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Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2328639
bonenza
Posté le 20-03-2018 à 10:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout fonctionne ce matin. Merci


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 20-03-2018 à 10:23:26  profilanswer
 

n°2328724
meluor
Posté le 20-03-2018 à 15:50:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis réinscrit chez Sosh hier soir (où j'ai déjà été client 3 fois), et j'ai reçu ce jour une litanie de demande de justificatifs :

Citation :

Pour finaliser votre dossier et vous livrer dans les meilleurs délais, veuillez :
•   joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat
•   joindre votre relevé d'identité bancaire (RIB) domicilié en France
•   photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)
•   compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier
 
nous les retourner rapidement par courrier en l'affranchissant à l'adresse :
Commande Sosh
TSA 40021
59878 Lille Cedex 9


Questions :
1- est-ce la procédure habituelle ou justifiée par quelque chose d'exceptionnel (hypothèse : le passage que j'ai mis en gras, noyé à la fin du pavé de Sosh) ? Sachant qu'il s'agit pourtant des mêmes données bancaires déclarées que lors des fois précédentes
2- suis-je vraiment obligé d'envoyer tout ça par voie postale, ou est-ce possible par l'adresse mail blois.contrats@orange.com ?
 
Enfin, je serais bien tenté de contacter le tchat de sosh et leur rappeler que je ne suis pas un client totalement inconnu chez eux pour éviter tout ce cirque…

n°2328766
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-03-2018 à 19:00:46  profilanswer
 

Fiché S  :O

n°2328793
speed031
Posté le 20-03-2018 à 20:52:39  profilanswer
 

Pareil pour moi. Même topo. Ils n'ont pas de mail où envoyer les documents?
 
C'est quand même fou de retomber à l'age de pierre  :o


Message édité par speed031 le 20-03-2018 à 21:07:03

---------------
Kurtz
n°2328801
jojo puppa
Posté le 20-03-2018 à 21:57:34  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour,
Je me suis réinscrit chez Sosh hier soir (où j'ai déjà été client 3 fois), et j'ai reçu ce jour une litanie de demande de justificatifs :

Citation :

Pour finaliser votre dossier et vous livrer dans les meilleurs délais, veuillez :
•   joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat
•   joindre votre relevé d'identité bancaire (RIB) domicilié en France
•   photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)
•   compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier
 
nous les retourner rapidement par courrier en l'affranchissant à l'adresse :
Commande Sosh
TSA 40021
59878 Lille Cedex 9


Questions :
1- est-ce la procédure habituelle ou justifiée par quelque chose d'exceptionnel (hypothèse : le passage que j'ai mis en gras, noyé à la fin du pavé de Sosh) ? Sachant qu'il s'agit pourtant des mêmes données bancaires déclarées que lors des fois précédentes
2- suis-je vraiment obligé d'envoyer tout ça par voie postale, ou est-ce possible par l'adresse mail blois.contrats@orange.com ?
 
Enfin, je serais bien tenté de contacter le tchat de sosh et leur rappeler que je ne suis pas un client totalement inconnu chez eux pour éviter tout ce cirque…


 
Voilà je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Alors je veux pas te noircir le tableau, mais perso ça fait une semaine que je leur ai envoyé les papiers demandés. Et ce soir à 20h20 vlam qu’ils m’envoient un mail me disant qu’il fallait que je leur envoie les mêmes papiers sous peine de ne pas répondre à ma commande ... c’est totalement absurde  [:el_risitas:2]  
C’est du délire complet  [:waterprout:2]  

n°2328804
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-03-2018 à 22:19:20  profilanswer
 

vous me faites peur là  [:alarmclock1]  
 
je suis toujours à validation en cours dans le suivi de commande  :o

n°2328811
speed031
Posté le 20-03-2018 à 22:50:11  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-1185486
 
J'ai vu sur Dealabs que l'on pouvait envoyé les justificatifs par mail, voir description de la promo en cours :  
 

Citation :

* Envoi possible des justificatifs par mail à: service.contrat@orange.com en intitulant le mail par: envoi des justificatifs pour la commande xxx (remplacer xxx par le numéro de commande).


 
Je demanderai confirmation sur le tchat demain.
 
C'est hors de question que je perde mon temps pour envoyer ces justificatifs par courrier postal. J'irai voir ailleurs si besoin.


---------------
Kurtz
n°2328819
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2018 à 23:27:44  profilanswer
 

speed031 a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-1185486
 
J'ai vu sur Dealabs que l'on pouvait envoyé les justificatifs par mail, voir description de la promo en cours :  
 

Citation :

* Envoi possible des justificatifs par mail à: service.contrat@orange.com en intitulant le mail par: envoi des justificatifs pour la commande xxx (remplacer xxx par le numéro de commande).


 
Je demanderai confirmation sur le tchat demain.
 
C'est hors de question que je perde mon temps pour envoyer ces justificatifs par courrier postal. J'irai voir ailleurs si besoin.


Oui, ça vaut clairement le coup de ce farcir un réseau tout pété, au peering au fraises, handover catastrophique, si il n'est pas nécessaire de perdre son temps quelques minutes ou payer un simple timbre pour finaliser sa commande   [:hansaplast:1]


Message édité par Hansaplast le 20-03-2018 à 23:28:31
n°2328824
speed031
Posté le 21-03-2018 à 00:35:32  profilanswer
 

Je te parle pas du temps que ça me prend, mais du temps que cela va prendre pour que la dite commande soit validée par voie postale.
 
Ils ont bien les moyens de déployer un réseau donc c'est pas un foutu lien sécurisé pour pouvoir déposer son dossier en ligne qui va les arrêter quand même  :o
 
Bref si il faut je parle dans la semoule, par mail ça ira.


---------------
Kurtz
n°2328893
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 21-03-2018 à 13:59:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
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Posté le 21-03-2018 à 13:59:43  profilanswer
 

n°2328929
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-03-2018 à 15:46:22  profilanswer
 

speed031 a écrit :

Je te parle pas du temps que ça me prend, mais du temps que cela va prendre pour que la dite commande soit validée par voie postale.
 
Ils ont bien les moyens de déployer un réseau donc c'est pas un foutu lien sécurisé pour pouvoir déposer son dossier en ligne qui va les arrêter quand même  :o
 
Bref si il faut je parle dans la semoule, par mail ça ira.


J'ai envoyé les pièces hier par courrier et ce matin par mail, mon mail a été traité ma commande est validée :jap:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2328952
speed031
Posté le 21-03-2018 à 17:25:44  profilanswer
 

Oui idem. Ce matin par mail aussi, j'ai reçu la confirmation que la commande était validée en début d'après-midi  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par speed031 le 21-03-2018 à 17:26:51

---------------
Kurtz
n°2328953
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-03-2018 à 17:26:42  profilanswer
 

mon pote s'est vu demander 38€ de caution et plein de justificatifs! bizarre :D

n°2328957
meluor
Posté le 21-03-2018 à 17:43:15  profilanswer
 

speed031 a écrit :

Oui idem. Ce matin par mail aussi, j'ai reçu la confirmation que la commande était validée en début d'après-midi [:charlest]


Tu avais écrit à quelle adresse mail, et tu as eu une réponse en provenance de quelle adresse ?

n°2328958
speed031
Posté le 21-03-2018 à 17:52:12  profilanswer
 

meluor a écrit :


Tu avais écrit à quelle adresse mail, et tu as eu une réponse en provenance de quelle adresse ?


 
Envoyé à service.contrat@orange.com -> Suivi d'une réponse automatique venant de la même adresse
Ensuite, confirmation provenant de boutique@sosh.fr


Message édité par speed031 le 21-03-2018 à 17:53:19

---------------
Kurtz
n°2328960
meluor
Posté le 21-03-2018 à 17:55:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:

n°2328961
jojo puppa
Posté le 21-03-2018 à 18:07:40  profilanswer
 

Alors perso j’ai envoyé un courrier il y a une semaine pour rien. Hier soir 20h20 un mail de sosh me disant que mon dossier est incomplet sans plus de précision et que je dois renvoyer un courrier avec tous les justificatifs pour validation. Aujourd’hui tchat sosh , il leur manque un justificatif de domicile que j’ai déjà donné pourtant 2 fois. On me donne une adresse mail pour que je redonne le dit justificatif, pour la troisième fois. C’est totalement ubuesque  [:el_risitas:3]


Message édité par jojo puppa le 21-03-2018 à 18:08:16
n°2328963
meluor
Posté le 21-03-2018 à 18:15:42  profilanswer
 

L'adresse mail qui t'a été donnée est celle mentionnée au dessus (service.contrat@orange.com) ?
Le plus ridicule dans l'histoire c'est quand Sosh réclame un justificatif de domicile qu'ils connaissent déjà fort bien, pour en être l'émetteur : une facture Sosh de moins d'un mois…

n°2328965
jojo puppa
Posté le 21-03-2018 à 18:18:35  profilanswer
 

meluor a écrit :

L'adresse mail qui t'a été donnée est celle mentionnée au dessus (service.contrat@orange.com) ?
Le plus ridicule dans l'histoire c'est quand Sosh réclame un justificatif de domicile qu'ils connaissent déjà fort bien, pour en être l'émetteur : une facture Sosh de moins d'un mois…


 
Non sur le tchat on m’a donné une autre : blois.contrats@orange.com
 
Je ne comprends pas comment ils traitent les dossiers. C’est totalement incohérent et absurde

Message cité 1 fois
Message édité par jojo puppa le 21-03-2018 à 18:23:41
n°2328966
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-03-2018 à 18:22:43  profilanswer
 

jojo puppa a écrit :

Non sur le tchat on m’a donné une autre : blois.contrats@orange.com
 
Je ne comprends pas comment ils traitent les dossiers. Cents totalement incohérent et absurde


C'est l'adresse qui est dans le 1er post de ce topic.


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2328968
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2018 à 18:33:15  profilanswer
 

j'ai reçu un e-mail pour m'annoncer l'envoi de ma puce  :love:

 

Je n'aurai pas de justificatif à envoyer.

n°2328984
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2018 à 18:59:33  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Je viens de recevoir ma SIM Sosh après avoir engagé une double portabilité (de Sosh à Bouygues puis Sosh), la portabilité de mon numéro se fera le 27 seulement, il est possible de raccourcir ce délai ?
 
Sinon, comme mon forfait chez Bouygues est à 2 Mbps en data, est-ce qu'il est possible de mettre la SIM Sosh dans mon téléphone et de transférer tous les appels et les SMS de mon "vrai" numéro (actuellement chez Bouygues donc) vers le numéro temporaire, le temps que la portabilité se fasse ?


Pour raccourcir le délai de portabilité tu peux tenter de les contacter par chat. Mais pas sur que ce soit faisable.  
 
Le transfert d'appels est possible, mais vérifie la fiche tarifaire de ton forfait Bouygues pour t'assurer que tu ne paieras pas le transfert des appels. Les SMS ne sont pas transférables.

n°2329005
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 21-03-2018 à 20:17:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°2329018
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2018 à 20:48:45  profilanswer
 

finalement la puce était dans ma boite au lettre ce soir  ;)  
j'attends la date de porta.

n°2329053
GuillaumeF
Posté le 21-03-2018 à 23:37:50  profilanswer
 

Punaise idem que certains ici, tout envoyer par la poste des papiers blablabla... Du coup, j'ai envoyé par mail et par la poste...

n°2329072
jojo puppa
Posté le 22-03-2018 à 07:54:34  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Punaise idem que certains ici, tout envoyer par la poste des papiers blablabla... Du coup, j'ai envoyé par mail et par la poste...


 
Perso je vais exiger un geste commercial. Une fois la puce arrivée et activée. C’est totalement anormal. Tout était en règle dès le départ, ils m’on fait mariner 15 jours, sans aucune information.

n°2329154
Flonicus
Posté le 22-03-2018 à 14:29:44  profilanswer
 

Je viens de m'inscrire,
 
On ma juste demandé de saisir les numéros de la PI du RIB et numéro RIO ainsi que de payer les 5 euros de sim
Le justif de domicile je n'ai rien vu et rien ne m' a été demandé ....

n°2329190
meluor
Posté le 22-03-2018 à 18:15:54  profilanswer
 

Flonicus a écrit :

Je viens de m'inscrire,
 
On ma juste demandé de saisir les numéros de la PI du RIB et numéro RIO ainsi que de payer les 5 euros de sim
Le justif de domicile je n'ai rien vu et rien ne m' a été demandé ....


C'était pareil pour moi, la demande fut ensuite faite par mail. Ce que je ne te souhaite pas.

n°2329205
com21
real men don't click
Posté le 22-03-2018 à 19:12:39  profilanswer
 

sicqo a écrit :

finalement la puce était dans ma boite au lettre ce soir  ;)  
j'attends la date de porta.


 
Par contre ne fait pas la même erreur que moi, active la carte sim avant la porta.


---------------
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n°2329206
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-03-2018 à 19:38:58  profilanswer
 

fait ce soir  :o  
 
porta Mardi
 
que t'est-il arrivé?  :D


Message édité par sicqo le 22-03-2018 à 19:39:20
n°2329215
com21
real men don't click
Posté le 22-03-2018 à 21:38:41  profilanswer
 

Alors en fait je n'ai pas activé la carte sim avant la porta.
 
Bref, j'ai ma porta entre 15 et 21h aujourd'hui.
Je mets la puce dans le phone, ça détecte bien le réseau orange mais rien (pas d'appel / sms / data).
Et pour accéder au compte client sosh, pour activer la sim, faut se faire envoyer un code SMS. Normalement c'est envoyé sur le numéro temporaire mais comme la porta a du être faite, je reçois rien quand je mets ce numéro.
Et quand je mets mon numéro je ne reçois pas de SMS.
 
Bref j'ai du, avec ma sim du boulot, appeler le 0800 100 740 pour activer ma sim.
Visiblement ça à l'air de marcher (ouf)
 
Et pour le moment je ne peux toujours pas accéder à mon compte...


Message édité par com21 le 22-03-2018 à 21:39:29

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n°2329223
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-03-2018 à 22:29:36  profilanswer
 

ah oui  :D  
 
pareil hier j'ai attendu le sms sur le nouveau numéro, mais rien
ça m'a soulé, j'ai abandonné.
 
en rentrant ce soir j'ai décidé d’appeler comme toi pour régler cette histoire  :)  
ouais clairement la sim est inopérante si tu ne l'actives pas
 
pour le compte j'attendrai la semaine prochaine parce que je pense que c'est un peu le bordel.
je suis chez eux en fibre et les deux comptes étaient liés, donc avec la double porta j'ai le compte Sosh résilié, donc impossible pour le moment de me connecter sur le nouveau compte sosh  :pt1cable:

n°2329241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2018 à 07:46:32  profilanswer
 

Ça d'air deux jours que je rencontre des problèmes de streaming dans le train :(


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2329258
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2018 à 08:52:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ça d'air deux jours que je rencontre des problèmes de streaming dans le train :(


Sader, ça adhère :o


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2329289
com21
real men don't click
Posté le 23-03-2018 à 12:02:22  profilanswer
 

sicqo a écrit :

ah oui  :D  
 
pareil hier j'ai attendu le sms sur le nouveau numéro, mais rien
ça m'a soulé, j'ai abandonné.
 


 
Je viens de re-essayer, j'ai enfin eu le SMS (avec mon ancien numéro issue de la porta)
 
Ce réseau qui marche  :love:  


---------------
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n°2329391
saxou
:o
Posté le 23-03-2018 à 20:08:52  profilanswer
 

Je viens d’une offre sosh à 9€ de l’année dernière.  
E
t là chez free mobile depuis ce midi...
Sur paris je suis étonné je tombe souvent sur des antennes 3G (iPhone X)
 
Donc une double porta et prendre la nouvelle offre à 9€ ça passe?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2329409
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-03-2018 à 21:51:34  profilanswer
 

complétement.
 
jusqu'au 26 Mars, ne pers pas de temps
 

n°2329752
Flonicus
Posté le 25-03-2018 à 22:19:09  profilanswer
 

Pour l’activation de la sim le faire via espace client sur le net ça suffit ? Pas besoin d’appeler le numéro ?

n°2329767
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2018 à 23:05:47  profilanswer
 

Il y a une activation en ligne maintenant ? J'en suis pas sûr. Tu as vu ça où ?

n°2329773
flobo09
Posté le 25-03-2018 à 23:38:55  profilanswer
 

Bon voila, juste à temps pour ma double porta, je viens de passer hier chez free et je me suis réinscrit chez sosh avant la fin de la promo.  
 
Vivement la sim parceque ce soir, à la gare de ma ville, j'ai eu la belle surprise "pas de réseau" avec free  :o .
 
Je suis pas prêt de quitter orange, moi.

n°2329782
Flonicus
Posté le 26-03-2018 à 06:01:40  profilanswer
 

Je l’ai vu depuis l’espace client et via l’application aussi

mood
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