| sbeul |
Yo ! J'ai déjà posé ma question ailleurs mais je dois avouer que j'me suis surtout fait troller :x
J'explique ma situation. Deux jours avant noël je me suis fait voler mon HTC Evo 3D (Android donc) et bizarrement bah... ça tombe bien. En effet, Android j'en peux plus, ça lag plus ou moins et quoiqu'il arrive, quelque soit la puissance du téléphone, on se mangera de temps en temps des énormes lags (genre mon pote sur Galaxy Nexus se mange des freezes de temps en temps sur / Escape \ du coup impossible de jouer, c'est rageant sur le fleuron de la marque quand même) Et forcément à cracher sur Android comme je le fais c'était obligé que je me fasse troller.
Bref, Android et moi c'est fini, il me reste trois possibilités :
Pour iOS c'est non, tout simplement non, aucune vraie raison valable hein je reconnais que le 4S est fluide à souhait, bien fini avec une taille correcte sans pour autant être parfaite, même iTunes ne me dérange pas. Mais bref, à part si on m'en donne un j'en achèterai pas un moi même voilà tout. Aucune "logique" mais je pense que ça peut être compris par certains, surtout qu'iOS ça reste quand même très limité.
Reste plus que WP7 et BB OS, plus particulièrement HTC 7 pro/Lumia 800 et BB Bold 9900, OS que je connais pas assez malheureusement :/ du coup je vais plutot vous dire ce que j'attend.
- Réactivité durable : Je n'ai pas envie de voir mon téléphone lagger au premier scroll au bout de trois mois, ça m'énerve tellement que c'est une des raisons majeures de ma rupture avec Android, à croire que les proc sont bio dégradables :o
- Longévité : En deux ans, j'ai eu un Acer Liquid, un Xperia X10 Mini Pro, un Galaxy S et un Evo 3D (donc Android j'ai donné) et je les ai changé parce que je les trouvais plus du tout à la page, malgré de la Rom custom etc... rien à faire. Et je parle pas d'effet de mode ! Genre le SGS ramait sur la dernière version de GMaps, puis tout se mettait à bugger, plus de push, plus de notifications FB, une batterie qui tient pas la demi journée, etc... Du coup j'aimerai pouvoir tenir au moins un an sans me soucier des performances du bordel
- Des notifications instantanées, sur à peu près tout ce qui est dispo (Skype, Facebook, GMail, etc...) à la manière de l'iPhone quoi.
- Une intégration de FB au poil (avec une vraie synchro contact, etc...)
- Une autonomie correcte en utilisation normale, j'utilise très peu d'appli (celle citée au dessus et une petite dizaine d'autres) si ça fait deux jours tant mieux, les demi journées je compte pas du coup je compte en binaire : un jour ou deux, j'imagine qu'aucun téléphone cité ne dépassera les trois jours, je peux recharger mon téléphone qu'une fois/jour
- Une navigation internet fluide et rapide : Je sais que ça dépend aussi du réseau, mais y'a pas mal de téléphone qui ont du mal avec certaines pages (avec beaucoup de pages même) et comme le navigateur c'est 80% de mon utilisation, ça me ferait chier que ça soit pas au top :/
- Si possible un lecteur de musique avec accès rapide, j'ai pas envie d'aller dans 7 menus différents après trois combinaisons de touches pour pouvoir changer de musique., si c'est genre accessible via un appui long sr les boutons de volume pour changer de musique, j'suis preneur)
Aussi, les applis ne m'intéressent pas énormément, les jeux encore moins, je veux surtout une bonne intégration des applications systèmes (c'est aussi une des raisons qui m'a fait ne pas aimer Android : les applications de base sont toutes foireuses)
Je sais que les trois téléphones sont (très) différents du coup je vais expliquer mes choix :
-Le HTC 7 Pro ne coute pas bien cher, et surtout il a un vrai clavier physique et ça ça vaut tout l'or du monde. Le souci c'est que depuis Mango je ne sais pas comment a évolué son intégration et surtout les basculement en mode paysage, rien de plus frustrant qu'une intégration ratée, et c'était le cas en dessous de Mango.
-Le Lumia 800, parce que si j'oublie le clavier physique c'est pour moi le seul WP qui vaut le coup (et il a un look de ouf)
-Le Bold 9900 a été choisi pour être sûr que si j'apprécie le système, je ne serai pas dégouté par le matériel (encore une fois, une habitude Android) et les Torch sont trop grand pour moi.
Voilà voilà, je crois que j'ai globalement tout dit, si y'a des questions quand même pour compléter n'hésitez pas, et merci d'avance ! |