Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Tablette bloqué, pilote inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette bloqué, pilote inconnu

n°1302703
cmoi19
Posté le 20-12-2012 à 09:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, voilà... j'ai fais acquisition de cette "fameuse" tablette U30GT, et lors de sa réception, je m'aperçois que ce n'est pas Android 4.1 mais Android 4.0
Je m'empresse donc d'aller sur quelques forums et de faire la mise à jour, (avec le câble USB livré avec la tablette !) :fou:  
Bien évidement, je me retrouve avec une tablette "brickée" :pt1cable:  
Je contact donc mon vendeur (Aliexpress) qui me demande de télécharger l'image du firmware sur une carte SD, de rentrer dans le mode "Recovery 4.0 de la tablette et de restaurer à partir de la carte SD
Rien y fait... elle reste "désespérément" bloquée
Ultime solution, il me propose de "flasher" ma tablette en l'a démontant et en court-circuitant 6 ou 7 pins sur la carte mère
N'ayant pas les outils adéquats, (tournevis Torx 2) et introuvable dans ma région.... je commande donc sur le net ce fameux tournevis
Entre temps, je visite pas mal de forums pour trouver une solution et je télécharge une autre image sur ma carte SD  en utilisant : kasty-cube U30gt h 41-105 win8 metro ui-rooted
Mon petit robot se remet debout et il charge :bounce:  
Oui, mais voilà... quelques minutes plus tard, il est à nouveau couché avec ce "diablolique" triangle rouge :fou:  
Quand je rentre en mode Recovery, je suis maintenant en 4.1  !! :pt1cable:  
Lorsque je reçois le tournevis Torx 2, je démonte la tablette et m'empresse de l'a flashé en suivant les conseils du vendeur
Mais  :sweat:  encore une fois, impossible de l'a flasher
Lorsque je vais dans : Gestionnaire de périphérique de mon PC, je m’aperçois que ce ne sont plus les pilotes RK30 mais uniquement U30 GT H
Merci de m'indiquer la marche à suivre... j'avoue que je suis à 2 doigts de "balancer" cette tablette à la poubelle !
Bonne journée


---------------
Merci, à tous ceux qui m'aident à résoudre mon problème
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 09:18:42  profilanswer
 

n°1334823
sancelot
Posté le 20-01-2013 à 19:33:55  profilanswer
 

Je te la rachete pour 30 euros

n°1334851
cmoi19
Posté le 20-01-2013 à 20:02:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci, mai il y a longtemps que j'ai trouvé seule la solution.. (vu le monde qui traine sur ce forum... !!) et qu'elle fonctionne super bien maintenant (Rooté avec en plus, Android Jelly Bean ... que demander de plus !)
Bonne soirée


Message édité par cmoi19 le 20-01-2013 à 20:02:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Tablette bloqué, pilote inconnu

 

Sujets relatifs
Faire fonctionner l'USB Host sur une tablette ?[Topique unique] Choix Tablette 10' à moins de 300 Euros
Brancher iphone sur tablette diamond 3Relier écran tablette sur pc via wifi (dessin sur télévision)
Aide pour root tablette Akor Finetech TG166 (SoftwinerEvb )Tablette pour la lecture
Tablette MPMAN MP1000 bloquéquestion tablette
tablette 
Plus de sujets relatifs à : Tablette bloqué, pilote inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR