjà eu des grands formats qu'on aurait dit avec du papier OCB. :o

---------------
Tar | Librarything
n°1287844
junk1e
pour du faux
Posté le 07-12-2012 à 11:33:42  profilanswer

_6r_ a écrit :

La photo n'est pas de moi, ce n'est pas un de mes poches à moi mais quand même :  http://hfr-rehost.net/preview/self [...] cff17a.jpg

Bah faut pas dire "les poches" alors, mais "certains poches". Et comme dit plus haut, ça reste subjectif comme appréciation globale, perso la transparence ne m'a jamais gênée (vu que je ne l'ai jamais remarquée [:spamafoote] ), alors que le ghosting, lui, me dérange (donc rafraîchissement à toutes les pages obligé en ce qui me concerne).

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°1287846
burn2
Posté le 07-12-2012 à 11:36:06  profilanswer

_6r_ a écrit :

La photo n'est pas de moi, ce n'est pas un de mes poches à moi mais quand même :  http://hfr-rehost.net/preview/self [...] cff17a.jpg

La transparence dépend de comment ta page est appuyée ou pas sur la précédente. Si elle est flottante donc genre je tiens pas le livre, forcément tu vois au travers. Mais sur tous les livre que je lis je n'en ai aucun ou je vois la page de dessous sauf si je décolle la page et que je regarde au travers. Chose qu'on ne fait pas quand on lit... ça dépend donc grandement du livre aussi, bref de plein de choses.

Message édité par burn2 le 07-12-2012 à 11:36:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1287874
AltairDrax
Posté le 07-12-2012 à 11:51:00  profilanswer

_6r_ a écrit :

livres de poche : blancheur du papier / encre qui bave, pages précédentes-suivantes visibles en transparences, police petites,  défauts d'impressions courants (caractères mal imprimés, manque d'encre, pages mal coupés ...)  

liseuses : encre nette, choix de la taille des polices / grisitude du fond, ghosting léger (rien à voir avec la vision des pages en transparence comme on peut le voir sur ta photo)

bref on est loin de la suprématie du livre de poche que tu défends par : "blancheur du papier" "oui mais le papier est plus blanc" "on a un meilleur contraste sur le papier" "rien à voir le papier est nettement plus confortable ne serait ce que par sa blancheur" "oui mais sur un poche de bonne qualité le papier reste blanc et ne jaunit pas"  

Bref je serais honnête je dirais large avantage à la liseuse, mais je veux pas briser tes rêves donc vu que le papier est plus blanc, bah le poche est forcément plus confortable même si l'encre bave, même si les polices sont ridicules, même si on peut lire les pages d'avant et d’après en transparence, tout ça est effacé de mon esprit par la blancheur du papier  [:_6r_]  

et venir chercher la liseuse sur le ghosting quand on voit la transparence du papier sur ta photo  [:doc petrus]

De ma petite expérience, ma liseuse a un fond un peu plus gris qu'un livre de poche neuf (Sony PRS-T1), mais ça s'en approche. Par contre pour lire, je préfère globalement la liseuse car elle est plus légère, c'est plus facile pour tourner les pages (on voit bien toute la page, pas de reliure pour gêner la lecture), on peut changer la taille de la police, dictionnaire intégéré ou recherche sur internet. Pour le ghosting, vu que ma liseuse fait un flash noir à chaque changement de page, il est pour ainsi dire inexistant, on ne le voit que quand on accède les menus, car il n'y a pas de rafraichissement complet et quand les conditions de lumières sont bonnes, c'est très lisible.

n°1287889
burn2
Posté le 07-12-2012 à 11:56:25  profilanswer

Le ghosting se configure de toute façon en général. de 1 à 6 pages avant rafraichissement complet.

Perso j'ai testé, même à 6 pages de livre tournées, je ne vois pas de résidu de page précédente. Après à voir sur le long terme et dans des conditions différentes, vu que c'était un peu testé à l'arrache. Mais vu que ça se configure...

Le flash noir pour tout réactualisé (ce qui se configure de 1 à 6 pages) par contre est quand même pas forcément un avantage à la liseuse. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-12-2012 à 11:56:49

---------------
n°1287953
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2012 à 12:25:57  profilanswer

Dk59 a écrit :

Surtout que si Amazon décide de fermer ton compte, tu perds tes livres.

http://www.numerama.com/f/122495-t [...] ation.html

premier commentaire, on sent le gars qui s'y connait "C'est dommage pour elle. La prochaine fois, elle s'achètera un livre physique au lieu de s'exploser les yeux à lire sur un écran."

Quand au rafraichissement, je ne vois pas le problème : quand on tourne une page physique, c'est pas automatique, non plus ? Alors c'est sûr à l'avenir on fera mieux, mais c'est comme minimoussaille qui se plaignait du poids de la PW, ce sont des problèmes de riches...

Message édité par Black_Jack le 07-12-2012 à 12:45:03

---------------
Horse_man
n°1287987
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 07-12-2012 à 12:44:15  profilanswer

Argument en faveur des liseuses par rapport aux bouquins "physiques": moins de coupures aux doigts. :o

Ça peut sembler stupide, mais perso je m'en fais souvent, surtout en hiver.

n°1288156
Poisson ro​uge
Posté le 07-12-2012 à 14:46:41  profilanswer

On ne donne pas la réponse, quand la question n'a pas été posée...
:D

Goon a écrit :

Je crois que je vais m'acheter une Kindle4. Question certainement récurrente, désolée de la reposer : si j'achète des livres sur Amazon, j'imagine qu'ils sont protégés par un DRM. Si je change de liseuse et reprend pas une Amazon, y a moyen de les convertir en ePub pour pas les perdre ou c'est baisé ?

Pas forcément de drm... ça dépend de chaque libre.
Si le format est mobi > pas de drm.
Si le format est azw > drm (c'est un mobi avec drm).
Après, tu peux facilement convertir un mobi en epub (voir un azw en faisant sauter son drm*).

*Officiellement illégal bien sure.

junk1e a écrit :

[...], alors que le ghosting, lui, me dérange (donc rafraîchissement à toutes les pages obligé en ce qui me concerne).

Après ça dépend de la liseuse et de son firmware... pour certaines, le ghosting, même après 6 pages est à peine perceptible.
;)

burn2 a écrit :

Le flash noir pour tout réactualisé (ce qui se configure de 1 à 6 pages) par contre est quand même pas forcément un avantage à la liseuse. ;)

A noter que sur certains liseuses ont peut aller au delà.
-Cybook odyssey / odyssey hd > 1, 5, 10 ou Jamais.
-Pocketbook 611, 622, Basic new > Idem.
-Sony prs-t2 > 1 ou jamais (il reste malgré tout un micro-flash, à peine visible, toutes les 15 pages).
(1 = refresh à toutes les pages).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-12-2012 à 14:47:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°1288179
junk1e
pour du faux
Posté le 07-12-2012 à 14:56:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Après ça dépend de la liseuse et de son firmware... pour certaines, le ghosting, même après 6 pages est à peine perceptible.
;)

ça me dérange sur le kobo glo et sur le kindle 4 en tout cas  [:cosmoschtroumpf]  En fait, c'est pas tant le ghosting en soit que la "dégradation" du texte de la nouvelle page. M'enfin on s'habitue vite au flash de "refresh", c'est pas ultra gênant de rafraîchir à toutes les pages.

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°1288246
Poisson ro​uge
Posté le 07-12-2012 à 15:48:40  profilanswer

Comme dit, ça dépend aussi du firmware...
Aucun ghosting ou dégradation du texte (ou très peu sensible) en firmware 2.1.4 ou 2.2.0 sur ma Kobo glo.
Avec le 2.1.5 c'est juste immonde (de mon point de vue) dès la 2ème page, obligé de faire un refresh à toutes les pages.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1288351
burn2
Posté le 07-12-2012 à 16:34:17  profilanswer

Ah bon? :??: Rien vu de tel sur la mienne en 2.1.5. :??:

J'ai vraiment testé rapidement, mais testé de 1 à 6? je n'ai pas vu de différence particulière. Du moins de 1 à 3 RAS. A 6 ça dépend vraiment pour les toutes dernières pages, mais personnellement rien de flagrant.

