Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)

n°2431692
snaluori1
Utinam
Posté le 05-04-2019 à 10:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah c'est comme pour beaucoup d'achats, ça prends une empreinte et ça ne le retire pas, sauf pour les cartes à autorisation systématique ou ça "bloque" la somme mais ça c'est pas de la faute d'Orange, ça serait pareil s'il avait mis 2 fois de l'essence pour 7,90€.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:49:28  profilanswer
 

n°2431727
Andorria
Posté le 05-04-2019 à 12:08:31  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

bah c'est comme pour beaucoup d'achats, ça prends une empreinte et ça ne le retire pas, sauf pour les cartes à autorisation systématique ou ça "bloque" la somme mais ça c'est pas de la faute d'Orange, ça serait pareil s'il avait mis 2 fois de l'essence pour 7,90€.

 

Pour l'essence, l'autorisation change au bout de quelques minutes seulement, passant de 100 et quelques € à la somme effectivement débitée.

n°2431826
profession​nal
Posté le 05-04-2019 à 16:22:33  profilanswer
 

Oui l essence tu es re-crédité directement de la différence mais là je pige pas une « empreinte » /débit de 272 euros pour une commande de 7,90 euros

n°2446641
lopengl
Posté le 27-05-2019 à 09:38:22  profilanswer
 

Bonjour a tous.

 

Je viens de voir que Orange avait une offre sans téléphone à "prix avantageux".

 

Comme j'achète mes smartphone d'occase,  m'offre m'intéresse,  mais ils me disent qu'il y a 250 euro de frais de changement de forfait  :pt1cable:

 


Il y a moyen de pas les avoirs? Non parce que ça me fait 10 euro de moins par mois mais avec les 250 euro, c'est rentable que 2 ans après  :lol:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2446642
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2019 à 09:41:18  profilanswer
 

il faut que tu attendes 18 mois

n°2446646
lopengl
Posté le 27-05-2019 à 09:58:40  profilanswer
 

De plus être engagé ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2446658
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2019 à 10:44:58  profilanswer
 

plus être engagé c'est 24 mois

 

passer en version sim / sosh c'est 18 mois

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-05-2019 à 10:45:05
n°2446845
lopengl
Posté le 27-05-2019 à 22:16:39  profilanswer
 

Ca fait 8 ans que j'y suis avec réengagement tout les 24 mois.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2446866
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2019 à 23:38:14  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Ca fait 8 ans que j'y suis avec réengagement tout les 24 mois.


 
Donc il faut que tu attendes le 18ème mois de ton engagement actuel de 24 mois

n°2446868
lopengl
Posté le 27-05-2019 à 23:57:19  profilanswer
 

Merci de l'info!!


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 23:57:19  profilanswer
 

n°2447258
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-05-2019 à 08:03:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

plus être engagé c'est 24 mois
 
passer en version sim / sosh c'est 18 mois


 
+1 je confirme je viens de le faire et si tu ne veux pas avoir les frais de de changement c’est bien 18 mois.
 
Pour ma part, c était la dernière fois que je je prenais un forfait avec engagement pourtant ça faisait plus de 10 ans que je le faisait mais quand je vois le prix des forfaits sans engagement aujourd’hui et les prix des smartphones, je le dis qu’il faut bien regarder à deux fois.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2447574
snaluori1
Utinam
Posté le 29-05-2019 à 21:44:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

il faut que tu attendes 18 mois


C'est depuis quand déjà ces 18 mois ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°2450077
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 08-06-2019 à 18:35:34  profilanswer
 

Gros foutage de gueule chez Orange.

 

Je viens d'arriver en france pour travailler (avec un salaire HFR compliant bien sûr), et je me rend à la boutique de la défense pour un abonnement mobile.

 

Pour l'abonnement avec engagement 12 mois, orange me demande de fournir :
- Mon passeport => OK je donne
- Mon RIB en France => OK je donne
- Une attestation d'hébergement => OK je donne
- Une facture d'eau/electricité de la personne qui m'héberge => OK je donne
- 250 euros qui seront bloqués pendant toute la durée de l'engagement à savoir 12 mois. Bien sûr orange garde cette somme et me facture quand même 20 euros par mois. À la fin de l'engagement Orange restitue les 250 euros (sans intérêts bien sûr) => OK je donne

 

Et la goutte qui fait déborder le vase, on me demande la carte de séjour originale de la personne qui m'héberge (on refuse la photocopie de la carte de séjour alors que même la préfecture l'a acceptée).

 

=> Donc si j'ai bien compris, quand on est nouveau arrivant en France, Orange vous met tous les bâtons possibles dans les roues pour vous obliger d'aller voir ailleurs, ce que j'ai fait en allant chez SFR qui pour 20 euros par mois m'a demandé mon passeport et mon RIB.

 

Orange plus jamais de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par exhortae le 08-06-2019 à 18:36:42
n°2453168
qwrty
BFG!
Posté le 20-06-2019 à 08:43:41  profilanswer
 

SFR  :lol:  
 
Vas au moins chez Bouygues.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2456991
Flonicus
Posté le 08-07-2019 à 12:47:55  profilanswer
 

Salut  
 
La messagerie vocale visuelle de Android (S10+) c'est toujours pas utilisable en natif du téléphone ?

n°2457007
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-07-2019 à 13:26:40  profilanswer
 

Flonicus a écrit :

Salut

 

La messagerie vocale visuelle de Android (S10+) c'est toujours pas utilisable en natif du téléphone ?


Ça fonctionne chez moi.
Il faut peut-être l'application messagerie vocale pour que ça se paramètre (il y a une option afficher les messages dans le journal d'appel)

n°2457028
Flonicus
Posté le 08-07-2019 à 14:26:55  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Ça fonctionne chez moi.  
Il faut peut-être l'application messagerie vocale pour que ça se paramètre (il y a une option afficher les messages dans le journal d'appel)


 
 
Super merci à toi !

n°2458254
Kayou
Posté le 15-07-2019 à 08:18:44  profilanswer
 

C'est normal quand on coupe son abonnement Open Fibre (Fibre avec 1 abonnement mobile) qu'Orange migre le forfait mobile vers "La mobicarte" et de perdre les data sur le forfait mobile ?

n°2458270
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2019 à 10:08:15  profilanswer
 

Tu as résilié tout l'abonnement ? Si oui ça ne me parait pas étonnant. C'est même bien qu'ils aient laissé ta ligne sur Mobicarte plutôt que la résilier.
Tu aurais dû demander une segmentation de ton forfait.

n°2458278
Kayou
Posté le 15-07-2019 à 10:25:58  profilanswer
 

Sans doute de ma faute mais pas très clair.
J'ai voulu résilier mon abonnement à la fibre (juste la fibre) car je déménage mais du coup ils ont tout résilié...
C'est pas des bons vendeurs :o

n°2458281
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2019 à 10:31:34  profilanswer
 

L'abonnement Open est un forfait groupé. Si tu résilies, ben forcément tout va être coupé. Il fallait convertir ton forfait en forfait mobile.  
Tu n'as plus qu'à reconvertir ton forfait Mobicarte en autre forfait, ou faire une portabilité vers un autre opérateur.

n°2458283
Kayou
Posté le 15-07-2019 à 10:36:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

L'abonnement Open est un forfait groupé. Si tu résilies, ben forcément tout va être coupé. Il fallait convertir ton forfait en forfait mobile.  
Tu n'as plus qu'à reconvertir ton forfait Mobicarte en autre forfait, ou faire une portabilité vers un autre opérateur.


:jap:
 
Après c'est un peu à l'opérateur d'expliquer ça car bon en tant que client de base, j'ai en principe pas à me soucier de ce genre de "subtilité".

n°2458287
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2019 à 10:47:59  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est une subtilité. Tu as un abonnement tout-en-un, tu le résilies. Logique que tout soit coupé.  

n°2458289
CorB3n
Posté le 15-07-2019 à 10:57:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une subtilité. Tu as un abonnement tout-en-un, tu le résilies. Logique que tout soit coupé.  


Non.
L'abonnement Open est un forfait mobile avec une "option" internet à la maison. Résilier la box ne résilie pas la partie mobile (cf porta du numéro fixe vers autre opérateur). Et heureusement !
Le teleconseiller s'est craqué et a cru que tu voulais tout résilier, c'est tout :)
PS: tu reçois des SMS de résiliation pour la partie mobile en théorie qui auraient du t'alerter ;)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2458290
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-07-2019 à 11:03:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est normal quand on coupe son abonnement Open Fibre (Fibre avec 1 abonnement mobile) qu'Orange migre le forfait mobile vers "La mobicarte" et de perdre les data sur le forfait mobile ?


 
tu les appel (si ce n'est pas déjà fait) et tu règles le problème, en expliquant bien en détail pour qu'ils comprennent bien :)
 
 
et d'ailleur, quand on déménage , obligé de résillier puis resouscrire ? c'est pas très efficace tout ça...:/ ils pouvaient pas juste faire un transfert de ilgne vers la nouvelle adresse ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 15-07-2019 à 11:05:54
n°2458293
Kayou
Posté le 15-07-2019 à 11:19:00  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une subtilité. Tu as un abonnement tout-en-un, tu le résilies. Logique que tout soit coupé.  


Si tu veux.
Mais dans un marché autant concurrentiel que celui du mobile, excuse moi de trouver ça très con de leur part en fait.  
Après on pourra me dire que j'ai pas bien compris mais le conseiller a pris la peine de vérifier l'éligibilité de ma ligne (la non *), il aurait pu être un peu plus clair quant au forfait mobile en fait :o
 
 

thekiller3 a écrit :


 
tu les appel (si ce n'est pas déjà fait) et tu règles le problème, en expliquant bien en détail pour qu'ils comprennent bien :)
 
 
et d'ailleur, quand on déménage , obligé de résillier puis resouscrire ? c'est pas très efficace tout ça...:/ ils pouvaient pas juste faire un transfert de ilgne vers la nouvelle adresse ?  :??:


Disons que j'avais un abonnement Fibre et la où je déménage, ils ne proposent pas la fibre (leurs concurrents oui par contre :o)

n°2458300
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-07-2019 à 11:44:05  profilanswer
 

je comprends  :jap:

n°2460798
muhyidin
Posté le 28-07-2019 à 11:50:54  profilanswer
 

Salut
 
Savez vous comment virer cette put*** d'option Epresse? Impossible sur le site epresse, le service client n'y arrive pas non plus et j'ai envoyé un mail au support epresse mais il est resté sans réponse. Ce type de magouille devrait être interdit.
 
Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2460801
muhyidin
Posté le 28-07-2019 à 11:52:42  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Gros foutage de gueule chez Orange.
 
Je viens d'arriver en france pour travailler (avec un salaire HFR compliant bien sûr), et je me rend à la boutique de la défense pour un abonnement mobile.
 
Pour l'abonnement avec engagement 12 mois, orange me demande de fournir :
- Mon passeport => OK je donne
- Mon RIB en France => OK je donne
- Une attestation d'hébergement => OK je donne
- Une facture d'eau/electricité de la personne qui m'héberge => OK je donne
- 250 euros qui seront bloqués pendant toute la durée de l'engagement à savoir 12 mois. Bien sûr orange garde cette somme et me facture quand même 20 euros par mois. À la fin de l'engagement Orange restitue les 250 euros (sans intérêts bien sûr) => OK je donne
 
Et la goutte qui fait déborder le vase, on me demande la carte de séjour originale de la personne qui m'héberge (on refuse la photocopie de la carte de séjour alors que même la préfecture l'a acceptée).
 
=> Donc si j'ai bien compris, quand on est nouveau arrivant en France, Orange vous met tous les bâtons possibles dans les roues pour vous obliger d'aller voir ailleurs, ce que j'ai fait en allant chez SFR qui pour 20 euros par mois m'a demandé mon passeport et mon RIB.
 
Orange plus jamais de ma vie.


 
Malheureusement c'est certainement parce qu'il y a du y avoir beaucoup d'abus...


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2460852
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-07-2019 à 16:41:42  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

Savez vous comment virer cette put*** d'option Epresse? Impossible sur le site epresse, le service client n'y arrive pas non plus et j'ai envoyé un mail au support epresse mais il est resté sans réponse. Ce type de magouille devrait être interdit.

 

Merci


Offerte ou pas ?
Si offerte (c'est à dire, c'est Orange qui te la rajouté), elle disparait toute seule.

 

edit : bon en fait j'imagine que tu payes ?
Tu as quoi dans ton espace client orange au niveau des options ? c'est là que tu devrais pouvoir la résilié si tu as souscrit via Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 28-07-2019 à 16:46:17
n°2460880
muhyidin
Posté le 28-07-2019 à 19:57:35  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Offerte ou pas ?
Si offerte (c'est à dire, c'est Orange qui te la rajouté), elle disparait toute seule.
 
edit : bon en fait j'imagine que tu payes ?
Tu as quoi dans ton espace client orange au niveau des options ? c'est là que tu devrais pouvoir la résilié si tu as souscrit via Orange.


 
 
Oui payante. Elle n’apparaît pas dans mes options et les conseillers n’ont pas la main dessus non plus.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2460959
Glenn_Goul​d
Posté le 29-07-2019 à 12:18:10  profilanswer
 

J’ai rendu mon décodeur à l’agence. Refus de remboursement des 50€.
C’est normal ?


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2460964
CorB3n
Posté le 29-07-2019 à 12:53:39  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

J’ai rendu mon décodeur à l’agence. Refus de remboursement des 50€.
C’est normal ?


Frais d'activation, plus de caution depuis 5 ans.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2460990
Glenn_Goul​d
Posté le 29-07-2019 à 14:24:19  profilanswer
 

Je ne l’ai même pas activé...


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2461004
CorB3n
Posté le 29-07-2019 à 15:40:12  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Je ne l’ai même pas activé...


Tu l'as, donc tu l'as pris, donc tu as signé, donc tu as eu été débité de 40€. Mais si tu ne t'en rappelles pas c'est que tu n'as pas besoin de les reprendre :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2461593
heparti
Posté le 31-07-2019 à 21:19:57  profilanswer
 

Salut,

 

J'envisage de migrer d'orange vers Sosh après les 18 mois d'engagement chez orange. Il me restera donc 6 mois chez orange, mais le fait de partir chez Sosh va-t-il interrompre les versements chez orange ?

 

Merci pour votre réponse  :jap:

n°2461636
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2019 à 07:24:07  profilanswer
 

C'est un changement de forfait tout simplement. Tu ne paieras  pas en double si c'est le sens de ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 01-08-2019 à 07:24:21
n°2461716
heparti
Posté le 01-08-2019 à 13:48:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est un changement de forfait tout simplement. Tu ne paieras pas en double si c'est le sens de ta question.


Ok, merci, c'est effectivement le sens de la question. J'avais peur de devoir payer à la fois les mois d'abonnement chez Orange ET les nouvel abonnement chez Sosh.

 

Me voilà rassuré, je vais patienter jusqu'au 18 mois et aller chez Sosh.

 

Merci pour ta réponse :hello:

n°2461854
LaPaYe
Posté le 02-08-2019 à 09:20:38  profilanswer
 

Hello les gens.
 
Y'a un forfait+téléphone qui m'intéresse chez Orange mais je peux pas bénéficier de la remise multi pack qui donne droit à -10e... vous avez peut-être une combine/astuces pour économiser sur ce point ?

n°2461865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

trouver un proche qui pourra te raccrocher à son open

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Samsung E900Tout sur l'offre Mobile PC Card 3G Orange
[Topic Unique] TomTom Navigator 5[Topic Unique] Nokia E65
[Topic Unique] Acer N311Palm Z22 : Le Topic
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR