Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2477952
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth21 a écrit :


12€, oh la la, quelle honte ! Tu veux comparer avec d'autres pays pour rigoler ?


Tu es sûr de bien m'avoir lu ? [:mom boucher]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

n°2477953
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2019 à 11:47:31  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Tu es sûr de bien m'avoir lu ? [:mom boucher]


Oui, et tu es systématiquement en train de te plaindre que les forfaits >10€ sont trop chers, c'est débile :jap:
Que les prix augmentent un peu pour se stabiliser autour des 10-15€ je n'arrive pas à voir en quoi ce serait gênant.
Si tu es à 3€/mois près sur ton forfait de téléphone (donc un surplus incroyable de 36€/an), le problème est ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 10-10-2019 à 11:49:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2477954
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 11:48:51  profilanswer
 

Et je suis sur que tu me dis ça alors que tu dois jouir d'un tarif agressif à vie et que tu le serais le premier à pester, au moins intérieurement, en cas d'augmentation de ton forfait. :D


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2477955
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2019 à 11:50:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Et je suis sur que tu me dis ça alors que tu dois jouir d'un tarif agressif à vie et que tu le serais le premier à pester, au moins intérieurement, en cas d'augmentation de ton forfait. :D


J'ai un Sosh 50Go à 24,99€ et un red "à vie" à 5€/mois, qui était à 4€ avant. Je ne cherche plus le tarif le moins cher mais un service qui me convienne à un prix qui me convient aussi.

 

Autre question ? [:itm]


Message édité par Darth21 le 10-10-2019 à 11:59:51

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2477957
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 11:52:37  profilanswer
 

Un peu de sérieux, je crois que c'est peu vite oublié les tarifs hyper excessifs de 1995 à 2012 (parmi les plus chers d'Europe). De l'amende record d'entente sur les prix. Du discours -opportuniste bien sûr- de Niel (pigeons, forfait à 2 euro rentable toussa...).

 

Bref, y'a quand même un lourd passif.

 

Ne pas oublier que, particularité française, nos opérateurs sont présents sur fixe et mobile. Et sur le fixe, ça va, les tarifs sont plutôt grassouillets et les marges, confortables.

 


Un peu de sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-10-2019 à 11:53:25

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2477962
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2019 à 11:58:23  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Un peu de sérieux, je crois que c'est peu vite oublié les tarifs hyper excessifs de 1995 à 2012 (parmi les plus chers d'Europe). De l'amende record d'entente sur les prix. Du discours -opportuniste bien sûr- de Niel (pigeons, forfait à 2 euro rentable toussa...).

 

Bref, y'a quand même un lourd passif.

 

Ne pas oublier que, particularité française, nos opérateurs sont présents sur fixe et mobile. Et sur le fixe, ça va, les tarifs sont plutôt grassouillets.

 


Un peu de sérieux.


Protip : on n'est plus en 1995, et il me semble que question téléphonie mobile, la situation était légèrement différente :o
Mais si ça te fait plaisir de comparer des choux et des carottes....

 

Les tarifs sur le fixe sont grassouillets ? :D regarde un peu dans les pays autour de toi, et effectivement, un peu de sérieux s'il te plaît, t'es pas au bistrot du coin à te plaindre d'une augmentation de 2€ tout en fumant ton paquet de clope quotidien... :o²


Message édité par Darth21 le 10-10-2019 à 12:00:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2477964
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 12:00:47  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Oui, et tu es systématiquement en train de te plaindre que les forfaits >10€ sont trop chers, c'est débile :jap:
Que les prix augmentent un peu pour se stabiliser autour des 10-15€ je n'arrive pas à voir en quoi ce serait gênant.
Si tu es à 3€/mois près sur ton forfait de téléphone (donc un surplus incroyable de 36€/an), le problème est ailleurs...

 


3 euro par mois que je multiplie par 12 puis par 4 (2 adultes et deux ados) : 130 euro par an. Pour un foyer qui vit sur un seul SMIC, c'est toujours trop.

 

Parce qu'on en revient au mouvement de novembre dernier. Cette hausse n'est qu'une parmi tant d'autres (assurances, carburant, électricité, toussa...).

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-10-2019 à 12:02:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2477965
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2019 à 12:03:09  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Un peu de sérieux, je crois que c'est peu vite oublié les tarifs hyper excessifs de 1995 à 2012 (parmi les plus chers d'Europe). De l'amende record d'entente sur les prix. Du discours -opportuniste bien sûr- de Niel (pigeons, forfait à 2 euro rentable toussa...).

 

Bref, y'a quand même un lourd passif.

 

Ne pas oublier que, particularité française, nos opérateurs sont présents sur fixe et mobile. Et sur le fixe, ça va, les tarifs sont plutôt grassouillets et les marges, confortables.

 


Un peu de sérieux.


En effet, à chaque nouvelle génération de réseau, ce serait aux clients de le payer, ainsi que les licences :whistle:

 

S'ils décident de changer de technologie de réseau tous les 5 ans, on va se retrouver avec des factures de 200€... Je caricature, mais vous comprenez l'idée.
C'est comme si ton propriétaire décide de poser des sols en marbre à la place de ta moquette et double ton loyer pour rembourser plus rapidement les travaux :o

n°2477968
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2019 à 12:08:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 


3 euro par mois que je multiplie par 12 puis par 4 (2 adultes et deux ados) : 130 euro par an. Pour un foyer qui vit sur un seul SMIC, c'est toujours trop.

 

Parce qu'on en revient au mouvement de novembre dernier. Cette hausse n'est qu'une parmi tant d'autres (assurances, carburant, électricité, toussa...).


Et donc à 4 sur un smic, la préoccupation principale est de payer des forfaits avec 50Go de data à chaque membre.
OK, tu peux aller remettre ton gilet et glander sur les rond-points :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2477970
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 12:31:24  answer
 

Darth21 a écrit :


Et donc à 4 sur un smic, la préoccupation principale est de payer des forfaits avec 50Go de data à chaque membre.

 

Tu as oublié 1 iPhone par membre et par an aussi :o


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2019 à 12:31:39
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 12:31:24  profilanswer
 

n°2477973
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 12:50:17  answer
 

Darth21 a écrit :


Et donc à 4 sur un smic, la préoccupation principale est de payer des forfaits avec 50Go de data à chaque membre.


C'est aussi en substance ce que je disais.
Bizarrement je ne vois personne se plaindre du prix de l'électricité, qui lui augmente une à deux fois par an, c'est pourtant autrement plus indispensable (et cher) qu'un forfait 4G.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2019 à 12:58:52
n°2477974
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 12:59:19  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et donc à 4 sur un smic, la préoccupation principale est de payer des forfaits avec 50Go de data à chaque membre.
OK, tu peux aller remettre ton gilet et glander sur les rond-points :o


J'en étais sûr. :sarcastic:  
 
Si tu penses qu'un ado, en 2019, peut se passer d'un forfait avec data...
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2477975
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 12:59:30  profilanswer
 



---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2477983
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 13:08:02  answer
 

mini-mousaille a écrit :


J'en étais sûr. :sarcastic:

 

Si tu penses qu'un ado, en 2019, peut se passer d'un forfait avec data...

 


 

Mais oui, mais oui ... surtout 50 Go. Et l'un des deux parents qui est chômdu aussi tant qu'on y est [:nekromanttik:5]


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2019 à 13:09:04
n°2477992
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-10-2019 à 13:28:01  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bon, la guerre des prix est officiellement terminée ;)
J'espère que vous profitez tous bien de votre forfait a vie qui n'a de "à vie" que le nom. :o

 

https://www.latribune.fr/technos-me [...] 30240.html

 

Sachant que la déclaration d'orange intervient après des interventions identiques du côté Bouygues et SFR. Et Free, pareil.


Ça c'est un discours uniquement pour leur pomme, comme le discours du pdg de la SG qui demande la remontée des taux.
Donc RAB du consommateur.

n°2478005
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2019 à 13:58:43  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


J'en étais sûr. :sarcastic:

 

Si tu penses qu'un ado, en 2019, peut se passer d'un forfait avec data...

 



Donc ya rien entre 50Go et pas de data ?
Et puis il peut pas non plus se passer du dernier galaxy S ou dernier iPhone j'imagine ?
Au contraire je trouve que c'est la bonne occasion d'expliquer et d'apprendre au gamin le coût des choses, et surtout la différence entre besoin et envie (même si pour certains adulte, visiblement, c'est pas encore acquis non plus)

 

Qui est-ce qui demandais de rester sérieux tout à lheure ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 10-10-2019 à 14:00:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2478015
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-10-2019 à 14:43:35  profilanswer
 

Dites, avez-vous fini de vous expliquer comment vivre vos vies et de caricaturer la vie des autres ? :o

 

La seule question à relever dans tout ça est bien "Doit-on accepter une augmentation de tarif pour une nouvelle Génération ?"

 

Oui, la 5G n'est pas indispensable pour beaucoup (ça va être intéressant pour les objets connectés + les voitures autonomes pour le ping), donc doit-on supporter par l'augmentation tarifaire, un service qu'on ne souhaiterait pas (si c'est votre opinion) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-10-2019 à 14:43:57

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2478017
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-10-2019 à 14:51:53  profilanswer
 

bah non.
j'ai déja dit qu'on n'est pas la cible de la 5G mais ils nous la vendront tel quel.
 
ensuite augmenter la 4G aujourd''hui alors que l'investissement est déja passé est une grosse arnaque. C'est maintenant qu'il faut baisser le prix de la 4G.

n°2478020
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2019 à 14:57:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

12€, oh la la, quelle honte ! Tu veux comparer avec d'autres pays pour rigoler ?


http://www.iliad.it/ [:gilbert gosseyn]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2478024
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2019 à 15:05:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Dites, avez-vous fini de vous expliquer comment vivre vos vies et de caricaturer la vie des autres ? :o

 

La seule question à relever dans tout ça est bien "Doit-on accepter une augmentation de tarif pour une nouvelle Génération ?"

 

Oui, la 5G n'est pas indispensable pour beaucoup (ça va être intéressant pour les objets connectés + les voitures autonomes pour le ping), donc doit-on supporter par l'augmentation tarifaire, un service qu'on ne souhaiterait pas (si c'est votre opinion) ?


Ou alors : les infrastructures se maintiennent-elles en état par magie gratuitement ? Doit-on attendre sur la 5G et se plaindre ensuite qu'on sera en retard sur les autres ? La 3G était-elle indispensable pour beaucoup à son origine ? La 4G l'était-elle ?
:o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2478028
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-10-2019 à 15:18:15  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ou alors : les infrastructures se maintiennent-elles en état par magie gratuitement ? Doit-on attendre sur la 5G et se plaindre ensuite qu'on sera en retard sur les autres ? La 3G était-elle indispensable pour beaucoup à son origine ? La 4G l'était-elle ?
:o

 

Ne pas répondre à la question parce qu'elle ne te plaît pas, je peux comprendre.

 


Tes questions ne la rendent pas moins pertinente.

 

Pour juste te répondre aux tiennes, en espérant qu'on va pas dévier dessus :

 

L'entretien du réseau actuel se fait avec le financement actuel. Là, on parle d'augmentation des forfaits pour une technologie qui n'apportera pas de plus-value pour la majorité des clients (sauf si tu penses que j'ai oublié quelque chose sur mon précédent post).
Donc non, pas de la magie.

 

Retard sur les autres ? Quel intérêt d'être leader sur une technologie peu utile pour ceux qui la financent ? #minitel :o

 

Oui, ça a apporté de nouveaux services directement aux clients : visionnage de la vidéo, tv, YouTube, essor des réseaux sociaux et des jeux...
La 4G, étant une technologie augmentant le nombre de clients par antenne et augmentant les débits, a suivi cela.

 

La 5G, par ses contraintes (faibles portées, aucun usage nouveau pour le client mobile) et son cœur cible (objets connectés / voitures autonomes), justifierait l'augmentation des tarifs selon toi ?


Message édité par Wendigo le 10-10-2019 à 15:20:59

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2478038
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 15:37:05  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Donc ya rien entre 50Go et pas de data ?
Et puis il peut pas non plus se passer du dernier galaxy S ou dernier iPhone j'imagine ?
Au contraire je trouve que c'est la bonne occasion d'expliquer et d'apprendre au gamin le coût des choses, et surtout la différence entre besoin et envie (même si pour certains adulte, visiblement, c'est pas encore acquis non plus)

 

Qui est-ce qui demandais de rester sérieux tout à lheure ? :o

 

Bah justement, y'a rien comme forfaits entre 50 Go et pas de Data. :/ Sauf si pour toi, 50 Mo voir 200 Mo, ça permet un usage normal d'Internet mobile pour un adolescent lambda. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-10-2019 à 15:38:13

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2478042
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 15:46:38  answer
 

Mais pourquoi tu pars du principe qu'un ado devrait forcément avoir de l'internet sur son mobile ? Surtout avec les dangers que ça représente.

n°2478043
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-10-2019 à 15:53:04  profilanswer
 


On appelle cela la nécessité de notre temps.  
 
Oh, on a dit aussi ça de l'Internet fixe il y a quelques années. «On peut s'en passer, y'a d'autres priorités, etc.»
 
Et en 2019, l'internet fixe est subventionné voir gratuit pour les personnes à faibles revenus  puisque devenu indispensable à la citoyenneté même (démarches administratives etc).


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2478044
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2019 à 16:01:31  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

A noter que le ticket d'entrée pour bénéficier d'une enveloppe de données décente sans limite de durée ne cesse d'augmenter. 5 € > 9,99 € > 11,99 € aujourd'hui.  
 
Bouygues et SFR ayant passé leur offre de 9,99 € à 11,99 euro. Avec certes, 10 Go en plus (que personne ou presque ne va utiliser).


 
"Pour avoir une enveloppe de donnée décente" puis "avec 10 Go que personne ne va utiliser"
 
10/10 en logique.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2478050
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 16:20:41  answer
 

mini-mousaille a écrit :


On appelle cela la nécessité de notre temps.

 

Oh, on a dit aussi ça de l'Internet fixe il y a quelques années. «On peut s'en passer, y'a d'autres priorités, etc.»

 

Et en 2019, l'internet fixe est subventionné voir gratuit pour les personnes à faibles revenus  puisque devenu indispensable à la citoyenneté même (démarches administratives etc).


Et il est connu que les démarches administratives nécessitent d'avoir un abo mobile 4G avec xx Go, surtout pour les ados qui passent des heures par semaines sur les formalités administratives, comme chacun sait  [:froghettosky62:5]

 

Et oui, si tu vis avec un SMIC pour 4, désolé de me répéter parce que ça ne semble pas couler de source chez toi, avoir 4 smartphones et 4 forfaits mobiles 4G avec 4 gros fair-use, c'est du luxe, absolument pas une nécessité, un forfait Free à 2€ et un feature-phone (ou un vieux smartphone de récupération) sera tout indiqué dans ce genre de cas.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2019 à 16:21:46
n°2478064
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2019 à 16:57:04  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 

Bah justement, y'a rien comme forfaits entre 50 Go et pas de Data. :/ Sauf si pour toi, 50 Mo voir 200 Mo, ça permet un usage normal d'Internet mobile pour un adolescent lambda. :o


Définis "usage normal d'internet mobile" pour rigoler... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2478076
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2019 à 17:47:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


On appelle cela la nécessité de notre temps.
Oh, on a dit aussi ça de l'Internet fixe il y a quelques années. «On peut s'en passer, y'a d'autres priorités, etc.»
Et en 2019, l'internet fixe est subventionné voir gratuit pour les personnes à faibles revenus puisque devenu indispensable à la citoyenneté même (démarches administratives etc).


Je m'en passe bien depuis fin 2016.
On peut quasiment tout faire sur smartphone et le peu que l'on ne puisse pas faire, il y a toujours une cogip, un ami ou la mairie/la poste, pour dépanner.

 

Avec les bons réglages sur smartphone, je tiens avec 200 Mo.
Pour les mises à jour appareil et applications, il y a le WiFi gratuit [:cosmoschtroumpf]

 

C'est juste une habitude à prendre... Mais quand tu as une vie bien remplie, pas besoin de Facebook, YouTube ou des jeux (applications généralement gourmande en bande passante) pour perdre son temps :o

 

Et surfer en illimité redevient un plaisir... [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-10-2019 à 20:26:59
n°2478098
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 18:48:11  answer
 

Velocesuper a écrit :

[…] Mais quand tu as une vie bien rempli, pas besoin de Facebook, YouTube ou des jeux pour perdre son temps  […]


Bien remplie par HFR donc  [:mooms:2]

n°2478110
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-10-2019 à 20:04:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


12€, oh la la, quelle honte ! Tu veux comparer avec d'autres pays pour rigoler ?


Au Canada par exemple : https://www.rogers.com/consumer/wir [...] oneTabPlan :o (1€=1.45$ CAN)


Message édité par toTOW le 10-10-2019 à 20:12:52

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2478251
colltrickl​e
Posté le 11-10-2019 à 10:53:54  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 

Bah justement, y'a rien comme forfaits entre 50 Go et pas de Data. :/ Sauf si pour toi, 50 Mo voir 200 Mo, ça permet un usage normal d'Internet mobile pour un adolescent lambda. :o

 

Si tu veux un peu de data y'a Syma à 1€90 2h appel et 1Go de data.
Pour un ado c'est suffisant.
Quand on a pas les moyens on cherche ce qui est le plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par colltrickle le 11-10-2019 à 10:54:19
n°2478254
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:58:46  answer
 

colltrickle a écrit :


 
Si tu veux un peu de data y'a Syma à 1€90 2h appel et 1Go de data.
Pour un ado c'est suffisant.
Quand on a pas les moyens on cherche ce qui est le plus adapté.


 
Mais puisqu'on te dit que les forfaits avec appels illimités et plusieurs de dizaines de Go de fair use sont in-dis-pen-sables ! Surtout pour les ados qui font énormément de démarches administratives.  
Et ces forfaits devraient êtres payés par nos impôts afin que les plus pauvres puisse regarder leurs vidéos YouTube, Twitch & cie.

n°2478458
-GTO-
Posté le 12-10-2019 à 11:59:41  profilanswer
 

la plupart d'entre vous ne savent même pas ce que c'est que de vivre avec un SMIC, et vous êtes les premiers à juger les gens et à vous poser en donneurs de leçons, c'est tout ce que je dis.

n°2478459
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-10-2019 à 12:00:21  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

la plupart d'entre vous ne savent même pas ce que c'est que de vivre avec un SMIC, et vous êtes les premiers à juger les gens et à vous poser en donneurs de leçons, c'est tout ce que je dis.


Alors ne dis rien, ça sera plus simple. :o


Message édité par Darth21 le 12-10-2019 à 12:01:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2478498
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-10-2019 à 15:22:26  profilanswer
 


[:ddr555]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2478510
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 16:40:38  answer
 

-GTO- a écrit :

Moi je me pose en donneur de leçons??? [:albounet] La bonne blague! [:albounet]  
 
Ce n'est pas moi qui a commencé avec des propos de comptoir sur les gens au SMIC dont les enfants n'avaient pas besoin de forfaits avec data, ce n'est pas moi qui a commencé avec les jugements de valeur sur les pauvres, ce n'est pas moi qui a commencé avec des discours donneurs de leçons. :non:  
 
Alors arrêtez de retourner les choses en jouant les innocents. Et je n'ai pas dit que tout le monde sur HFR était "riche", je dis juste qu'il est bien connu qu'une très large partie de la population d'HFR sont des CSP+ ou des gens qui gagnent très bien leur vie, et donc qui ne savent pas ce que c'est que de vivre avec un SMIC aujourd'hui (parce que vivre avec un SMIC il y'a 15 ans c'était pas la même chose, le coût de la vie à augmenté depuis).


C’est toi qui retourne les choses, on a mini-mousaille qui nous serine que les ados ont besoin d'un forfait data, et que comme il existe des foyers vivant avec un smic pour 4, ces forfaits se doivent d’êtres sous la barre des 10€ vu qu'ils sont absolument indispensables, au moins autant que l’électricité et l'eau courante.
 
On est plusieurs à se moquer de ce discours, et toi tu viens nous parler de smic d'il y a 15 ans et de coût de la vie, ce qui est complètement HS...D’ailleurs les forfaits mobiles ont énormément baissés en 10 ans alors qu'à peu-près tout le reste a augmenté, donc les voir à nouveau augmenter un peu ne semble pas si délirant que ça.
 
Qu’un forfait illimité avec 40Go soit à 10, 12 ou même 15€, même une personne au RSA pourra toujours se le payer, et si elle est vraiment à 5€/près, elle peut prendre un forfait à 2€ comme expliqué, mais à mon avis les économies sont à aller chercher ailleurs.

n°2478543
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-10-2019 à 20:59:54  profilanswer
 

[:polysoldat]  
 
L'ambiance du topic devient vraiment mauvaise.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2478608
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2019 à 14:42:23  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


Non mais sérieux les mecs, vous savez ce que c'est que d'avoir des ados aujourd'hui? [:king diamond] la plupart sont sur leur tel toute la journée à faire du snapchat, tiktok, youtube, etc donc oui ils ont besoin de data, ou au moins un forfait bloqué pour pas avoir de hors forfait. Dire qu'un forfait 2€ est suffisant pour un ado, alors qu'on ne peut pas bloquer ce forfait, c'est être déconnecté des réalités d'aujourd'hui ! :spamafote:


Ne pas savoir bloquer un forfait et/ou smartphone, c'est grave pour un parent. Surtout sur un forum informatique...  :sarcastic:

n°2478610
-GTO-
Posté le 13-10-2019 à 14:50:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ne pas savoir bloquer un forfait et/ou smartphone, c'est grave pour un parent. Surtout sur un forum informatique...  :sarcastic:


 
Désolé mais le forfait 2€ de free ne peut pas être bloqué... [:spamafote] Donc conseiller ça pour des ados avec smartphone c'est irresponsable.

n°2478611
Andorria
Posté le 13-10-2019 à 14:51:45  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Désolé mais le forfait 2€ de free ne peut pas être bloqué... [:spamafote] Donc conseiller ça pour des ados avec smartphone c'est irresponsable.


 
Tu bloques sur le smartphone et point barre.

n°2478617
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2019 à 15:44:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Tu bloques sur le smartphone et point barre.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR