Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2359640
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-07-2018 à 11:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Quel outil de diag LTE utilises-tu ?
 
Mais le truc, c'est qu'il y a énormément de paramètres dans une transmission radio, et que le fait d'être en intérieur en ajoute encore. En changeant de pièce, ça peut aller de 60 à 130 en dl, et de 5 à 40 en ul.


Un menu de diag Samsung (*#0011#)
Tout à fait, je voulais juste souligné à burn2 que cela peut tout à fait être normal s'il est dans de mauvaises conditions radio  :jap:  
D'ailleurs en y pensant ... j'ai fait mes test avec les stores métalliques fermés, ça aide pas :D
 

Andorria a écrit :

Là on peut plutôt dire que tu es en 4G+ sur le 800/1800, car même si tu captes le 2600 à -128/-129dBm, il n'y a rien qui passe à de telles valeurs :jap:
On peut dire que ce sont des résultats corrects, sauf en up (pour les mêmes valeurs en 1800 chez Free, je tourne aux alentours de 10Mbps)


Faudrait que je fasse une mesure stores fermés et ouvert :D
J'avoue, je sais pas interprété les valeurs de RSRQ et autres donc tu as probablement raison pour le 2600  :jap: (mais pourquoi cet idiot de tel s'y accrocherait quand même ?)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 11:15:43  profilanswer
 

n°2359663
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2018 à 13:55:29  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Un menu de diag Samsung (*#0011#)


Y'a pas un truc équivalent sur Huawei ? Y'a plein de softs sympa mais faut presque toujours rooter le téléphone pour avoir des infos vraiment précises...
 
 

Djeng0 a écrit :


D'ailleurs en y pensant ... j'ai fait mes test avec les stores métalliques fermés, ça aide pas :D
 
Faudrait que je fasse une mesure stores fermés et ouvert :D


Essaye en intérieur avec des murs en pierre de taille, tu m'en diras des nouvelles :o


---------------
 
n°2359666
Andorria
Posté le 17-07-2018 à 14:01:19  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Y'a pas un truc équivalent sur Huawei ? Y'a plein de softs sympa mais faut presque toujours rooter le téléphone pour avoir des infos vraiment précises...
 
 


 
Il existe LTE Discovery, mais il n'est pas très bavard.
En root, j'utilise network signal guru, qui excelle dans son domaine :) (c'est grâce à lui que j'ai pu observer que même si mon tél accrochait le 2600, rien ne passait dessus à cause du signal trop faible :o )

n°2359668
lygodactyl​us
Posté le 17-07-2018 à 14:03:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Il existe LTE Discovery, mais il n'est pas très bavard.
En root, j'utilise network signal guru, qui excelle dans son domaine :) (c'est grâce à lui que j'ai pu observer que même si mon tél accrochait le 2600, rien ne passait dessus à cause du signal trop faible :o )


 
Ok. Je vois que j'avais correctement cherché, c'est juste que comme je suis quasi novice en android, le rootage pour l'instant j'ai pas encore touché...


---------------
 
n°2359688
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-07-2018 à 15:05:03  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Un menu de diag Samsung (*#0011#)
Tout à fait, je voulais juste souligné à burn2 que cela peut tout à fait être normal s'il est dans de mauvaises conditions radio  :jap:  
D'ailleurs en y pensant ... j'ai fait mes test avec les stores métalliques fermés, ça aide pas :D
 


 
Ben quand on est à 3 ou 4 barres de réceptions, ce n'est pas ce que j'appelle mal capter, mais je n'ai pas regardé la valeur brute effectivement.  
 
Je m'étonnais juste du "faible" upload que je n'ai pas vu dépasser les 2mbit/s et ce en testant à 3 endroits différents alors que le down lui est toujours > à 50mbit/s.  
 
Quand je compare par rapport à la 3g, de ce côté ça ne semble pratiquement pas s'améliorer, je trouvais ça du coup ultra surprenant en comparaison du down qui évolue énormément.  
 
Mais si c'est normal alors tout va bien. :o
 
 
Je referais d'autres tests au cas ou voir si ça bouge, en gros je ne l'ai jamais vu dépasser les 3 mbit/s.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2359879
spurina
Posté le 18-07-2018 à 08:21:24  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Bah oui, il l'a dit, il faut créer un mail en @orange.fr pour pouvoir accéder à cette fonction ;) (c'est la rubrique mail / sms & mms / boîte vocale du site, pour y accéder faut sa boîte mail je suppose :o)


oui d'accord, j'ai déjà un mel adsl en @orange.fr et mm l'abo FT mais analogique, donc ça peut pas ouvrir de boîte vocale du site pour le num fixe, mais  je voudrais la ''boîte vocale du site'' liée au num portable et le tout accessible via le mél par adsl, pas le mél du num de sosh.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2359947
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-07-2018 à 13:15:20  profilanswer
 

spurina a écrit :


oui d'accord, j'ai déjà un mel adsl en @orange.fr et mm l'abo FT mais analogique, donc ça peut pas ouvrir de boîte vocale du site pour le num fixe, mais  je voudrais la ''boîte vocale du site'' liée au num portable et le tout accessible via le mél par adsl, pas le mél du num de sosh.


Tu es têtu toi non ? :D

 

Je le répète, pour accéder aux paramètres en ligne de la boite vocale de ta ligne mobile :
- il faut utiliser l'identifiant de ta ligne mobile
- et il faut créer une adresse mail pour ta ligne mobile si ce n'a pas déjà été fait. Même si tu ne veux pas t'en servir, on s'en fiche !

 

Ensuite, une fois dans les paramètres de la boite vocale, tu pourras choisir l'adresse à laquelle tu veux recevoir tes messages en pièce jointe. Et là tu as champ libre pour mettre l'adresse que tu veux, ça peut être du laposte, gmail, free ... tout est accepté  :o


Message édité par Djeng0 le 18-07-2018 à 13:15:46
n°2360095
spurina
Posté le 19-07-2018 à 07:58:10  profilanswer
 

ha ouais, je savais pas qu'on avais le choix de l'adresse de redirection. je fais ça ajd ou demain alors :D


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2360115
lygodactyl​us
Posté le 19-07-2018 à 09:39:55  profilanswer
 

Parce que t'as pas regardé attentivement le screenshot dans ce message :o

 

[:clooney2]


Message édité par lygodactylus le 26-07-2018 à 23:14:51

---------------
 
n°2362199
meluor
Posté le 26-07-2018 à 15:21:22  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas vu de sujet unique Orange dans Technologies Mobiles → Opérateur, serais-je passé à côté ou est-ce ici qu'il faut poster ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 15:21:22  profilanswer
 

n°2362204
Andorria
Posté le 26-07-2018 à 15:37:21  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour, je n'ai pas vu de sujet unique Orange dans Technologies Mobiles → Opérateur, serais-je passé à côté ou est-ce ici qu'il faut poster ?


Tu es passé à côté.

n°2362207
meluor
Posté le 26-07-2018 à 15:42:25  profilanswer
 

Merci, j'ai trouvé :jap:

n°2362687
stephg27
Posté le 28-07-2018 à 11:51:26  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Depuis une quinzaine de jours environ, depuis chez moi, les débits 4G sur ma ligne perso Sosh (et sur ma ligne pro Orange) sont catastrophiques: moins de 1 Mbps en descendant...  :pt1cable:  Par contre, si je force les mobiles à rester en 3G, j'ai un débit H+ correct de 8 Mbps en descendant. Je suspecte un problème sur l'antenne 4G dans mon coin  :heink: .
 
Est-ce qu'il y a moyen (site Internet ? assistance Twitter ou autre ?) de signaler à Orange un problème de débit 4G sur une ville / adresse précise ?  :??:  
 
Merci !  :)

n°2362699
gsi spirit
Posté le 28-07-2018 à 12:19:07  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Bonjour  :hello: ,

 

Depuis une quinzaine de jours environ, depuis chez moi, les débits 4G sur ma ligne perso Sosh (et sur ma ligne pro Orange) sont catastrophiques: moins de 1 Mbps en descendant...  :pt1cable:  Par contre, si je force les mobiles à rester en 3G, j'ai un débit H+ correct de 8 Mbps en descendant. Je suspecte un problème sur l'antenne 4G dans mon coin  :heink: .

 

Est-ce qu'il y a moyen (site Internet ? assistance Twitter ou autre ?) de signaler à Orange un problème de débit 4G sur une ville / adresse précise ?  :??:

 

Merci !  :)


Quand j'avais eu des soucis de MMS/navigation internet uniquement en 4G, j'étais passé par twitter (@sosh_fr) qui avait fait remonter l'info rapidement, en maxi 1 semaine le service incident m'avait rappelé et avait résolu le soucis ;)


Message édité par gsi spirit le 28-07-2018 à 12:21:59
n°2362711
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-07-2018 à 13:09:13  profilanswer
 

Si t'es dans un coin ou l'afflux touristique est massif, genre la population est plus que doublée, ça peut être la cause aussi :( (mais oui, ça n'empêche pas de remonter le soucis, au contraire. En plus tu peux appeler un service client humain avec ta ligne pro :D)


Message édité par Djeng0 le 28-07-2018 à 13:11:07
n°2362723
stephg27
Posté le 28-07-2018 à 13:58:27  profilanswer
 

Non, ma ville n'est pas grande et pas touristique ;) , c'est pour ça que j'ai écarté un phénomène de saturation de l'antenne 4G liée à une affluence.

n°2362728
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-07-2018 à 14:10:46  profilanswer
 

Dans ce cas appels ton service client pro  :jap: (ou chat/twitter Orange, ou les deux).
Je sais pas si c'est sous traité à l'étranger ou pas le service client pro le week-end ...
Ça peut être une panne comme tu le dis, tout comme une baisse de la puissance d'émission de l'antenne pour moins émettre par exemple..

n°2364678
stereolab
.
Posté le 04-08-2018 à 14:57:14  profilanswer
 

Merci Sosh ! 1 mois et demi avec toi mon amour

n°2364693
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 15:42:38  answer
 

stereolab a écrit :

Merci Sosh ! 1 mois et demi avec toi mon amour


 
Toi, tu aimes te faire chtarder :o

n°2364790
Modération
Posté le 04-08-2018 à 23:20:43  answer
 

stereolab a écrit :

Merci Sosh ! 1 mois et demi avec toi mon amour


Tu as bien mérité ta cracotte.

n°2365872
patdu59000
Posté le 09-08-2018 à 11:58:06  profilanswer
 

Hello
Lors de l'inscription à Sosh, il faut encore envoyer des papiers par courrier svp ? Ou bien ils ont dématérialisé tout ça ?
Merci  :jap:

n°2365874
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 09-08-2018 à 12:00:49  profilanswer
 

Rien eu besoin d'envoyer en juin pour ma part (encore heureux en 2018...)

n°2365876
patdu59000
Posté le 09-08-2018 à 12:09:00  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°2365903
MisterDams
Posté le 09-08-2018 à 13:58:02  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

Hello
Lors de l'inscription à Sosh, il faut encore envoyer des papiers par courrier svp ? Ou bien ils ont dématérialisé tout ça ?
Merci :jap:


Moi ils m'ont demandé d'envoyer des trucs il y a 3 mois pour valider ma commande de téléphone... Au final malgré la réponse Twitter j'ai utilisé une adresse email trouvée ici et validé en 24h :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 09-08-2018 à 13:58:16
n°2365906
patdu59000
Posté le 09-08-2018 à 13:59:42  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Moi ils m'ont demandé d'envoyer des trucs il y a 3 mois pour valider ma commande de téléphone... Au final malgré la réponse Twitter j'ai utilisé une adresse email trouvée ici et validé en 24h :jap:


 :jap:

n°2365950
David7578
Posté le 09-08-2018 à 16:02:13  profilanswer
 

Débits assez aléatoires sur saint jean de monts en Vendée.
Par moments même l'affichage de pages web est lent.
Syndrome de station balnéaire qui voit sa fréquentation exploser quelques semaines par an...

n°2365962
big e
Posté le 09-08-2018 à 16:45:10  profilanswer
 


Moi non plus, rien à envoyer.
Coordonnées bancaires tapées dans le formulaire.

n°2365965
patdu59000
Posté le 09-08-2018 à 16:54:55  profilanswer
 

Il y a un moment, il fallait renvoyer un contrat et des pièces justificatives  :kaola:  :pfff:  :(

n°2366271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2018 à 17:05:55  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

Hello
Lors de l'inscription à Sosh, il faut encore envoyer des papiers par courrier svp ? Ou bien ils ont dématérialisé tout ça ?
Merci :jap:

 

Tu quittes nrj mobile ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2366280
patdu59000
Posté le 10-08-2018 à 18:04:27  profilanswer
 

Non non
C'est pour un ami qui veut prendre le forfait avec 50Go, même si ce n'est pas le plus intéressant en ce moment :o

n°2366847
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2018 à 15:22:44  profilanswer
 

Internet et tel sont bien gratuit en Suisse sur tous les forfait ?

 

Pas d'enculerie caché derrière un *?

n°2366863
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-08-2018 à 15:39:19  profilanswer
 

La Suisse est bien incluse dans la zone Europe des forfaits. Mais en cas de dépassement de forfait pas sûr que ça soit gratuit :??:


Message édité par Djeng0 le 13-08-2018 à 15:39:56
n°2366927
lygodactyl​us
Posté le 13-08-2018 à 18:15:32  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Internet et tel sont bien gratuit en Suisse sur tous les forfait ?
 
Pas d'enculerie caché derrière un *?


 
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/


---------------
 
n°2367048
cyb04
Posté le 13-08-2018 à 22:55:56  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un a des infos sur la date des prochaines promo des forfaits mobiles Sosh  ?
Merci

n°2367054
MisterDams
Posté le 13-08-2018 à 23:05:43  profilanswer
 

cyb04 a écrit :

Bonjour
Quelqu'un a des infos sur la date des prochaines promo des forfaits mobiles Sosh  ?
Merci


En toute logique d'ici le 27 ça devrait redémarrer les promos opérateurs, en général y'a des trucs pour la rentrée.

n°2367135
xilebo
noone
Posté le 14-08-2018 à 09:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question à propos des prélèvements ( je sais je pourrais appeler, mais déjà fait vous allez comprendre :o ) .
 
Je suis chez orange/sosh depuis plusieurs années. Prélèvement automatique de 49.99 apparemment tous les débuts de mois ( je vérifie pas beaucoup mes comptes, pas bien :p ).
 
Il y a quelques jours, ma femme recoit un sms ( car c'est à son nom le tel ) comme quoi elle a pas payé de facture. On n'y prête pas attention, on se dit que c'est du spam / fishing/autre. Puis un 2eme ... on regarde de plus près, ca a l'air un peu vrai quand même ... sauf qu'on ne paye rien par sosh/orange ( machin+ désactivé ).
 
Je me connecte à la plateforme, c'est pas clair du tout, mais en gros, j'ai la dernière facture non payée.
 
J'essaie de contacter orange au 3976 pour savoir quoi - je consulte mes comptes entre temps pour vérifier , effectivement le dernier paiement est du 4 juin -  le gars me répond qu'effectivement il y a eu 2 rejets, un début juillet, ( le 4 juillet , présenté fin juin  , signalé par orange que le 8 aout ) et un début aout ( présenté fin juillet, donc sera signalé par orange le 8 septembre, d'ailleurs cette dernière n'est pas encore visible dans l'interface ... ). Le gars me dit qu'il peut prendre le paiement de façon exceptionnelle par téléphone, j'ai dit que je verrai quand j'en saurai un peu plus.
 
Je tente de contacter ensuite la banque - tant bien que mal -  pour avoir des infos sur ces rejets, et quand j'ai finalement réussi à les avoir, pas de rejet, pas de présentation. WTF ???
 
Du coup, si je résume la situation, orange aurait merdé dans ses présentation de prélèvement auto, ne s'en serait même pas apercu, mais annonce quand même que ca n'a pas été payé et en conclut que c'est un rejet... et ceci depuis 2 mois  :pt1cable:  
 
Est-ce que c'est spécifique à moi-même ( auquel cas cela explique la réaction d'ignorance du sujet du mec d'orange/sosh au téléphone ) ou bien c'est un problème plus général chez orange/sosh ,ils ont merdé au niveau de leurs prélèvements et que pas mal de monde serait touché ?
 
Toujours est-il qu'à cause d'eux, je suis un peu emmerdé, je dois effectuer le paiement à la main, et je me suis tapé des frais pour téléphoner à la banque pour rien.
 
 

n°2367262
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 14-08-2018 à 15:16:29  profilanswer
 

Sosh a déjà proposé des forfaits 100go ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°2367263
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-08-2018 à 15:24:13  profilanswer
 

Pas encore non, 50go max.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2367391
cyb04
Posté le 15-08-2018 à 06:35:11  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


En toute logique d'ici le 27 ça devrait redémarrer les promos opérateurs, en général y'a des trucs pour la rentrée.


Merci pour l'info  :bounce:

n°2367428
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-08-2018 à 11:23:25  profilanswer
 

Pas mal de soucis niveau service avec Sosh de mon côté ces dernières semaines :  
 
J'ai eu des soucis d'envois de sms, que je pensais venir de mon téléphone à la base, finalement j'en parle à Sosh et on constate que c'est la sim le problème le 2 Août et on déclenche l'envoi d'une nouvelle en annonçant 5 jours ouvrés de délai.
 
Au bout de 7 jours ouvrés toujours rien, je les recontacte et une nouvelle personne m'indique entre 5 et 7 jours ouvrés de délai en disant que c'était en route.
 
Lundi, au bout de 9 jours ouvrés, je reçois un sms indiquant que ma demande de renouvellement de carte sim a été validée, en mode wtf je les recontacte et ils m'annoncent que la carte part le jour même ...
 
J'ai reçu la carte hier, donc envoi en 1 jour.
 
Impossible de l'activer par contre.
Que ça soit sur le serveur vocal, ou le site en ligne, j'ai à chaque fois un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas de demande de renouvellement de carte sim sur mon compte, et aujourd'hui est férié ...
 


---------------
Mes Ventes :)
n°2367561
littleidio​t
Posté le 16-08-2018 à 00:13:05  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez qu’il y aura bientôt une offre sosh fibre à -50% ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR