Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2515075
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 14:03:03  answer
 

Reprise du message précédent :
De mémoire, non, tu ne choisis pas la date.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 14:03:03  profilanswer
 

n°2515077
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-04-2020 à 14:06:07  profilanswer
 

Le seul truc possible, c'est les demandes de changement de prélèvement mensuel et aussi de la date de remise à zéro du forfait.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2515086
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-04-2020 à 14:27:09  profilanswer
 

j'ai fait une simu et effectivement c'est pas possible ^^
 
j'ai mon abonnement Cdiscount à 2€ par mois (50Go) qui fini fin juin donc si je m'abonne maintenant c'est pas la meilleure opération
 
j'attendrais un moment plus opportun pour venir chez Bouygues
 
merci :jap:

n°2515115
gui3gui
Posté le 25-04-2020 à 16:10:30  profilanswer
 

Idem je ne crois pas que tu puisses choisir ?

 

Sinon lorsque je fais un wathsap avec ma copine  et de son côté l'émission ne semble pas formidable. Ça vient de son fucking iPhone ou de la volte non activé, de wathsap ou d'autre chose ?

n°2515118
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-04-2020 à 16:28:53  profilanswer
 

Si elle passe par son wifi de maison, l'envoi est limité à 100k/s sur de l'adsl classique.

 

Si elle a un bon débit 4g, l'envoi sera bien meilleur. Mais attention à l'enveloppe data.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-04-2020 à 16:29:09

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2515128
gui3gui
Posté le 25-04-2020 à 17:06:25  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Si elle passe par son wifi de maison, l'envoi est limité à 100k/s sur de l'adsl classique.

 

Si elle a un bon débit 4g, l'envoi sera bien meilleur. Mais attention à l'enveloppe data.

 

Elle dispose de la fibre ce qui m'étonne.

 

J'ai pas noté cela avec d'autres. Ou alors le micro de son iPhone 11 qui est à chier ,j'ai un mate 20x ?

n°2515149
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 18:25:34  answer
 

Je crois que gui3gui parle de la qualité de la voix avec WhatsApp, pas de la vitesse d'upload, et 100 ko/s c'est très très largement suffisant pour faire passer de la voix.
 
La 4G n'a pas toujours un meilleur upload que de l'ADSL d'ailleurs.
 
La VoLTE n'est utile que lors d'un appel via le réseau mobile, pas avec WhatsApp (ou alors sauf si on est en appel mobile et qu'on souhaite uploader une photo ou autre depuis WhatsApp en même temps), en ce sens qu'elle permet de conserver la 4G et donc les débits qui vont avec.
 
gui3gui: fait faire un speedtest à ta copine sur son iPhone depuis chez elle, tu verras si c'est un problème avec son Wifi.

n°2515153
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-04-2020 à 18:36:31  profilanswer
 

Je pensais surtout à de la vidéo conférence.

 

J'imaginais que pour papoter avec uniquement la voix, ils auraient juste passé un coup de fil [:tinostar]


Message édité par Wendigo le 25-04-2020 à 18:37:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2515156
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 18:44:43  answer
 

Pas forcément, j'ai des amis qui m'appellent avec WA, entre-autre parce que le mobile passe mal chez eux mais ils ont le Wifi.

n°2515171
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-04-2020 à 19:03:22  profilanswer
 

Oui. Mais tu avoueras que ce n'est pas la majorité des cas, d'où mon interprétation.

 

La copine peut toujours tester le VoWifi pour le coup. Son iPhone 11 étant compatible.
https://www.assistance.bouyguestele [...] i-sms-wifi


Message édité par Wendigo le 25-04-2020 à 19:03:41

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 19:03:22  profilanswer
 

n°2515240
gui3gui
Posté le 25-04-2020 à 21:54:26  profilanswer
 

En fait je parlais de la voix mais bien en visio.

 

Donc si certains ont le même souci, ou des réponses je suis ouvert.

n°2515345
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:00:51  answer
 

T'as essayé le speedtest ?

n°2515783
big e
Posté le 27-04-2020 à 21:53:49  profilanswer
 

Et un p'tit tour dans les paramètres Whatsapp de ton amie, sait-on jamais :o

n°2515838
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 10:18:03  answer
 

Il n'y a rien à régler sur Whatsapp il me semble, c'est tout automatique.

n°2515879
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2020 à 12:57:01  profilanswer
 
n°2515881
gui3gui
Posté le 28-04-2020 à 13:05:54  profilanswer
 
n°2515883
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2020 à 13:08:30  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

Ok mais quoi alors ?


Dans Paramètres, puis "Utilisation données et stockage" tout en bas "Utilisation réduite des données" décocher pour améliorer la qualité.


Message édité par Velocesuper le 28-04-2020 à 13:09:31
n°2515885
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 13:12:40  answer
 

En effet.
Mais c'est décoché par défaut non ?

n°2515887
emppapy
Posté le 28-04-2020 à 13:24:36  profilanswer
 

Hello,
Je n'ai pas de 4g dans la maison de mes parents à la campagne car les antennes sont loin et il y a des montagnes qui font obstacle (c'est valable pour mon opérateur Bouygues mais également pour les concurrents).
Cela étant, il m'est déjà arrivé d'accrocher un signal 4g avec mon téléphone à un endroit très précis du jardin, en forçant le truc (passage en mode avion puis recherche du réseau).

 

Je me pose donc la question suivante : l'utilisation d'une antenne 4g extérieure, type râteau, me permettrait elle de capter un signal 4g ? Je pars du principe que ce type d'antenne devrait me permettre de capter un peu de signal vu que mon téléphone a réussi, bien que dans des circonstances exceptionnelles et très dégradées.

 

Qu'en pensez vous ?

n°2515889
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-04-2020 à 13:26:28  profilanswer
 

Bonne question... Mais si ton smart est compatible vowifi, ça serait la solution, non ?


Message édité par Wendigo le 28-04-2020 à 13:26:40

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2515890
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 28-04-2020 à 13:29:12  profilanswer
 

Le gain des antennes rateaux est vraiment très bon, tu devrais pouvoir t'en sortir en optimisant la direction. Par contre c'est un budget, attention!
Je t'invite à parcourir ce forum, vraiment très instructif : https://routeur4g.fr/discussions/discussions
 
J'ai personnellement opté par un routeur 4g, je suis passé de 4,5Mb/sec à.... 102Mb/s constaté en crête de download  :wahoo:

n°2515892
emppapy
Posté le 28-04-2020 à 13:36:54  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour le lien  :jap:
Je suis prêt à étudier le sujet très en détail. Car la connexion ADSL est catastrophique (10ko/s avec des pointes à 40ko pour un abonnement vendu 40€ par mois, mais c'est une autre histoire...) et l'internet par satellite m'a l'air d'être tout sauf idéal.

 

Et si un peu de 4g pouvait me permettre de télétravailler de là bas jusqu'en septembre plutôt que depuis mon 19m2, ca serait le rêve  :D

n°2515894
pheo5
Posté le 28-04-2020 à 13:43:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, des gens ont ils procéder à une installation de box fibre Bouygues pendant le confinement ?

 

Mon contrat Orange est devenu hors de prix donc je voulais changer vers Bouygues, mais étant en confinement, je me demande si les techniciens viennent encore pour faire la raccordement ? Je ne peux pas me retrouver sans internet car je travaille de chez moi.

n°2515899
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2020 à 13:56:33  profilanswer
 

pheo5 a écrit :

Bonjour à tous, des gens ont ils procéder à une installation de box fibre Bouygues pendant le confinement ?

 

Mon contrat Orange est devenu hors de prix donc je voulais changer vers Bouygues, mais étant en confinement, je me demande si les techniciens viennent encore pour faire la raccordement ? Je ne peux pas me retrouver sans internet car je travaille de chez moi.


Ici, c'est le mobile :o

n°2515948
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 18:40:27  answer
 

Bonjour. Vu que ce sujet traite d'opérateurs, je voudrais vous partager mon mécontentement par rapport aux services de Bouygues Télécom et de leur filiale B&You qui propose des forfaits sans engagements à pas cher avec pas mal de données mobiles...
 
Eh bien, déjà : le réseau est nul de chez nul, en Île-de-France je ne captais jamais plus de 2 barres de 4G+ et je repassais souvent en 4G standard... Et sur autoroute / périphérique, dès que j'utilisais Waze + Spotify / Deezer en même temps, le réseau saute ! Quand j'appelle vers le centre de relations clients, certaines personnes se permettent de vous mettre en attente "pour vérifier des informations" puis de raccrocher, (j'ai la preuve en vidéos)  Et lors de vos appels vers le centre de relations clients, qui est ouvert de 10h à 18h  ! Et de plus vous repassez en 3G lorsque vous les appelez depuis votre mobile !  
 
On s'est foutu de ma gueule pendant 2 ans et demi, et là on m'a prélevé 2 fois la somme de 40.52€ pour mon abonnement (j'avais certes appelé des numéros payants et souscrit des services via mon abonnement qui ont fait les 40.52€ au lieu de 14.99€ de base) mais pas 2 fois quand-même ! Et ce n'est pas la première fois que j'ai eu un problème de ce genre avec eux !  
 
D'ailleurs, tant que j'y suis : méfiez-vous aussi de leurs propositions de services BBox, ma mère a pris la version Ultym en ADSL, soit l'offre la plus haute disponible avec le plus d'options, à 24,99€ par mois pendant 1 an puis 39,99€ après ça. Le conseiller du service commercial nous avait dit qu'il n'y avait AUCUN engagement, et quand on regarde les clauses du contrat sur l'espace client de ma mère, c'est marqué "engagé jusqu'au 20.04.2021"
 
Du total foutage de gueules ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Bon vent Bouygues Télécom sur mon mobile, bientôt chez moi aussi, et c'est pas demain que je reviendrais chez vous !  
 
Donc dès que je peux, je dégage cette merde de box, qui ne fonctionne pas un sou malgré tous les réglages que j'ai pu lui faire, et ce même si l'engagement n'est pas achevé ! Et j'irais donner mon argent chez quelqu'un d'autre, Orange par exemple, malgré le prix que j'y mettrais !  
 
Et ci-joint, les captures d'écrans des prélèvements et paiements que j'ai effectué pour la même facture et la même somme de 40.52€ et un e-mail de leur part pour dire comme quoi ce serait régularisé dans une semaine. Attendons de voir la suite...  
 
https://live.staticflickr.com/65535/49830605122_1ef9249263_c.jpgFactures Bouygues Télécom arnaque by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/49830605087_57f685a069_c.jpgPrélèvement 2 Bouygues Télécom by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/49830605107_e0a5e48862_c.jpgPrélèvement 1 Bouygues Télécom by  
Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/49830297091_8d6b5da48f_c.jpgE-mail Bouygues Télécom by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 18:44:24
n°2515956
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2020 à 18:59:08  profilanswer
 


Bouygues a le meilleur réseau en Île de France  :D

 


Oui, c'est normal, comme chez tous les opérateurs.

 


Comme chez tous les opérateurs...

 


Une preuve audio serait plus utile.
Mais c'est peut-être que tu as dû les harceler ?

 


Oui, ça aussi c'est normal, si tu n'as pas activé la VoLTE.

n°2515959
Lermite
Posté le 28-04-2020 à 19:02:22  profilanswer
 

Le téléphone qui bascule en 3G lors des appels, c'est son fonctionnement normal, commun à tous les smartphones!
 
C'est la fonctionnalité VoLte (Voice Over Long Term Evolution ou Voix sur 4G) qui permet de l'éviter: le téléphone fait alors tout passer par la 4G qui n'est donc plus déconnectée lors des appels.
 
EDIT: [:benou_grilled]
 
Perso, détenteur d'un forfait B&You offrant 60 Go pour 12€/mois, le seul reproche que je peux formuler à l'encontre de Bouygues concerne les débits descendants anémiques de la 4G dans ma cambrousse.
Seul Orange assure vraiment au niveau débits, mais vu ses tarifs, c'est la moindre qu'on puisse en attendre.
 
Je ne souscris aucun service payant susceptible de faire gonfler ma facture et n'appelle aucun numéro surfacturé. Je n'ai du coup aucune surprise sur mes factures.


Message édité par Lermite le 28-04-2020 à 19:03:16
n°2515962
gui3gui
Posté le 28-04-2020 à 19:09:41  profilanswer
 

Bref in mec est pas content parce qu'on lui facture 40 € d'appels sur des numéros surfacturés, faudrait peut être arrêter l'annuaire rose ?

n°2515965
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-04-2020 à 19:21:06  profilanswer
 

Heu... Il me semble qu'il se plaint de deux prélèvements alors qu'il aurait dû en avoir qu'un.
 
+ le fait qu'on lui a menti pour la BBox et le fait qu'on lui raccroche au nez.
 
:o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2515967
apyrael
Posté le 28-04-2020 à 19:26:08  profilanswer
 

Ben le "mec" a été quand même prélevé 2 fois, faites pas comme si c'était normal
EDIT : j'ai pas F6 la page, grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 28-04-2020 à 19:26:39
n°2515983
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 20:17:55  answer
 


En prenant un forfait B&You tu es chez Bouygues, avec le service clients Bouygues, B&You est juste le nom de leur gamme de forfaits sans engagement, et pas une filiale comme l'est RED pour SFR ou Sosh pour Orange, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 20:24:39
n°2516018
big e
Posté le 28-04-2020 à 23:39:25  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Ben le "mec" a été quand même prélevé 2 fois, faites pas comme si c'était normal
EDIT : j'ai pas F6 la page, grillé :D


Il va être remboursé hein :o

n°2516029
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-04-2020 à 01:40:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, c'est normal, comme chez tous les opérateurs.  
 
 
Comme chez tous les opérateurs...


J'ai aucun de ces deux problèmes, j'aurais pas remarqué ?

n°2516100
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2020 à 11:52:54  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


J'ai aucun de ces deux problèmes, j'aurais pas remarqué ?


Regarde mieux ton smartphone, s'il n'utilise pas le réseau, il repasse automatiquement en 4G.
La 4G+ s'active lorsque qu'il y a échange de donnée.

 

Pour les coupures réseau, j'en ai chez tous les opérateurs, il y a toujours une zone blanche ou un manque de débit, sur mes trajets.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-04-2020 à 11:53:41
n°2516105
xplo
Posté le 29-04-2020 à 12:05:33  profilanswer
 


Je vais peut etre vous apprendre que B&You est sans engagement. Donc plutot que de se faire mal à demander à une hotline d'améliorer la couverture en IDF pendant 2 ans et demi allez voir ailleurs non ?
 
Bouygue a une tres bonne couverture 4G en IDF. Donc exit free / sfr. Y a que Orange qui pourrait faire mieux mais même pas sur.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1872808 voilà.
 
Quand au double prélèvement pareil arrétez de vous prendre la tete => connexion à la banque, rejet du prélèvement fraudulement... fin de l'histoire.
 
Honnetement je ne pense pas que vous aurez mieux ailleur tant sur le service data (eviter free !!) que sur la hotline (eviter SFR !!!!).

n°2516114
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 12:28:16  answer
 

Hello
 
je viens de recevoir un mail de bouygue comme quoi mon forfais passera a partir du 2 juin a 13,9E avec 20go en plus et du data europe.
 
en gros il nous laisse pas le choix..
 
donc go sosh perso

n°2516116
kaxxymo
Posté le 29-04-2020 à 12:35:05  profilanswer
 


Et ton abonnement était à combien avant ?

n°2516118
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 12:40:49  answer
 

kaxxymo a écrit :


Et ton abonnement était à combien avant ?


 
9,9e
 
j'ai l'impression qu'il force l'augmentation de prix.
 
du coup autant aller chez sosh je trouve

n°2516120
gui3gui
Posté le 29-04-2020 à 12:49:54  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


Et ton abonnement était à combien avant ?

 

J'ai reçu un message à peu près similaire pour mon forfait 40 go à 9€,par contre j'ai la possibilité de refuser les 20 go et les 3€ supplémentaires via l'espace client, avant le 9 juin.

 

D'autres ont reçu un mail similaire ?

n°2516122
kaxxymo
Posté le 29-04-2020 à 12:52:51  profilanswer
 


c'est abusé oui, perso j'aurai fais pareil, je serai passé à Sosh

n°2516123
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-04-2020 à 12:58:36  profilanswer
 

Dire qu'l y a 2 ans, le 20 Go, je l'ai eu à 2€...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR