Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Smartphone et mesure d'angles horizontaux
fdaniel Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fdaniel Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel
Salut,  
je souhaite utiliser un smartphone pour mesurer des angles.  
 
Pour mesurer des écarts à une verticale, le smartphone est très précis avec son "gyroscope" intégré(qui utilise la gravité?), donc à ce niveau il n'y a aucun problème avec n'importe quelle appli.
Pour mesurer des angles sur un plan horizontal, c'est beaucoup moins bon. En effet, le smartphone ne peut plus utiliser la gravité, mais sans doute le champs magnétique. Et c'est moins précis : prenez une application quelconque qui le fait, placez votre smartphone contre une règle, calibrez à 0°, faites lui faire un demi-tour et constatez que le 180° est loin d'être mesuré...j'ai entre 10 et 15° d'écart personnellement.
 
Du coup, je me suis demandé quel dispositif je pourrais utiliser pour transformer ma mesure d'un angle horizontal en angle vertical  [:transparency]  
Une idée?
 :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR