Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  HongkongGeek : Aïe,Aïe,Aïe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HongkongGeek : Aïe,Aïe,Aïe !

n°1275059
Jacquot321
Posté le 28-11-2012 à 11:57:26  profilanswer
 

Pour ceux qui hésitent, voici mon expérience malheureuse avec HongkongGeek :
 
Le 07 novembre j'ai commandé chez HongkongGeek une tablette "Cube 30UGT mini" avec un supplément de port pour une expédition avec DHL Express car je voulais profiter de mon achat le plus rapidement possible. J'ai reçu le colis le 14 novembre, il y avait bien la tablette mais pas de chargeur secteur. J'ai essayé de charger celle-ci à partir de sa prise USB mini mais apparemment ce n'est pas possible, je n'ai donc pas pu essayer la tablette car elle m'a été livrée avec la batterie complètement déchargée (il n'y a donc pas de test du produit par HongkongGeek avant expédition ? : absence de procédure "qualité" ).
 
Le 14 j'ai aussitôt envoyé un email chez le fournisseur pour signaler l'absence du chageur. Le lendemain j'ai reçu une réponse me demandant juste de leur envoyer une photo (de quoi ?). Le 15 je reçois un autre email me précisant que j'allais recevoir un chargeur rapidement. Le 16 je reçois un autre email m'informant qu'un chargeur me sera expédié par China Post : 3 à 6 semaines d'acheminement ! Je renvoie un email pour rappeler que j'avais payé un supplément pour une réception rapide, que l'absence du chargeur était une négligence de leur part (autre absence de procédure "qualité" ) et que je demandais l'envoi de cet accessoire indispensable par DHL. Ils l'ont fait le 17.
 
Le 21 je reçois un chargeur mais, branché, son boîtier surchauffe anormalement (brûlant) et il ne charge pas la tablette. J'envoie aussitôt un e-mail à HongkonGeek pour le signaler. Le 22 pas de réponse, je relance et je demande leur n° de téléphone (qu'ils ne me communiquerons jamais!). Le 23 un dénommé "Tintin" (chinois ?) m'écrit laconiquement : "Dans ce cas, je vous  propose essayer un chargeur de 5V dans un magazin en France". Bref, il n'assume pas et il me propose de me débrouiller tout seul. Le même jour je réponds qu'ils sont cyniques, qu'ils n'ont aucun respect pour leur client et que je demande un échange sous garantie du chargeur. Le dénommé Tintin me répond le jour même : "le chargeur n'est pas livre par fournisseur avec cette tablette,  mais nous avons peur que nos clients ne peuvent pas utiliser la tablette,  donc nous offrons un chargeur aue clients. Nous avons le respect pour tous nos clients. Ceux qui est gentil avec nous, nous sommes plus gentils que eux. comme nos client."
 
En quelque sorte HongkongGeek m'écrit que la tablette est normalement fournie sans le chargeur, accessoire indispensable et incontournable pour son utilisation! Ayant peut-être un minimum de scrupule ils "offrent" un chargeur (donc il ne serait pas compris dans le prix de vente de la tablette?). Cela devait expliquer qu'ils n'assument pas le service après-vente du chargeur fourni par eux, c'est un peu "léger". Le 23 je leur écrit que je veux une réexpédition d'un nouveau produit par DHL. Le 24 ils me répondent de patienter. Idem le 25 et le 26 (je ne les lâche pas). Le 27 novembre, soit 13 jours après réception de ma Cube 30UGT mini, un dénommé Nicolas (chinois?) m'écrit : "Nous vous avons envoye, le delais de China Post demande 4-6 semaines".
 
Voilà : à cet instant je n'ai toujours pas pu essayer la tablette et jamais je n'ai reçu de HongkongGeek d'excuse ou de regrets pour la gêne occasionnée. Cela est ainsi depuis 14 novembre ! Pour montrer leur réprobation qu'un client ose leur demander d'assumer un service commercial digne de ce nom (ou digne du standard européen), ils me forcent à attendre 4 à 6 semaines de plus ! Je précise que j'ai bien essayé de trouver en ville un chargeur 5V 2A adapté mais l'embout est très spécial et introuvable dans la ville ou j'habite.
 
Voilà donc ce qui pourrait vous arriver si vous achetez chez HongkongGeek : impossibles à contacter autrement que par email, absence de politesse, de courtoisie et d'esprit commercial, absence de procédure qualité avant et pendant la livraison. Pour eux le client n'a aucun droit mais a un devoir : faire profil bas !
 
De plus ils se disent français pour rassurer les éventuels acheteurs, mais rien ne le prouve.


---------------
Jacquot321
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:57:26  profilanswer
 

n°1275086
grotius
Posté le 28-11-2012 à 12:14:18  profilanswer
 

Acheter en direct depuis HK et vouloir avoir un service a la amazon c est un peu difficile. Plutot que perdre du temps pour un chargeur a 2$ cherche le en ligne car c est sur que c est pas chez boulanger que tu vas le trouver.

n°1275391
crimsonski​n
Posté le 28-11-2012 à 14:37:45  profilanswer
 

Hum hum... la vente "à la chinoise", encore une fois!  :o  
 
je te comprend Jacquot321. Une chance si tu n'as que le chargeur comme problème. Courage! ;)


Message édité par crimsonskin le 28-11-2012 à 14:38:48
n°1386830
vince2
Posté le 10-03-2013 à 15:06:25  profilanswer
 

Votre mésaventure est certes pénible mais globalement, Hongkongeek est un vendeur sérieux.
Avant de commander chez eux, j'ai sillonné les forums et les avis étant plutôt favorables, j'ai franchis le pas, et acheté une tablette CUBE U19GT livré par DHL (15 euros de frais de port). La livraison s'est effectué en 8 jours. A l'arrivée, il manquait l'adaptateur pour brancher le chargeur sur une prise européenne. J'ai eu ce fameux "Tintin" en discussion par messagerie instantanée. Il n'a fait aucun problème, et j'ai reçu l'accessoire qui manquait, quelques jours après dans ma boite aux lettres.
J'ai re-commandé une autre tablette entre temps (Cube U25GT), et toujours aucun problème.
J'ai entre temps, revendu cette tablette U25GT, vue ses performances en dessous de tout (même les tablettes vendues chez Leclerc au même prix fonctionnent mieux !! Détournez vous absolument de ce modèle !). A contrario, je suis assez satisfait de mon premier achat, la CUBE U19GT C'est une tablette très bien rapport qualité / performance / prix.
Depuis, j'ai pris envie d'une tablette AINOL (Crystal ou Venus, je me tâte), et je vais passer encore une fois par HongKonGeek pour cet achat.

 

En résumé, tous les vendeurs Online, notamment chinois, ont des SAV perfectibles (ça ne pourra jamais être à la hauteur d'un vendeur qui se trouve à 100m de chez toi, vu les différences de prix !!). Mais en ce qui concerne celui là, je trouve qu'il est assez sérieux pour être recommandé (pour ce que j'en sais).

    



Message édité par vince2 le 10-03-2013 à 15:08:27
n°1387210
crimsonski​n
Posté le 11-03-2013 à 02:02:56  profilanswer
 

Non mais pour la livraison, la plupart des sites chinois la font correctement quand même... Enfin sauf si le produit n'est pas réellement dispo !
Les VRAIS ENNUIS commencent en cas de panne avec nécessité de retour du matériel en Chine. Dans ce cas, il vaut mieux que la tablette soit tombée en panne juste après son achat. Car plus tard... il ne faut plus trop compter sur le SAV chinois.
 
En Chine les achats sont garantie "1 mois" maximum, et encore seulement sur les sites les plus sérieux...
Mais certainement pas une année entière, contrairement à ce qui est annoncé au moment de la vente.  :non:


Message édité par crimsonskin le 11-03-2013 à 02:34:03

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1387368
Modération
Posté le 11-03-2013 à 11:29:24  answer
 

1er message sur le forum, déversement de problème, aucune question... aucun intérêt. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  HongkongGeek : Aïe,Aïe,Aïe !

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HongkongGeek : Aïe,Aïe,Aïe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR