Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Tranferer repertoire via le port infra rouge de mon 8310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tranferer repertoire via le port infra rouge de mon 8310

n°197681
Huggy 67
Posté le 12-01-2005 à 18:31:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 voila j'ai un 8310 de Nokia et j'aimerais tranferer mon repertoire via le port infra rouge, en sachant le le repertoire ce trouve sur la carte sim.
Faut il utiliser un soft ?  
si oui lequel?
Merci c'est assez urgent car j'ai resilié ma ligne, pour acheter un D 500


---------------
Bienvenue dans ma galerie
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:31:14  profilanswer
 

n°197682
linos69
l'anticonformiste
Posté le 13-01-2005 à 09:12:42  profilanswer
 

Oui, avec "Nokia PC suite" ou "Logo manager" ou "Logo drama", ou bien tu peux faire toi-même un bout de programme suivant avec l'hyperterminal de windows, dans menu démarrage - programmes - accessoires - communication :
 
- Ouvre l'hyperterminal.
- Paramètre le comme suit :  
Pour le port com, mets celui attribué par défaut par le système et non celui sur lequel tu as branché le port IR.
Pour le débit, mets le à 2400
Ensuite sur l'éditeur de texte, faire les commandes suivantes :  
AT+CPBS="SM" et tapes sur entrée (pour info "SM" veut dire SIM, "ME" pour mobile equipment autrement dit le mobile)
AT+CPBR=? et tapes sur entrée
Le portable doit te répondre au format suivant :
+CPBR: (a - b), c, d où a et l'adresse du premier emplacement (0 ou 1), b le nombre de places disponibles, c et d sont peu importants
AT+CPBR=a,b et tapes sur entrée ou bien AT+CPBR=a,le nombre d'enregistrement sur ta SIM (si tu en as 20, mets 20, si tu en as 50 mets 50 etc...) et tapes sur entrée.
Le portable te donne le répertoire de ta SIM, en suite comme pour des textes, tout sélectionner et tout recopier et coller dans word.  
Mais pour celà il faut que tu disposes d'un port IR sur ton PC. Sinon, de mobile à mobile, il n'y a aucun moyen.
 
Important, lorsque tu tapes des commandes, il faut qu'elles s'affichent sur l'éditeur, autrement, attends que le système soit bien connecté. Si rien ne s'affiche malgré tout, tiens moi au courant.
A toi de jouer :)


Message édité par linos69 le 13-01-2005 à 13:49:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Tranferer repertoire via le port infra rouge de mon 8310

 

Sujets relatifs
Réglage port COM pour cable data sharp gx20ou trouver port infrarouge
comment transferer logo , sonneries, sur mon port avec OPM 2 ?Repertoire
Faire communiquer un Sagem avec un PC par un port infra rouge USB?Port COM toujours disabled
aidez moi!! acces au repertoire carte sim sur sagem X-5[M342I] Récupération du répertoire via IrDa
Plus de sujets relatifs à : Tranferer repertoire via le port infra rouge de mon 8310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR