Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Galaxy Tab 2 vs Acer Iconia 510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galaxy Tab 2 vs Acer Iconia 510

n°1091525
alatriste2
Posté le 28-05-2012 à 13:01:34  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si ouvrir un nouveau topic est la bonne chose à faire mais je ne voulais pas polluer le topic acer Iconia 510 avec un message plutôt "comparo" et je n'ai pas encore trouvé de topic sur la galaxy tab 2.
 
Je suis depuis le début le topic acer iconia 510 et, après une première hésitation concernant la toshiba 200AT200,  il semblait qu'elle soit bien destinée à devenir ma première tablette.
Après près de deux mois d'attente, j'ai pu finalement en avoir une dans les mains, vendredi, à la fnac. Le hasard a voulu que je tombe aussi sur la galaxy tab 2.
J'ai donc passé au moins 20 mn à jouer avec les deux (sans faire sonner l'alarme!) et j'en suis revenu perplexe.
Bien sur, les specs sont pour la 510: cpu quad core contre duo, stockage 32gb contre 16gb, batterie, prise hdmi (j'allais ajouter port μUSB mais je crois que l'adaptateur propriétaire>USB fourni avec la samsung permet aussi de brancher un disque dur externe)…
 Reste que, en manipulant les deux, je n'ai pas senti l'avantage que je m'attendais à voir en terme de fluidité, que ce soit sur les pages web, le défilement des écrans, le lancement ou la navigation dans les applications, la saisie de texte.  
Je n'ai pas pu juger de la fluidité des vidéos (pas beaucoup de choix sur ces machines de démo), mais j'ai lu sur le test du site des ardoises que le multimédia était précisément le gros point fort de la galaxy tab 2. J'ai aussi noté que la qualité du signal wifi était meilleure pour la samsung. Et je ne joue pas.
Enfin, d'un point de vue subjectif (même si, objectivement, poids et épaisseur joue en sa faveur), l'objet galaxy tab me parait plus "sexy" que la 510.
Reste le côté TouchWiz contre Acer Ring (difficile en 20 minutes de se faire une opinion pour un néophyte en Android) ou les 30 euros en faveur de la samsung.
Le plus important est sans doute l'avenir, la relative ancienneté du cpu double coeur et donc, l'obsolescence plus proche du modèle galaxy tab 2. Parce qu'encore une fois, la supériorité du quad core ne m'a pas semblé éclatante, dans la limite des manipulations effectuées en magasin.
Pour donner un autre coup de balancier dans l'autre sens, il m'a semblé, en parcourant les forums acer et samsung, que la galaxy tab est moins sujette aux plantages aléatoires et autres comportements étranges (par exemple la récente perte de sensibilité du touché de l'écran suite à une mise à jour, problème certes réglé ensuite)
Bref, le choix est compliqué, et je n'ai pas parlé de la asus T300 (en attendant la "dernière nouvelle" tablette à sortir).
Désolé, je ne fais pas avancer le schmilblick, c'est sur, mais peut être ai-je manqué des informations?


Message édité par alatriste2 le 28-05-2012 à 13:27:17
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 13:01:34  profilanswer
 

n°1091701
houstek
Posté le 28-05-2012 à 18:20:24  profilanswer
 

Comme toi j'etais parti sur la A510 et j'attends quelle soit dispo a la fnac ... puis j'ai vu le test de la galaxy tab 2 7.0 sur les numeriques, alors suis allé la voir a la fnac. La 7 n'est pas dispo mais la 10, je l'ai donc testé comme toi et effectivement je ne l'ai pas senti ramé comme je le pensais.
Une vidéo a confirmé mes impressions:
 http://www.youtube.com/watch?v=G9p-Nws5pWU


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Galaxy Tab 2 vs Acer Iconia 510

 

Sujets relatifs
Galaxy S II BulgareMa Galaxy Tab 7" ne s'allume plus
Occasion ~150€: TOUCHPAD ou ACER A100?One s ou galaxy nexus
Compatibilités jeux sur Iconia TAB A500 sous Android ICSautonomie Batterie Iconia TAB A510
samsung galaxy s3Galaxy Nexus version allemande
Galaxy nexus à un prix intéressant sur site allemand 
Plus de sujets relatifs à : Galaxy Tab 2 vs Acer Iconia 510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR