Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Question sur la calibration de la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la calibration de la batterie

n°1820829
Biffleur
Posté le 05-11-2014 à 17:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais lu sur différents sites qu'il fallait une fois par mois calibrer la batterie en laissant décharger la tablette à 0% puis la recharger à 100%, mais j'avais aussi lu que ça endommageait la batterie de la décharger complètement, que faut-il faire donc?
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:03:49  profilanswer
 

n°1820892
grotius
Posté le 05-11-2014 à 17:55:47  profilanswer
 

rien car tu ne peux pas savoir comment est gérer la batterie. Le calibrage ne sert a rien de toute façon.

n°1820993
ben_linux
Posté le 05-11-2014 à 19:29:13  profilanswer
 

Tout d'abord sache que j'approuve ton pseudo. :D  
Ensuite, il y a eu beaucoup de théories sur l'utilisation des batteries.
Le seul truc vrai c'est que dès que tu le reçois il faut la charger à fond avant de l'utiliser.
Après te prends pas la tête, comme dit plus haut le calibrage sert plus à rien. Evite de descendre en dessous de 10% ( recharge ton tel quand il te le dit quoi, ) mais même si un jour tu arrives à zéro c'est pas la mort sachant que le tel a une sécurité et garde toujours quelques % de puissance pour pas niquer ta batterie.

n°1821559
Biffleur
Posté le 06-11-2014 à 13:29:48  profilanswer
 

D'accord merci, mais je me pose aussi cette question justement, vu que je l'ai pas chargé à fond quand je l'ai reçue... Je savais pas qu'il fallait le faire
Et je trouve que la batterie se décharge trop rapidement et j'aimerais bien y remédier, après c'est ptetre juste la batterie qui est comme ça (Type: 3450 mAh Li-Po) mais 6h restants à 100% en mode économie d'énergie je trouve ça un peu short


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Question sur la calibration de la batterie

 

Sujets relatifs
Achat nouvelle batterie Galaxy S4Batterie qui ce recharge toute seul Asus TF101
question sur nvidia shield tabletteQuels risques de recharger batterie pas charger plusieurs années ?
BON PLAN Batterie externe xiaomi usb 10400 MahTest batterie Galaxy note 8" GT-N5110
Galaxy note 3 avec batterie 6400Samsung Galaxy Tab 3 question Mail
[Question] taille des sms qui varie ? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur la calibration de la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR