Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1026404
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-03-2012 à 13:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
appels entrants et sortants et sms OK pour moi

no problémo

:bounce:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 13:25:39  profilanswer

n°1026407
patdu59000
Posté le 07-03-2012 à 13:27:51  profilanswer

Pareil

Tout est OK pour moi aussi (sms, mms, appels, data)

n°1026413
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 07-03-2012 à 13:32:06  profilanswer

Apparemment le 59 est mieux servit que le 62.  :D

Edit: Au temps pour moi, Lille est dans le 59  :pfff:  un user plus haut (Grm59) a des problèmes dans ce secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 07-03-2012 à 13:37:11
n°1026434
milcou
Posté le 07-03-2012 à 13:45:21  profilanswer

Alkinos a écrit :

le mec qui a de la radio et sous couverture orange, qui n'arrive pas à appeler un contact, c'est bien à l'interconnection orange/free qu'il y a un soucis.

Bah non, ça peut être sur le réseau purement Free que ça merde.
On voit aussi des gens sous couverture Orange chez qui ça merde pas, et des gens sous couverture Free chez qui ça merde. C'est plus la preuve que le problème vient purement d'un équipement Free que de l'interconnexion Orange/Free qui est bouchée.

n°1026441
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2012 à 13:50:34  profilanswer

sweet november a écrit :

Très  pertinent... c'est ce que j'ai fais... dans les zones difficiles BT est souvent meilleur qu'orange. En corse dans un petit village de montagne on a pu surfer en 3g en utilisant le modem sans problème...

J'ai l'impression que Bouygues investi plus en ville quand même. Exemple à Paris, il a plus d'antennes 3G et 2G que les autres.

D'ailleurs je vous conseil de consulter http://www.levince.com/ qui récupère les infos de cartoradio, c'est très instructif.

Attention cependant, ça correspond aux sites déclarés, si dans l'immense majorité des cas ça veux dire site actif, chez Free on a vu, seul 70% des antennes sont allumés, et quand c'est le cas, les appels/la data passe pas toujours...

Alkinos a écrit :

D'ailleurs, hier, impossible d'appeler sur un fixe à 20h (j'étais sous couv orange), j'ai ensuite testé un appel au 18 (sans bien sur poursuivre l'appel) et bien cela à marché car pas d'interconnection pour un appel d'urgence mais on remonte directement sur le réseau d'orange de bout en bout.

Le 18 c'est un peu spécial, le codec est FR (pas de half rate), et surtout tu a priorité y compris sur les clients classique.
Si le réseau est surchargé, alors la station de base peux même jeter une communication pour que tu puisse appeler.

Il aurais mieux valu tester avec une Sim orange.
Mais bon, il n'y a pas tous ces soucis chez orange... Ça vient soit :

- des liens orange<-> Free (coupures, capacités...)

- du HLR de Free comme l'a indiqué un Mr d'orange pour la panne de vendredi (et la VLR d'orange ?)

- autre ?

n°1026443
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 07-03-2012 à 13:53:40  profilanswer

darkibot a écrit :

Tout juste sorti sur Libération.fr: "Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas"

Extraits:

Citation :

La querelle sur le réseau troué de Free Mobile rebondit. Il y a mesure et mesure. Et celle effectuée par l’ANFR (Agence nationale des fréquences), qui a fuité hier dans les Echos et sur le site du Point, affine les relevés du régulateur des télécoms (Arcep) sans toutefois les contredire.

[...]

Pour l’heure, le ministre de l’industrie ne dispose que d’un pré-rapport qu’il a aussitôt fait porter au régulateur. Hier, Besson a insisté pour rappeler que « ce n’était pas à lui de dire si Free respecte ou non ses obligations », mais à l’Arcep. Mais il s’est permis une critique voilée de la méthode retenue par le régulateur pour contrôler le réseau de Free : « le pré-rapport de l’ANFR nous montre qu’il faut une adaptation de la méthode lorsqu’un opérateur — c’est le cas de Free —, se repose sur l’itinérance ».

[...]

Maintenant, la balle épineuse du réseau de Free Mobile est dans le camp du régulateur. « L’Arcep a toutes les cartes. Elle a la capacité d’aller voir dans les livres d’Orange. Elle peut ouvrir le capot », confie t-on à l’ANFR. Dire si Free respecte ou non son cahier des charges en procédant ainsi. Pour sa part, l’agence a presque fini son travail de vérification des 979 antennes de Free Mobile sur le terrain. Restait encore à vérifier la Corse, plus éloignées des bases régionales de l’ANFR. L’agence se donnera ensuite le temps d’analyser plus finement son travail exhaustif de contrôle des antennes.

La remise du rapport final est promise pour le 29 mars. Mais d’ores et déjà, la conclusion se dessine : l’analyse complémentaire confiée à l’ANFR, « concilie à peu près, tout ce qui a été dit depuis plusieurs semaines sur le sujet », confiait hier à Libération l’organisme.

Desfois ca capte desfois ca capte pas  [:stylken:1]

---------------
>Codes Amis<
n°1026456
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-03-2012 à 14:03:06  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Par curiosité, je me suis penché sur ma consommation "voix", depuis l'ouverture de ma ligne illimitée Free... à savoir le 20/02, histoire de voir combien ça m'aurait coûté avec mon ancien forfait sans me fixer la moindre limite (j'avais un neo 3, illimité de 19h à 8h +  tout le week-end, j'évitais de trop appeler en semaine avant 19h).  

Alors déjà, ce qui est flagrant, c'est que j'ai assez peu d'appels en dehors des plages qui étaient déjà illimitées chez Bouygues en neo 3, mais que l'air de rien, d'appels de 7 minutes à 18h50 en appels de 40 minutes par-ci par là, j'arrive à plus de 2h, qui auraient été décomptabilisés du forfait chez Bouygues (pour un total de 9h56 au jour d'aujourd'hui)

Je verrai au bout d'un mois, sans forcer, si je dépasse les 3h que j'avais auparavant en dehors des plages illimitées, histoire d'évaluer combien, en plus des 40 euros de forfait, j'économise de hors forfait  [:mossieurpropre]  

J'suis pas un psychopathe comme LaSolution, j'ai juste retrouvé une vieille connaissance, et elle habite pas la région  [:spamafote]  

Et puis j'aime bien téléphoner quand je suis en voiture, pour passer le temps :o
(plus prudent que de répondre aux sms  [:o_doc] )

En taule. [:sarko]  :D

sweet november a écrit :

Je pense en effet que ce serait  judicieux et signaler aussi quel téléphone est utilisé.... au fil des posts mais je l'ai déjà signalé, il me semble que les dysfonctionnements affectent particulièrement les possesseurs d'apple...

Moi tout fonctionne, ma batterie tient deux jours, je me déplace beaucoup, le wifi est toujours activé... en ligne depuis le 18 janvier RAS.
Auvergne Allier Corse (moins bon dans les villages) RAS sur le littoral Téléphone SE xperia Néo. J'ai téléphoné et navigué vendredi AM (jour du bug) sans problèmes

Je me répète mais je ne suis pas impactée à part deux ou trois pertes de réseau en région parisienne. J'ai un iPhone 4. :fou:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1026457
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-03-2012 à 14:05:17  profilanswer

Grm59 a écrit :

Toujours pas de data sur Lille et encore des soucis pour appeler entre 19/21h (antenne Free) :'(

Bah, normal, faut deneiger les antennes :o  

rizpilaf a écrit :

bah cette option ca correspond pas au sondage

mais je voulais en faire un autre  :o

Tu as pense au backup des topocs FP :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1026458
globule
Posté le 07-03-2012 à 14:05:22  profilanswer

je sais pas vous mais dans mon entourage de plus en plus de personnes se tirent de chez free. ils sont en train de déconner avec leurs pb. faudrait pas que ça dure car ça ne pardonnera pas. les gens seront pas aussi patients qu avec l adsl

n°1026460
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 07-03-2012 à 14:05:51  profilanswer

Kilyn =>Y sont suceptibles ces parisiens  !  :o  :D

globule a écrit :

de plus en plus de personnes se tirent de chez free.

Enfin une bonne nouvelle !!!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 07-03-2012 à 14:09:05
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 14:05:51  profilanswer

n°1026468
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-03-2012 à 14:10:25  profilanswer

globule a écrit :

je sais pas vous mais dans mon entourage de plus en plus de personnes se tirent de chez free. ils sont en train de déconner avec leurs pb. faudrait pas que ça dure car ça ne pardonnera pas. les gens seront pas aussi patients qu avec l adsl

Les gens qui ont l'adsl savent surtout que les problèmes ne font que commencer  :o

n°1026471
goruta
Posté le 07-03-2012 à 14:13:17  profilanswer

wingames a écrit :

Apparemment le 59 est mieux servit que le 62.  :D

Edit: Au temps pour moi, Lille est dans le 59  :pfff:  un user plus haut (Grm59) a des problèmes dans ce secteur.

Suis à en région lilloise,  hier à partir de 17h  à Roubaix ça a buggé en roaming pas possible d'appeler, j'ai forcé sur l'antenne Free j'ai pu appeler, le soir même sur Lille vers 19h me suis retrouvée sur une antenne Free sans forcer et là seul les appels d'urgence étaient possible, j'ai du forcer sur Orange et là pas possible d'appeler sans 15 tentatives et les sms ne partent que bien après.  :o Et bien entendu que ce soit Free ou Orange pas moyen de me joindre, direct messagerie ou numéro pas attribué.  :pt1cable:

Message édité par goruta le 07-03-2012 à 14:14:50

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°1026472
XVI Ames
Posté le 07-03-2012 à 14:13:28  profilanswer

M'font marrer, l'ANFR et l'autre tache de Besson... Ils voudraient quoi ? Que la qualité de service soit moins bonne, mais en s'appuyant moins sur le réseau Orange (en switchant plus vite sur des antennes Free quand elles sont dispo) ?  
L'ARCEP savait bien qu'avec 27% de couverture, la majorité serait assurée par Orange, c'est une belle hypocrisie de s'en offusquer maintenant... C'est vraiment juste pour faire de la polémique à 2 sous...
(et je sais que c'est pas l'ARCEP qui s'en offusque, mais bien l'ANFR et son ministre de tutelle en carton)

n°1026473
Alkinos
Posté le 07-03-2012 à 14:13:33  profilanswer

milcou a écrit :

On voit aussi des gens sous couverture Orange chez qui ça merde pas, et des gens sous couverture Free chez qui ça merde. C'est plus la preuve que le problème vient purement d'un équipement Free que de l'interconnexion Orange/Free qui est bouchée.

Je n'ai pas dit le contraire hein;)
Mais c'est sur que ca bouchonne bien comme il faut sur l'interco

n°1026474
neoslaker
Posté le 07-03-2012 à 14:14:15  profilanswer

drainvac a écrit :

free ne gonflerait la consommation data dans l'espace abonné?? car 550 mo en 6 jours...... je passais 800 mo en un mois avec open et mes habitudes n'ont pas changées.. bizarre...

Non ca colle à + ou - 10%.
J'ai 3G watchdog qui me sort à peu pret pareil

n°1026476
XVI Ames
Posté le 07-03-2012 à 14:14:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

En taule. [:sarko]  :D

Kit oreillette :o
Surtout que le micro de mon tel ne fonctionne plus, donc je suis OBLIGÉ d'utiliser un micro à part  [:spamafote]

n°1026477
Alkinos
Posté le 07-03-2012 à 14:16:44  profilanswer

moua a écrit :

Le 18 c'est un peu spécial, le codec est FR (pas de half rate), et surtout tu a priorité y compris sur les clients classique.
Si le réseau est surchargé, alors la station de base peux même jeter une communication pour que tu puisse appeler.

Il aurais mieux valu tester avec une Sim orange.
Mais bon, il n'y a pas tous ces soucis chez orange... Ça vient soit :

- des liens orange<-> Free (coupures, capacités...)

- du HLR de Free comme l'a indiqué un Mr d'orange pour la panne de vendredi (et la VLR d'orange ?)

- autre ?

t'inquiete je sais comment çà marche ces histoires de CAC et compagnie (même si dans ton message, je ne vois pas trop ce que vient faire la qualité du codec AMR ;))

Les busy hours vont être problématiques tant que free et orange ne rajoutent pas de capa.
Ensuite, sporadiquement, il peut y avoir embouteillage sur le réseau d'accès si la trans n'est pas suffisante (on parle de lien adsl sur certains sites donc çà peut clairement être là le point bloquant).

n°1026481
neoslaker
Posté le 07-03-2012 à 14:18:50  profilanswer

moua a écrit :

J'ai l'impression que Bouygues investi plus en ville quand même. Exemple à Paris, il a plus d'antennes 3G et 2G que les autres.

Ils ont pas le choix en même temps
Le fait d'utiliser le 1800Mhz implique des portées plus courtes que le 900Mhz, donc plus d'antennes nécessaires

n°1026486
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2012 à 14:22:16  profilanswer

globule a écrit :

je sais pas vous mais dans mon entourage de plus en plus de personnes se tirent de chez free.  

[:cerveau arf] à peine les soucis de portabilité résolus, vous prenez le chemin inverse.. Vous voulez la peau du GIE portabilité ! [:cerveau ddr555]

n°1026487
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2012 à 14:23:35  profilanswer

neoslaker a écrit :

Ils ont pas le choix en même temps
Le fait d'utiliser le 1800Mhz implique des portées plus courtes que le 900Mhz, donc plus d'antennes nécessaires

Même en 3G à 2100 hein...

n°1026495
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-03-2012 à 14:26:45  profilanswer

wingames a écrit :

Kilyn =>Y sont suceptibles ces parisiens  !  :o  :D

Enfin une bonne nouvelle !!!  :whistle:

Je suis banlieusarde mais oui. :whistle:
Sans ironie je suis contente que les gens se barrent afin que Free se réveille. Si au moins il communiquait sur des délais de résolution. [:fegafobobos:2]

XVI Ames a écrit :

Kit oreillette :o
Surtout que le micro de mon tel ne fonctionne plus, donc je suis OBLIGÉ d'utiliser un micro à part  [:spamafote]

Danger public quand même. [:sarko]  :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1026498
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 07-03-2012 à 14:28:26  profilanswer

XVI Ames a écrit :

M'font marrer, l'ANFR et l'autre tache de Besson... Ils voudraient quoi ? Que la qualité de service soit moins bonne, mais en s'appuyant moins sur le réseau Orange (en switchant plus vite sur des antennes Free quand elles sont dispo) ?
L'ARCEP savait bien qu'avec 27% de couverture, la majorité serait assurée par Orange, c'est une belle hypocrisie de s'en offusquer maintenant... C'est vraiment juste pour faire de la polémique à 2 sous...
(et je sais que c'est pas l'ARCEP qui s'en offusque, mais bien l'ANFR et son ministre de tutelle en carton)

Oui, c'est bien comme cela qu'il faut l'interpréter! :D

Dans la même veine sur Le Monde.fr*: "Réseau de Free Mobile : la polémique continue". Extraits:

Citation :

Le ministre de l'industrie, Eric Besson a distillé, mardi 6 mars, des éléments du rapport que l'Agence nationale des fréquences (ANFR) lui a remis ces derniers jours, concernant le réseau de Free Mobile. L'organisme, qui gère les fréquences radioélectriques appartenant au domaine public de l'État, devait évaluer si l'infrastructure du quatrième opérateur de téléphonie mobile était conforme à la réglementation. A savoir : si elle couvrait bien au moins 27 % de la population française en janvier.

[...]

L'ANFR ne contredit pas, globalement pas les conclusions de l'Arcep. "Le rapport confirme que la méthode de contrôle des obligations de couverture utilisée par l'Arcep pour le quatrième opérateur est la même que pour les trois premiers [Orange, SFR et Bouygues Télécom], comme l'a précisé le président de l'Arcep lui-même", a déclaré Eric Besson, mardi, à l'AFP.

Le ministre a par ailleurs estimé qu'il "n'avait pas à se prononcer sur la question de savoir si tel ou tel opérateur respecte ses obligations réglementaires". "C'est le rôle légal de l'Arcep", a-t-il souligné, lors d'une conférence de presse.

Cependant, M. Besson a insisté sur le fait que l'ANFR posait la question de "l'adaptation" de la méthode utilisée par l'Arcep. Le gendarme des télécoms n'aurait pas suffisamment, dans ses tests, pris en compte le fait que le déploiement du réseau de Free repose "principalement sur l'itinérance", a précisé le ministre.

[...]

Ou comment continuer en mode [:le fleau:3], ou [:s@ms:2], ou [:chtiungdor], hein Mr le Ministre? Le politique n'en sort pas grandi, ... l'homme non plus! :pfff:

* dont Xavier Niel est l'un des actionnaires à titre personnel

Message édité par darkibot le 07-03-2012 à 14:38:55
n°1026500
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 14:29:42  answer

moua a écrit :

D'ailleurs je vous conseil de consulter http://www.levince.com/ qui récupère les infos de cartoradio, c'est très instructif.

Super instructif en effet. Dans mon quartier SFR a autant d'antennes que Orange et Bouygues réunis  :ouch:  
Par contre quelle est la portée d'une antenne ?

n°1026501
M-Trdk
Posté le 07-03-2012 à 14:30:16  profilanswer

M-Trdk a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai passé mon tel et celui de ma copine sur chez free illimité (android). Nous avons reçu nos sim à peu près en même temps.

De mon côté aucun problème, tout marche nickel, j'ai pas eu à paramétrer grand chose (htc desire HD)
Par contre ma copine est en roaming sur le réseau orange  [:mcwimpy_ban4] (sony ericsson xperia kyno, APN configurés manuellement)

Je précise qu'on vie dans le même appart et qu'on taff au même endroit  [:mcwimpy_ban4]

C'est du déjà vu ?  
Merci  :jap:

:hello:  

n°1026509
roc0
Posté le 07-03-2012 à 14:37:51  profilanswer

Aujourd’hui, les débits semblent plus corrects. Rétablit également de votre côté?

n°1026511
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 07-03-2012 à 14:38:58  profilanswer

yes :jap:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1026519
ToO_K
Posté le 07-03-2012 à 14:42:03  profilanswer

olitorre a écrit :

est ce que tu as bien l’itinérance de cochée et l'appli mobilconfig à jour pour les APN ?
moi j'ai le même en rom 2.3.4 v20Q
et ça marche nickel

Tu as quelle rom précisément et quelle baseband ?
merci d'avance.

n°1026520
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-03-2012 à 14:42:12  profilanswer

milcou a écrit :

Et toi, que constates tu ?

Plus de probleme avec une antenne Free ou Orange ?

---------------
Garage GT5
n°1026526
milcou
Posté le 07-03-2012 à 14:46:52  profilanswer

LaMoR a écrit :

Et toi, que constates tu ?

Plus de probleme avec une antenne Free ou Orange ?

J'ai pas d'abo Free Mobile  [:mr marron derriere]

Alkinos a écrit :

Mais c'est sur que ca bouchonne bien comme il faut sur l'interco

Mouai, bof, je suis pas convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par milcou le 07-03-2012 à 14:52:56
n°1026527
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2012 à 14:48:12  profilanswer

[:dracula]

n°1026533
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2012 à 14:51:30  profilanswer

Ça dépend si c'est en 2g, à quel fréquence, ou en 3G, des réglages, de la position de l'antenne... des bâtiments....

Mais ça donne un bonne info sur la couverture de l'un ou l'autre.

On voit surtout que Free n'a que très peu d'antennes, dont seulement 70% sont allumés,, dont 10-15% sont HS.

avis perso (à demi mots indiqué par l'AFNR) :
Free a espacé ses antennes au maximum uniquement dans le but d'atteindre 27% de la pop, c'est illogique si on veux avoir une continuité dans le réseau et éviter que les mobiles n'aillent sur orange sans revenir sur le réseau maison.

Mais ça leurs a permis d'avoir l'aval de l'arcep... :pfff:

n°1026535
patdu59000
Posté le 07-03-2012 à 14:51:48  profilanswer

roc0 a écrit :

Aujourd’hui, les débits semblent plus corrects. Rétablit également de votre côté?

:jap:

n°1026537
LeVide
Posté le 07-03-2012 à 14:53:25  profilanswer

Y a du mieux en débit sur la Défense cet après-midi

n°1026555
darkangel
C2FFA
Posté le 07-03-2012 à 15:03:48  profilanswer

moua a écrit :

Ça dépend si c'est en 2g, à quel fréquence, ou en 3G, des réglages, de la position de l'antenne... des bâtiments....

Mais ça donne un bonne info sur la couverture de l'un ou l'autre.

On voit surtout que Free n'a que très peu d'antennes, dont seulement 70% sont allumés,, dont 10-15% sont HS.

avis perso (à demi mots indiqué par l'AFNR) :
Free a espacé ses antennes au maximum uniquement dans le but d'atteindre 27% de la pop, c'est illogique si on veux avoir une continuité dans le réseau et éviter que les mobiles n'aillent sur orange sans revenir sur le réseau maison.

Mais ça leurs a permis d'avoir l'aval de l'arcep... :pfff:

[:julian33:3]

bah vi, ils auraient du attendre de claquer 40 000 antennes d'un coup, c'est si simple [:magnets:1] [:cheukleu]

n°1026562
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 07-03-2012 à 15:08:59  profilanswer

LeVide a écrit :

Y a du mieux en débit sur la Défense cet après-midi

Normal c'est mercredi.

n°1026574
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2012 à 15:19:22  profilanswer

darkangel a écrit :

[:julian33:3]

bah vi, ils auraient du attendre de claquer 40 000 antennes d'un coup, c'est si simple [:magnets:1] [:cheukleu]

Disons qu'ils ont bien moins d'antennes que les autres a leurs premiers 27%...

Quand on voit plein d'antennes toutes seules et hyper espacés, ça n'a pas de logique quand on construit un réseau.

La seule logique, c'est de détourner une obligation légale.

Mais avec Free on est habitué :
pas de taxe disque dur car il est dans le modem,
 une option à 2€ pour la Tv pour ne financer la taxe que sur la partie à 2€,
Non respect des obligations de hotline gratuit avec un accès par code,
Frais d'acces différés qui sont des frais de résiliation (ah non ça y est ils ont été condamnés..).
Ect...

OK c'est le jeu, mais à force de pirouettes avec la loi ça crée un déséquilibre dans la concurrence, ça n'est pas pour rien qu'ils  sont les plus rentables dans l'adsl.

Et après ça se prend pour un Leclerc des telecoms... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 07-03-2012 à 15:21:32
n°1026591
dJe781
Posté le 07-03-2012 à 15:33:23  profilanswer

moua a écrit :

Quand on voit plein d'antennes toutes seules et hyper espacés, ça n'a pas de logique quand on construit un réseau.
La seule logique, c'est de détourner une obligation légale.

De toute évidence, oui.
Free devait avoir connaissance des procédures appliquées par l'ARCEP et de l'effort minimum à développer pour obtenir son aval.

Quant à la morale, on peut dire qu'elle est sauve entre ceux qui cherchent à couper les ressources de l'état et ceux qui font des marges titanesques depuis des années sur le dos du consommateur. Comme tu le rappelles, les méthodes de Free à ce niveau n'ont rien à envier à celles de leurs concurrents.

n°1026595
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-03-2012 à 15:35:11  profilanswer

Débit pourri en ce moment sur brest :

http://www.izipik.com/images/201203/07/md9o28ih4ozzmk8hyb-screenshot-1331130679357.png

les deux tests ont été fait au meme endroit ... à qques jours d'intervalle ...  
antenne orange pour les deux...

c'est quoi ce bordel :o ca marchait très bien jusqu'a présent !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1026607
dJe781
Posté le 07-03-2012 à 15:41:33  profilanswer

globule a écrit :

Je confirme, ça commence à grogner dans mon entourage aussi. Je cache pas que je me pose des questions aussi.
Chance : je suis plutôt persévérant lorsqu'il s'agit de passer des appels, et j'appelle pas tant que ça donc ça va. Le problème c'est que si le problème se télescope sur la data et qu'on commence à rencontrer des périodes en pleine journée où on n'est pas joignable, ça va pas me faire marrer longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)