ça peut varier selon la luminosité et ou la dalle?  

Bon j'ai testé aussi peut-être trop rapidement sans trop tester de lire, c'était plus une découverte quoi.

---------------
n°1288391
Poisson ro​uge
Posté le 07-12-2012 à 16:49:32  profilanswer

Ca dépend des liseuses...
Certains ont leur liseuse totalement stable en 2.1.5 et instable en 2.1.4 (plantages, bugs, etc...).
D'autres c'est l'inverse (mon cas).
Pour le ghosting, c'est pareil, pas toute les Glo (ou touch) réagissent de la même manière.

Si c'était aussi simple (toutes réagissent pareil), il n'y aurait pas besoin d'une armée de béta testeur pendant des semaines pour chaque release de firmware.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-12-2012 à 16:51:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°1288540
Fitzal
Posté le 07-12-2012 à 18:45:25  profilanswer

_6r_ a écrit :

/*Une liste foireuse*/
[...]
on est loin de la suprématie du livre de poche que tu défends
[...]  
tout ça est effacé de mon esprit par la blancheur du papier

T'es juste un gros troll en fait [:prozac] On est vendredi donc bon, faut pas espérer mieux.

n°1288583
Joyrock
Posté le 07-12-2012 à 19:19:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Comme dit, ça dépend aussi du firmware...
Aucun ghosting ou dégradation du texte (ou très peu sensible) en firmware 2.1.4 ou 2.2.0 sur ma Kobo glo.
Avec le 2.1.5 c'est juste immonde (de mon point de vue) dès la 2ème page, obligé de faire un refresh à toutes les pages.

burn2 a écrit :

Ah bon? :??: Rien vu de tel sur la mienne en 2.1.5. :??:

J'ai vraiment testé rapidement, mais testé de 1 à 6? je n'ai pas vu de différence particulière. Du moins de 1 à 3 RAS. A 6 ça dépend vraiment pour les toutes dernières pages, mais personnellement rien de flagrant.

ça peut varier selon la luminosité et ou la dalle?  

Bon j'ai testé aussi peut-être trop rapidement sans trop tester de lire, c'était plus une découverte quoi.

Poisson rouge a écrit :

Ca dépend des liseuses...
Certains ont leur liseuse totalement stable en 2.1.5 et instable en 2.1.4 (plantages, bugs, etc...).
D'autres c'est l'inverse (mon cas).
Pour le ghosting, c'est pareil, pas toute les Glo (ou touch) réagissent de la même manière.

Si c'était aussi simple (toutes réagissent pareil), il n'y aurait pas besoin d'une armée de béta testeur pendant des semaines pour chaque release de firmware.
;)

Ma 2.1.5 est super stable et quasiment pas de ghosting. Ça vaut le coup de passer en 2.2.0 ?

n°1288602
Poisson ro​uge
Posté le 07-12-2012 à 19:33:09  profilanswer

Elle n'est officiellement dispo qu'au japon (de même que la 2.2.1)... à tes risques et périls donc.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1288611
Barbatruc8​5
Posté le 07-12-2012 à 19:38:55  profilanswer

elle risque d'etre bridée ?  [:angelique_jalouse]

n°1288849
TeddyKGB
Posté le 07-12-2012 à 22:30:38  profilanswer

Clarity a écrit :

Argument en faveur des liseuses par rapport aux bouquins "physiques": moins de coupures aux doigts. :o

Ça peut sembler stupide, mais perso je m'en fais souvent, surtout en hiver.

:sarcastic:  
Achète des gants ...  

n°1288919
Yakumo69
Posté le 08-12-2012 à 00:00:45  profilanswer

Salut à tous,
Je viens de m'acheter une KoboGlo a une soirée adhérents fnac, il y avait 20 euros en bons d'achats (oui je suis faible.... [:outlaw6:3] )
Donc je vais parcourir le topic pour me convaincre que j'ai fait un bon achat! :D

Message édité par Yakumo69 le 08-12-2012 à 00:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)