Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2433187
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 21:34:58  answer
 

Reprise du message précédent :
Indice: l'un est vital, on ne peut pas faire sans.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 21:34:58  profilanswer
 

n°2433215
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2019 à 23:40:49  profilanswer
 

Raison de plus... Tu aurais enfin compris ? [:shimay:1]
Vital, faut pas pousser non plus  [:casediscute]


Message édité par Velocesuper le 10-04-2019 à 23:41:31
n°2433274
varlocke
Posté le 11-04-2019 à 08:59:39  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

En fait, je suis le seul qui va accepter l'offre ? :D
C'est pas les 20 gigas de plus en France qui m'intéressent mais surtout les 2 gigas supplémentaires à l'étranger :jap:


Ben, tous ceux qui auront squeezé le mail vont tacitement accepter.
 
C'est pas le problème des 8€ pour 40Go, sur le fond l'ont est tous d'accord pour dire que ça resterait avantageux, clairement.
Mais c'est le fait de la faire à l'envers aux pigeons clients: ils devraient dans leur mail proposer et non forcer, comme ça ceux qui ne répondent pas ne se verront pas facturer une option qu'ils ne désiraient pas.
 
Sauf que Bouygues et les autres FAI, jouent là dessus pour se faire du fric, car c'était bien beau d'avoir appâté le client à l'époque avec des offres imbattables et prolongées à "vie" (0.99 ou 1.99€/mois!) pour gagner dans les statistiques et ainsi augmenter leur portefeuille, mais maintenant ça leur coûte un peu.
 
Il faut donc trouver un moyen de compenser ce manque à gagner tout en conservant le client.
 
C'est fourbe et discutable, mais légal...


---------------
La France est foutue.
n°2433275
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2019 à 09:01:23  profilanswer
 

Et bientôt illégal  ;)

n°2433292
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-04-2019 à 09:36:23  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Ben, tous ceux qui auront squeezé le mail vont tacitement accepter.
...

 

Oui, la manœuvre n'est pas top  :jap:
 


Message édité par Jules Winnfield le 11-04-2019 à 09:36:40
n°2433327
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 13:18:54  answer
 

Ouais enfin la clientèle type qui a ce genre de forfait à 5€ est plutôt technophile, ce n'est pas la mamie du Cantal, donc normalement le mail sera lu.
Il est vrai que ça devrait être en opt-in et non en opt-out, mais ils font hélas tous pareil...

n°2433336
drmouse
Posté le 11-04-2019 à 13:34:08  profilanswer
 

Perso je n'ai pas reçu de mail, ou alors je les balancé en vidant mes spams. Y a moyen de voir ça sur l'espace client ?

n°2433355
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2019 à 14:15:34  profilanswer
 


Sosh, Orange et Free Mobile font ça ?
Je ne parle pas des MVNO (qui ne doivent pas le faire non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-04-2019 à 14:16:01
n°2433366
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 14:34:28  answer
 

Je parlais en général, pas juste les FAI.

n°2433411
SaKara
Posté le 11-04-2019 à 16:58:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Sosh, Orange et Free Mobile font ça ?
Je ne parle pas des MVNO (qui ne doivent pas le faire non plus).


 
 
Oui RED a été apostrophé il y a quelques semaines pour la même pratique.
En fait cette idée de l'enrichissement du forfait avec tacite augmentation du prix vient de chez RED (comme par hasard) et puis bon... Bouygues a dû se dire que c'était pas con !  
Pour ma part j'avais reçu la proposition sur mon forfait RED 30GB 5€ que j'avais refusé. Mais j'ai rien reçu pour mon forfait BYOU 50GB 4,99€

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 16:58:58  profilanswer
 

n°2433436
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2019 à 18:36:12  profilanswer
 

SaKara a écrit :

 


Oui RED a été apostrophé il y a quelques semaines pour la même pratique.
En fait cette idée de l'enrichissement du forfait avec tacite augmentation du prix vient de chez RED (comme par hasard) et puis bon... Bouygues a dû se dire que c'était pas con !
Pour ma part j'avais reçu la proposition sur mon forfait RED 30GB 5€ que j'avais refusé. Mais j'ai rien reçu pour mon forfait BYOU 50GB 4,99€


Oui, je connais bien la pratique chez Red, j'y suis. J'ai eu l'option Boost à refuser.

 

Mais il me semble que le précurseur, c'est SFR.
Donc Bouygues a suivi, mais c'est le seul à ma connaissance.

n°2433454
snaluori1
Utinam
Posté le 11-04-2019 à 19:38:54  profilanswer
 

Bouygues avait déjà ce genre de pratique il y a plus de 9 mois sur le fixe, ils ajoutent l'option appels illimités sur le fixe vers les portables pour les abonnés Bbox Fit.


Message édité par snaluori1 le 11-04-2019 à 19:39:14

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°2433614
Ollivierxp
Posté le 12-04-2019 à 12:49:19  profilanswer
 

Salut
Depuis plusieurs semaines / mois, je ne recois plus tous mes SMS.
C'est aléatoire tant au niveau des émetteurs que des messages.
Pour l'émission aucune idée si c'est pareil.
 
Pour information, je viens d'avoir le service client par chat et après avoir indiqué la marque du téléphone :
 
Christine O : je vais essayer de faire des vérifications sur votre ligne  
Christine O : de ce que je vois, il y a des soucis concernant le réseau à votre adresse  
Christine O : nos techniciens font de leur mieux pour résoudre cet incident le plus rapidement possible  
Christine O : mais je n'ai pas de délai à vous communiquer à ce moment  
Moi : Les soucis sont partout sur Paris et région parisienne (ce matin encore)  
Christine O : tout ce que je peux faire pour vous est de vous accorder un geste commercial sous la forme d'un mois d'abonnement offert  
Moi : Oui volontiers  
Moi : et me tenir informé de la résolution ? Les SMS seront acheminés ultérieurement ?  
Christine O :Je ne peux pas vous répondre à cette question , car c'est hors de mon périmètre, désolée  
Moi : Ok donc je ne suis pas le seul  
Christine O : si le souci persiste encore quelques jours , vous pouvez contacter le service technique directement au numéro 614  
Moi : Ok  
 
Du coup aucune idée des SMS non reçus ou envoyés ni de délai.


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°2433742
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 12-04-2019 à 21:00:31  profilanswer
 

Si ce n'est déjà fait, Efface tes apn et redémarre ton téléphone ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2433989
Ollivierxp
Posté le 13-04-2019 à 19:49:27  profilanswer
 

Yep, pareil ...
Enfin ca reste aléatoire donc je ne sais pas ce que je n'ai pas recu ni ce qui n'a pas été émis ....


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°2434000
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-04-2019 à 20:46:29  profilanswer
 

Les SMS n'utilisent pas les APN ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2434001
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 13-04-2019 à 20:55:47  profilanswer
 

Ok mais le fait de les effacer ne permet t'il pas de récupérer au redémarrage les paramètres complets de l'opérateur comme lors de la première connexion :??:
 
J'avais eu les mêmes soucis sur un forfait red et la manip avait suffit :)
 
Maintenant si c'est un problème technique du réseau, que peut-il y faire ?


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2434130
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-04-2019 à 13:57:20  profilanswer
 

Pour les SMS, c'est le numéro de centre de messagerie SMS ... peut etre que tu le restaure aussi depuis les infos de la SIM en réinitialisant les configurations réseau ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2434131
HJ
Posté le 14-04-2019 à 13:58:17  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

En fait, je suis le seul qui va accepter l'offre ? :D
C'est pas les 20 gigas de plus en France qui m'intéressent mais surtout les 2 gigas supplémentaires à l'étranger :jap:


Bah tout dépend du besoin. Si tu as besoin de giga, c'est OK.

n°2434723
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-04-2019 à 00:47:14  profilanswer
 

Pas reçu votre email. Par contre du coup j'ai remarqué ça :
 
https://reho.st/medium/self/fa287d07b420a1f5d3fcdb78352998eeeaae9bfa.jpg
 
Pour 5 centimes je vais m'épargner le principe de demander mais j'avais coupé la data, j'ai envoyé aucun SMS et ça ressemble au répondeur que j'ai pas appelé. Et j'ai pas reçu d'appels.

n°2434809
Liem94
Posté le 17-04-2019 à 12:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir cette offre par SMS:
 
"BONNE NOUVELLE: vous avez souscrit l'an dernier au forfait B&YOU 50 Go à 4,99€/mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de de votre promotion, il passera automatiquement à 9,99€/mois pour 50 Go (au lieu de 24,99€/mois pour 50 Go) sans condition de durée et sans engagement ! "
 
No Comment !  :bounce:  :love:

n°2434820
Exocet911
Posté le 17-04-2019 à 12:39:57  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir cette offre par SMS:
 
"BONNE NOUVELLE: vous avez souscrit l'an dernier au forfait B&YOU 50 Go à 4,99€/mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de de votre promotion, il passera automatiquement à 9,99€/mois pour 50 Go (au lieu de 24,99€/mois pour 50 Go) sans condition de durée et sans engagement ! "
 
No Comment !  :bounce:  :love:


 
Moi j'ai eu y'a 1 - 2 mois une offre similaire....Je suis chez Bougue, offre claissque 25€ pour 1Go (pas B&u), je rachetais souvent bcp de recharge.  
A un moment, j'ai eu une promo de Bouygue me disant que je peux avoir 5Go pour le même prix....Donc je signe....sauf que j'ai réussi à bouffer les 5Go en 3 semaine, ensuite, je pouvais faire aucune recharges: forfait bloqué...plus de net  :sweat:  
 
Je regarde chez orange et bouygue mais chez b & u on en peut pas acheter les tel en plusieurs fois contrairement à sosh....Donc à priori, je vais bouger. Je peux mettre lâcher 350€ d'un coup.

n°2434822
manu
Posté le 17-04-2019 à 12:54:05  profilanswer
 

Je suppose que tu ne peux pas faire de crédit, non plus ?
Ça serait sans doute plus intéressant.

 

Et oublie les forfaits "historiques" avec 10 fois de data que sosh, b&you, red, free pour plus cher.

 

Entre ça et la "subvention" du tel, il doit te revenir le double du prix à l'arrivée (à la grosse louche), et tu n'as pas de data en prime.

n°2434826
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2019 à 12:58:13  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir cette offre par SMS:

 

"BONNE NOUVELLE: vous avez souscrit l'an dernier au forfait B&YOU 50 Go à 4,99€/mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de de votre promotion, il passera automatiquement à 9,99€/mois pour 50 Go (au lieu de 24,99€/mois pour 50 Go) sans condition de durée et sans engagement ! "

 

No Comment ! :bounce: :love:


Le prix de ton forfait vient de doubler (+60€ à l'année) et tu es content :whistle:

 

[:nekromanttik:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-04-2019 à 13:38:50
n°2434828
Exocet911
Posté le 17-04-2019 à 13:01:45  profilanswer
 

manu a écrit :

Je suppose que tu ne peux pas faire de crédit, non plus ?
Ça serait sans doute plus intéressant.
 
Et oublie les forfaits "historiques" avec 10 fois de data que sosh, b&you, red, free pour plus cher.
 
Entre ça et la "subvention" du tel, il doit te revenir le double du prix à l'arrivée (à la grosse louche), et tu n'as pas de data en prime.


 
Oui, j'ai vu
 
Bof...Prendre un crédit (à la banque je suppose ?)    juste pour un tel.... Puis, toute manière, j'en ai encore jamais fait de crédit...Mais je commence à y penser.
 
Simplement j'ai vu que B & u n'en proposait pas, et que sosh si.....Alors oui, évidemment, je peux allez à la banque pour faire une demande de crédit....mais pour un tel;...C'est un peu "petit" comme credit,  non ?
 
Pour une télé, déjà c mieux.

n°2434832
manu
Posté le 17-04-2019 à 13:20:21  profilanswer
 

Je pense que ça doit se faire, je ne sais pas s'il y a un montant minimum.

 

Quand tu prends un tel via le forfait opérateur, ça revient au même que faire un crédit, mais avec un taux moins intéressant que ceux qu'offrent le capitalisme en bout de course :D

n°2434843
kris66
Posté le 17-04-2019 à 13:38:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le prix de ton forfait vient de doubler (+60€ à l'année) et tu es content :whistle:
 
[:nekromanttik:5]


 
reçu aussi,cela reste une très bonne offre,surtout a vie.....

n°2434844
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2019 à 13:39:06  profilanswer
 

kris66 a écrit :

 

reçu aussi,cela reste une très bonne offre,surtout a vie.....


Même prix ici, mais avec 60 Go (10 Go en Europe), à vie également :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ie-1570373


Message édité par Velocesuper le 17-04-2019 à 13:39:54
n°2434856
Requiem
Posté le 17-04-2019 à 14:03:52  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir cette offre par SMS:

 

"BONNE NOUVELLE: vous avez souscrit l'an dernier au forfait B&YOU 50 Go à 4,99€/mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de de votre promotion, il passera automatiquement à 9,99€/mois pour 50 Go (au lieu de 24,99€/mois pour 50 Go) sans condition de durée et sans engagement ! "

 

No Comment ! :bounce: :love:

 

Je viens de recevoir le même mail. Sauf qu'ils m'avaient assuré que je resterai à 4.99 à vie par chat...

 

Faudra que je tente la negoc :o

n°2434871
Liem94
Posté le 17-04-2019 à 14:42:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le prix de ton forfait vient de doubler (+60€ à l'année) et tu es content :whistle:
 
[:nekromanttik:5]


Ben oui, je suis content et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Quand bien même je double le prix, j'estime (je dis bien JE) que c'est le prix "normal. 4,99 c'est des ventes promotionnelles et donc ponctuelles et ne reflète pas le "vrai" prix.
Quant à "ton" deal via la Poste, s'agissant de SFR derrière, non merci. Et ce n'est pas les 10 Go en plus, je ne consomme même pas 5 par mois (wifi à la maison et au bureau ...) qui me feront basculer. Et enfin, au risque de me répéter, on n'achète pas un forfait parce qu'il coute pas cher, mais en fonction de ses lieux de vie (maison, boulot, etc ...) !


Message édité par Liem94 le 17-04-2019 à 15:34:00
n°2434872
HJ
Posté le 17-04-2019 à 14:52:03  profilanswer
 

Il peut y avoir les 2  :o  
- la disponibilité du réseau dans les lieux courants
- le prix du forfait

n°2434912
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2019 à 17:21:53  profilanswer
 

Il suffit d'habiter dans une grande ville, plus besoin de s'embêter, ça capte partout, même dans les sous-sols :sol:
Le WiFi, c'est lent par rapport à la 4G+  :sol:


Message édité par Velocesuper le 17-04-2019 à 17:23:21
n°2434916
snaluori1
Utinam
Posté le 17-04-2019 à 17:25:11  profilanswer
 

Non, on ne capte pas même dans les sous-sols, à part si tu parles des tunnels pour les transports en communs mais ça c'est normal, ils ont mis des antennes dedans.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°2434922
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2019 à 17:34:20  profilanswer
 

Je parle du quatrième sous-sol chez moi  :D

n°2434951
snaluori1
Utinam
Posté le 17-04-2019 à 19:33:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je parle du quatrième sous-sol chez moi :D


Bah c'est cool mais dans les sous sols qui ont 200-300 ans dans le coin on ne capte rien.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°2435183
Requiem
Posté le 18-04-2019 à 18:13:31  profilanswer
 

Perso, ça devait rester @4.99 selon le chat y'a qq temps, maintenant on m'assure l'inverse (en sachant que je sais que l'inverse est vrai)
 
Y'a moyen de faire pression ?

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 18-04-2019 à 18:14:53
n°2435198
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-04-2019 à 19:12:42  profilanswer
 

J'ai souscrit au forfait 50 Go + data illimitée le WE, mais ma porta n'aura lieu que dimanche. Vous savez si je peux déjà en profiter en illimité dès samedi 00h01 ? :o

 

:jap:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2435217
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-04-2019 à 20:25:15  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Perso, ça devait rester @4.99 selon le chat y'a qq temps, maintenant on m'assure l'inverse (en sachant que je sais que l'inverse est vrai)
 
Y'a moyen de faire pression ?


Tu as conservé le chat ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2435237
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 21:39:40  answer
 

Liem94 a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir cette offre par SMS:
 
"BONNE NOUVELLE: vous avez souscrit l'an dernier au forfait B&YOU 50 Go à 4,99€/mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de de votre promotion, il passera automatiquement à 9,99€/mois pour 50 Go (au lieu de 24,99€/mois pour 50 Go) sans condition de durée et sans engagement ! "
 
No Comment !  :bounce:  :love:


 
Lol. Rip a tout les gars qui pensait profiter de leur 5e de forfait a vie  :lol:  
Retour a la vie réel. Drinnnnnggggg

n°2435239
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 21:43:11  answer
 


Je crois que tu n'as pas compris ce que tu as mis en gras et souligné  :whistle:

n°2435241
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 21:44:51  answer
 

Rien mis en gros perso :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR