Pour la version d'Android, effectivement ça ne saute pas aux yeux, je dirais 2.1 jusqu'à preuve du contraire.
Pour les cartes, rassure-toi c'est bien micro SD HC, c'est indiqué sur la boîte jusqu'à 32G (la micro SD ne dépasse pas 2G je crois). J'ai monté une micro SD HC de 4G sans problème. C'est précisé aussi dans le manuel, page 5 (Espace de stockage).
Concernant la batterie:
- effectivement, le voyant rouge s'éteint tout simplement en fin de charge. Il n'est vert que si la tablette est allumée.
- je n'ai pas mesuré exactement, la batterie semble se charger assez vite, et se décharger très vite, je doute presque que l'autonomie soit suffisante pour regarder un film entier ! la vidéo et le wifi doivent pomper pas mal, mais quand même.
Je pense que les infos de la boîte sont plus à jour que celles de topachat (sauf pour la version Android ?), pour la mémoire vive et la webcam.
Je confirme que pour la lecture d'un film divx, l'image est assez fluide, le son est bon au début, une minute, puis il devient haché et semble prendre de l'avance sur l'image, redevient correct par moments mais fortement décalé, c'est inexploitable.
Pour la connexion pc, ce n'est pas pratique du tout cette espèce de hub (appelé Transfer Box) qui fait une grosse excroissance, ils auraient mieux fait de laisser une mini usb femelle sur l'appareil, comme sur la notice topachat.
Là on peut brancher une clé usb par exemple, elle est reconnue, mais on ne peut pas raccorder au pc. Du coup je me suis commandé (Amazon) un cordon usb mâle/mâle...
Sur le site constructeur: http://hzavisi.en.alibaba.com/prod [...] geLocation il y a 49 modèles de tablette Surfpad7, dont aucun ne correspond exactement à ce que nous avons (fréquence processeur, capacité batterie et dimensions différents)
J'ai lancé un film, batterie pleine à 97%, un peu plus d'1H30 après il y avait une alerte batterie faible, j'ai vérifié, ça annonçait 1%.
Donc pas question de regarder un film sans être raccordé au secteur, c'est pas bien (et de toute façon le son est pourri). Mais je n'avais pas déconnecté le WiFi, qui doit consommer beaucoup aussi.
Durée de la charge complète: environ 3 heures.
Message édité par JL35 le 07-01-2011 à 15:25:55