Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Full HD (1920X1080) sur tablette 1280X800 ?
lolipoli Effectivement : HD Ready (abandonné) : indique que l'appareil sait exploiter les résolutions de 720p et 720i (affichage ou enregistrement).
 
J'ai aussi trouvé :
 
Full HD - Haute Définition Intégrale
 
L'appellation Full HD signifie que le téléviseur ou l'appareil en question (vidéo-projecteur, etc.) peut afficher ou retransmettre au minimum 1080 lignes : résolution 1080i en natif.
 
Contrairement au label HD Ready, aucune concertation n'a eu lieu entre les constructeurs pour la Full HD.
 
Depuis le 1er décembre 2008, cette appellation et son logo seraient définitivement abandonnés afin de de simplifier l'information auprès des consommateurs.
 
Seul la Full HD dispose d'une définition de 1920 x 1080 pixels permettant de restituer pleinement des signaux 1080i. Sa résolution est calibrée pour s'adapter idéalement à la définition de la vidéo filmée à l'origine par une caméra Haute Définition.
 
Actuellement les meilleurs appareils peuvent afficher jusqu'à 1920 x 1080 pixels. Si l'on compare un téléviseur dit Full HD avec un téléviseur HD Ready, on constate que ce dernier affiche en général une résolution de 1024 x 720, 1280 x 768 pixels ou 1366 x 768 pixels, en fonction des constructeurs.
 
Donc ça n'a aucune valeur, c'est un peu du foutage de gueule pour emballer le noob un chouïa fashion victim...?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lolipoli Effectivement : HD Ready (abandonné) : indique que l'appareil sait exploiter les résolutions de 720p et 720i (affichage ou enregistrement).
 
J'ai aussi trouvé :
 
Full HD - Haute Définition Intégrale
 
L'appellation Full HD signifie que le téléviseur ou l'appareil en question (vidéo-projecteur, etc.) peut afficher ou retransmettre au minimum 1080 lignes : résolution 1080i en natif.
 
Contrairement au label HD Ready, aucune concertation n'a eu lieu entre les constructeurs pour la Full HD.
 
Depuis le 1er décembre 2008, cette appellation et son logo seraient définitivement abandonnés afin de de simplifier l'information auprès des consommateurs.
 
Seul la Full HD dispose d'une définition de 1920 x 1080 pixels permettant de restituer pleinement des signaux 1080i. Sa résolution est calibrée pour s'adapter idéalement à la définition de la vidéo filmée à l'origine par une caméra Haute Définition.
 
Actuellement les meilleurs appareils peuvent afficher jusqu'à 1920 x 1080 pixels. Si l'on compare un téléviseur dit Full HD avec un téléviseur HD Ready, on constate que ce dernier affiche en général une résolution de 1024 x 720, 1280 x 768 pixels ou 1366 x 768 pixels, en fonction des constructeurs.
 
Donc ça n'a aucune valeur, c'est un peu du foutage de gueule pour emballer le noob un chouïa fashion victim...?
buffo

cartemere a écrit :


lol... en pratique c'est du 1366 x 768 qui est utilisé dans les flux vidéo... donc non, ça ne rentre pas sur du 1280x800  [:cerveau spamafote]  
 
(même si je l'accorde du 320x720 est "déjà" du "HDReady"...)


 
:??:
 
Du 1366*768 pour 720p...
 
Wait, je vais m'informer un peu.
 
Mais autant pour moi :jap:

cartemere

buffo a écrit :


 
HD Ready c'est 1280*720, donc 800 c'est bon aussi
 
 [:sigh-max:1]


lol... en pratique c'est du 1366 x 768 qui est utilisé dans les flux vidéo... donc non, ça ne rentre pas sur du 1280x800  [:cerveau spamafote]  
 
(même si je l'accorde du 320x720 est "déjà" du "HDReady"...)

buffo

cartemere a écrit :

Sony fait ça depuis des années, en apposant le logo "fullHD" sur ses PC portables qui ont une dalle... en 1280x800 (donc même pas HD ready hein :o).
 
Et Sony a justifié ça par le fait que la machine était techniquement capable de décoder du fullHD, sans que ça choque personne...


 
HD Ready c'est 1280*720, donc 800 c'est bon aussi
 
 [:sigh-max:1]

lolipoli C'est un argument marketing, mais pas une réalité? Une dalle 1280X800 n'est pas full HD, donc... J'ai cru comprendre que Full HD n'était plus théoriquement utilisé (Full HD (label commercial non officiel abandonné) : indique que l'appareil sait afficher ou enregistrer les résolutions de 1080i et 1080p sans obligation d'être compatible avec l'affichage 24Hz (24p) en 1080p.) merci Wikipedia, donc, en fait, ça ne veut plus rien dire?
cartemere Sony fait ça depuis des années, en apposant le logo "fullHD" sur ses PC portables qui ont une dalle... en 1280x800 (donc même pas HD ready hein :o).
 
Et Sony a justifié ça par le fait que la machine était techniquement capable de décoder du fullHD, sans que ça choque personne...
lolipoli Bonjour,
Je m'interrogeais (et me prenais le choux avec le vendeur...  :pt1cable:  ) en passant dans un Hyper qui vend la tablette samsung galaxy TAB 10.1 en la spécifiant Full HD.
Peut-on dire d'une tablette qu'elle est full hd simplement parce qu'elle peut décoder les fichiers full HD malgré la résolution qui sera de toute manière celle de l'écran?
Bonne année à tous...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR