Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Dernière réponse
Sujet : NFC, RFID, Sans contact, quel différence?
Profil supprimé Si j'ai bien capté, le NFC est une techno reseau comparable au bluetooth/infrarouge/wifi etc...alors que le rfid est un protocole de communication. Le NFC est d'ailleurs compatible RFID.

Pour faire simple, le NFC serait du bluetooth, et le rfid du code barre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Si j'ai bien capté, le NFC est une techno reseau comparable au bluetooth/infrarouge/wifi etc...alors que le rfid est un protocole de communication. Le NFC est d'ailleurs compatible RFID.

Pour faire simple, le NFC serait du bluetooth, et le rfid du code barre.

luzdevida Bonjour,
J'espère que je ne me suis pas trompée de section. Voilà, ma question peut paraitre banale mais même mon ami Google ne semble pas avoir une réponse "claire". J'ai vraiment du mal à savoir exactement la différence entre la NFC, la RFID et le sans contact, et qui englobe quoi?  :pt1cable:  :pt1cable:  
Merci à tous ceux qui voudront bien apporter toute information qui pourra m'éclairer.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)