Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2306311
cyberfred
Posté le 12-12-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai retesté avec des collègues du bureau cette aprèm : je confirme les pietres résultats du débit data.
Ça tourne en dessous du Mb pour le download et pareil pour l upload :(
Mais ce qui fou c'est qu'il y a une semaine ils avaient du 30Mb au même endroit

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

n°2306378
Andorria
Posté le 12-12-2017 à 20:15:59  profilanswer
 

Question aux connaisseurs : vous savez quelle bande bouygues utilise ? dans les zones où y'a du débit hein :o

 

Parce que par chez moi, je n'ai que du LTE 800 avec 10Mhz et du LTE 1800 avec 5mhz de largeur de bande. Or, j'ai toujours des débits merdiques :o
Ils n'ont pas de 2600 ? Je veux dire, en ville je capte mieux le LTE 800 que le 1800 :o et 2600 absent


Message édité par Andorria le 12-12-2017 à 20:16:09
n°2306384
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 20:20:16  answer
 

https://reho.st/self/ad43afdb392cb235473b4af8125f92c275d8cf59.png
 
https://reho.st/preview/self/8dd8ee551a85ef034c16e7fe4610e46a2a2f4cf0.png

n°2306385
Andorria
Posté le 12-12-2017 à 20:22:30  profilanswer
 

D'accord, c'est donc clairement la pauvreté à ce niveau là :o
1940 antennes chez BT vs 8907 chez Free (2600), et ça prétend pouvoir couvrir 99% de la pop en 4G :o
99% oui, mais si c'est juste pour afficher 4G sur le téléphone, c'est clairement pas utile :o

n°2306387
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 20:28:40  answer
 

La 2600 c'est la fréquence qui porte le moins loin, ce n'est pas avec celle-là qu'ils couvrent la population, elle doit plutôt servir à augmenter le débit en zone dense. Free en a beaucoup parce que c'était leur seule fréquence 4G pendant longtemps.
D'une manière générale je dirais que Bouygues capte bien (c'est même celui qui capte le mieux des 4 par chez moi), mais le débit ce n'est plus trop ça depuis environ un an.


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2017 à 20:31:26
n°2306405
robin4002
Posté le 12-12-2017 à 21:38:20  profilanswer
 

Bouygues n'a que 15 MHz de largeur de bande en 2600.
S'ils veulent mettre de la 4G+, il est plus intéressant pour eux de mettre du 1800 MHz sur laquelle ils ont 20 MHz de largeur de bande.
Mais il y a des zones où ils ont encore de 2G en 1800, donc impossible d'utiliser les 20 MHz pour la 4G (et aux frontières encore moins, car il ne faut pas entrer en collision avec la 2G d'à côté)
 
SFR est de le même cas, c'est pour ça qu'ils déploient principalement du LTE800+LTE1800 quand ils veulent mettre en place de la 4G+. Sauf aux frontières où ils mettent du 2600 à la place du 1800.
 
Après en zone très dense hors Crozon, SFR mets les 3 fréquences, Bouygues s'est mit à faire de même mais plus lentement et ont pas mal de retard.


Message édité par robin4002 le 12-12-2017 à 21:50:45
n°2306414
cedschmurz​-44
Posté le 12-12-2017 à 22:10:52  profilanswer
 

Avec vos tests de débits, je voulais jouer au jeu de qui avait le plus petit  :whistle:  
(En fait je m'en fout un peu, je suis chez Bouygues depuis plus d'un an avec un forfait auparavant à 2,99€ et via une double porta, je viens récemment de me prendre un forfait à 2€/mois., du moment que ça marche pour Deezer , les push mail et mes 2-3 recherches sur le net/jour c'est bon. Evidemment tout le monde n'a pas les même besoin  :o ).
 
Avant le test j'appréhendais un peu en voyant les votre, et finalement je m'en tire bien  :sol: (à domicile, à 21h. J'en referai un sur le trajet de mon boulot, et un autre de chez moi plus vers 17h-18h)
Bon sur l'application ça parle de Paris, le test à été fait, sur St Herblain (région nantaise - 44)
 
https://i62.servimg.com/u/f62/12/53/90/55/15131110.png


Message édité par cedschmurz-44 le 13-12-2017 à 00:42:31

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2306420
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 12-12-2017 à 22:45:00  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Si vraiment Bouygues bride trop, je peux repasser chez Sosh, non ? leur offre a 9.99 est prolongee jusqu'au 18/12.
Avant j'avais le forfait a 19.99 chez Sosh.
C'est marque:  
"Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour tout nouveau client d’un forfait Sosh mobile 24,99€ jusqu’au 18/12/2017 inclus sous réserve de renseigner le code CLOCHE sur sosh.fr. Offre non valable pour les clients en migration depuis une offre Orange et Sosh."
 
C'est bon, donc ?


Je viens de passer commande, pas de difficulté alors que j'étais encore chez Orange vendredi dernier  :jap:  
 
(Il reste encore une validation derrière, mais à on avis du moment que tu as un RIO d'un autre opérateur ils ne cherchent pas plus loin)


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2306507
cyberfred
Posté le 13-12-2017 à 12:00:06  profilanswer
 

pour ma part , toujours pas reçu la SIM aujourd'ui.
normalement elle est partie lundi matin en lettre prioritaire (d’après ce que je lis sur ma commande).
Heureusement , je n'ai rien activé pour le moment !  si demain y a rien dans la boite et au vu des soucis de débit , je laisse tomber , tant pis.
 
edit : reçu ma SIM en rentrant ce soir , j'ai du passer trop tôt à midi ;)
je tente le coup , on verra bien.


Message édité par cyberfred le 13-12-2017 à 19:12:52
n°2306749
Pikazag
Posté le 14-12-2017 à 09:03:44  profilanswer
 

J'ai fait une porta chez B&You pour repartir chez Sosh, quel opérateur de merde  [:massys]  
http://beta.speedtest.net/result/6878062465.png
Débit à Toulouse vers Sesquières, ce scandale quoi
 
Vivement la semaine prochaine que je sois de retour chez Sosh

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 09:03:44  profilanswer
 

n°2306766
cyberfred
Posté le 14-12-2017 à 09:41:45  profilanswer
 

Si je me tape ce débit samedi (jour de porta) , je pense que je retourne direct chez Sosh.
je veux bien avoir un débit moindre mais là j'avoue que c'est assez scandaleux :/
regardez ici :  
https://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] ide-2mbits

n°2306789
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-12-2017 à 10:36:43  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

J'ai fait une porta chez B&You pour repartir chez Sosh, quel opérateur de merde [:massys]
http://beta.speedtest.net/result/6878062465.png
Débit à Toulouse vers Sesquières, ce scandale quoi

 

Vivement la semaine prochaine que je sois de retour chez Sosh


Ça dépend des endroits. Chez moi, sosh est bien moins bon que Bouygues ou free :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2306812
cyberfred
Posté le 14-12-2017 à 11:20:15  profilanswer
 

@wendigo : en effet , j'avais aussi constaté que suivant les lieux , bouygues était au dessus de Sosh niveau débit.
là je pense qu'il doit y avoir un souci sur ce fameux forfait 20 Go.
Ca me fait penser au forfait 30 Go light qu'ils avaient sorti et qui était bien bridé à 2 Mb mais c'était mentionné au niveau du contrat.
là je trouve rien sur mon espace client qui mentionne un bridage de la ligne.


Message édité par cyberfred le 14-12-2017 à 11:20:45
n°2306823
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-12-2017 à 11:49:30  profilanswer
 

Tu as peut-être subit un débit abaissé ?
 

Fredouye a écrit :


 

Citation :

20 Go*
 
*Internet mobile en France métropolitaine : dans l’hypothèse où un très grand nombre de clients utiliserait le service internet mobile en même temps et en un même lieu, votre débit pourra être temporairement baissé par rapport aux utilisateurs d’autres forfaits. Dans ce cas par exemple, la vitesse d’affichage des contenus pourra ponctuellement être plus lente pendant la période d’affluence.


 
 [:lol wut]



---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2306826
john titor
Posté le 14-12-2017 à 11:54:44  profilanswer
 

Ca vaut ce que ça vaut, mais sur le chat on m'a bien confirmé que le débit était bridé uniquement en cas de surcharge.

n°2306829
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 14-12-2017 à 11:56:24  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu as peut-être subit un débit abaissé ?


On est nombreux à le subir alors. Et franchement ça m'étonnerait que dans ma cambrousse un très grand nombre de clients utilise le service internet mobile en même temps :/


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2306833
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-12-2017 à 11:59:14  profilanswer
 

Dans les cambrousses, pour avoir un internet avec du débit sur les box, nombreux sont ceux qui s'abonnent à la box 4G, surchargeant les quelques antennes 4G du coin :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2306845
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 14-12-2017 à 12:30:49  profilanswer
 

Juste celles de Bouygues alors, celles d'Orange se portent très bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 14-12-2017 à 12:31:40

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2306847
Andorria
Posté le 14-12-2017 à 12:31:55  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Juste celle de Bouygues Alors, celle d'Orange se porte très bien :D

 

Faut dire que box 4g orange vs box 4g Bouygues, le choix est vite fait vu la data proposée par orange :D

n°2306883
cyberfred
Posté le 14-12-2017 à 14:28:45  profilanswer
 

Ma date de porta est ce samedi 16/12 , je vous ferai un retour ;)
je croise les doigts !

n°2306884
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 14-12-2017 à 14:31:54  profilanswer
 

Deux appels au 614 vu que j'en suis à mon 6ème jour sans pouvoir être appelé ou recevoir de sms :
- Le premier me dit que "c'est la procédure normale quand on fait une portabilité". Bon il a clairement l'air déficient, je raccroche.
- Le second m'annonce que c'est comme ça, qu'il n'y a pas de délai, qu'il n'y aura pas de geste commercial, et que le service technique a expressément demande à ce qu'on ne leur passe plus les clients victime de cet incident. Limite c'est moi qui le gonfle avec mes problèmes.
 
Honnêtement je crois que j'ai jamais vu un service client aussi nul, et pourtant je suis passé chez à peu près tout le monde en FAI ou en mobile. Sosh, envoie-moi ma sim stp  [:agkklr]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2306899
gandalfthe​white
Posté le 14-12-2017 à 14:55:59  profilanswer
 

Je passe de Sosh à Bouygues Telecom. A la reception de la SIM,  j'ai activé ma ligne (le 10/12) et la portabilité devait être faite 3 j aprés ,soit hier le 13.
Aucun message d'info pour donner l'heure de la portabilité et à ce jour ma carte SOSH fonctionne parfaitement (emission/reception d'appel)  :pt1cable:  
 
J'ai un ami qui exactement dans le même cas (portabilité de Red vers Bouygues...)
 
Bref, j'ai loupé une étape ou il y a vraiment un soucis chez Bouygues ?

n°2306924
cyberfred
Posté le 14-12-2017 à 16:16:59  profilanswer
 

@gandalfthewhite : arf , tu n'as reçu aucun SMS de Sosh suite à l'activation de ta SIM bouygues ?
 j'ai activé ma SIM hier soir et j'ai eu un message ce matin de la part de Sosh comme quoi ma porta serait faite le 16/12 entre 15h et 19h.
 
je ne pense pas que tu ai loupé une étape , mais qu'il y a peut être eu un souci côté Bouygues et du coup Sosh n'est pas au courant que tu désires faire une porta :/

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 14-12-2017 à 16:18:03
n°2306926
gandalfthe​white
Posté le 14-12-2017 à 16:21:27  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@gandalfthewhite : arf , tu n'as reçu aucun SMS de Sosh suite à l'activation de ta SIM bouygues ?
 j'ai activé ma SIM hier soir et j'ai eu un message ce matin de la part de Sosh comme quoi ma porta serait faite le 16/12 entre 15h et 19h.
 
je ne pense pas que tu ai loupé une étape , mais qu'il y a peut être eu un souci côté Bouygues et du coup Sosh n'est pas au courant que tu désires faire une porta :/


 
C'est exactement cela, aucun mail de sosh  :sweat:  
Va falloir que je contact le service client bouygues...

n°2306951
cyberfred
Posté le 14-12-2017 à 18:19:35  profilanswer
 

malheureusement j'en ai peur , il semble que bouygues n'ait pas informé Sosh de la portabilité , mais après je ne sais pas comment ca va se passer.
quel bordel quand même cette fois ci entre les soucis de Débits , le service client pas tip top etc etc...

n°2306992
totten15
Posté le 14-12-2017 à 20:53:09  profilanswer
 

Il y a un délai pour pouvoir revenir chez Bouygues et profiter de la promo ? Il faut juste faire la portabilité chez un autre opérateur, ou attendre plusieurs mois ?

n°2306993
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-12-2017 à 20:55:37  profilanswer
 

double porta, tu n'as pas de délai comme chez free


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2307042
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-12-2017 à 02:24:48  profilanswer
 

C'est quand même complètement con, leur promo tous les ans...on devrait pouvoir rester chez notre opérateur, mais non, il faut gagner de nouveaux clients, mais...à quel prix ? en perdant la moitié de sa clientèle ? lol, ça n'a pas trop de sens, j'imagine les chiffres qui en découlent...
Personne ne garde ses clients ? la gueule de l'offre free, il ne faut pas avoir bénéficié d'une offre promotionnelle sur vente-privée depuis au moins 13 mois..."oui, bah, ok, on se casse, quoi..."
Il faut se rendre compte que ces promos ne se vendent pas à perte, si je paie Free 2 euros / mois pour tout illimité, data etc., je vais utliser 200 Mo de Data, sur les tests speedtests. Le reste ? 20 minutes/mois de com/voix, et peut-être 50 sms.
Ok je suis pas un ado, mais les stats parlent et le marketing gagnera toujours :) Free, Orange, ou Bouygues sont bien sûr toujours gagnants ,et je serais curieux de savoir la conso Voix/SMS/Data par personne en France. Ca coûte même pas 50 cts, j'imagine.


Message édité par olive127 le 15-12-2017 à 02:30:49
n°2307044
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-12-2017 à 03:36:41  profilanswer
 

J'ai pas compris le sens de la seconde partie de votre message et où vous vouliez en venir... [:gratgrat]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2307063
Bzh4ever
Posté le 15-12-2017 à 08:20:56  profilanswer
 

Allez, portabilité aujourd'hui chez Bouygues, c'est l'occasion de tester le réseau malgré que je vois madame pas mal ramer même en plein centre ville de Nantes.
En espérant une bonne surprise, sinon retour chez sosh :o

n°2307112
gandalfthe​white
Posté le 15-12-2017 à 11:06:31  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


 
C'est exactement cela, aucun mail de sosh  :sweat:  
Va falloir que je contact le service client bouygues...


 
Evidemment le service client est injoignable au téléphone (trop de demande).
Assez honteux cette situation  :fou:  
 
Bon, apparemment ca touche pas mal de gens, d'aprés le forum bouygues.

n°2307143
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-12-2017 à 12:03:13  profilanswer
 

De mon côté la ligne est enfin revenue après 6 jours sans pouvoir être joint. Ça tombe bien, ma sim Sosh arrive aujourd'hui  :D


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2307148
nafou
Posté le 15-12-2017 à 12:39:57  profilanswer
 

Apres un essai de 15 jours chez Syma, je suis revenu chez bouygues, l'offre à 3 euros potentiellement bridé. portabilité effectué ce matin.
test dans le 93 :
https://i.imgur.com/5h5x0jr.jpg


---------------
air-radiohead.com
n°2307151
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-12-2017 à 12:56:25  profilanswer
 

On voit pas le nom de ton opérateur :o


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2307169
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2017 à 14:02:41  profilanswer
 

Yop !
J'avais souscrit un forfait en promo 3€99 pour madame il y a environ un an, mais je sais plus la date exacte ... Quand je regarde l'historique des factures il n'y a que depuis février.
Je ne vois plus apparaître la mention de la promotion dans le compte client maintenant, je suppose que ça signifie qu'on est revenus au prix normal ?
Vous connaissez un autre moyen de vérifier :??:


---------------
Retraité de discussions
n°2307176
Bzh4ever
Posté le 15-12-2017 à 14:25:53  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Yop !
J'avais souscrit un forfait en promo 3€99 pour madame il y a environ un an, mais je sais plus la date exacte ... Quand je regarde l'historique des factures il n'y a que depuis février.
Je ne vois plus apparaître la mention de la promotion dans le compte client maintenant, je suppose que ça signifie qu'on est revenus au prix normal ?
Vous connaissez un autre moyen de vérifier :??:


 
J'ai regardé sur le compte de madame, et elle sur son compte client (interface website pas mobile) elle peut effectivement voir toutes ses factures et non sur le mobile ou elle ne peut pas remonter aussi loin.
Je t'inviterai à faire une portabilité très prochainement si la promo n'apparait plus  :jap:
 
PS : Juste après en ayant voulu me connecter sur l'interface web, j'ai ce mesage "Afin d'améliorer la qualité de nos services, l'accès à votre Espace Client est temporairement indisponible.
Nous vous invitons à vous reconnecter dès demain"
Bien entendu, je dois activer ma ligne cette aprem..
Si c'était simple, ça serait pas drôle, c'est ça ? :o


Message édité par Bzh4ever le 15-12-2017 à 14:27:32
n°2307181
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-12-2017 à 14:37:53  profilanswer
 

https://twitter.com/bouyguestelecom [...] 0012223490
 
Oups :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2307183
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2017 à 14:39:52  profilanswer
 


Ca dit quoi ? Je suis proxytaf twitter et j'ai plus d'internet sur mon téléphone :o


---------------
One play at a time.
n°2307184
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-12-2017 à 14:40:50  profilanswer
 

Justement :D

Citation :

Notre réseau est touché par une panne nationale (2G, 3G, 4G), nos équipes travaillent au rétablissement des communications au plus vite. Merci pour votre patience !


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2307186
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2017 à 14:41:32  profilanswer
 

Ok. Donc je vais arrêter de rebooter mon téléphone alors :D


---------------
One play at a time.
n°2307190
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-12-2017 à 14:55:25  profilanswer
 

Purée heureusement j'ai reçu ma sim Sosh du coup j'utilise les données Sosh en attendant la porta [:reddie]


Message édité par finlay le 15-12-2017 à 14:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR