Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  3891  3892  3893
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2413873
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 06-02-2019 à 23:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voir si c'était de l'itinérance ou pas ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 23:44:20  profilanswer

n°2413887
djoul
Posté le 07-02-2019 à 07:15:48  profilanswer

toTOW a écrit :

A voir si c'était de l'itinérance ou pas ...

Pour le client, ça change quoi ?

n°2413890
CAMPEDEL
Grande maison dans la prairie
Posté le 07-02-2019 à 07:58:56  profilanswer

djoul a écrit :

Ça permet de comprendre pourquoi ça rame. [:k2r2]

Après, tant que Free ne sera pas sorti de l'itinérance 3G et 4G, il ne faut clairement pas en faire son opérateur si on est accro à la donnée.

Sauf si on n'utilise que YT qui très étrangement fonctionne quelle que soit l'heure. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2019 à 08:37:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus croustillant
n°2413896
laez75
Posté le 07-02-2019 à 08:32:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça permet de comprendre pourquoi ça rame. [:k2r2]

Après, tant que Free ne sera pas sorti de l'itinérance 3G et 4G, il ne faut clairement pas en faire son opérateur si on est accro à la donnée.

Sauf si on n'utilise que YT qui très étrangement fonctionne quelle que soit l'heure. :??:

Y’a pas d’itinérance 4G

n°2413900
CAMPEDEL
Grande maison dans la prairie
Posté le 07-02-2019 à 08:40:42  profilanswer

laez75 a écrit :

Y’a pas d’itinérance 4G

[:cosmoschtroumpf]

Après, l'analyseur de réseau netsat remonte depuis quelques semaines/mois de très bonnes nouvelles, montrant que l'amélioration de couverture va à marche forcée en ce moment : https://m.universfreebox.com/articl [...] eau-propre

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus croustillant
n°2414278
toTOW
Posté le 08-02-2019 à 21:59:23  profilanswer

djoul a écrit :

Si c'est de l'itinérance, ça s'améliorera pas ... autant rester chez Sosh ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2414594
Nymerion
Posté le 11-02-2019 à 09:22:27  profilanswer

Hello,
J'ai 2 abonnements free mobile sur mon abonnement Free.
Le premier à 0€, le second à 2€.
Je pense changer le premier pour un autre opérateur, est-ce-que le second va être automatiquement passé à 0€ ou il faut changer quelque chose quelque part?
Merci :)

n°2414609
Snaaaake
Posté le 11-02-2019 à 10:33:33  profilanswer

C'est automatique.

Message édité par Snaaaake le 11-02-2019 à 10:33:43
n°2414615
canard rou​ge
coin coin
Posté le 11-02-2019 à 11:03:15  profilanswer

Bonjour les freenautes mobiles

Je viens à vous car j'ai besoin de vos lumières pour me ressurer sur une procédure un peu particulière que je voudrais faire auprès de Free Mobile.

Pour info je suis dans ce que l'on peut appeler une zone blanche niveau débit ADSL et mobile. En gros depuis des années j'ai un ADSL lent et pas stable, et niveau mobile c'était voix et encore hors batiment pour espérer là aussi une ligne à peu près stable.
Pour l'ADSL c'est foutu j'ai fait plusieurs demande d'intevention auprès de Free, peuvent rien faire et Orange pas mieux, et pour la partie privée l'office HLM n'interviendra pas pour des travaux couteux pas rentables (je soupçonne des lignes cuivres abimés) vu que la fibre est soit disant prévue dans le futur.
Pour le mobile c'était l'horreur (débit 2G+ au mieux) mais mi-2017 Frtee Mobile a annoncé l'implantation prochaine d'une antenne dans mon coin, installation effectuée 2ème trimstre 2018, et finalement activation effective avec montée en charge régulière janvier 2019.

C'est là que j'en vient à mon cas.

Bien qu'ayant un mobile 4G LTE d'entrée de gamme et qu'il a fallut quelques semaines le temps que l'antenne Free atteigne son débit max théorique, j'ai des débits dans de bonnes conditions qui peuvent se rapprocher du seuil maximum, l'antenne étant à une centaine de mètre en vue directe de ma fenêtre.
Avec l'annonce prochaine de l'implantation d'une antenne Free Mobile j'avais profité de l'offre Vente Privée de fin 2017 pour prendre le forfait 100Go à 1€ pendant 12 mois. Cet abonnement s'est terminé fin 2018 et a été gracieusement transformé depuis en forfait 100Go à 9.99€ à vie qui est en fait un forfait 100Go à 19.99€ avec un rabais de 10€ à vie.

Néanmoins avec le débit pourri de l'ADSL et le débit très élevé de la connection en mode modem sur mobile 4G+, même si l'on est pas au niveau de la fibre, j'aimerais faire de ma ligne mobile ma connection principale, l'ADSL ne servant plus que de connection de secours, et donc transformer le forfait 100Go en forfait illimité en liant le forfait mobile à ma freebox.
Le problème c'est que quand j'essaie de faire directement ce lien j'ai droit à un message d'erreur me disant que je suis déjà sur un forfait 19.99€ avec un rabais et que je ne peut donc pas bénéficier de cet autre rabais qu'est l'établissement du lien avec le compte freebox.
Pour lier mon compte mobile au compte freebox pour bénéficier de l'illimité il faut que j'annule d'abord le rabais de 10€ pour passer temporairement le forfait en forfait 100Go à 19.99€.

Et pour celà il n'y a qu'une seule méthode possible, à part créer un nouveau compte et fermer l'actuel, ce qui sera lourd à faire et couteux avec la nouvelle SIM à commander + l'envoi du recommandé AR pour résiliation.
Il faut donc demander la transformation du forfait 19.99€ avec rabais en forfait 2€, seul choix possible dans l'interface en ligne. Une foix ça fait, transformer ce nouveau forfait 2€ en forfait 100Go 19.99€. Et finalement lié son compte mobile au compte Freebox pour bénéficier d'un forfait illimité à 15.99€.

Je sais que Free à imposé plusieurs restriction pour que les gens évitent de basculer entre les 2 forfaits (2€ et 19.99€) à tort et à travers tout les 3 jours en fonction des besoins. Pour l'instant ce que j'ai trouvé c'est que pour passer du 19.99 vers 2 il faut l'avoir depuis au moins 3 mois et payer 10€ de frais de migration et le changement se fait à date butoir. Pour le 2 vers 19.99 je n'ai rien trouvé.

Voila comment je procéderais, ma date butoir étant le 14.
Je demande dans les jours qui viennent la transformation de mon forfait actuel 19.99€ (-10€) en forfait 2€
Le 14 je passe sur forfait 2€, cloturant mon forfait 19.99€ (-10€ de rabais) avec les 9.99€ d'abonnement mensuel et 10€ de migration.
Le 15 je demande la transformation de mon forfait 2€ en forfait 19.99€
Le 16 je suis sur forfait 19.99€
Le 17 je lie mon forfait Free Mobile au compte ADSL
Le 18 mon forfait Free Mobile devient un forfait illimité à 15.99€

Les délais d'une journée à chaque fois c'est le temps que Free fasse la bascule de nuit, ou moi qui préfère attendre 1 jour dans certains cas, Free ayant visiblement tendance à cafouiller si on fait trop de choses en même temps dans une journée.
Pour le passage 19.99€ à 2€ pas de problème, je suis dans les conditions imposés, mais c'est le passage 2€ vers 19.99€ dans la foulée qui me tracasse, j'ai peur que Free me sorte un délais de nul part parce que j'ai déjà fait une bascule dans les jours précédents et que me retrouve sur ADSL pendant 1 mois (là encore ça va) ou pire 3 mois, ce qui serait bien plus pénible quand on a gouté au haut débit (avec ping ridicule) pour revenir à un ADSL instable au débit proche de l'ADSL1 et au ping horrible.

A votre avis, est ce que je pourrais enchainer ces 2 changements sur quelques jours d'affilé ou je vais me retrouver avec un delai avant possibilité pour le 2ème changement de forfait ?  
Merci pour vos suggestions, que ça soit confirmation ou infirmation.  

Désolé encore pour le pavé, et passer directement du forfait 19.99€ (-10€ à vie) au forfait 19.99€ (15.99€ après raccordement compte ADSL) ça n'est pas possible, rien trouvé là dessus et ce genre de changement est trop particulier pour que ça soit accepté direct par Free Mobile auprès des chargés clientèles, Free n'a rien établi comme procédure pour ça. Il me semble même avoir lu que ça été possible pendant quelques jours sur le site en ligne Free Mobile à la fin des forfaits Vente Privée fin 2018 mais que Free mobile a très rapidement coupé cette possibilité qui visiblement ne lui plaisait pas.

Message édité par canard rouge le 11-02-2019 à 11:08:59

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°2414620
skmblake
Funkmaster
Posté le 11-02-2019 à 11:10:29  profilanswer

Free mobile n'a toujours pas de façon efficace pour migrer d'un forfait promotionnel à un forfait classique.

Et évite effectivement les bidouilles simultanées, chaque fois que tu fais une demande, quelqu'un doit physiquement intervenir pour accéder à ta demander, donc si tu demandes tout et son contraire, les agents ne sauront pas ce que tu veux au final.

---------------
"Quagmire, t'es le type de mec qui prend un 'non' comme réponse ?" "Mon avocat m'interdit de répondre à cette question"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 11:10:29  profilanswer

n°2415120
herv25
Posté le 13-02-2019 à 19:20:33  profilanswer

Bonjour,

Je possède une ligne Free Mobile depuis 1 mois et j'essaye de réaliser une portabilité vers le fournisseur en ligne "On / Off".

Cela fait deux fois que j'essaye de réaliser la demande de portabilité, en vain.

J'ai pourtant bien envoyé à On / Off, le code de sécurité par SMS.

Quel est le soucis ?

Merci :)

n°2415153
toTOW
Posté le 13-02-2019 à 22:57:46  profilanswer

Tu es sur de ton RIO ?

---------------
n°2415262
canard rou​ge
coin coin
Posté le 14-02-2019 à 14:22:11  profilanswer

De toute façon de mon coté je reste sur cette offre 100Go à 10€, pour l'instant je suis loin de consommer les 100Go dans le mois à force d'habitudes pendant des années d'économies de bp et d'astuces comme télécharger la nuit les maj & autres, je passerais à l'illimité au besoin quand ce quota ne sera plus suffisant, ce qui ne risque pas d'être de sitôt, l'ADSL même lent + accès 4G rapide me suffit largement.

Je suis sûr que même les offres à 50go la majorité n'arrive pas au bout du quota, il n'y a que les téléchargeurs compulsifs qui éventuellement peuvent être géné par ces limites mais je ne fait pas parti de cette population.

Quand à la manoeuvre proposée de transfert de forfait avec prise en charge des frais, je dirais simplement que j'ai assez vécu de désillusions pour savoir que les promesses n'engagent que les imbéciles prêt à y croire, et je n'y croit plus depuis des lustres. Et puis ce bricolage tordu ne sent pas bon du tout, c'est un coup à être blacklisté à vie chez Free-Iliad.

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 14-02-2019 à 14:24:36

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°2415450
-GTO-
Posté le 15-02-2019 à 12:02:33  profilanswer

canard rouge a écrit :

Je suis sûr que même les offres à 50go la majorité n'arrive pas au bout du quota, il n'y a que les téléchargeurs compulsifs qui éventuellement peuvent être géné par ces limites mais je ne fait pas parti de cette population.

Ca c'est des idées reçues datant d'il y'a une dizaine d'années! J'ai utilisé le même forfait 100Go en promo à 1€ pendant 2 ans (2 VP), et même en ne téléchargeant pas j'arrivais aux 100Go vers le 20 du mois. Faut bien comprendre qu'aujourd'hui les pages web sont très lourdes en général, qu'on regarde des vidéos (même si elles sont pas en 4K ça bouffe de la data quand même) + qu'avant, qu'on a des tas de trucs qui bouffent de la data (rien que W10 en bouffe énormément), etc.... Bref, dire aujourd'hui que c'est uniquement (ou en grosse partie) le téléchargement qui bouffe de la data c'est faux! C'était vrai y'a une dizaine d'années mais plus maintenant. :jap:

n°2415454
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2019 à 12:07:40  profilanswer

Dire qu'un forfait 100Go est utilisé en trois semaines sans utilisation particulière, c'est tout aussi faux … Il suffit de voir les chiffres moyens de consommation de data, ça atteint même pas encore les 10Go, alors 50 ou 100 en usage 'courant', on n'y est pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 15-02-2019 à 12:08:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2415459
-GTO-
Posté le 15-02-2019 à 12:10:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Dire qu'un forfait 100Go est utilisé en trois semaines sans utilisation particulière, c'est tout aussi faux … Il suffit de voir les chiffres moyens de consommation de data, ça atteint même pas encore les 10Go, alors 50 ou 100 en usage 'courant', on n'y est pas ...

Je parle de l'usage d'un forfait mobile 100Go en remplacement de l'ADSL, suit un peu! :o

n°2415460
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2019 à 12:14:41  profilanswer

Ah ok, my bad :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2415464
herv25
Posté le 15-02-2019 à 12:39:54  profilanswer

Mon RIO Free est juste mais c'est OnOff qui n'en veut pas.

A qui la faute ?
J'ai jamais aimé Free et mon soucis de porta  me conforte dans ma vison de Free...

n°2415468
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-02-2019 à 13:03:30  profilanswer

herv25 a écrit :

Mon RIO Free est juste mais c'est OnOff qui n'en veut pas.

A qui la faute ?
J'ai jamais aimé Free et mon soucis de porta me conforte dans ma vison de Free...

Bizarre cette histoire, tu es lié avec un mobile chez eux ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2415503
herv25
Posté le 15-02-2019 à 15:50:29  profilanswer

Non c'est un forfait à 20 € sans engagement.

Je n'ai pas de Freebox.

J'essaie de porter mon numéro dans le Cloud pour le laisser pourrir

n°2415508
lithium_
Posté le 15-02-2019 à 16:03:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Après cela dépend de l'usage que tu fais du forfait , en 3 semaines il y a 2 ans je suis bien monté à plus de 60-70 go de conso. Mais en moyenne en ce moment je tourne à plus de 20 go par mois.

Et après je suis un petit joueur, mais la personne que se sert de son forfait 4g free mobile en plus de sa connexion internet en 2 semaines il bouffe ces 100 go.
 ;)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°2416239
Snaaaake
Posté le 19-02-2019 à 12:48:17  profilanswer

Quelqu'un habite du côté de Nice ? Pas de problème avec la data ? Genre absence totale ? Histoire de voir si c'est une panne généralisée ou non dans ce coin ou non.

Si je me rappelle bien, y'a pas de site comme sur le fixe pour voir ça ?

n°2416241
snaluori1
Utinam
Posté le 19-02-2019 à 13:00:18  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Quelqu'un habite du côté de Nice ? Pas de problème avec la data ? Genre absence totale ? Histoire de voir si c'est une panne généralisée ou non dans ce coin ou non.

Si je me rappelle bien, y'a pas de site comme sur le fixe pour voir ça ?

Si, ça existe https://alloforfait.fr/mobile/news/ [...] rvice.html

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  3891  3892  3893
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR