Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1594 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  870  871  872  873  874  875
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 ARCEP 2018 (encore encore !)

n°2509501
Ben_Linux
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 31-03-2020 à 19:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens aussi de passer de chez B&U à Sosh.
La portabilité s'est bien passée, mais j'ai perdu la VOLTE.
Quelque chose à faire chez Sosh pour l'activer ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 19:16:28  profilanswer
 

n°2509505
djoul
Posté le 31-03-2020 à 19:44:55  profilanswer
 

Si ton téléphone est dans la liste des téléphones compatibles (avec la rom qui va bien), normalement non.
 
Par contre y a peut être 24h de délai le temps que le provisionning se fasse.

n°2509509
Ben_Linux
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 31-03-2020 à 19:55:49  profilanswer
 

djoul a écrit :

Si ton téléphone est dans la liste des téléphones compatibles (avec la rom qui va bien), normalement non.

 

Par contre y a peut être 24h de délai le temps que le provisionning se fasse.


Je suis déjà aller pleurer sur le twitter de Sosh, ils m'indiquent que le tel est " non compatible". :fou:
Rien que la réponse m'énerve. Je sais qu'il l'est car je l'avais il y a 2h sur ma carte sim B&U.
C'est plutôt que du côté de Sosh on fait rien pour faire en sorte que ça fonctionne.

 

Bref, je m'en passerai pour le moment. Merci pour ta réponse.

n°2509516
MisterDams
Posté le 31-03-2020 à 20:43:23  profilanswer
 

Ben_Linux a écrit :


Je suis déjà aller pleurer sur le twitter de Sosh, ils m'indiquent que le tel est " non compatible". :fou:
Rien que la réponse m'énerve. Je sais qu'il l'est car je l'avais il y a 2h sur ma carte sim B&U.
C'est plutôt que du côté de Sosh on fait rien pour faire en sorte que ça fonctionne.

 

Bref, je m'en passerai pour le moment. Merci pour ta réponse.


C'est pareil partout, ils limitent la compatibilité à une poignée de modèles ou à ceux achetés chez l'opérateur préconfigurés.
A part quelques Samsung et l'iPhone, c'est un peu la roulette Russe, à moins de flasher avec la ROM opérateur.

n°2509539
la page 6 ​du topic
Posté le 31-03-2020 à 21:59:06  profilanswer
 

djoul a écrit :

Si ton téléphone est dans la liste des téléphones compatibles (avec la rom qui va bien), normalement non.
 
Par contre y a peut être 24h de délai le temps que le provisionning se fasse.


Il existe une liste des téléphones compatibles quelque part ?

n°2509540
gsi spirit
Posté le 31-03-2020 à 22:03:29  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :


Il existe une liste des téléphones compatibles quelque part ?


https://assistance.orange.fr/mobile [...] 006-302982
 
En gros, du samsung, Apple, huawei, honor et Sony

n°2509543
la page 6 ​du topic
Posté le 31-03-2020 à 22:12:46  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


https://assistance.orange.fr/mobile [...] 006-302982
 
En gros, du samsung, Apple, huawei, honor et Sony

:jap:
 
Une liste de téléphones compatibles volte alors ("les mobiles compatibles avec la fonctionnalité "Appels Wi-Fi" (VoWiFi) sont également compatibles Voix 4G/VoLTE." ) : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

n°2509559
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-03-2020 à 23:44:57  profilanswer
 

Ça dit quoi niveau conso batterie la volte en parlant de ça ?
Mieux, moins bien ou ça change rien


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.4Ghz , 16Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°2509561
Ben_Linux
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 31-03-2020 à 23:59:44  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Ça dit quoi niveau conso batterie la volte en parlant de ça ?
Mieux, moins bien ou ça change rien


Ça change absolument rien.
Je trouve ça ahurissant qu'en 2020 on soit encore en train de se battre pour que nos opérateurs rendent cela disponible, tous les téléphones modernes en ont la capacité et la qualité de l'appel est réellement très supérieure.

 

Chez Bouygues la plupart de mes derniers hauts de gamme étaient compatibles. Tous, en fait.
Des Huawei, Xiaomi, OnePlus, Realme, Pixels...
 J'attends mieux d' Orange.

n°2509562
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-04-2020 à 00:03:12  profilanswer
 

Mon op3 certes vieux est capable de le supporter avec ma rom custom vu que dans d'autres pays ça marche très bien
Mais en France je sais que ce n'est même pas la peine

 

Je vais voir par contre pour le faire activer sur le S20 de ma copine si ça change rien à la conso
C'est un modèle nu


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.4Ghz , 16Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 00:03:12  profilanswer
 

n°2509563
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-04-2020 à 00:05:45  profilanswer
 

Et tu te dis pas que ... le problème est que ce sont les constructeurs qui ne satisfont pas les tests d'Orange en terme de qualité et sécurité de la couche logicielle VoLTE de ceux-ci ?

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 01-04-2020 à 00:07:46

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°2509565
la page 6 ​du topic
Posté le 01-04-2020 à 00:19:24  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Et tu te dis pas que ... le problème est que ce sont les constructeurs qui ne satisfont pas les tests d'Orange en terme de qualité et sécurité de la couche logicielle VoLTE de ceux-ci ?


Quels tests de qualité et de sécurité ? T'as des infos là-dessus ?

n°2509569
Ben_Linux
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 01-04-2020 à 00:35:01  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Et tu te dis pas que ... le problème est que ce sont les constructeurs qui ne satisfont pas les tests d'Orange en terme de qualité et sécurité de la couche logicielle VoLTE de ceux-ci ?


Non.

n°2509606
phileg
Posté le 01-04-2020 à 10:01:59  profilanswer
 

Si on prend l'exemple de OnePlus, c'est simplement la sécurité de l'appareil qui ne donne pas accès à la carte sim pour le vOlte et donc pas d'accord entre les deux, fabricant/opérateur, pour que cela fonctionne sur un téléphone acheté nu donc.
 
Il y a donc deux politiques commercial:
- Bouygues, je l'ouvre sur tous les téléphones compatibles
- Orange, seulement sur les mobiles qu'ils vendent et compatible

Message cité 2 fois
Message édité par phileg le 01-04-2020 à 10:05:20
n°2509608
Ben_Linux
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 01-04-2020 à 10:07:10  profilanswer
 

phileg a écrit :

Si on prend l'exemple de OnePlus, c'est simplement la sécurité de l'appareil qui ne donne pas accès à la carte sim pour le vOlte et donc pas d'accord entre les deux, fabricant/opérateur, pour que cela fonctionne sur un téléphone acheté nu donc.

 

Il y a donc deux politiques commercial:
- Bouygues, je l'ouvre sur tous les téléphones compatibles
- Orange, seulement sur les mobiles qu'ils vendent et compatible

 

Exactement

n°2509613
Andorria
btw i use arch
Posté le 01-04-2020 à 10:34:47  profilanswer
 

phileg a écrit :

Si on prend l'exemple de OnePlus, c'est simplement la sécurité de l'appareil qui ne donne pas accès à la carte sim pour le vOlte et donc pas d'accord entre les deux, fabricant/opérateur, pour que cela fonctionne sur un téléphone acheté nu donc.
 
Il y a donc deux politiques commercial:
- Bouygues, je l'ouvre sur tous les téléphones compatibles
- Orange, seulement sur les mobiles qu'ils vendent et compatible


 
C'est complètement con, car OnePlus a un profil Orange France pour ses appareils depuis Android 10 (au moins sur le 6).
 
Et le pire, c'est que ce profil fonctionne très bien en VoWiFi/VoLTE, j'espère qu'il sera réellement utilisé un jour...

n°2509616
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-04-2020 à 10:40:47  profilanswer
 

du coup même le S20 nu de ma copine ne fonctionnera pas ?[:tinostar]


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.4Ghz , 16Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°2509617
Ben_Linux
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 01-04-2020 à 10:41:52  profilanswer
 

bitubo a écrit :

du coup même le S20 nu de ma copine ne fonctionnera pas ?[:tinostar]


Y aura aucun problème pour ton Samsung.

n°2509618
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-04-2020 à 10:45:50  profilanswer
 

Ben_Linux a écrit :


Y aura aucun problème pour ton Samsung.

 

ah j'ai cru qu'il fallait que ce soit un modèle acheté chez orange
je vais voir comment on peut faire activer ça


Message édité par bitubo le 01-04-2020 à 10:46:02

---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.4Ghz , 16Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°2509929
kb_79
Posté le 02-04-2020 à 15:57:46  profilanswer
 

Moi depuis 2 mois j'ai bien la volte et vowifi sur mon Asus Zenfone 6 toujours active.
Au début de mes demandes ça fonctionnait environ 1 semaine et se désactivait automatiquement.
Dès la désactivation automatique j'envoie un copier coller sur l'assistance chat twitter il me le reactive après 5-6 demande ils ont dû en avoir marre mais désormais il n'est plus désactiver automatiquement comme dit plus haut ça fait maintenant 2 mois.


Message édité par kb_79 le 06-04-2020 à 15:50:38
n°2510480
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 05-04-2020 à 18:51:09  profilanswer
 

Fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous.


---------------
Dad bod here  
n°2510700
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 06-04-2020 à 19:53:22  profilanswer
 

Hello,

 

depuis quelques jours je ne capte plus aucun réseau dans mon parking situé au 1er sous-sol alors qu'avant j'étais couvert par la 4G sans aucun soucis. Même chose dans l'ascenceur.

 

Est-ce que le confinement avec une éventuellement augmentation de la data mobile pourrait être la cause de ce changement ?

 

J'ai l'impression de retourner chez Bouygues :o


Message édité par n@thou le 06-04-2020 à 22:50:52
n°2510715
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-04-2020 à 21:13:47  profilanswer
 

Rien à voir avec une surcharge du réseau. En revanche, l'antenne qui couvre ton parking sous terrain a peut être un soucis sur les bandes basses...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2510730
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 06-04-2020 à 22:33:24  profilanswer
 

Pas forcément une surcharge mais une éventuelle configuration différente, mais ok :)

 

Orange serait en mesure de répondre à ce genre de question ou c'est peine perdue ?
Histoire que je les dérange pas pour rien :o

 

n°2510755
djoul
Posté le 07-04-2020 à 07:31:35  profilanswer
 

Si y a une antenne en panne oui (enfin normalement :o)
 
Après tu peux jeter un coup d’œil ici aussi, en rentrant ton adresse : https://suivi-des-incidents.orange. [...] ure-mobile
 
Après y a parfois des évolutions qui peuvent modifier la
couverture locale (refarming de fréquence - mais normalement pour la 4g c’est plutôt dans l’autre sens, ou modification/optimisation de la couverture), mais vu ce que tu décris, y a plus de chances que ce soit une panne. T’es en environnement urbain ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 07-04-2020 à 07:34:26
n°2510769
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2020 à 10:37:18  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Rien à voir avec une surcharge du réseau. En revanche, l'antenne qui couvre ton parking sous terrain a peut être un soucis sur les bandes basses...


Il n'y avait pas une histoire comme quoi, plus une antenne est demandée moins son rayon d'action est large ? (en gros l'antenne privilégierait les demandeurs proches)
S'il est relativement loin (et donc non prioritaire) de l'antenne dont le 800Mhz serait très demandé depuis le confinement, il pourrait perdre le 800Mhz sans perdre les autres fréquences, même sans souci sur l'antenne, non ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2510801
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-04-2020 à 13:04:02  profilanswer
 

n@thou a écrit :

[...]
Orange serait en mesure de répondre à ce genre de question ou c'est peine perdue ?  
Histoire que je les dérange pas pour rien :o
 


Après avoir jeté un oeil sur le lien proposé par djoul, bien sûr que tu peux te signaler auprès de la hotline.
 

sire de Botcor a écrit :


Il n'y avait pas une histoire comme quoi, plus une antenne est demandée moins son rayon d'action est large ? (en gros l'antenne privilégierait les demandeurs proches)
S'il est relativement loin (et donc non prioritaire) de l'antenne dont le 800Mhz serait très demandé depuis le confinement, il pourrait perdre le 800Mhz sans perdre les autres fréquences, même sans souci sur l'antenne, non ?


Tu confonds avec le phénomène de "respiration" en 3G.
En 4G, aucun phénomène de ce type.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2510834
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2020 à 15:11:16  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Tu confonds avec le phénomène de "respiration" en 3G.
En 4G, aucun phénomène de ce type.


 :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2510897
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 07-04-2020 à 20:13:53  profilanswer
 

djoul a écrit :

Si y a une antenne en panne oui (enfin normalement :o)

 

Après tu peux jeter un coup d’œil ici aussi, en rentrant ton adresse : https://suivi-des-incidents.orange. [...] ure-mobile

 

Après y a parfois des évolutions qui peuvent modifier la
couverture locale (refarming de fréquence - mais normalement pour la 4g c’est plutôt dans l’autre sens, ou modification/optimisation de la couverture), mais vu ce que tu décris, y a plus de chances que ce soit une panne. T’es en environnement urbain ?

 

Oui, à Montpellier.

 

Sur la page des suivis d'incidents :

Citation :

Vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile 2G , 3G/3G+ et 4G

 

3G : Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 08/04/2020 matin

 

4G : Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 08/04/2020 matin

 

Ça m'indique que la 3G et la 4G sont indispo en voix et data.

 


À voir demain dans la journée si la couverture est meilleure du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 07-04-2020 à 20:16:20
n°2510915
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-04-2020 à 21:30:22  profilanswer
 

Ah ben je connais la personne qui gère Montpellier, fais moi signe en MP si tu veux plus d'info sur l'incident qui t'impacte.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2511024
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 08-04-2020 à 13:49:04  profilanswer
 

Parfait, merci !

 
n@thou a écrit :

 


À voir demain dans la journée si la couverture est meilleure du coup.

 

Pas + de réseau aujourd'hui, confirmée par le message identique avec la date reportée au 21 avril :D

n°2512310
senden
Posté le 14-04-2020 à 13:18:09  profilanswer
 

Sms reçu à l’instant https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f49a61e1ef67af0c.md.jpg
 
Offre souscrite en juin 2019.
 
Sosh continue bien à renouveler les offres (+2€)

n°2512322
zagobar
Posté le 14-04-2020 à 13:36:49  profilanswer
 

Meme chose ici [:id289645]

n°2512331
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2020 à 13:56:49  profilanswer
 

senden a écrit :

Sms reçu à l’instant https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f0c.md.jpg

 

Offre souscrite en juin 2019.

 

Sosh continue bien à renouveler les offres (+2€)


Trop tard, j'ai migré ma ligne Sosh chez Red (12€ les 100 Go).


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2512336
Andorria
btw i use arch
Posté le 14-04-2020 à 14:08:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Trop tard, j'ai migré ma ligne Sosh chez Red (12€ les 100 Go).


 
et un SAV inexistant, réseau pas top.... ;)

n°2512345
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

et un SAV inexistant, réseau pas top.... ;)


SAV, ça sert à rien. RIO direct ;)
Cela dit, j'ai toujours eu ce que je voulais par le tchat [:cosmoschtroumpf]

 

Le réseau est très bon sur mes lieux de vie, il faut arrêter ce vieux cliché d'avant 2017.

 

https://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/20041402411579771.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-04-2020 à 14:34:26

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2512352
Pascal_974
Posté le 14-04-2020 à 14:49:25  profilanswer
 

Idem sms reçu. Tant que ce n’est pas 25€ ça me va.

n°2512359
zagobar
Posté le 14-04-2020 à 15:23:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


SAV, ça sert à rien. RIO direct ;)
Cela dit, j'ai toujours eu ce que je voulais par le tchat [:cosmoschtroumpf]

 

Le réseau est très bon sur mes lieux de vie, il faut arrêter ce vieux cliché d'avant 2017.

 

https://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 579771.jpg

 

C'est toi qui le dit :lol:

 

Chez moi, j'ai senti la différence red ---> sosh sur pleins d'antennes. Même pour 2 € de plus, je reste ici avec de la vraie 4G et pas un bidule bridé la plupart du temps en 3G, et ça c'est pas du cliché :O

Message cité 1 fois
Message édité par zagobar le 14-04-2020 à 15:24:23
n°2512389
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2020 à 16:43:44  profilanswer
 

zagobar a écrit :

 

C'est toi qui le dit :lol:

 

Chez moi, j'ai senti la différence red ---> sosh sur pleins d'antennes. Même pour 2 € de plus, je reste ici avec de la vraie 4G et pas un bidule bridé la plupart du temps en 3G, et ça c'est pas du cliché :O


Opérateurs alternatifs ? Zone mal couverte ?


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°2512515
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2020 à 21:11:54  profilanswer
 

Sms reçu pour moi aussi :-)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2512522
senden
Posté le 14-04-2020 à 21:21:31  profilanswer
 

Le réseau ça dépend des lieux de vie, chacun voit midi à sa porte.
 
Ce qui est certain, c’est que en mobilité Orange est devant, notamment sur les lignes de TGV. M’enfin, on prend pas le TGV tous les jours (si c’est le cas faut prendre orange :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  870  871  872  873  874  875

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 ARCEP 2018 (encore encore !)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR