Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : portabilité de orange vers universal mobile
cleopatre2007 bonjour, mon ami est allé en boutique bouygues pour passer de orange à universal mobile, afin de prendre un forfait bloqué.
Il a demandé la portabilité pour garder son numéro et bénéficie de la loi Luc Chatel car il est engagé chez orange jusqu'en février 2011.
Il a donc effectué les démarches mercredi 10/11/2010.  
Dans la boutique, le conseiller lui a vendu un nouveau téléphone et lui a attribué un numéro provisoire universal mobile (UM) en attendant que orange fasse basculer son numéro actuel sur sa ligne UM .
Le soir même il a pu envoyer un SMS de sa ligne UM temporaire. Mais un seul SMS car depuis, et cela fait 4 jours, il ne peut ni téléphoner ni textoter de sa nouvelle ligne temporaire. en revanche il peut recevoir les appels et les SMS ( pas les MMS).
Il a toujours sa ligne orange, c'est aussi un forfait bloqué. Mais son crédit est épuisé sur cette ligne...
J'ai téléphoné à orange, la portabilité est bien en train de se faire.
Le souci est que donc cette nouvelle ligne n'est pas vraiment activée et RIEN, ni PERSONNE ne semble savoir pourquoi ? Le monsieur de la boutique ne comprend pas, les conseillers téléphoniques ne sont d'aucun secours, bref, on tourne en rond !!!
Sur son compte internet, il apparait : "en attente de mise en service"
Mieux encore, il a fallu qu'il retourne à la boutique avec de nouveau tous ses documents car son dossier avait disparu.... Le responsable de la boutique a de suite tout faxé à UM et a passé au moins 20 minutes avec UM au téléphone. C'était hier, et depuis toujours RIEN !!!!
Alors je me pose la question suivante : sa ligne UM ne sera t'elle pas pleinement opérationnelle lorsque la portabilité sera terminée ? càd dans environ 1 semaine encore ?
Si c'est le cas, pourquoi nous donner un numéro provisoire ? et pourquoi personne ne nous prévient ?
 
Voilà, si quelqu'un peut nous éclairer, car cela nous rend un peu fou.... merci !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cleopatre2007 bonjour, mon ami est allé en boutique bouygues pour passer de orange à universal mobile, afin de prendre un forfait bloqué.
Il a demandé la portabilité pour garder son numéro et bénéficie de la loi Luc Chatel car il est engagé chez orange jusqu'en février 2011.
Il a donc effectué les démarches mercredi 10/11/2010.  
Dans la boutique, le conseiller lui a vendu un nouveau téléphone et lui a attribué un numéro provisoire universal mobile (UM) en attendant que orange fasse basculer son numéro actuel sur sa ligne UM .
Le soir même il a pu envoyer un SMS de sa ligne UM temporaire. Mais un seul SMS car depuis, et cela fait 4 jours, il ne peut ni téléphoner ni textoter de sa nouvelle ligne temporaire. en revanche il peut recevoir les appels et les SMS ( pas les MMS).
Il a toujours sa ligne orange, c'est aussi un forfait bloqué. Mais son crédit est épuisé sur cette ligne...
J'ai téléphoné à orange, la portabilité est bien en train de se faire.
Le souci est que donc cette nouvelle ligne n'est pas vraiment activée et RIEN, ni PERSONNE ne semble savoir pourquoi ? Le monsieur de la boutique ne comprend pas, les conseillers téléphoniques ne sont d'aucun secours, bref, on tourne en rond !!!
Sur son compte internet, il apparait : "en attente de mise en service"
Mieux encore, il a fallu qu'il retourne à la boutique avec de nouveau tous ses documents car son dossier avait disparu.... Le responsable de la boutique a de suite tout faxé à UM et a passé au moins 20 minutes avec UM au téléphone. C'était hier, et depuis toujours RIEN !!!!
Alors je me pose la question suivante : sa ligne UM ne sera t'elle pas pleinement opérationnelle lorsque la portabilité sera terminée ? càd dans environ 1 semaine encore ?
Si c'est le cas, pourquoi nous donner un numéro provisoire ? et pourquoi personne ne nous prévient ?
 
Voilà, si quelqu'un peut nous éclairer, car cela nous rend un peu fou.... merci !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)