Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : j'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
Fantome Persecuteur Le passage de Orange à Sosh n'est pas une portabilité, c'est un simple changement de forfait que tu demandes au service client (ou que tu peux peut-être même réaliser sur le site).
L'achat de mobile sur Sosh n'est pas réservé aux nouveaux clients, donc garder ton numéro ne sera pas un problème. Si tu passes sur Sosh, tu pourras acheter ton mobile en 1 apport + 12 mensualités, et il vaudra mieux prendre le mobile sur Sosh plutôt que sur Orange si tu n'as pas 2 ans de cumul de points. Le prix sur Sosh sera probablement moins cher si tu calcules sur l'année.

 

Par rapport au choix S3/I5, il vaut mieux effectivement tester. Android peut paraître un peu déroutant au début quand on vient d'IOS, mais on s'y fait vite. Tu perds par contre tout l'éco-système Apple : Itunes, câbles, dock (et encore, t'aurais dû le changer avec l'I5), applications achetées sur l'apple store, etc..
Pour les applis, tu trouveras quasi toujours une version android ou un équivalent à ce que tu faisais avant sur IOS, donc à part les rachats d'éventuelles applis payantes, la transition d'IOS vers Android ne devrait pas te poser de problèmes.

 

Reste à voir la partie hardware : tu as d'un côté un mobile 4.8", de l'autre un mobile 4", donc le premier choix matériel se fera sur la taille de l'écran. Le S3 est moins puissant, mais tu ne le verras pas si tu ne joues pas à certains jeux 3D très récents. Côté réseau, l'iphone 5 n'est pas compatible 4G en France, mais il est compatible 42mbits/s, là où le S3 est compatible 21mbits/s. Encore une fois, ce n'est pas quelque chose de vraiment sensible dans l'utilisation, sauf sur des téléchargements de gros fichiers. L'appareil photo de l'Iphone 5 est un peu mieux.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider :o


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Fantome Persecuteur Le passage de Orange à Sosh n'est pas une portabilité, c'est un simple changement de forfait que tu demandes au service client (ou que tu peux peut-être même réaliser sur le site).
L'achat de mobile sur Sosh n'est pas réservé aux nouveaux clients, donc garder ton numéro ne sera pas un problème. Si tu passes sur Sosh, tu pourras acheter ton mobile en 1 apport + 12 mensualités, et il vaudra mieux prendre le mobile sur Sosh plutôt que sur Orange si tu n'as pas 2 ans de cumul de points. Le prix sur Sosh sera probablement moins cher si tu calcules sur l'année.

 

Par rapport au choix S3/I5, il vaut mieux effectivement tester. Android peut paraître un peu déroutant au début quand on vient d'IOS, mais on s'y fait vite. Tu perds par contre tout l'éco-système Apple : Itunes, câbles, dock (et encore, t'aurais dû le changer avec l'I5), applications achetées sur l'apple store, etc..
Pour les applis, tu trouveras quasi toujours une version android ou un équivalent à ce que tu faisais avant sur IOS, donc à part les rachats d'éventuelles applis payantes, la transition d'IOS vers Android ne devrait pas te poser de problèmes.

 

Reste à voir la partie hardware : tu as d'un côté un mobile 4.8", de l'autre un mobile 4", donc le premier choix matériel se fera sur la taille de l'écran. Le S3 est moins puissant, mais tu ne le verras pas si tu ne joues pas à certains jeux 3D très récents. Côté réseau, l'iphone 5 n'est pas compatible 4G en France, mais il est compatible 42mbits/s, là où le S3 est compatible 21mbits/s. Encore une fois, ce n'est pas quelque chose de vraiment sensible dans l'utilisation, sauf sur des téléchargements de gros fichiers. L'appareil photo de l'Iphone 5 est un peu mieux.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider :o

hfr of the dead le s3, il est en démo dans mon auchan et dans 2 boutiques sfr.
après le i5, dans n'importe quel apple store le 21 septembre.
Dans quel endroit je pourrais les tester?car en magasin c'est souvent des factices ou les tels sont mis ds une vitrine
hfr of the dead 1 mois c'est long? au contraire, ça te laisse le temps de tester le s3 et le i5 quand il sera sorti.
C'est pas que je perd mon numéro,mais si je fais une portabilité,je vais devoir attendre que mon abo d'un an se termine.et je suis pas quelqu'un de patient :)
hfr of the dead je vois pas pourquoi tu perdrais ton numéro enpassant chez sosh...
bonjour

 

j'hésite entre 2 mobiles : le samsung galaxy S3 ou l'iphone 5.
je tourne sur iphone 4S et j'ai déjà eu un mobile android entre les mains.ce qui me fait hésiter est que j'ai trouvé android fouilli et complexe.
quelqu'un peut me parler un peu du S3 (vu que l'i5 n'est pas encore sorti) ?

 

principalement je surfe, j'écoute de la musique, je joue parfois avec mes appli ou je m'en sers pas mal pour d'autres

 

autre question : j'ai abo d'un an qui se termine dans un peu plus d'un mois et pour me payer un mobile moins cher que nu à chaque fois je change de numéro, tous les ans (la portabilité fait que je pourrais pas utiliser mon tel tout de suite car il sera pas débloquer et puis je veux rester chez orange et sosh c'est orange donc je serais pas considérée comme nouvelle cliente si je refais une portabilité)

 

à votre avis vaut il mieux que je prenne le mobile avec mes points (ridicules) pour garder mon numéro ?

 

passer chez sosh par exemple (car je veux rester chez orange, c'est le réseau qui capte le mieux chez moi) et payer le mobile en plusieurs fois mais avoir un forfait moins exorbitant et ne plus être engagée (par contre je perd mon numéro car mon abo se termine dans un mois et j'ai pas la patience d'attendre :ange: ) est ce que le mobile est bloqué sur orange à l'achat ?

 

ou payer le mobile nu chez un revendeur et garder mon forfait et mon numéro actuel ?

 

vous feriez quoi ?

 

à savoir que je paye 45E/mois pour 2h de com, sms/mms illimité,3num illimités et 500mo d'internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR