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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2307867
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-12-2017 à 14:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gandalfthewhite a écrit :


 
C'est exactement cela. Et pour Bouygues injoignable, c'est déja ainsi semaine derniére (y compris au téléphone) :sweat:  
Et ma compagne qui fait le passage RED -> Bouygues est également dans la même situation.
 
C'est hallucinant tout de même  :pt1cable:  :fou:  
 
Ce qui m'énerve le plus c'est le coté injoignable, il y a un soucis et il n'est pas possible de le signaler. Et bien sur aucune communication. Bref, c'est inacceptable. :fou:


Ma pote les a joint et la réponse fut : ça vient pas de nous, appelez sosh  [:clooney16]

mood
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Posté le 18-12-2017 à 14:56:33  profilanswer
 

n°2307876
gandalfthe​white
Posté le 18-12-2017 à 15:12:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ma pote les a joint et la réponse fut : ça vient pas de nous, appelez sosh  [:clooney16]


 
Lol... Ma compagne est dans la même situation mais en venant de Red. J'imagine que ça vient aussi de Red. :pt1cable:  
 
Et SOSH ma bien fait une facture de résiliation (qui court jusqu'à demain).  
Bref, je vais certainement me retrouver sans portable :sweat:  :fou:

n°2307921
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 17:54:45  answer
 

P'tain Bouygues ils font trop chier ... reçu la carte elle est bien activée et ça fait au moins 1 semaine et tjrs un autre numéro lors que j'ai demandé à conserver l'ancien ... c'est déjà arrivé à quelqu'un récemment ? C'est avec la dernière offre à 2.99 euros.

n°2307933
cyberfred
Posté le 18-12-2017 à 18:26:51  profilanswer
 

@sker' : tu as reçu les SMS (un de bouygues et un de ton opérateur actuel normalement)  avec une date de porta et un horaire ?
 
en tout cas , tout simplement impossible de les contacter par chat ou par le 1064 (indisponible quelque soit le canal) , un comble quand même pour un opérateur téléphonique :/
J'ai toujours des soucis de MMS non reçus :(  (je recçois ceux qui viennent d'ami qui sont chez Bouygues mais aucun MMS en provenance d'un autre opérateur)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 18-12-2017 à 18:29:01
n°2307934
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-12-2017 à 18:34:16  profilanswer
 

Suite de l'histoire : ils m'ont repondu sur twitter, d'apres eux ils n'ont pas pu faire la portabilité car le numero a été résilié auprès de Sosh, ce qui est faux.
Ca me rend dingue de les voir se défausser sur la concurrence  [:fandalpinee]

n°2307938
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 18:51:30  answer
 

Ouais il y a clairement eu un problème pour certains avec la portabilité sur cette promo, et ce n'est vraiment pas correct de leur part de ne pas le reconnaitre.

 

Perso tout s'est bien passé, mais ça m'aurait fait chier de perdre mon n° que je possède depuis 10 piges.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 18:53:40
n°2307940
Andorria
Posté le 18-12-2017 à 18:52:31  profilanswer
 

+1
 
Pas eu de soucis de mon côté, et le SAV Bouygues était au top la seule fois où j'ai eu besoin de les contacter (pour un abo bbox fibre) :jap:

n°2307942
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 18:54:45  answer
 

Oui j'ai toujours eu une bonne impression avec leur hotline, mais là il doivent être débordés avec les nouveaux clients je pense.
C'est toujours mieux Sosh ou Red ceci-dit.

n°2307949
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 19:06:56  answer
 

cyberfred a écrit :

@sker' : tu as reçu les SMS (un de bouygues et un de ton opérateur actuel normalement)  avec une date de porta et un horaire ?
 
en tout cas , tout simplement impossible de les contacter par chat ou par le 1064 (indisponible quelque soit le canal) , un comble quand même pour un opérateur téléphonique :/
J'ai toujours des soucis de MMS non reçus :(  (je recçois ceux qui viennent d'ami qui sont chez Bouygues mais aucun MMS en provenance d'un autre opérateur)


 
Aucun sms reçu, ni date ni rien pour le moment ! C'est l'abonnement de mon père il va aller voir demain dans une boutique bouygues pour des explications j'en saurai plus demain  :(
 
Pour le moment il a du remettre sa carte free pour pourvoir recevoir des appels :(


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 19:08:15
n°2307951
cyberfred
Posté le 18-12-2017 à 19:10:12  profilanswer
 


 
idem , mais si j'avais paumé mon numéro dans l'histoire  me restait plus qu'à me pendre... (pareil , ca doit bien faire dans les 10 ans que j'ai le même ! )
 
@sker' : arf , tu es dans le même cas que gandalfthewhite j'ai l'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 18-12-2017 à 19:10:42
mood
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Posté le 18-12-2017 à 19:10:12  profilanswer
 

n°2307958
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 19:26:59  answer
 

cyberfred a écrit :


idem , mais si j'avais paumé mon numéro dans l'histoire  me restait plus qu'à me pendre... (pareil , ca doit bien faire dans les 10 ans que j'ai le même ! )


 
Tu dramatises un peu, avant la portabilité lorsqu'on changeait d'opérateur on changeait de n° à chaque fois...et on perdait aussi son carnet d'adresse qui était souvent enregistré sur la SIM !
C'est chiant mais pas mortel non plus. Le plus chiant ça doit être de le changer sur tous les sites type banque, PayPal, etc...pour les contacts un SMS groupé et c'est réglé.

n°2307966
cyberfred
Posté le 18-12-2017 à 19:41:44  profilanswer
 

bah je dramatise peut être un peu c'est sûr mais comme tu le dis , rien que par rapport aux banques ,ca peut être ch.. pas insurmontable mais ch...
j'ai un pote qui a changé son numéro il n'y pas si  longtemps (pour d'autres raisons qu'une porta mal faite ! ) ,il était coincé pendant une semaine pour des achats en ligne (la banque avait un souci d’enregistrement de son nouveau numéro en plus)
manque de bol , il s'agissait d'achat urgent de billet de train entre autres etc... (bref je rentre pas dans les détails mais ce fut galère pendant une petite semaine :D )


Message édité par cyberfred le 18-12-2017 à 19:44:01
n°2307976
AeN0
\o/
Posté le 18-12-2017 à 20:44:35  profilanswer
 

Petit rappel technique pour la portabilité : c'est un processus complexe qui fait intervenir l'ensemble des opérateurs français qui doivent se mettre à jour sur une base commune des numéros portés. Cela explique pourquoi le numéro peut sonner sur opérateur X et pas Y...
 
Quand vous faites une porta de Sosh vers Bouygue, Bouygue balance une requête de portabilité sur le GIE Portabilité et attend une réponse de Sosh. Si c'est OK y a les SMS de confirmation qui sont envoyés et un "rdv" de portabilité est choisi. Le jour J, la base commune de numéro portée se met à jour et chaque opérateur français (Orange, SFR, Bougyue, OVH, divers full MVNO, etc.) doit se mettre à jour par rapport à cette base (et ça ne se fait pas instantanément ni au même moment selon l'opérateur).
 
En gros, si vous appelez votre numéro qui vient d'être porté et que ça sonne avec un opérateur X mais pas Y
, c'est que la portabilité est normalement OK mais que votre opérateur Y n'a pas encore fait sa mise à jour.

n°2307980
gandalfthe​white
Posté le 18-12-2017 à 21:14:27  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Petit rappel technique pour la portabilité : c'est un processus complexe qui fait intervenir l'ensemble des opérateurs français qui doivent se mettre à jour sur une base commune des numéros portés. Cela explique pourquoi le numéro peut sonner sur opérateur X et pas Y...

 

Quand vous faites une porta de Sosh vers Bouygue, Bouygue balance une requête de portabilité sur le GIE Portabilité et attend une réponse de Sosh. Si c'est OK y a les SMS de confirmation qui sont envoyés et un "rdv" de portabilité est choisi. Le jour J, la base commune de numéro portée se met à jour et chaque opérateur français (Orange, SFR, Bougyue, OVH, divers full MVNO, etc.) doit se mettre à jour par rapport à cette base (et ça ne se fait pas instantanément ni au même moment selon l'opérateur).

 

En gros, si vous appelez votre numéro qui vient d'être porté et que ça sonne avec un opérateur X mais pas Y
, c'est que la portabilité est normalement OK mais que votre opérateur Y n'a pas encore fait sa mise à jour.


Intéressant. Mais avec plusieurs interlocuteurs, en cas problème, faut savoir vers qui se tourner  :pt1cable:
Dans mon cas, sosh m'a fait une facture de résiliation donc ils ont bien pris en compte le changement ou du moins une partie  :pt1cable:   :sweat:

n°2307981
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-12-2017 à 21:14:41  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis 3 mois chez Bouygues, je rencontre un problème avec mon S8. Sur l'antenne de mon boulot, mon téléphone affiche 3 barres de 4G mais "appels d'urgence uniquement". Chez moi (autre antenne), aucun souci.
Du coup au boulot je suis obligé de forcer le téléphone en 3G sinon je ne reçois pas les appels ni les sms :/
Qu'en pensez vous ?

n°2307988
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 21:51:43  answer
 

cyberfred a écrit :


 
idem , mais si j'avais paumé mon numéro dans l'histoire  me restait plus qu'à me pendre... (pareil , ca doit bien faire dans les 10 ans que j'ai le même ! )
 
@sker' : arf , tu es dans le même cas que gandalfthewhite j'ai l'impression.


 
Génial on se sent moins seul  [:sker']  quelqu'un sait comment ça va se passer pour que tout rentre dans l'ordre ? Est ce que c'est Free qui est en cause vu que mon père a tjrs accès à son abonnement avec eux ?

n°2308005
cyberfred
Posté le 18-12-2017 à 23:18:55  profilanswer
 

Pour l'instant je sais pas trop :/
est ce que ton pére a reçu une facture de résiliation comme Gandalf ?
 
@AeN0 : c'est tout à fait ça :jap:
mais dans le cas de Sker ou de Gandalf , il semble que leur portabilité n'a pas été prise en compte :(

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 18-12-2017 à 23:21:00
n°2308007
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 23:40:08  answer
 

cyberfred a écrit :

Pour l'instant je sais pas trop :/
est ce que ton pére a reçu une facture de résiliation comme Gandalf ?
 
@AeN0 : c'est tout à fait ça :jap:
mais dans le cas de Sker ou de Gandalf , il semble que leur portabilité n'a pas été prise en compte :(


 
Rien de rien pour le moment !  :pfff:

n°2308033
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-12-2017 à 08:37:11  profilanswer
 

J'crois que j'vais revenir chez Bouygues au final, merci la prolongation :lol:

 

Bouygues
https://reho.st/medium/self/96a2628c66a51e4e23785f5fe892b4bd05e0f957.jpg

 

Sosh
https://reho.st/medium/self/239de2c4dab097691282e0f9927153abccac82e0.jpg

 

Au même endroit et quasi la même heure :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2308060
gandalfthe​white
Posté le 19-12-2017 à 10:29:14  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Pour l'instant je sais pas trop :/
est ce que ton pére a reçu une facture de résiliation comme Gandalf ?
 
@AeN0 : c'est tout à fait ça :jap:
mais dans le cas de Sker ou de Gandalf , il semble que leur portabilité n'a pas été prise en compte :(


 
Aujourd'hui ou demain, ma carte sim SOSH ne devrait plus fonctionner. Espérons que cela relance le processus de portabilité ! (Ma sim Bouygue étant tjrs sur le numéro temporaire)

n°2308073
opteron144
Posté le 19-12-2017 à 11:19:49  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'crois que j'vais revenir chez Bouygues au final, merci la prolongation :lol:
 
Bouygues
https://reho.st/medium/self/96a2628 [...] e0f957.jpg
 
Sosh
https://reho.st/medium/self/239de2c [...] ac82e0.jpg
 
Au même endroit et quasi la même heure :lol:

Même endroit ça veut rien dire puisque Orange n'a peut être pas d'antenne... Mais de toute façon pour être revenu chez Sosh depuis 6 mois les débits des speedtest sont jamais terribles par chez moi (15mb en full 4G+) mais de toute façon OSEF puisque en utilisation réelle le confort de navigation et téléchargement est très bon (et meilleur à mes yeux que chez Bouygues et Free).
 
Faudra une jour m'expliquer l’intérêt de vouloir du 200mb sur un smartphone. Youtube ce lance déja en 1080p avec 10mb et sur un smartphone de 64go en cas de téléchargement en 20min c'est déja remplis  :o


Message édité par opteron144 le 19-12-2017 à 11:27:52
n°2308089
maxmeynier
Posté le 19-12-2017 à 11:56:47  profilanswer
 

bonjour, basculé à l'instant chez Bouygues depuis sosh, tout s'est très bien déroulé. j'j'ai effectué un speedtest avant et après exactement au même endroit et résultat moitié moins bon, mais une impression de plus de fluidité dans la navigation internet ou du store Google par exemple.
date de commande le 14/12

n°2308174
cyberfred
Posté le 19-12-2017 à 16:25:48  profilanswer
 

Pour ma part , je recois enfin les MMS   ! par contre heureusement que ca s'est résolu tout seul car Bouygues injoignable en ce moment :/  
du coup , portabilité ok aussi en ce qui me concerne.
Concernant les débits , c'est très variable par chez moi , généralement c'est moins bon que Sosh , mais comme le dit opteron144 , lorsque je n'ai pas beaucoup de débit , ca me suffit tout de même pour surfer ou voir quelques vidéos.
là où je capte le moins bien c'est au bureau :D  (Sosh 80 Mb , Bouygues 2 Mb...) le reste du temps , ça peut aller :jap:

n°2308182
Liem94
Posté le 19-12-2017 à 16:55:59  profilanswer
 

Prolongation de la promo à 2,99€/20 Go jusqu'au 26/12  :jap:  Je me tâte encore ... ;)

n°2308273
Slops
Posté le 19-12-2017 à 22:02:29  profilanswer
 

BT qui me fait payer 24.99€ du 6/12 au 5/01 alors que la ligne a été resiliée le 8/12... Sympa les gars.


---------------
RIP Diesel <3
n°2308276
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 22:04:42  answer
 

Tu seras remboursé au prorata.

n°2308300
Bzh4ever
Posté le 20-12-2017 à 00:49:25  profilanswer
 

3eme jours chez Bouygues.
À partir de 18h à l'appart je passe en H+.
À 00h je repasse en 4G+ au même endroit.
Et c'est seulement un exemple parmi d'autres endroits que je fréquente en pleine journée d'habitude.
J'aurais vu par moi même en tout cas :o

n°2308302
stereolab
.
Posté le 20-12-2017 à 00:57:04  profilanswer
 

Vous faites chier avec vos speedtests, laissez mon antenne à moi seul bande de gueux

n°2308303
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-12-2017 à 01:02:20  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Vous faites chier avec vos speedtests, laissez mon antenne à moi seul bande de gueux


Toujours en 3g? :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2308305
Slops
Posté le 20-12-2017 à 01:40:39  profilanswer
 


Pourquoi ne pas le faire dès le départ ? C'est abusé de me prendre 25€ pour m'en refiler 22 :o


---------------
RIP Diesel <3
n°2308308
big e
Posté le 20-12-2017 à 02:23:52  profilanswer
 

Bzh4ever a écrit :

3eme jours chez Bouygues.
À partir de 18h à l'appart je passe en H+.
À 00h je repasse en 4G+ au même endroit.
Et c'est seulement un exemple parmi d'autres endroits que je fréquente en pleine journée d'habitude.
J'aurais vu par moi même en tout cas :o


Pas de chance. Chez moi souvent en 4g+.
Ailleurs je suis constamment en 4g.
Ou allez, au moins 95 % du temps  :o

n°2308339
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 20-12-2017 à 09:07:09  profilanswer
 

Depuis la panne nationale de la semaine dernière j’ai un réseau catastrophique chez Bouygues  
Débit misérable :/ c’est hallucinant ... je suis le seul ?

n°2308342
gandalfthe​white
Posté le 20-12-2017 à 09:12:35  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


 
Aujourd'hui ou demain, ma carte sim SOSH ne devrait plus fonctionner. Espérons que cela relance le processus de portabilité ! (Ma sim Bouygue étant tjrs sur le numéro temporaire)


 
Je tente de contacter Bouygue par Twitter. Et bizarement ma ligne SOSH fonctionne tjrs et hormis un mail me parlant d'une facture de résiliation, je me demande si cette ligne va vraiment être résiliée  :sweat:

n°2308349
Liem94
Posté le 20-12-2017 à 09:30:07  profilanswer
 

Bzh4ever a écrit :

3eme jours chez Bouygues.
À partir de 18h à l'appart je passe en H+.  
À 00h je repasse en 4G+ au même endroit.
Et c'est seulement un exemple parmi d'autres endroits que je fréquente en pleine journée d'habitude.
J'aurais vu par moi même en tout cas :o


 
Est-ce que vous avez pris le forfait à 2,99/20Go qui est bridé en fonction des heures/nombres de personnes connectées  ? Ou bien celui qui ensuite a été et est actuellement prolongé mais sans indication du bridage ?

n°2308357
skyst3f
Posté le 20-12-2017 à 09:56:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si sur le forfait pour clef 4G on pouvait établir une connexion VPN (pas de blocage de l'opérateur) ?
 
Merci d'avance,
 

n°2308368
cyberfred
Posté le 20-12-2017 à 10:44:23  profilanswer
 

big e a écrit :


Pas de chance. Chez moi souvent en 4g+.
Ailleurs je suis constamment en 4g.  
Ou allez, au moins 95 % du temps  :o


 
4g+ assez souvent et agréablement surpris dans mon appart : 60 Mb quasiment tout le temps :jap:
Comme je le disais plus haut, là où je capte le moins bien c'est au taff !
Et dans le resto d'entreprise,pas de 4g ,je bascule systématiquement en h+ et en plus ça rame pas mal.
Mais bon c'est pas trop grave, je dégaine pas forcément mon tél qd je vais manger :D
Le reste du temps ça marche plutôt pas mal :jap:


Message édité par cyberfred le 20-12-2017 à 10:45:40
n°2308373
maxmeynier
Posté le 20-12-2017 à 11:02:59  profilanswer
 

c'est vrai que le résultat d'un speedtest est très souvent moyen,chez Bouygues depuis hier et la chez moi dans mon canap, 3 barres en 4g+ et 12mb....mais a l'utilisation je trouve ca plus fluide que chez sosh malgré les gros débits.

n°2308407
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-12-2017 à 12:11:59  profilanswer
 

Re !
 
Dites, il n'y a pas de limite de temps pour revenir chez Bouygues et profiter de la promo 20 Go / 4€ ??


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2308425
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-12-2017 à 13:00:04  profilanswer
 

Je vois plus dans les conditions du forfait à 2, 99 la baisse de debit pour laisser la priorité aux forfaits premiums

n°2308463
Liem94
Posté le 20-12-2017 à 14:43:59  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Re !
 
Dites, il n'y a pas de limite de temps pour revenir chez Bouygues et profiter de la promo 20 Go / 4€ ??


 
La limite d'inscription est le 26/12. Par contre, on ne voit pas/plus apparaitre la baisse de débit. Comment confirmer ? Les appelés ?

n°2308468
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-12-2017 à 14:58:52  profilanswer
 

Je pensais surtout au fait d'avoir été un ancien client il y a moins de 15 jours :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
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